Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
24 (34.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
8 (11.6%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
27 (39.1%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
7 (10.1%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
1 (1.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)  (Lu 77318 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #200 le: 14 avril 2013 à 18:43:47 »
Raw [-Ω-] dispo.

Hors ligne Pt1t

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #201 le: 14 avril 2013 à 19:10:13 »
Raw [-Ω-] dispo.

hmmm  , je ne la trouve pas !

Edit : OK !!!
« Modifié: 14 avril 2013 à 19:12:12 par Pt1t »

Hors ligne saori4ever

« Réponse #202 le: 14 avril 2013 à 19:12:09 »
Jai aimer saori qui ce comporte enfin comme une deesse et ne ce fait pas enlever
ce subaru va prendre la place des autres c est nul  [:trollface]
seiya et saori c est genial
le combat du pallasites avec les chevaliers etait epic
et enfin shaina est genial [:disko]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #203 le: 14 avril 2013 à 19:13:33 »
Jai aimer saori qui ce comporte enfin comme une deesse et ne ce fait pas enlever

Parle pas trop vite

« Réponse #204 le: 14 avril 2013 à 19:15:40 »
Et ne pas écrire trop vite non plus, ça évitera à certains de ne pas saigner des yeux.

En d'autres termes, un effort sur le français est plus que fortement recommandé [:^^] .

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #205 le: 14 avril 2013 à 19:22:41 »
Tout d'abord, merci pour les sous-titres Archange...

Ensuite, épisode vu sans et avec sous-titres...

Le nouvel opening, niveau images super, mais je n'accroche pas encore sur la chanson ; d'1 autre côté j'ai eu du mal avec l'opening 2 de la saison 1 au début  [:lol]

Episode sympa, on revoit le sanctuaire et la palestre, les 2 reconstruits... La palestre a bien un bouclier mais s'épuise à cause du "pompage" de force d'Athéna par Pallas...
Les images sont sympas, le seul bémol, c'est cette pauvre Saori... Ils ne font aucun effort sur son design...  [:homer1]
Très dommage car Saori dans Hadès était superbe, ainsi que dans les passages de la 1ière guerre contre Mars...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

« Réponse #206 le: 14 avril 2013 à 19:30:57 »
pour le francais ca va je fais pas une dictee [:dawa]

et puis tu as raison atends 10 episode et tu l'a trouvera dans un arbre!!

C'est marrant, on a systématiquement droit à ce genre de réponse — ou à peu de chose près — quand on demande à un membre de faire un effort sur la façon dont il écrit.

Je vais être franc, j'en ai un peu rien à faire que tu estimes qu'on ne doive s'appliquer sur le français que quand on fait une dictée. Cette estimation est fausse en plus d'être inepte.

Tu es ici sur un forum avec des membres qui essayent tous de s'exprimer dans un français correct, tout un chacun apprécierait que tu fasses de même, non seulement par respect envers ceux qui te lisent, mais aussi pour que ceux qui te lisent aient également envie de te lire, justement. Parce que, hélas, la forme d'un message influe considérablement sur la perception qu'on aura du fond, et ça, c'est dommageable.

Bref, toute personne présente ici se doit d'écrire de manière correcte de sorte que tout le monde puisse le comprendre. Si, malgré tout, tu souhaites t'en ficher, il faudra en assumer les conséquences [:^^] .

« Réponse #207 le: 14 avril 2013 à 19:41:33 »
Je réponds en MP pour pas polluer le topic.

Hors ligne garrincha

« Réponse #208 le: 14 avril 2013 à 19:44:09 »
Toujours du mal avec ce début de saison 2 qui fait trop fade enchainé au climax final de la saison 1 !
Si au moins on aurai un épisode "référence" graphiquement parlant comme normalement tous les débuts de premières saisons....ca pourrai me lancer dans le bain, mais là c'est tellement moche, mal animé, et scénaristiquement chiant et rébarbatif que ...  ffffffffff [:tsss]

Puis Saori leur a fait quoi, c'est globalement le perso le plus mal traité de la série tant elle est moche. Merci à l'épisode 51 et à deux ou trois clichés par ci par là pour nous rappeler que de temps en temps elle peut être belle.
Celà dit je me faisait pas d'illusion car dès la preview on voyait que cet épisode allait être une purge pour les yeux. On l'avait signaler. ( d'ailleurs le prochain serai déjà plus regardable )

Sinon j'ai pas grand chose à dire de plus pour l'instant tellement je m 'ennuie. Il y a quelque idées sympas voilà. Seiya est pas mal, comme souvent dans Omega, c'est pas étonnant sa popularité.   
« Modifié: 14 avril 2013 à 19:48:26 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne ninwiin

« Réponse #209 le: 14 avril 2013 à 19:57:55 »
Graphiquement très moyen mais épisode prenant (ils le font exprès de dessiner Saori de cette manière?), je vois bien Subaru grandir en même temps que la déesse Pallas, il veut devenir un dieu mais il l' est peut être déjà. Je sens que je vais bien apprécier ce personnage finalement, d' ailleurs il semble avoir un cosmos des ténèbres le petit: un lien avec Apsu?
Content de revoir les anciens, manque plus que Jabu et on pourra passer au devenir des autres chevaliers légendaires! Hâte de voir ça!
Merci pour ton travail Archange [:jap].
Cosmos!!!

Hors ligne Kyrios

« Réponse #210 le: 14 avril 2013 à 20:03:50 »
Raw [-Ω-] dispo.

Ya que moi pour qui ça refuse de se télécharger la version [Ω] ? [:miku1] [:blessure3] [:shinji]

EDIT: j'avais oublié que j'uploadé des fichiers donc en faite ça venait bien que de moi [:onion sweat]

Je n'ai toujours pas vu avec les sous titres donc je vais attendre pour me faire un avis définitif mais dans l'ensemble je rejoins pas mal de monde sur :

1- Athena est moche! Franchement ils font exprès dans cette épisode, quand on voit ce qu'ils font sur le pallasite et sur elle on se dit que c'est deux équipes différente...
2- Pauvre Ichi, faut croire que les scénaristes d'oméga ne l'aime vraiment pas

Sinon si on pouvez nous éviter tous les épisodes  [:tsss] :
- Enfilage de Cloth déjà vu
- "COMMENT?! Ils ont certes tué un Dieu pourtant ça reste de simple bronze mais ils arrivent à me battre... incroyable et impossible pour des bronzes"
« Modifié: 14 avril 2013 à 22:46:31 par Kyrios »

Hors ligne saori4ever

« Réponse #211 le: 14 avril 2013 à 20:13:40 »
Peut-être que saori  est  difficile  à dessinée!! [:trollface]

Hors ligne lepas33

« Réponse #212 le: 14 avril 2013 à 20:31:46 »
Merci pour les sous-titres ! Et bien je trouve cet épisode très bien, c'était assez dur de lancer une seconde saison sans faire de la montée des marches ou des sept piliers. Donc le reboot qui a été trouvé passe plutôt bien.
Le générique est sympa, la relation saori-seiya bien rendue pleine d'ambiguité, la palestre bien réentroduite.
Dans les moins peut-être le fait que toutes les steel cloth se ressemblent mais d'un autre côté ça a un sens (fabrication de masse).

Depuis le 52, la seule chose que je trouve moyenne en plus des nouvelles armures de bijoutier c'est la pose que prend Seiya (celle quand il enfile sa cloth) : c'est d'un mou et d'un statique effroyable. Mais bon, Omega reste malgré tout vraiment plaisant car frais et léger. Ca change du faux reboot de la Miss avec ses clones.

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #213 le: 14 avril 2013 à 20:37:14 »
Depuis le 52, la seule chose que je trouve moyenne en plus des nouvelles armures de bijoutier c'est la pose que prend Seiya (celle quand il enfile sa cloth) : c'est d'un mou et d'un statique effroyable. Mais bon, Omega reste malgré tout vraiment plaisant car frais et léger. Ca change du faux reboot de la Miss avec ses clones.

Tu voulais dire Kôga, je suppose ?  [:fufufu]

Hors ligne Iridium

« Réponse #214 le: 14 avril 2013 à 20:46:24 »
Épisode vu, on ne te remerciera jamais assez Archange!  [:jap]

Bon, je ne sais trop que penser de l'épisode. Il y a du bon et du (nettement) moins bon...

Tout d'abord, je pense que les pallasites ont infiltré les rangs des dessinateurs d'Omega et tentent d'éliminer Athena graphiquement, et je dois dire qu'ils sont très bien partis pour réussir!
C'est d'ailleurs un épisode assez raté du point de vue esthétique, sauf peut être le pallasite.

En parlant d'eux, a mon sens le seul vrai parasite de ce début de saison c'est Subaru, qui en plus de son côté insupportable arrive a nous ressortir des répliques misogynes un peu cliché...

Oh, et pauvre Ichi, là c'est plus du comique, c'est de la cruauté gratuite de la part des scénaristes. J'ai l'impression que c'est un peu le perso souffre-douleur d'Omega auquel on fait subir toutes les pires humiliations... [:haha pfff]

Je trouve de plus qu'il ne se passe vraiment pas grand chose dans cet épisode - ma prof de physique dirait même qu'il s'agit d'une transformation quasi-statique   [:lol] - le seul intérêt étant le retour de Soma. Parlons en de Soma, justement! Je vais me laisser aller à une petite analyse de son combat :

Déjà, il est intéressant de noter que notre cher petit lion se fait toujours poursuivre par toutes sortes de dards! Frelon, scorpion, et maintenant abeilles... J'espère pour lui qu'il est pas allergique aux venins  [:aie]
Cependant, est ce une simple coïncidence scénaristique? Connaissant les scénaristes d'Omega, c'est possible, mais j'ai choisi de croire que non.

En effet, nul n'est sans savoir que Sôma souffre toujours de la perte de son grand amour Sonia (requiescat in pace). Cela aurait pu arriver jusqu'à l'oreille des pallasites, et comme ils sont diaboliquement malins, ils ont décidé d'exploiter les faiblesses de l'adversaire. Vous voyez probablement où je veux en venir : la contre-performance de Soma lors du combat ne serait pas due à l'état de sa cloth. Non, pour moi il est impossible de ne pas faire le rapprochement entre abeilles et frelon ; ainsi Soma se retrouvait confronté à une situation où il devait lever la main sur ces horreurs rayées, mais à travers elles c'est son amour disparu qu'il frappait. Alors affronter ce pallasite revenait à détruire ce qu'il avait le plus chéri au monde! C'est pourquoi il exerçait un frein, peut être inconscient, sur son pouvoir.

Voilà, eh oui, c'est fou tout ce qu'il faut faire pour rattraper le travail de nos amis les scénaristes!  [:dawa]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #215 le: 14 avril 2013 à 20:56:04 »
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de synchroniser les subs d'Archange-sama  (merciiiiiiiiiiiii [:jap]) pour la version Ω, s'il vous plaît? Merci d'avance [:jap]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #216 le: 14 avril 2013 à 21:18:12 »
Bah j'ai regardé l'épisode assez rapidement (donc saut des longs dialogues vu que je comprends pas le japonais mais je regardais quand même les différentes scènes) avec un petit écran mais j'ai plutôt une bonne impression. Quand j'ai vu les plans de ichi avec sa vieille armure, le sanctuaire, j'avais l'impression de voir une suite directe à la série de 86, dans omega saison 1 on avait une telle différence de design et de graphismes que c'était presque une série indépendante. Dans la deuxième partie les graphismes étaient plus beaux (suffit de comparer les 2 génériques) et perdait de son côté enfantin. Là la saison 2 n'avance pas bien vite et met en place les pions pour la suite.

Bizarrement je me suis pas beaucoup retrouvé dans les avis lus jusque là, j'ai pas trop fait gaffe à la qualité graphique et technique, ce qui m'a sauté aux yeux c'est que soma était mal fait et c'était abusé qu'il se fasse dégommer comme ça (d'ailleurs j'ai trouvé le combat assez ennuyeux) mais on dirait que conformément à ND les armures cassées ont un énorme impact sur la puissance du chevalier. Finalement de toute la série kurumada (omega est censé être la suite de l'animé qui en découle) le seul à s'être battu en armure dans cet état est shiryu qui se fait battre très facilement par shion et dont le seul fait d'arme est d'avoir aidé à repousser l'athena exclamation.

Le choc quand j'ai entendu que beaucoup de persos de la saison 1 sont morts Oo, on dirait qu'ils ont été de se débarrasser de tous les ajouts de la saison 1 que ce soit les personnages, les éléments ou les clothstones. Que les nouveaux élèves soient nuls en quoi c'est étonnant ? On parle de jeunes qui viennent d'être chevaliers ou d'éventuels aspirants. Pour subaru on savait qu'il serait con comme ça, après qu'il soit insupportable ça dépend aussi ce qu'on supporte ou pas. Haruto je le supportais pas dans la saison 1 et là subaru je m'en fiche un peu. Koga au début de la série il est rebelle, ne comprend rien et ne sait même pas gérer son cosmos et maintenant il est mature et limite "cool" (à part son armure beurk) donc soyons patients.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Prom

« Réponse #217 le: 14 avril 2013 à 22:41:53 »
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de synchroniser les subs d'Archange-sama  (merciiiiiiiiiiiii [:jap]) pour la version Ω, s'il vous plaît? Merci d'avance [:jap]
Ne t'inquiète pas : Archange s'occupe en général de fournir cette version également (laissons-lui une nuit de repos bien méritée  [:dawa]).

Sinon, comme d'habitude mes observations/remarques sur les subs, afin qu'ils soient de très haute qualitay  [:aloy] :

Dialogue: 0,0:03:25.80,0:03:27.64,chinese override,,0,0,0,,Je suis un échec en tant que Saint.
Tournure pas très correcte (en français, les personnes ne sont pas des échecs): "J'ai échoué en tant que Saint" serait mieux.

Dialogue: 0,0:03:49.01,0:03:51.34,chinese override,,0,0,0,,la ressurection de Pallas, nous pourrions
résurrection

Dialogue: 0,0:11:54.17,0:11:57.08,chinese override,,0,0,0,,Nous nous les éduquons pour qu'ils deviennent des Saints.
Je crois qu'il faut supprimer un "nous"

Dialogue: 0,0:23:02.32,0:23:05.69,chinese override,,0,0,0,,Transforme le courage en force ! Renaîs, Cloth !
Pas d'accent circonflexe à l'impératif
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sergorn

« Réponse #218 le: 14 avril 2013 à 22:49:48 »
Bon ben ma fois j'ai encore bien apprécié cet épisode.

Bon alors le négatif : c'est assez cheap visuellement et très inégal. Y a du réussis (Seiya, le Pallasite), du moche (Saori ^^') et du entre les deux. Et bon j'espérais quand même mieux vu que le 44 où le duo real/DA a déjà officié était plus soigné que ça. Pour le coup l'épisode 52 était plus soigné malgré Yashima.

APrès je me suis un peu fait une raison, je pense qu'on aura pas des pointes de brillance façon Umakoshi sur cette saison 2, mais j'ai envie de dire que le principal c'est le contenu.

Et niveau contenu j'approuve, j'ai beaucoup aimé. La Cloth Box, le retour au Sanctuaire, la discussion Athéna/Seiya, les différentes missions pour les Saints, Subaru qui se fait humilié par Shaina, les quelques explications sur la Pallestre, le nouveau Pallasite plutôt classe (y a pas à chier c'est autre chose que les Martiens) et le fait que Soma gagne pas magiquement sa nouvelle Cloth.

Bref c'était quand même du bon, même si j'aurais aimé mieux techniquement parlant.

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #219 le: 14 avril 2013 à 22:56:08 »
 [:chiyo1] Saori est peut-être ratée dans cette épisode car on commence à être témoin que son cosmos ( donc son énergie vitale ) se fait déjà pompé... Elle est moins fraîche ... [:petrus jar]
C'est pas la faute du dessinateur .... [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SSK

« Réponse #220 le: 14 avril 2013 à 23:25:06 »
Elle est pas spécialement fraîche à la fin de la saison 1, et pourtant [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne mayava

« Réponse #221 le: 14 avril 2013 à 23:40:44 »
 Bonjour, alors pour moi énorme colère lors de la scène seiya/saori  (que j'ai trouvé émouvante) le design de saori est horrible [:pfff] [:pfff] [:pfff] Alors qu'elle était si jolie auparavant (voir ELSION) [:miku1]
mayava

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #222 le: 15 avril 2013 à 00:07:20 »
Bon au moins cet épisode répond à une question qui se posait dans le précédent,
pourquoi l'armure de Kôga se répare t elle et évolue sans intervention d'un réparateur,
réponse : l'armure du pégase légendaire a maintes fois trempé dans le sang divin de ses adversaires,
ce qui lui donne une capacité spéciale.
Bon ok j'accepte.
Kiki servira encore à quelque chose.
Merci Arch pour la trad.
Visuellement le nouveau pallasite rend bien à l'écran, aussi bien niveau design que niveau animation.
Par contre Saori Seiya dans la salle du pope/sanctuaire, c'était plutôt médiocre, y'a certains plans
qui mériteraient de se retrouver dans le topic Fails.
Globalement, ça m'a plu quand même.
Fan de Sam Crow

Hors ligne chevkraken

« Réponse #223 le: 15 avril 2013 à 00:11:47 »
Dans la deuxième partie les graphismes étaient plus beaux (suffit de comparer les 2 génériques) et perdait de son côté enfantin.
Euh, techniquement, le sanctuaire d'Omega est au contraire moins soignée avec seulement un épisode d'Umakoshi(contre 4 dans la première moitié), le depart d'un très bon animateur (Nishii), d'une excellente réalisatrice(Rie Matsumoto), plus d'épisodes signés Yashima (4 contre 3 dans la première) deux autres horreur technique à peine mieux (le 34 et le 41), sans oublier que c'est dans cette saison que Asanuma nous offre son pire épisode (le 47)

Les passages les plus mature de la saison 1 sont dans la première partie, pendant les ruines des ténèbres, sans oublier que c'est dans première partie qu'on s'attarde le plus sur le passé (parfois dramatique) des personnages. La saison 2 es au contraire bien plus shonen avec un scénario un peu plus en arrière plan.

« Modifié: 15 avril 2013 à 01:37:13 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #224 le: 15 avril 2013 à 00:23:15 »
Pour ma part la 1ère partie de la saison 1 est vraiment peu captivante (présentation succincte des perso, pseudo galaxian wars, palestre, arc silver), on s'attarde sur quoi à part le passé de Sonia ?
Dans la 2ème partie on rentre dans le vif du sujet, c'est le but de ce type d'animé.

Les passages les plus mature de la saison 1 sont dans la première partie, pendant les ruines des ténèbres, sans oublier que c'est dans première moitié partie qu'on s'attarde le plus sur le passé (parfois dramatique) des personnages. La saison 2 es au contraire bien plus shonen avec un scénario un peu plus en arrière plan.

Trad ?  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Tags: