Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
15 (65.2%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
1 (4.3%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
7 (30.4%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)  (Lu 75716 fois)

Hors ligne bbsoleil

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • coucou a tous je suis ausi fan de saint seiya
Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #275 le: 07 avril 2013 à 23:35:47 »
en mp? je ne sais pas pourriez vous m informeR de la demarche svp
« Modifié: 07 avril 2013 à 23:39:22 par bbsoleil »

Hors ligne pelo800

« Réponse #276 le: 07 avril 2013 à 23:38:23 »
Attention à l’orthographe aussi.
Merci

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #277 le: 07 avril 2013 à 23:40:17 »
... Dit Black Andromeda  [:tsss]

Alors comme ça tu n'aimes pas les spoilers, intéressant  [:trollface]

Je te met en ignore list et c'est réglé :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #278 le: 07 avril 2013 à 23:45:03 »
en mp? je ne sais pas pourriez vous m informez de la demarche svp

En même temps, la démarche, je te l'ai déjà vaguement expliquée il y quelques messages : c'est attendre.

Les nouveaux membres n'ont jamais accès aux sous-titres en même temps que les membres plus anciens pour la simple et bonne raison qu'Archange — qui donne de son temps pour la traduction — n'a pas envie de se faire voler son travail par des individus peu scrupuleux qui vont se servir de son travail pour l'incruster sur des vidéos et clamer haut et fort que ce sont eux qui ont fait ça.

La politique étant : on va se méfier de tout nouveau membre, on ne sait jamais.

Alors oui, je sais, ça prive une majorité de jeunes membres honnêtes de sous-titres immédiats. Malheureusement, on ne peut pas appliquer le bénéfice du doute à tout un chacun.

Donc, je le répète, attends mardi ou mercredi, rends-toi en première page de ce topic et tu verras les sous-titres à ta disposition dans le premier message.

D'ici là, inutile de redemander pour cet épisode, inutile de redemander pour les autres épisodes, ce sera la même démarche et la même attente. Inutile de venir réclamer si jamais Archange n'a pas mis les sous-titres à disposition mardi à minuit pile, l'administrateur a une vie, il ne la passe pas exclusivement sur le forum.

Voilà, navré pour le coup de gueule, mais c'est pas la première qu'on a droit à ça et ni la dernière, malheureusement.

« Modifié: 07 avril 2013 à 23:46:48 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Iceman

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #279 le: 07 avril 2013 à 23:45:36 »
Oui, je me dis la même chose depuis quelques temps.

Peut-être le préciser dans le titre du topic, du style " Omega 52 - 7/04/12 - Sous titres en accès libre 3 jours après diffusion "
au moins il n'y aurait plus d'excuses pour ceux qui demandent sans cesse.

Hors ligne bbsoleil

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • coucou a tous je suis ausi fan de saint seiya
« Réponse #280 le: 07 avril 2013 à 23:47:26 »
Merci pour ta réponse c clair pas de pb j attends , en revanche comme je suis nouveau sur le forum un accueil un peu plus chaleureux aurait ete apprécié mais c'est pas grave merci pour ta réponse tout de même .
Bonne soirée

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #281 le: 07 avril 2013 à 23:47:52 »
Peut-être le préciser dans le titre du topic, du style " Omega 52 - 7/04/12 - Sous titres en accès libre 3 jours après diffusion "
au moins il n'y aurait plus d'excuses pour ceux qui demandent sans cesse.

En annonce en haut du forum, ça pourrait le faire. Mais avec les multiples bugs qu'on traverse en ce moment, je ne suis pas certain qu'ajouter quelque chose améliorera la situation. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Iceman

« Réponse #282 le: 07 avril 2013 à 23:50:04 »
En annonce en haut du forum, ça pourrait le faire. Mais avec les multiples bugs qu'on traverse en ce moment, je ne suis pas certain qu'ajouter quelque chose améliorera la situation. [:fufufu]

Oui c'est à ça que j'ai pensé directement aussi et effectivement avec les bugs du moment ça va pas faire avancer le schmilblick, c'est pour ça que  la solution de le mettre dans le titre peut-être pas mal, par contre ça peut faire des titres à rallonge  [:fufufu]

Hors ligne SSK

« Réponse #283 le: 07 avril 2013 à 23:53:33 »
Les titres à rallonge ne sont pas lus. Testé et approuvé sur acdz.

Et puis on n'échappera pas aux questions "pourquoi 3 jours après ?", "pourquoi certains ont accès et pas d'autres ?", etc...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Leon9000

« Réponse #284 le: 07 avril 2013 à 23:53:39 »
Episode vu tardivement vu que j'ai mis du temps à trouver une version HD cette fois ci  [:fufufu]  Pour du Yashima, c'est franchement pas si mal d'ailleurs les quelques séquences de Seiya chevalier d'or du Sagittaire (comme ça au moins c'est dit  [:kred]  ) m'ont clairement l'air d'être les plus soignées. Comme je le craignais, Subara est absolument insupportable, c'est dingue de se la péter à ce point quand on a un design aussi catastrophique, mais bon aparemment ça va être le sidekick de Koga, un peu comme Robin va falloir s'y habituer  [:beuh]  Koga a beaucoup plus de gueule avec sa nouvelle armure même si l'animation me paraît des fois étrange, je ne sais pas si on retrouvera les quelques beaux (mais rares) moments d'animation de la saison 1  :o

Et bien joué pour le coup d'Eden à la fin, je ne l'avais pas du tout anticipé  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne freed_paris

« Réponse #285 le: 08 avril 2013 à 00:23:20 »
Episode vu ! pas compris grand chose car j'ai voulu utiliser les str d'Archange ne correspondant pas à la versiion raw oméga

Bon sinon grosso modo, j'ai pas trouvé ça si pourri que ça, bien que certaines choses m'ont paru très "has been" comme certaines musiques et certains aspects des armures, bref j'ai l'impression qu'ils ont compris que les fans voulaient de l'authenticité dans la série et qu'ils nous ont pris au mot et nous sortent une série plus proche de celle des années 80 que de tout le bénéfice des épisodes plus récents qui s'adressaient à un public plus mature... Non pas que c'est mauvais mais je trouve que ce style a fortement  vieilli... Sinon dans sa globalité c'était moins pire que ce que je croyais pour du Yashima

Bon alors d'après ce que je comprends, Kiki ne sert plus à grand chose, les cloths peuvent se regénérer grâce à la volonté de leur propriétaire... Si Shiryu avait su ça avant ça lui aurait peut etre évité de s'ouvrir les veines ! lol

Bon sinon Subaru qui a un cosmos... c'est étrange ! On a eu une explication ?

Kiki qui balance son "Starlight extinction"... voilà au moins il se sera battu un peu !

Pas trop compris quand Kiki dit que Paradox fait partie des chevaliers d'or disparu, il semble faire honneur à ces chevaliers d'or comme s'ils s'étaient battu loyalement pour la bonne cause... suis pas tout à fait d'accord... Shiller, Toki et Amor pour moi son pas trop des gentils j'ai l'impression

Bref j'ai peut etre mal compris ce passage !

J'attends qu'Archi nous fasse une version "omega" de ses sous titres pour y capter quelque chose :)

« Modifié: 08 avril 2013 à 00:45:57 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #286 le: 08 avril 2013 à 00:54:49 »
Bon, vu que c'était un étranger, on va pas passer par quatre chemins, suppressions des messages incriminés.

(Et j'espère *sincèrement* qu'on n'aura pas à se taper d'autres réclamations de la sorte.

[:^^]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #287 le: 08 avril 2013 à 00:55:43 »
Je rejoins globalement SSK. Très bonne entrée en matière en ce qui me concerne et j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Alors certes on est loin d'être aussi épique que le premier épisode d'Omega, mais j'ai quand même trouvé ça fort réussi globalement.

Premier point niveau générique... je suis guère convaincu pour l'instant. Par contre j'arriverais pas à vraiment émettre un avis d'autant que bon je sens qu'il va être en grande partie refait vu la quantité de plans repris dedans.

Pour l'épisode en soi sinon...

Déjà comment ne pas cité le magnifique début de l'épisode ? Seiya envoyé pour tuer Pallas avec la Dague d'Or, la symbolique et forte et c'est joli mis en scène également... et non vraiment c'est très puissant.

J'aime bien le coup de Koga doutant de lui, classique mais cohérent vu les évènements de la fin de la première saison. Subaru, bon ça sent le héros très immature et rentre dedans mais dur d'émettre un avis en si peu de temps. Je vais quand même noter un bon point sur les Steels : c'est que le concept semble mieux pensé que dans l'anime de 1986. Déjà... ça ressemble à une Cloth et pas à un Transformer (même si niveau design le casque gache le tout), mais aussi on est quand même devant un perso dôté d'un Cosmos et le peu que Tatsumi offre une certaine logique (ie. "On a que 88 Armures, donc on créé d'aures grâce à la science"). Après vu la remarque de l'ennemi, je sens gros comme une maison que la thématique de la science face au cosmos va être très présente.

A voir donc mais c'est mieux que ce que je craignais pour l'instant (et c'est pas dur...). D'ailleurs vu le copier/coller des Steel dans la preview du 53, je suis même pas sûr que Bandai soit vraiment responsable de ça. :o:

Sinon les ennemis donc, bah c'est plutôt pas mal. Déjà les trois présentés ont largement plus de gueule que les Martiens ridicules de la première Saison. Et si l'ennemi de Koga et Sobaru est un peu basique, les deux autres Pallasites ont plutôt de la gueule.

Pour le reste ça s'en tire plutôt bien techniquement. Bon on aurait préféré quelqu'un d'autre que Yashima, mais c'est très clairement parmi ses meilleurs épisodes, y a des passages vraiment très beaux (même si on se doute que Ichikawa a du passer derrière) et c'est pour changer Kiki qui semble souffrir le plus de Yashima. Décidemment...

Bon point au niveau des musiques aussi où on note dejà quelques belles compositions inédites. Mauvais point par contre la faute de gout de reprendre le générique chanté pour l'enfilage d'armure. Beuh. Et en parlant de ça bon kiff pour l'enfilage d'armure à l'ancienne et je suis peut être minoraitre mais moi je kiffe la nouvelle Cloth de Koga. Donc j'approuve!

Reste sinon la trahison d'Eden... j'ai envie de dire pourquoi pas et de me faire un peu l'avocat du Diable. Bon déjà reste à voir si elle est réelle ou s'il sert d'espion, mais je pense qu'un point à ne pas oublier c'est que Eden n'a jamais été un Saint d'Athéna - il ne s'est battu et uniquement battu que pour Alia et le peu de fois qu'il évoque Saori c'est plus par mépris. Il veut protéger la Terre après mais... qui dit que Pallas veut la détruire? On n'a pas assez d'éléments. Donc pour moi y a quand même du potentiel de développement intéressants de son côté.

Bref très bonne entrée en matière. Il n'en met certes pas plein la vue comme le premier épisode de la saison 1, mais j'ai envie de dire que le but n'est pas le même - le premier d'Omega se devait de le faire car c'était le retour de Seiya après des années d'absence chez TOEI - là on est en territoire connu.

Bref, je vais rester optimiste pour cette nouvelle Saison. Ca me plait tout ça.

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #288 le: 08 avril 2013 à 03:09:45 »
Pour subaru il faut rappeler qu'il a entre 10 et 13 ans, pour voir des jeunes de 18 ans sur guild wars 2 je peux vous dire que le style tête brûlée qui fonce dans le brasier en pensant en ressortir indemne n'est aaaaaaaaabsolument pas rare ! Les gars t'as beau leur dire "non reviens tu vas mourir il faut être 5 de haut niveau pour réussir" ils y vont en chantant avec leur petit niveau et se font massacrer  [:poutpout]

En fait quand on regarde de plus près 88 chevaliers dont 12 d'or avec très peu de personnes pouvant rivaliser....ben comparé à poséidon par exemple c'est énorme !! Puis après c'est vrai que les spectres sont 108 et que ça ne doit pas être rare que plusieurs dieux se pointent les uns après les autres. Quand on voit les dégâts sur le contingent au fur et à mesure des guerres....mmm....vu que ça doit être la génération qui a eu le plus de guerres consécutives on peut admettre qu'il y ait une peur au niveau du nombre, surtout qu'une fois encore koga et co ont démoli la caste des silvers et qu'il fallait trouver une solution rapide pour combler le trou.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #289 le: 08 avril 2013 à 07:20:11 »
@AndromedaShun :

Physiquement, Titan est en quelque sorte un Kanon/Saga aux cheveux courts.  :D

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #290 le: 08 avril 2013 à 07:27:19 »
Non. Ce n'est pas un épisode alléchant.

Je n'aime que deux passages : Seiya face à Pallas, et Pallas endormie avec Titan qui cause (avant de voir Eden, ce qui continue de me faire hurler). Même si je savais que Seiya serait incapable de tuer Pallas, sa réaction et celle de Pallas sont intéressantes.
Subaru m'agace. Tatsumi n'a pas réussi à m'émouvoir, je voyais trop les ficelles me hurlant : « Allez, sois ému bon sang !». Kiki, pas vu l'intérêt à part pour nous montrer les morts. C'est parce qu'il est dans le peloton de tête du classement de popularité ? Titan ressemble trop à Saga qui se serait coupé les cheveux. Eden, j'ai hurlé. La New Cloth est mochissime, je sens que je vais beaucoup saigner des yeux.  Les Pallasites ont une bonne tronche, mais ça ne fait pas tout s'ils ont des adversaires habillés aussi laidement. Et le générique... Mais qui a pu laisser passer une daube pareille, sérieux ? >.< Je préfère même la chanson de l'opening de TLC... >.<

Je serais moins sévère pour un épisode de transition. Mais zut, c'est le premier de la saison, celui censé donner envie de poursuivre ! Et à part les cinq premières minutes et trente secondes à la fin (gâchées immédiatement), heu... Quand je pense à l'épisode 1, toujours intense... Raté ici.
« Modifié: 08 avril 2013 à 07:34:28 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

« Réponse #291 le: 08 avril 2013 à 07:54:18 »
Quand je pense à l'épisode 1, toujours intense... Raté ici.

Je dirai que le but diffère quand même sensiblement.

L'épisode 1 signait le grand retour de Saint Seiya à la téloche après 23 ans d'absence, tandis que là la série est déjà installée depuis un an. Ca fait certes mal au cul de passer du 51 au 52, mais du point de vue du script, je ne vois pas grand chose qui pourrait freiner l'envie de voir la suite (oui bon, les Chevaliers d'Acier, ok).

Surtout que, passé l'épisode 1, dois-je rappeler les réactions générales quand on a su qu'on bougeait vers la Palestre ? Sauf erreur de ma part, ça ne donnait pas spécialement envie. Au moins là, la quête des compagnons paumés, ça a beau être classique, ça me semble plus intéressant que passer 5 épisodes dans une école.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

De toute façon on n'échappera pas comme pour la première saison à des passages très mous, où même encore à une pseudo quête je le sens.

Quelq'un peut-il poster le screen où on entrapercevrait Ikki ?

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #293 le: 08 avril 2013 à 09:24:43 »
L'épisode 1 signait le grand retour de Saint Seiya à la téloche après 23 ans d'absence, tandis que là la série est déjà installée depuis un an.

Pas vraiment vu que les O.A.V. de TLC, la première "saison" du moins, ont eu le droit à une diffusion télévisée!!...
Je ne sais pas si les O.A.V. "Hadès" ont eu le droit à cet honneur également...

Hors ligne hugo

Hadès y avait eu droit.
Par contre, la diff. TV de TLC était après la sortie des OAVs, contrairement à Hadès.

Après, c'était sur des chaînes payantes (enfin, pour TLC je ne suis pas sûr) et je pense que SSK voulait parler de 1) série TV 2) avec des aventures inédites 3) avec Seiya & co.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #295 le: 08 avril 2013 à 11:52:55 »
Pour subaru il faut rappeler qu'il a entre 10 et 13 ans, pour voir des jeunes de 18 ans sur guild wars 2 je peux vous dire que le style tête brûlée qui fonce dans le brasier en pensant en ressortir indemne n'est aaaaaaaaabsolument pas rare ! Les gars t'as beau leur dire "non reviens tu vas mourir il faut être 5 de haut niveau pour réussir" ils y vont en chantant avec leur petit niveau et se font massacrer  [:poutpout]

Pas de problème avec ça, c'est même normal. Mais au moins, ils clamsent. Tout ce que je demande, si on nous sert la soupe de Subaru = le petit crétin faux caïd qui se la pète, bête à bouffer du foin et empoisonné par un taux de testostérone qui explose, c'est qu'il clamse lui aussi : il fait du n'importe quoi, fonce dans tout, veut se colleter tout le monde => il se frotte (le plus tôt possible) à plus fort que lui => il se fait laminer et meurt => le pool génétique de l'humanité est débarrassé d'une menace.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne hugo

Concernant l'armure de Pégase qui se restaure pouf "comme si de rien n'était" et Kiki déclarant qu'il ne s'occupe des réparations laule superficielles : c'est mal amené, mais je pense qu'il faut prendre en compte certaines choses :

1) Kiki hoaxe l'armée adverse.
2) Il n'a pas complètement tort quand il dit que c'est le cosmos l'essentiel : les God Cloths naissent bien de miettes lorsque les Bronzes enflamment leur cosmos (bien sûr il y a le sang d'Athéna qui a également un rôle). Et la V3 - pardon Final Cloth [:dawa] - d'Ikki débarque toute seule (oui, c'est le cas Phénix).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne RononDex

Concernant l'armure de Pégase qui se restaure pouf "comme si de rien n'était" et Kiki déclarant qu'il ne s'occupe des réparations laule superficielles : c'est mal amené, mais je pense qu'il faut prendre en compte certaines choses :

1) Kiki hoaxe l'armée adverse.
2) Il n'a pas complètement tort quand il dit que c'est le cosmos l'essentiel : les God Cloths naissent bien de miettes lorsque les Bronzes enflamment leur cosmos (bien sûr il y a le sang d'Athéna qui a également un rôle). Et la V3 - pardon Final Cloth [:dawa] - d'Ikki débarque toute seule (oui, c'est le cas Phénix).

Compte tenu de ces observations, on est pas loin du même cas, puisque les armures ont été baignées de la sur-explosion de cosmos d'Athéna lors de la chute de la masse ténébreuse, ce qui couplé au propre cosmos des saints permet d'obtenir des cloths plus résistantes et une sorte de résilience.

Après, ça ne signifie pas non plus que Kiki est obsolète, dans le cas d'une armure a réparer alors que le saint est très atteint ou absent (style la cloth du capricorne ou poissons remise à neuf sans que de saint associé aient été nommé)

Hors ligne ayun

Tout à fait,

En effet cette histoire de Cloth qui se régénère comme ça est certe mal emmené mais loin d'être vraiment incohérente. Hugo nous a rappelé l'histoire des God Cloth, moi je me rappel aussi qu'au début du Juninkyu d'Hadès les armures commençaient déjà à se reconstruire d'elles-mêmes. Certes elles étaient encore fissurée etc mais en déjà meilleur état qu'à la fin de Poséidon.

La théorie de RononDex est aussi à prendre en compte. Tout ça pour dire qu'il y a toujours une part de mystère autour des cloths et qu'on ne détient pas encore de vérité absolue les concernant  [:onion love]

Archange quand t'as le temps tu pourrais poster les sous-titres version RAW Omega? Fin si tu veux hein  :o :D
Carpe diem

Hors ligne Gemini

Yep épisode vu, Merci Archange  [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap]

Un épisode pas si mauvais que ça sur la forme, mais qui pour un lancement de saison reste assez plat. Et malheureusement un bon soucis de fond.

Premier truc qui surprend, Saori qui se décide pour la première fois de sa vie à donner le premier coup.
Bon honnêtement, on peut comprendre qu'arriver un stade, elle en a marre de servir de poire et de voir souffrir ses chevaliers. Maintenant il reste que l'on est pas habitué à la voir réagir de cette façon :D !
Ce qui est un peu débile, c'est d'envoyer Seiya. De base elle sait qu'il ne pourra pas tuer une enfant.
Donc réagir en premier, pourquoi pas... mais autant envoyer le bon gars.

Ce qui fait que pour moi cette initiative scénaristique louable au premier abord, tombe complètement à plat et à côté de la plaque.  [:beuh]

Après on arrive tout de suite sur les trucs qui font tâches : les cloths et les absents.
Bon on reste sur les clothstones... sur le principe ça semble pas con. Il y a eu un changement cosmique, logique que même Abzu mort, tout ne revienne pas comme avant. Il faut donc en déduire que les éléments existent toujours.

Par contre le foirage total concernant Mykène et Paradox... putain mais MERRRRDEUUUUU !!!!!!!  [:paraevil] [:paraevil] [:paraevil]

Bordel mais c'est pas possible d'être aussi niais et débiles mentaux... Les mecs dessinent Paradox dans la vision de Saori, l'inclut au générique... mais non on la déclare morte alors que sa pierre est absente, et deux secondes après on a la confirmation de mykène absent/mort par sa clothstone présente. Putain mais les mecs se relisent un peu, ou regardent simplement l'épisode dans sa globalité avant de le passer Gold/approved ???
C'est juste affligeant. Sincèrement ça me fout en boule. C'était pareil avec la S1 et c'est ce qui m'a fait le plus exécré des passages d'Omega. Les mecs ne font même pas gaffe à ce qu'ils écrivent ou diffusent. C'est à gerber.

Pour Subura, bon ben ça va être un petit con. On s'y attendait.
Par contre sa cloth n'a rien de choquant. C'est une steel, on sait tous à quoi ça aller ressembler, c'est mieux fait qu'en 86, bref c'est une steel cloth...
Honnêtement entre ça et le collier de perles de Koga avec sa new cloth... je préfère la steel.

D'ailleurs, le coup de la new cloth... j'en rigole un peu. Oui avec les God cloth on avait eu un exemple d'armure changeant grâce aux cosmos (et quand même un peu le sang divin de Saori  [:aloy]). Au pire on se dira que celle du Phoenix le pouvait de base.
Mais que derrière la cloth du sagittaire se tappe une réparation totale, et que Koga reste avec une cloth pétée ça pose un soucis.

Donc le sagittaire à une armure réparée, elle reste en version clothstone.
Koga ne se la fait pas réparer, comme tous les autres bronzes comme on va le voir (mais rien que ça c'est tellement con [:tsss])... mais lui se la répare tout seul, grâce à son cosmos. Alors ok... le cosmos tout ça, ça permet ceci, cela... OK. Mais au moins que diable... merde... s'il vous plait... vous pouvez juste pas pondre une scène un peu épique qui montre l'intensité nécessaire à ce prodige pour parvenir à ce résultat ?

Là on a "Pegase fait un miracle"... Ok chef  [:trollface]
-Miracle accompli.

Wowww. Quelle intensité !
Et derrière... on se tape une new cloth à la place d'une... clothstone + retour au totem.

Perso, le passage sur une new cloth je dis OK. Le retour aux totems je dis OK.
Mais c'est tellement mal amené, tellement mal construit, tellement mal mis en scène, que l'on ne voit que le coup de Bandaï pour placer un produit... et là ça gâche tout de A à Z.

À ce niveau là fallait directement gérer la disparation d'Abzu comme annulation des versions clothstones (avec nouveau design de new cloth, c'était pas gênant à ce niveau). Ça faisait des pandora box pour les golds aussi, et donc plus de pognon. Bref y'a pas de logique, c'est mal construit.

Et c'est le premier épisode.  [:onion alone]

Bref hormis la rencontre Seiya/Pallas/Titan, l'épisode est tellement bourré de merdouilles dans le genre qu'on revient à de l'Oméga classique. C'est à dire un produit mal fini, mal dirigé, et non réfléchi en amont et sur sa globalité.

Dommage. Surtout que les dessins pour du Yashima, le rythme et l'animation générale laissait le tout se regarder entièrement sans temps morts.

Et juste pour finir sur le générique :  [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah]

La musique est immonde. C'est un truc sans saveur, plat de chez plat, qu'on pourrait transposer à n'importe quel animé lambda.
Les images en accélérés tout du long... non merci quoi.

La coupure de milieu d'épisode m'a donné envie de fracasser mon ordi...

Ah si et Eden chez les Pallasites... vu qu'on le voit en new cloth dans le générique... qu'on le voit dans le rêve de Saori au mileu de ses potes... les mecs... non mais ça marche pas un seul instant... pitié mais pourquoi ne pas nous épargner ce genre d'idée daubesque à souhait... Wowwww le coup de l'espion... ou Wowww le coup de la possession/hypnose/Genromaoken-like... ça a du se creuser la tête sévère hein dans les brainstorming...  [:delarue2]
« Modifié: 08 avril 2013 à 16:03:47 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Tags: