Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
15 (65.2%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
1 (4.3%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
7 (30.4%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)  (Lu 75687 fois)

Hors ligne Jéhault

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #50 le: 31 mars 2013 à 12:44:21 »
Vu comment ils ont expédie Mycenae dans la saison 1, ça m'étonnerait même pas [:delarue4]

C'est vrai qu'ils sont doués pour ça, j'en avais oublié Mycenae [:aie]
Mais je trouverais ça vraiment mauvais parce que Kiki c'est tout de même un personnage qui est là depuis le début de la série. C'est comme tuer Shina, c'est le genre de perso que j'ai pas envie de voir mourir (surtout dans Omega vu les morts "glorieuses" auxquels ils ont droit [:haha pfff])

La dague, elle est spéciale sinon ? Elle a quelque chose en particulier ? Je ne vois pas l'intérêt de la mettre juste pour faire clin d'oeil sans qu'elle serve [:fufufu]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #51 le: 31 mars 2013 à 13:00:30 »
C'est pas la dague tueuse de dieux ?

Sinon c'est vrai que Subaru donne déjà un peu plus envie là.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #52 le: 31 mars 2013 à 13:19:16 »
Quoi qu'il en soit, avec la bataille martienne/apsienne, le Sanctuaire et la Palestre ont connu de nombreuses pertes : Saints décimés et Clothes détruites ou abîmées donc Kiki et Raki ont du pain sur la planche... Et Saori doit encore recruter ou aller puiser chez les apprentis Saints (Steel).  [:aloy]

On peut donc espérer que Subaru ait un jour à porter une vraie Cloth (au moins de bronze).  :D
.
.
.
.
.
La Cloth emplumée de papa est prête à servir...  [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sirius

« Réponse #53 le: 31 mars 2013 à 14:20:02 »
Ah bah ça a l'air chouette ! Bonne surprise en voyant la preview même si sur un plan 3/4 de Kiki on retrouve les dessins un peu limites de Yashima.

J'aime bien le soulèvement dès qu'on retrouve un élément de l'ancienne série. En l'occurrence la dague de Saga. Ca m'interpelle en voyant l'image mais bon voilà quoi  [:sweat]. Faudrait pas que ça provoque une émeute  [:lol]

Hors ligne Jéhault

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #54 le: 31 mars 2013 à 14:49:27 »
Oh, on est encore loin de passer à l'émeute :D

C'est pas la dague tueuse de dieux ?

Il me semble bien. Donc Seiya est envoyé pour tuer la petite ? Je le vois pas se retrouver par hasard devant elle et hop ! Quel bol ! Il a toujours une dague sur lui :o

Subaru passe clairement mieux comme ça que sur les aperçus en armure [:sweat] Mais je ne vois pas pourquoi il aurait autre chose qu'une steel cloth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #55 le: 31 mars 2013 à 14:55:20 »
Disons que de ce que montre la preview, on voit quand même Seiya serrer fortement la dague en voyant Pallas kawaii.

Du coup, je vois un truc du genre : quelqu'un ressent un immense cosmos menaçant, Seiya se rend sur place dans le but de tuer la menace dans l’œuf, il voit que c'est une adorable petite fille complètement mignonne tout en ayant la conscience aiguë qu'elle est la source de ce cosmos, il hésite, serre le poing et s'en va. Bien joué, Seiya, tel un Aiolos de G, tu es plus ou moins directement lié à un danger pour la Terre.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #56 le: 31 mars 2013 à 15:08:04 »
Je suis heureux de constater que la preview est loin d'être dégueu techniquement. Avec un peu de bol, Yashima va faire du bon boulot. Si c'est au moins du niveau des épisodes 29 et 34, ce serait déjà bien.

Subaru a une bonne bougne, je trouve. Je l'aurais cru plus petit également. Sinon, Seiya avec la dague de Saga, c'est assez surprenant. Pallas est vraiment trop mimi sinon. :D

En revanche, j'ai l'impression que la Cloth du Sagittaire n'a pas été modifiée... Arf. Et le totem de Pégase est vraiment vraiment très moche.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #57 le: 31 mars 2013 à 15:10:22 »
J'aime bien le soulèvement dès qu'on retrouve un élément de l'ancienne série. En l'occurrence la dague de Saga. Ca m'interpelle en voyant l'image mais bon voilà quoi  [:sweat]. Faudrait pas que ça provoque une émeute  [:lol]

S'il y a beaucoup de réactions (qui ne m'ont pas l'air négatives, juste de surprise) c'est parce que cette dague a toujours symbolisé un crime contre le Sanctuaire, la fameuse arme avec laquelle le Saint des Gémeaux a voulu tuer Athéna, sauvée par le Sagittaire. Et dans ND le Pope brandit aussi une dague. Bref, un symbole fort. Ca fait donc bizarre de voir cette fois-ci un Sagittaire envoyé pour assassiner une petite fille avec (même si je suppose qu'il ne découvre son âge qu'une fois arrivé). C'est aussi un changement dans l'attitude d'Athéna qui d'habitude n'envoie pas tout de suite ses Saints tuer direct l'hôte/réincarnation potentielle, mais cherche plutôt à parlementer. Reste à voir si Seiya va rester hésiter face à Pallas, ou s'il va se résoudre à essayer de la tuer, mais qu'elle sera sauvée au dernier moment par Titan (je préférerais cette solution).

La dague, elle est spéciale sinon ? Elle a quelque chose en particulier ? Je ne vois pas l'intérêt de la mettre juste pour faire clin d'oeil sans qu'elle serve [:fufufu]

Dans Saint Seiya G, c'est une arme capable d'abattre les dieux, et c'est pour ça que Cronos l'a donnée à Evil Saga. Good Saga plus tard l'utilise en combat lors d'un duel contre Cronos. Dans le kurumanga rien de spécial mentionné, mais visiblement omega a pris le parti de l'explication de G (sinon un simple poignard carrefour aurait fait l'affaire)

Hors ligne Leon9000

« Réponse #58 le: 31 mars 2013 à 15:11:47 »
Moi j'aime bien l'idée de reprendre la dague, c'est tellement rare ces connexions directes avec l'ancienne série. J'ai pas l'impression que l'armure du Sagittaire soit trop modifiée non, mais au moins on la verra en entier cette fois ci. Et la preview n'a franchement pas l'air dégueulasse pour du Yashima.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sirius

« Réponse #59 le: 31 mars 2013 à 15:15:13 »
Pareil je trouve ça bien.

Et Archange perso, Athéna qui donne l'ordre d'abattre quelqu'un (si c'est ça), ça ferait vraiment du bien. Ca donnerait vraiment un nouveau tournant à la série et une toute autre dimension à Athena, qui d'habitude, se contente d'attendre bien sagement que l'ennemi bousille les 3/4 de la planète pour réagir.

Si cette nouvelle saison veut un peu bousculer les codes, je suis 100% pour.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #60 le: 31 mars 2013 à 15:23:13 »
On pourrait croire que Yashima a une implication limitée  [:delarue1]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #61 le: 31 mars 2013 à 15:29:34 »
La preview m'a donné envie de voir cet épisode, malgré quelques craintes : le totem de Pégase est moche. Seigneur, ce que c'est laid, mais _laid_ ce machin à cristaux. Beurk.  [:onion blah]

Marrant, la dague, je l'ai en fait d'abord identifiée comme l'une des épées de la Balance... Mais quoi qu'il en soit, je trouve déstabilisant et donc intéressant de voir Seiya jouer au tueur de petite fille. Si ça se trouve, en plus, il est vraiment sur le point de tuer quelqu'un qui est encore innocent, je trouve ça bon comme idée, sachant que ce genre d'acte ou d'intention se paie généralement très cher quand on est un "gentil". Le truc que j'ai du mal à voir, et sur lequel j'avoue volontiers avoir un a priori extrêmement négatif, c'est Subaru - tiens, il a un cosmos, ce gamin mal élevé ? - je ne lui vois absolument aucune utilité, et il va falloir se lever tôt du côté scénar poru lui en donner une à mes yeux.

Je fais des sacrifices un peu partout pour que la scène de fin du 51 avec la pluie de lumière sur les corps de Ludwig et Sonia ne les ait pas ressuscités. Je sais qu'on est à Pâques, mais ce serait ultra mauvais à mon avis. La preview ne dit rien à ce sujet. Je ne serais pas étonnée que l'on nous replante le décor de ce qui s'est passé depuis la fin du 51 au compte-gouttes et au fur et à mesure des épisodes de la saison 2. On verra bien, mais en attendant, je me réjouis de voir ce 52.

Fuu-chan.

PS : tiens, c'est pas censé être Yashima ? Pourtant, la preview est assez jolie ! @_@;;;;
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Jéhault

« Réponse #62 le: 31 mars 2013 à 15:40:27 »
Merci pour la précision Archange, je n'en étais plus très sûre [:jap]

C'est vrai. La dague me surprend (et me fait réagir) principalement parce qu'elle est associé à Saga voulant tuer Athéna. C'est un symbole de mort envers une divinité. C'est dérangeant de voir un sagittaire l'utiliser et surtout Seiya.

Du coup, je vois un truc du genre : quelqu'un ressent un immense cosmos menaçant, Seiya se rend sur place dans le but de tuer la menace dans l’œuf, il voit que c'est une adorable petite fille complètement mignonne tout en ayant la conscience aiguë qu'elle est la source de ce cosmos, il hésite, serre le poing et s'en va.

Je le vois plutôt comme cela également. Seiya est loin d'être un tueur d'enfant, il ne va pas la tuer.

Par contre, l'ennemi face à Kiki dans la preview, la silhouette ressemble un peu à Titan non ? Il est présent dès le premier épisode ? [:fufufu]

Hors ligne hugo

« Réponse #63 le: 31 mars 2013 à 17:03:21 »
Pas besoin d'aller imaginer qu'ils ont voulu faire un lien avec Episode G : je vous rappelle que Saori se tranche la gorge avec la dague dans Hadès, hein, juste comme ça [:aloy]

Pour Kiki, personne ne semble avoir mentionné que le gus qui se ramène est Titan (la silhouette est reconnaissable). Donc soit y aura parlotte / brève escarmouche sans conséquence, soit Kiki fera les frais de "Il est balèze le nouveau méchant".

Dans le dernier cas, je suis quasi-certain que le Bélier ne dévoilera aucune attaque et se fera owner rapidement, voire en partie hors-écran...

Bref, le bonheur [:trollface]

Sinon, personne pour suggérer que Subaru a un uniforme de la Palestre différent parce qu'il vient du futur ravagé par les Chronotechtors, et que c'est pour ça qu'il connaît pas Koga et les autres ? [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #64 le: 31 mars 2013 à 17:06:57 »
Pour Kiki, personne ne semble avoir mentionné que le gus qui se ramène est Titan (la silhouette est reconnaissable)

Par contre, l'ennemi face à Kiki dans la preview, la silhouette ressemble un peu à Titan non ? Il est présent dès le premier épisode ? [:fufufu]

[:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sirius

« Réponse #65 le: 31 mars 2013 à 17:14:30 »
Pour Kiki, personne ne semble avoir mentionné que le gus qui se ramène est Titan (la silhouette est reconnaissable). Donc soit y aura parlotte / brève escarmouche sans conséquence, soit Kiki fera les frais de "Il est balèze le nouveau méchant".

Dans le dernier cas, je suis quasi-certain que le Bélier ne dévoilera aucune attaque et se fera owner rapidement, voire en partie hors-écran...

Perso je vois un gars aux cheveux longs et mauves avec une armures assez basique, faire un signe de respect à l'égard de Kiki O_o

Hors ligne hugo

« Réponse #66 le: 31 mars 2013 à 17:25:13 »
Hypnos : enfer, Jéhault a dépassé ma vitesse en allant simplement plus vite qu'elle :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jéhault

« Réponse #67 le: 31 mars 2013 à 18:10:31 »
Merci Hypnos, j'ai failli croire que mon post était passé à la trappe [:lol] Mais bon, ça peut arriver à tout le monde ^^

Justement : des cheveux mauves ? [:delarue3] Je vois juste une silhouette toute sombre (qui évoque Titan au vu des images qu'on a de lui). Et Kiki n'a pas franchement l'air ravi ^^" Bref, j'espère qu'on le verra se battre enfin ! *ne pas parler de malheur en disant qu'il va se faire OS hors-champs, ça serait le pire* [:pfff]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #68 le: 31 mars 2013 à 18:12:09 »
Ah nan ! Pas question ! Je veux pas ! [:onion no]
Ce serait assez crétin, de dégommer d'entrée de jeu le mec qui a pour mission d'upgrader les armures, tout de même. Surtout qu'en plus on sait qu'elles vont être...enlaidies avec un art consommé de l'utilisation des cristaux  [:onion blah]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #69 le: 31 mars 2013 à 18:45:24 »
Ah nan ! Pas question ! Je veux pas ! [:onion no]
Ce serait assez crétin, de dégommer d'entrée de jeu le mec qui a pour mission d'upgrader les armures, tout de même. Surtout qu'en plus on sait qu'elles vont être...enlaidies avec un art consommé de l'utilisation des cristaux  [:onion blah]
Je plussoie. Se débarasser de Kiki, surtout de ses facultés, c'est se mettre une belle épine dans le pied.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #70 le: 31 mars 2013 à 18:56:36 »
Mais de toute façon, quelle que soit la puissance de l'inconnu qui débarque devant Kiki, si ce dernier en vient à l'affronter et qu'il se révèle être moins puissant que son opposant, l'élève de Mû se fera tout au plus un peu éclater, et non pas dézinguer.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #71 le: 31 mars 2013 à 19:57:10 »
Sinon, personne pour suggérer que Subaru a un uniforme de la Palestre différent parce qu'il vient du futur ravagé par les Chronotechtors, et que c'est pour ça qu'il connaît pas Koga et les autres ? [:lol]

Déjà fait pour ma part depuis un certain temps : j'en avais parlé avec Ceredwyn mais je ne crois pas en avoir parlé sur le fofo. Faudrait que je vérifie si je trouve le temps... C'est une possibilité à la Trunks/DBZ-Chris/Charmed...  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #72 le: 31 mars 2013 à 20:06:09 »
J'ai l'impression que Kiki va remplacer Aldébaran en tant que loser qui fera les frais de la puissance des nouveaux ennemis

Alde n'etait pas un loser il etait un malchanceux

Pourquoi pas l'avoir utilisé sur Hadès ?
Visiblement Seiya pouvait tuer Pallas mais ne l'aurait pas fait.

Comme si Hades se laisserait faire ?   [:trollface]

Seiya ne voulait pas tuer une gamine avec une grosse tête 

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #73 le: 31 mars 2013 à 20:13:47 »
Oui, Subaru a aussi un cosmo et un uniforme avec l'emblème de la Pallestre. Par contre, le sien (uniforme) est différent de celui que portaient Kôga & co.

IMHO, Subaru doit être dans une section (classe) inférieure à celle des Bronze Saints, ce qui explique sa Steel Cloth.

Steel Saints < Bronze Saints < Silver Saints < Gold Saints

Hors ligne RodrigoT

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Le gars qui ne sait pas quoi écrire ici
« Réponse #74 le: 31 mars 2013 à 20:49:18 »
I'm thinking the dagger is just part of Saori's nightmare related to Pallas - the scenes in the preview featuring Pallas are full of film grain specking in every frame.

I'd very much like to be surprised, whichever rate. [:aie]

Tags: