Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)  (Lu 106890 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #350 le: 01 avril 2013 à 17:00:49 »
Alia ou Aria ^^, aura été vraiment un superbe personnage loin de la quiche qu'on pouvait s'imaginer au début.

En même temps, un observateur averti aura noté dès sa première apparition le potentiel de la jeune Alia :o .

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #351 le: 01 avril 2013 à 17:01:40 »
Je pense qu'ils connaissent les mythologies en question et ne parlaient pas de la "vraie" mythologie mais de celle interne à Saint Seiya ;)

Les scénaristes se sont visiblement amusés à compresser dans le personnage d'Abzu : Abzu + Chaos + Erebe + Lucifer + Satan

Hors ligne Mars

« Réponse #352 le: 01 avril 2013 à 17:12:36 »
Je pense qu'ils connaissent les mythologies en question et ne parlaient pas de la "vraie" mythologie mais de celle interne à Saint Seiya ;)

Les scénaristes se sont visiblement amusés à compresser dans le personnage d'Abzu : Abzu + Chaos + Erebe + Lucifer + Satan
My bad si c'était dans cet optique.  [:sweat]

Hors ligne black dragon

« Réponse #353 le: 01 avril 2013 à 17:18:01 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres :)
Dans la lignée des deux épisodes précédents, j'ai vraiment adoré :)
Techniquement, c'est absolument magnifique, l'épisode empruntant un peu de magie yamauchienne et ayant aussi quelques idées de mise en scène brillantes.
On pourra reprocher à Abzu d'être apparu trop tard dans l'intrigue et d'être un peu générique, mais son design est un triomphe et lui confère le charisme que le scénario n'a pas eu le temps de lui donner.
L'apparition d'Alia m'aura presque tiré une petite larme et comme la faute de goût d'une résurrection est évitée, c'est carton plein, le sourire final de Koga à Yuna concluant ce qui restera à mon sens comme le meilleur final d'une saga de Saint Seiya avec celui du Junikyu.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne garrincha

« Réponse #354 le: 01 avril 2013 à 17:31:04 »
Oui je parlais dans Saint Seiya. Parce que c'est l'embrouille pour se retrouver.
Donc Abzu première entité vivante, entité à qui ont doit tout. Les dieux comme la matière.

Finalement c'est assez logique que le pouvoir de ténèbres prime sur tout dans Omega, pas que c'est puissant, mais ça annihile tout cosmos.

Je ne pense pas qu'Abzu soit plus puissant qu'un Olympien, mais il a un cheat supérieur.  [:aie]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Lobo

« Réponse #355 le: 01 avril 2013 à 20:32:57 »
On pourra reprocher à Abzu d'être apparu trop tard dans l'intrigue et d'être un peu générique, mais son design est un triomphe et lui confère le charisme que le scénario n'a pas eu le temps de lui donner.
L'apparition d'Alia m'aura presque tiré une petite larme et comme la faute de goût d'une résurrection est évitée, c'est carton plein, le sourire final de Koga à Yuna concluant ce qui restera à mon sens comme le meilleur final d'une saga de Saint Seiya avec celui du Junikyu.
C'est clair qu'on peut reprocher des tas de choses à Omega, mais la série à un bien beau final (oserai je dire que c'est grace à ses influences visuelles Tenkaienne ?^^). Et Abzu a un design vraiment très chouette, j'approuve cette volonté d'utiliser, comme pour Mars, des divinités aux physiques à la fois humanoïde et monstrueux.
« Modifié: 01 avril 2013 à 20:48:51 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #356 le: 01 avril 2013 à 21:42:01 »
Seiya étant visiblement de l'élément Lumière, sa participation aurait de fait été plutôt inutile.

Plus de lumière, c'est toujours mieux dans les ténèbres  [:petrus] Non mais je fais chier parce que je suis devenu un fanboy de Yaya Omega, celui qui a jamais littéralement mangé le sol (sans doute parce qu'on le voyait jamais aussi) mais j'ai bien compris le choix scénaristique qui visait à l'exclure. Le problème, c'est "On voit Seiya, on le voit plus, puis on le revoit" qui m'a dérangé mais c'est du pinaillage, je fais la remarque juste histoire de la faire.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Lobo

« Réponse #357 le: 01 avril 2013 à 21:50:19 »
Pour ma part, je trouve normal que Seiya n'intervienne pas dans ce combat final. C'est une situation miroir avec l'épisode 1 : Seiya était le héros en armure du Sagitaire qui protège Koga et le monde, maintenant c'est au tour du jeune de briller.  Un passage de flambeau légitime.
Out of order.

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #358 le: 01 avril 2013 à 21:59:44 »
Pour ma part, je trouve normal que Seiya n'intervienne pas dans ce combat final. C'est une situation miroir avec l'épisode 1 : Seiya était le héros en armure du Sagitaire qui protège Koga et le monde, maintenant c'est au tour du jeune de briller.  Un passage de flambeau légitime.

Je suis d'accord et c'est ce que j'avais dit dans mon premier post concernant son inaction : il laisse la génération suivantes prendre la relève, c'est le choix scénaristique, c'est un bon choix qui permet de faire la transition entre les 2 générations mais voilà, mon âme de jeune vieux con (oui oui) est tout de même triste de pas avoir eu un moment Seiya brûlant son cosmo. Surtout que je suis assez curieux de la couleur de son cosmo du coup : il est resté bleu clair ou il est gold du coup? Enfin qu'importe, il y a eu passation de responsabilité pour protéger la déesse, voili voilou.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #359 le: 01 avril 2013 à 22:00:22 »
Putain de connerie de forum qui bugge, ça a paumé mon post x_______x

Vous devriez connaître le Tweetryu, il serait capable de s'exciter sur la retransmission de l'épisode 16 :o

Déçu par ce final. Pas par la mise en scène (même si c'est du réchauffé, entre les déformations yamauchiennes et le noir et blanc façon flashback TLC 25).

Mais par tout le reste : Saori nous fout rien, Seiya ne fout rien, et le combat Koga/Abzu est répétitif en diable.

Un final à l'image de la saison 1 en quelque sorte : beaucoup de promesses... pas forcément tenues.

(Et à nouveau faut attendre les 10 dernières minutes pour que ça se bouge, reprise des vieux travers.......)

Bref, la suite maintenant.

Je suis assez d'accord ça.
C'est un bon épisode, mais ce final (qui vient après un super épisode 50) est quand même assez décevant, même si c'était prévisible.
On a vraiment l'impression qu'ils ont très mal géré la répartition des épisodes, ce qui fait qu'il faut tout caser dans le dernier épisode, et du coup la plupart des trucs passent à la trappe...
Cet épisode donne un sentiment de "bâclé car plus assez de temps", malheureusement. C'est vraiment dommage, car l'épisode est bon, mais aurait mérité de tenir sur 2 épisodes pour proposer plus.
Donc côté éclaircissement, on pourra toujours se gratter (du style ce que deviennent Geki and Co)!
En ce qui concerne l'effet sur la voix de Abzu, c'est un peu raté je trouve, sa voix me semblait mieux mieux la semaine dernière.
Sinon, j'ai aimé que Soma reprenne enfin une initiative.
Le coup du crayonné c'était assez prévisible, et je trouve ça un peu facile de la part de l'équipe en charge de l'épisode, mais ça reste pas mal.

Il y a de l'émotion, mais j'aurais aimé en avoir encore un peu plus.
Heureusement, on a revu Alia (en ce qui me concerne l'émotion était là), elle y est magnifique !!
Je ne m'en cache pas, je suis une des très rares personnes de ce forum à avoir fortement apprécier Alia (dans l'ensemble de la série).
Elle incarnait vraiment la pureté, la lumière...
Même si j'avoue que la faire "ressusciter" aurait été un peu limite vu sa mort tragique, j'espérais encore un peu. Surtout que d'après les propos du Gold du Crabe (et vu les incohérences de la série), elle aurait pu se trouver au côté d'Athéna et Abzu (Koga délivrant les deux lors de cet épisode).
Elle est donc bel et bien morte  :( , mais au moins elle a eu droit à de vrais beaux adieux, en sauvant Koga, et lui permettant de tuer Abzu, de sauver la terre, et en guérrissant tous ceux atteints de blessures des ténèbres.
Alia, un visage et une voix d'ange.

Donc, épisode final assez bon, mais on pouvait espérer mieux, et surtout d'avoir une vraie fin qui ne laisse pas un goût d'inachevé.
Place à la saison 2, je pense que sur l'ensemble de la saison, ça ne sera pas dur de faire mieux et moins incohérent.

Je note aussi que ce n est pas Saori et Seiya qui ont activement sauvé le monde mais Koga et surtout la ptite Alia ....
Je garde un très bon souvenir de ce perso tres pur finalement... J' ai l impression qu elle était la sœur de Koga ...
La question est : vas t on profiter de la seconde saison pour éclairer ce genre de supputations ou nous laisser dans le flou ??
J aurais quand même apprécié que alia renaisse en tant que Nike officielle (fille de saori mais ça je laisse tomber  ..)

+1 :o

+1 c'est Alia qui les sauve tous en faisant exploser ce qui reste de son sceptre ; elle crée un monde de lumière dans les ténèbres, ce qui éblouit Abzu...

Et quand elle part sa lumière retombe sur terre, nettoyant les blessures des ténèbres : la scène où sa lumière se disperse sur Terre, est l'inverse de celle de l'épisode 28, où Mars utilise son sceptre pour voler la lumière de la Terre, afin de créer le nouveau sanctuaire...

Pour moi, Alia est le personnage, avec Kôga bien sûr, de cette saison...

On doit être les deux seuls ici à penser ça !  :D

Il y avait un peu d'émotion par moment grâce à Saori, Seiya, Alia mais le combat méritait plus de temps d'antenne. On souhaiterait qu'il revienne plus tard (Abzu) parce que là c'est trop court. Le crayonné - là où TLC le faisait de façon judicieuse - je l'ai trouvé certes bien fait techniquement mais facile et presque aveu des limites : à force d'avoir sorti des méga supers pouvoirs avec arc-en-ciel, 7ème sens assez rapidement dans la série et surtout assez facilement avec des combats vites torchés, il était difficile de trouver quelque chose d'un cran encore au dessus pour le final. Tout comme le bras atteint, ça ne m'a pas transcendé.

+1
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #360 le: 01 avril 2013 à 22:05:55 »
Euh... je veux pas dire, mais des fans d'Alia — ou, à tout le moins, des personnes appréciant ce personnages — il y a en plus que deux sur ce forum.

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #361 le: 01 avril 2013 à 22:12:11 »
Maintenant que tout le monde est guéri, on peut esperer les amis de Seiya avec les armures d'Or ce qui est logique vu qu'ils sont censés devenir Chevalier d'Or comme Dohko et Shion avant eux.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #362 le: 01 avril 2013 à 22:48:40 »
Ca se discute. Etant donné que meme avant les Clothstones, seul Seiya était devenu Golds, pourquoi les autres le deviendraient maintenant après 13 ans d'inactivité ?

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #363 le: 01 avril 2013 à 23:04:59 »
Shiryu y a eu droit aussi (qu'on aime ou pas le contexte dans lequel c'est dit).

Bon, le poste est occupé, maintenant ^^

Et Seiya il les a eu aussi, les 13 ans d'inactivité.

Et je ne parle même pas de Doko, sinon Hanzo va débarquer [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

« Réponse #364 le: 02 avril 2013 à 00:01:15 »
Shiryu y a eu droit aussi (qu'on aime ou pas le contexte dans lequel c'est dit).

Je me permets d'être assez circonspect vu la qualité globale de l'épisode en question.

Cela dit, on n'aura jamais ni confirmation, ni infirmation.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #365 le: 02 avril 2013 à 09:07:10 »
Je me permets d'être assez circonspect vu la qualité globale de l'épisode en question.

Je vois pas le rapport entre la réalisation yashimesque et compagnie et le scénario/dialogues/backgrounds des persos qui sont établis de façon plus globale. Archange a bien dit que les termes étaient clairs, faudrait arrêter le déni "parce que ça me plaît pas".
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #366 le: 02 avril 2013 à 09:45:36 »
A vu de nez, je dirai qu’ils ne prennent pas en compte Gaia quand ils ont décidés de choisir ce personnage. L’option qu’Abzu est le nom Babylonien de Gaïa est possible mais ne m’emballe pas vraiment. On a donc soit la possibilité de nier l’existence de Gaïa dans Omega, ou réduire un peu son rôle dans la création de l’univers, ou coller les morceaux par bouts de ficelles et extrapolations (genre Abzu a créé les ténèbres originelles de l’univers et Gaïa et Ouranos ont créer le reste).

Dans un sujet précédent, j'avais spéculé sur le fait que la Lumière était systématiquement représentée par le protecteur de la Terre pour faire contrepoids aux Ténèbres originelles.

Concernant le statut primordial d'Abzu, j'ai plutôt envie de l'interpréter comme ça : toute création est née des Ténèbres, car au commencement tout n'était que Ténèbres. Chez Hésiode, Erèbe enfante le Ciel et le Jour. Dans la Génèse, Dieu engendre la ténèbre, l'abyme et l'eau. Après vient la lumière, puis le ciel, puis la terre.

En gros, Chaos engendre les forces primordiales, dont Erèbe/Abzu. Le reste du monde se développe ensuite au sein des Ténèbres. Les Ténèbres perdent donc progressivement leur place dominante pour être remplacée par les autres éléments, la Lumière fait contrepoids. Abzu perd de son influence et est scellé.

A noter que Kuru, lui, n'est pas parti sur des mythes où Chaos engendre le monde...

Hors ligne Ryusan

« Réponse #367 le: 02 avril 2013 à 10:09:39 »
Bon bah ... Déçu mais pas surpris.
Il y a un manque de moyen affligeant, je ne sais même pas comment il peuvent faire une saison 2, à moins que le budget est été augmenté fortement.

Un combat final pas trop mal animé, mais le faire sur fond noir, c'est abusé ... Les mecs ils peuvent pas faire de l'animation et des décors en même temps, il devait être peu.
Apsu a été vite torché dommage il y a vait du potentiel je pense.
Fin de combat au crayon, c'était mieux que du fond noir, même si j'ai cru que l'alinéa allait apparaitre.

On a revu Aria, c'est un plus, et sa pluie de lumière, j'ai apprécié.
Allez à la suite.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #368 le: 02 avril 2013 à 10:12:56 »
Je vois pas le rapport entre la réalisation yashimesque et compagnie et le scénario/dialogues/backgrounds des persos qui sont établis de façon plus globale. Archange a bien dit que les termes étaient clairs, faudrait arrêter le déni "parce que ça me plaît pas".

Parce que c'est pas logique avec ce qu'on nous a montré avant et après, alors ?

Arrête 2 secondes, hein, cet épisode, scénaristiquement parlant, c'était tout autant de la merde en barre que d'un point de vue réal. Alors tu m'excuseras de ne pas trouver ses propos "crédibles crédibles".

Et puis bon, je rappelle quand même que le gros point faible de cette saison 1, ça a toujours été le scénar. Alors Shiryû Gold de la Balance alors qu'on a strictement rien vu de lui, en dehors de "je porte mon Armure de Bronze ou "je suis un légume", lolilol.

Ca aurait été bossé un minimum, à la limite. Mais là... non, sérieusement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sirius

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #369 le: 02 avril 2013 à 10:19:40 »

Oui je suis assez d'accord. Ca tend plus vers une confirmation que vers une infirmation^^. Ce qui est dit est dit, peu importe que ce soit le meilleur ou le plus mauvais épisode de la série du point de vue des fans.

Hors ligne hugo

« Réponse #370 le: 02 avril 2013 à 10:20:17 »
Ben Geist et ses copains par exemple, c'est de la merde en barre, c'est pas pour autant qu'en regardant l'anime de 86 je vais décréter que ces événements ont pas eu lieu.

Ton appréciation qualitative n'a pas à rentrer en jeu là-dedans.

Sur ce, on est bien HS.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #371 le: 02 avril 2013 à 10:34:48 »
Le soucis avec Shiryu en Balance c'est que ca colle pas: la série établit clairement qu'il était encore Bronze lors de la première guerre contre Mars,  puis lors de la seconde.

Donc il n'aurait pu devenir Gold qu'après... Alors a la rigueur pourquoi pas vu qu'il a refilé l'armure du dragon (meme si un Gold handicapés edt d'un intérêt douteux) a son fiston... sauf qu il porte pas la Balance Clothstonisée... ^^'

Bref c'est un gros bordel et au vu des données qu'on a il paraît plus logique de considérer qu'il n'a jamais été Gold

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #372 le: 02 avril 2013 à 10:37:14 »
Sans vouloir faire mon modo, ce serait pas mieux de créer un sujet "Shiryu : authentique chevalier d'or ou manipulation médiatique ?" ? Histoire d'éviter du rouge dans ce sujet-ci.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #373 le: 02 avril 2013 à 10:51:11 »
J'y pense, la seule chose qui manquait à ce combat final, c'est un Koga qui perd ses 5 sens et qui se relève quand même !

C'est vrai qu'en comparaison, Saga avait l'air plus cruel !

Mais bon, on a eu une très belle fin tout de même !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Lobo

« Réponse #374 le: 02 avril 2013 à 11:03:39 »
freed_paris : C’est peut être un peu trop violent au vu des standards d’Omega.

Pour Shiryu, de toute façon c’est trop flou pour être sûr à 100%. Enfin c'était clair jusqu'a ce fameux épisode qui file le doute. Il faut mainetnant attendre une confirmation lorsque les scénaristes auront définitivement décidés…et de toute façon, les armures du dragon et de la balance sont prises, donc il restera le nouveau "vieux maitre" de la série.
Out of order.

Tags: