Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
10 (27%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
9 (24.3%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
14 (37.8%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (5.4%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (5.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)  (Lu 49421 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #250 le: 23 avril 2013 à 00:11:23 »
Citation de: Max
Bah moi je trouve ça normal par rapport à Yuna, n'oubions pas qu'elle a été marquée très tôt par la guerre, avant de se retrouver embrigadée dans les saints, réagir comme ça après une période de paix, c'est normal, ce sont les autres qui ne le sont pas.
Mouais, enfin, c'est pas comme si elle avait été contrainte et forcée à devenir saint et qu'elle revait d'une vie paisible. C'est pas elle qui disait dans la saison 1 "Qu'elle ne laissera plus jamais ce qui lui est arrivé arriver à d'autres?", elle qui était devenu une guerrière qui ne laissera plus la guerre dévaster des peuple, elle qui a cogné Koga quand ce dernier a flanché quand Alia a été enlevé?

Flancher maintenant, des années après le drame qu'elle a vécu, c'est idiot. Si Yuna avait dû flanché, ça aurait dû être pendant son entrainement avec Pavlin ou au début de la guerre contre Mars(quand les combats ont commencé.

Mais non, Yuna nous a été montré comme quelqu'un ayant surmonté son traumatisme (rappellez vous le temple des tenèbres, elle serait morte si elle l'avait pas surmonté)

Non, là on a juste des scénariste bien decidé à lui enlever ce rôle de fille forte. On continue d'avoir la pauvre loque qu'on s'est tapé pendant le sanctuaire.

Citation de: Ted
Des épisodes pas vraiment intéressants, pas très bien dessinés, pas bien animés, des méchants qui se font one shoter...
Je veux pas dire, mais en dehors du 17, tout les épisodes des Silver étaient plus beau et mieux animé que ça. Et même si ils tenaient qu'un épisode, les Silver avait le mérite de se battre jusqu'à la mort et pas de fuir dès le premier coup reçu.

Citation de: Shiroiryu
Pas parce qu'il avait pas sa kikoo armure super balaize roxxor ?
Ouais et les nouveau scénaristes n'ont jamais vu la série d'origines. Il ne se rapellent pas que les Bronze fives ont tous triomphé de leur plus puissant adversaires sans armures. Que Seiya a même foutu une raclé à Deathmask sans armures. Bref que l'armure, ça donne juste un léger boost de puissance.

Citation de: Andromedashun
Sinon pour Kiki, je le trouve fidèle à ce qu'il était dans la saison 1, calme et paisible.
Calme et posé dans la saison 1? C'est pas lui qui parle d'un ton supérieur Koga et le provoque dans la saison 1, lui fout un pain et qui envoie une vanne à Harbringer quand ce dernier se ramène? Kiki est présenté comme un poseur.
Dans la saison 1, Kiki est présenté comme un Mu en plus énergique, plus taquin, se la petant plus et poseur.

Sinon, c'est totalement HS et 3615 malife, mais, j'ai besoin de le crier au monde entier car je suis content, je suis tonton!!!
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #251 le: 23 avril 2013 à 05:09:23 »
Eh bien toutes mes félicitations! [:dawa]
Cosmos!!!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #252 le: 23 avril 2013 à 15:49:00 »
Je viens de réaliser un truc trolelsque du niveaux de trollage d'Hypnos sur la Team Rocket... Pallasite  [:trollface]

]http://youtu.be/eYnpbSqwkTo

Je concède que je suis gravement malade pour avoir réalisé cette vidéo  :D

Quand je pense que la saison dernière, j'ai gueulé comme un putois parce que certains comparaient Omega à Pokémon... S'ils mettent à ce point les pieds dans le plat moi je peux plus rien faire pour eux  [:delarue4]

Perso Kiki je le trouve un peu décevant. QU'il ait gagné en maturité, c'est bien entendu évident et louable, mais je le trouve chiant comme un lundi pluvieux, limite sinistre, un peu fade... il était presque plus guilleret dans la saison précédente.

Avec ma subtilité et mon sens de la nuance naturelle, j'aurais tendance à dire que Kiki dans l'épisode 54 m'a donné l'impression d'avoir le plus gros baobab du monde planté dans le cul  [:kred] Conserver son côté enjoué de quand il était gamin, tout en lui ajoutant une prestance "Mûesque", était-ce si compliqué?

Quant à Raki... pour moi elle est très loin d'égaler le Kiki enfant qui nous régalait de ses facéties, loin s'en faut

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #253 le: 23 avril 2013 à 15:50:20 »
J'ai toujours cru que Kiki gamin était assez peu populaire en fait.
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #254 le: 23 avril 2013 à 16:17:43 »
Pareil, à titre perso, Kiki m'horripilait, j'avais juste envie de lui claquer le beignet, moi... [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #255 le: 23 avril 2013 à 16:24:06 »
J'ai toujours cru que Kiki gamin était assez peu populaire en fait.

Oh, non, il était sympa Kiki, et surtout, il n'était pas là pour nous servir la dose de kawai gnan-gnan, contrairement à d'habitude (oui, je *hais* le kawai :o ). C'était le prétexte rigolo, parfois débile, mais il était utile le gamin. Et c'est bien tout ce qu'on lui demandait.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 46282
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #256 le: 23 avril 2013 à 16:27:40 »
Je me souviens pas trop de l'impression qu'il me faisait. Je crois que je le trouvais pas super parce qu'il n'avais ni armure ni attaque, mais à part ça...

Ceci dit, pour revenir à son caractère dans Oméga, on peut supposer que la mort de Mu a pu le traumatiser. C'était encore un enfant, à l'époque. Ce qui a dû le calmer un bon coup, ou en tous cas le faire mûrir (Mu - rire - mourir, y a un bon potentiel, mais j'ai pas le temps) plus vite que la normale.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #257 le: 23 avril 2013 à 16:33:27 »
Il y tout de même une différence entre son comportement lors de sa discut' avec Harbinger durant les 12 Maisons et ce qu'il montre dans l'épisode 54.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #258 le: 23 avril 2013 à 19:29:12 »
Citation de: le mage
(Mu - rire - mourir, y a un bon potentiel, mais j'ai pas le temps)

 [:sparta1]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 46282
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #259 le: 23 avril 2013 à 22:09:37 »
Il y tout de même une différence entre son comportement lors de sa discut' avec Harbinger durant les 12 Maisons et ce qu'il montre dans l'épisode 54.
Bah. Peut-être que Raki était chiante et ne voulait pas finir ses haricots verts. [:petrus bah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #260 le: 24 avril 2013 à 01:33:35 »
Kiki était très jeune et marrant mais il ne se la pétait pas comme Subaru : il ne faut jamais oublier qu'il prenait à cœur les missions qui lui étaient confiées et qu'il a pris bien des coups pour avoir tenu à les mener jusqu'au bout... Il prend aussi des initiatives en protégeant Seika alors qu'il ne porte aucune protection, lui.
Contrairement à Subaru, il m'amusait et j'étais sensible à son sort peu enviable.
Je pense également qu'il a dû mûrir (la bonne blague de Rincevent !  [:jap]) après la perte de douze Gold Saints et le retour peu enviable de Seiya.

Sans oublier qu'il devient lui aussi un renégat-fugitif aux yeux du Sanctuaire et de la Palestre avant de feindre le ralliement à Mars...
Et avec la défaite d'Apsu, les pertes du Sanctuaire sont encore une fois énormes et c'est ce qu'il essaie de montrer à Raki qui pour son jeune âge est tout aussi débrouillarde et méfiante.

Sur ce, j'espère quand-même que Kiki va se réveiller, surtout s'il revoit Harbi ou Genbu.  :D ou il va finir comme Shiryū, à savoir encore plus coincé que Dohko et Mü
« Modifié: 24 avril 2013 à 01:35:08 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne punky

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #261 le: 24 avril 2013 à 07:30:03 »
Je le trouve un peu blasé ce pauvre Kiki, un petit sourire de temps en temps ça fait pas de mal. Et même l'interprétation du seiyu même s'il est charismatique est un peu toujours sur le même ton.

Pas faux. A vouloir le rendre un peu trop sage (dans le sens sagesse j'entends bien), il en devient presque froid. Le pire étant qu'il préfère tranquillement réparer l'armure de Soma et papoté avec Koga, alors qu'il sait pertinemment que Raki court un grave danger avec une Yuna incapable de se battre.

J'ai toujours cru que Kiki gamin était assez peu populaire en fait.

C'était le cas. Mais le simple fait qu'il soit devenu un chevalier d'or, et donc qu'une certaine continuité avec la série originale ait perduré, l'a rendu immédiatement sympathique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #262 le: 24 avril 2013 à 09:55:40 »
Oh, non, il était sympa Kiki, et surtout, il n'était pas là pour nous servir la dose de kawai gnan-gnan, contrairement à d'habitude (oui, je *hais* le kawai :o ). C'était le prétexte rigolo, parfois débile, mais il était utile le gamin. Et c'est bien tout ce qu'on lui demandait.

Al', what else

Kiki c'était le comic relief, mais un comic relief intelligent, dans le sens où il faisait ce pour quoi il était là, à savoir faire ponctuellement retomber la tension quelques instants, sans que ça soit lourdingue voire profondément ridicule ( genre Ichi dans l'épisode 53... ). Même quand il se prend des caillasses sur la tronche ou qu'il se fait tenir à bout de bras par un vilain pas bô, je le trouve plus marrant que ridicule :D

Et puis effectivement, on est loin du boulet qui sert à rien, il a quand même retiré des épines du pied des bronzes à plusieurs reprises... 
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #263 le: 24 avril 2013 à 11:40:03 »
Je ne comprends rien à ces Pandora Box : Kiki répare les armures, il donne les clostones réparées, les chevaliers mettent les armures, et après il n'y a plus de clostone mais des pandora boxes ? Elles n'auraient pas dû passer du stade clostone à pandora box au moment de la réparation ?

Hors ligne Mars

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #264 le: 24 avril 2013 à 11:49:27 »
Je ne comprends rien à ces Pandora Box : Kiki répare les armures, il donne les clostones réparées, les chevaliers mettent les armures, et après il n'y a plus de clostone mais des pandora boxes ? Elles n'auraient pas dû passer du stade clostone à pandora box au moment de la réparation ?
Je pense que les Cloth du Petit Lion et de l'Aigle version Clostone n'ont pas réellement de totem, d'où Kiki travaillant sur la Clostone tout en projetant virtuellement l'apparence réelle de la Cloth.

Une fois, la Cloth sortie de la Clostone, je pense que la Clostone disparaît (celle de Koga a carrément explosé en morceaux) ou est intégrée directement à la Cloth, du coup il faut une Cloth Box.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #265 le: 24 avril 2013 à 12:01:20 »
C'est vachement simple tout ça [:aie]

Au passage, on se souviendra que les Gold Cloths version Clostones avaient des totems [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #266 le: 24 avril 2013 à 12:37:23 »
Certaines :o

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #267 le: 24 avril 2013 à 12:53:24 »
Et puis effectivement, on est loin du boulet qui sert à rien, il a quand même retiré des épines du pied des bronzes à plusieurs reprises...
Il a même été un participant actif à la Guerre contre Poseidon en amenant l´armure de la Balance aux Bronzes.
Il a affronté avec ses faibles moyens deux guerriers redoutables (Thétis et Isaak).
Enfin, il a choisi en toute conscience de cause de mourir en protégeant l´armure d´or plutôt que de se rendre.
Pas mal pour un gosse !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 46282
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #268 le: 24 avril 2013 à 13:09:15 »
Et il a protégé Seika avec les autres ! [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #269 le: 24 avril 2013 à 13:18:00 »
Et on est dans le topic épisode 54 d'Omega :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #270 le: 24 avril 2013 à 13:21:18 »
Ouais enfin, la discussion porte sur le passé d'un personnage présent dans ledit épisode, en comparaison avec sa version actuelle, donc c'est pas spécialement HS  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #271 le: 24 avril 2013 à 13:27:53 »
On va la jouer brave poire et faire un énième rappel :


-Tout message de la modération - rédigé en couleur rouge - suppose qu'aucune réponse ou contestation en suivant ne sera admise sur le forum et sera de fait supprimée sans sommation. Le non respect de tout rappel à l'ordre du modérateur entraînera le lock temporaire du topic concerné et le ou les responsables se verront avertis officiellement.  La réouverture des topics demeure à la discrétion des modérateurs.


Quelques messages de HS sont tolérés. A partir du moment où chaque posteur décide de faire un historique de Kiki dans la série d'origine, on s'en sort plus.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #272 le: 24 avril 2013 à 14:31:27 »
Oui, mais... non, j'déconne.

N'empêche, ces chiffres dessinés sur les armures des Pallasites, je trouve ça très cheap. Titan et ses compère auront-ils des "1" ? Le dieu mystérieux aura-t-il un "zéro" ?

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #273 le: 25 avril 2013 à 16:56:43 »
Episode 54 vu. Merci Archange.  [:jap]

Dans la lignée des précédents, c'est à dire vraiment moyen, des dessins toujours en dents de scie même si l'animation est quand même quelque pêchue.

Les New Cloths me font ni chaud ni froid même si j'aime bien celle de Yuna. Les adverses étaient assez grotesques cette fois et ça commence à devenir lourd les prises de fuite à la fin de chaque combat...


Aussi, que Yuna se la joue traumatisée par la guerre, pourquoi pas... si ça avait été traité autrement qu'en mode potiche apeurée ! Et au passage, aucune nouvelle de Pavlin ou de ses copines de la Palestre ! La transition entre la saison 1 et 2 est décidemment bien abrupte...

Ce début de saison me laisse franchement de marbre pour l'instant... Je suis quand même curieux de voir le suivant, ne serait-ce que pour Shiryu !

Hors ligne saori4ever

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #274 le: 25 avril 2013 à 18:01:14 »
Episode 54 vu. Merci Archange.  [:jap]

Dans la lignée des précédents, c'est à dire vraiment moyen, des dessins toujours en dents de scie même si l'animation est quand même quelque pêchue.

Les New Cloths me font ni chaud ni froid même si j'aime bien celle de Yuna. Les adverses étaient assez grotesques cette fois et ça commence à devenir lourd les prises de fuite à la fin de chaque combat...


Aussi, que Yuna se la joue traumatisée par la guerre, pourquoi pas... si ça avait été traité autrement qu'en mode potiche apeurée ! Et au passage, aucune nouvelle de Pavlin ou de ses copines de la Palestre ! La transition entre la saison 1 et 2 est décidemment bien abrupte...

Ce début de saison me laisse franchement de marbre pour l'instant... Je suis quand même curieux de voir le suivant, ne serait-ce que pour Shiryu !
+1

Tags: