Sondage

Saori ou sasha ou alia ou athena du 16 ème siecle?

Saori
32 (36.4%)
Sasha
39 (44.3%)
Alia
5 (5.7%)
Athena 16ème siecle
12 (13.6%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Saori vs sasha  (Lu 22015 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saori vs sasha
« Réponse #75 le: 19 avril 2013 à 22:00:39 »
Dans Omega si Saori est presque quasi absente et ne servant à rien dans la S1 (protéger les bébés c'étaient avant).
J'ai halluciné dans la S2 [:chiyo1]
Spoiler (click to show/hide)

Reste plus qu'à espérer que ce soit pas sa seule action et qu'elle va pas "disparaître style S1" (on l'a voit juste souffrir de la *spoil) tout le long après [:aie]

Ouais enfin...

Dans le Seiya original, Saori mets en place un plan pour forcer le Pope à se révéler, puis décider d'aller en Grece affronter le dit Pope. Elle finit avec une flèche dans le coeur ok... mais elle agit.

Elle décide aussi d'elle-même d'aller en Enfer pour affronter Hadès - et même si elle finit dans une jarre il est suggéré clairement qu'elle s'est volontairement laissée capturée et attendait le moment où Hadès apparaitrait avec son vrai corps. Et au final, elle le tue.

Et dans ND elle décide d'elle-même d'aller faire face à Artemis sur l'Olympe quitte à s'attirer les foudres des dieux, et décide d'elle-même de retourner dnas le passé pour sauver Seiya. Après certes elle se fait couillonner par Chronos.

Mais c'est pour dire que faut arrêter avec l'image d'agneau sacrificielle qui veut jamais rien foutre dispensée par l'anime. Y a que dans Poséidon qu'elle joue ce rôle dans le manga, et même là c'est elle qui décide d'elle-même d'aller à la rencontre de Poséidon.

Donc en fait les actes de Saori vis à vis de la S2 d'omega, pour moi c'est tout à fait cohérent avec le personnage tel qu'il est réellement.  [:aloy]

La mieux de toute façon, c'est l'Athéna mythologique, la seule qui ne soit pas assez c*nne pour se teindre les cheveux en violet 

Saori n'a pas les cheveux violets  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saori vs sasha
« Réponse #76 le: 19 avril 2013 à 23:15:30 »
J'aurais du ajouter un mot, elle agit "intelligemment" (bien qu'elle oublie un point crucial voir *spoil) car dans la S2

Au fait quel est le plan de Saori pour le Pope ? Dans le manga elle en cherche un mais choisit "la causette" au final.
=> Bon au moins ça a motivé les Bronzes 5 à accomplir des miracles...

Dans Hadès c'est pas malin car lui comme Hypnos aurait pu la tuer car Thanatos lui dit genre "Idiot ! Elle est venue exprès pour tuer Hadès !" [:kred]
=> Alors naturellement, c'est son idée pour en finir définitivement mais on va dire que la chance et Niké sont de son côté (hein Hadès)...

Dans ND c'est encore pire, d'abord voir Artémis comme pour offrir sa vie mais le pompom c'est pour Chronos j'en suis tombé à la renverse et je me dis "quel farceur"
=> Elle agit pourquoi ? Par égoïsme de ramener Seiya, un seul Saint (son chouchou) mais est-ce une raison pour jouer à la roulette russe avec sa vie.
On va dire que c'était son destin d'aller dans le passé.

Je suis d'accord pour dénoncer que l'anime exagère un peu.  Mais en bref, dans les 3 exemples : Saori ne pense pas à sa sécurité.
Si on me dit qu'elle joue stratège je dirais qu'elle a 5 gugusses merveilleux qui iront jusqu'à lui apporter son armure de l'enfer alors qu'elle les avait mit à la retraite. :o
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne RononDex

« Réponse #77 le: 19 avril 2013 à 23:43:04 »

Je suis d'accord pour dénoncer que l'anime exagère un peu.  Mais en bref, dans les 3 exemples : Saori ne pense pas à sa sécurité.

Pas plus que celle du 16ème, qui suit les dieux jumeaux pour sauver Sage et Hakurei, pas plus non plus que Sasha qui après avoir été savé d'Hadès in extremis par Tenma revnu d'outre tombe, part en bateau vers l'Olympe et perd connement ses cheveux, et encore moins qu'Aria qui s'interpose face à Mars avec un comos divin...incomplet.

Toutes ces Athéna sont donc bien cohérentes entre elles.

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #78 le: 19 avril 2013 à 23:49:07 »
Bah la 16ème elle doit juste les faire survivre et aller dans la dimension des dieux. Son ère est finie ::)
Sinon cette histoire des cheveux m'intrigue toujours autant, que je lise un jour ce passage du manga, ce que je rate quoi [:aie]

Hors ligne Albafika

Re : Re : Re : Saori vs sasha
« Réponse #79 le: 20 avril 2013 à 02:52:16 »
Ouais enfin...

Dans le Seiya original, Saori mets en place un plan pour forcer le Pope à se révéler, puis décider d'aller en Grece affronter le dit Pope. Elle finit avec une flèche dans le coeur ok... mais elle agit.

Elle décide aussi d'elle-même d'aller en Enfer pour affronter Hadès - et même si elle finit dans une jarre il est suggéré clairement qu'elle s'est volontairement laissée capturée et attendait le moment où Hadès apparaitrait avec son vrai corps. Et au final, elle le tue.

Et dans ND elle décide d'elle-même d'aller faire face à Artemis sur l'Olympe quitte à s'attirer les foudres des dieux, et décide d'elle-même de retourner dnas le passé pour sauver Seiya. Après certes elle se fait couillonner par Chronos.

Mais c'est pour dire que faut arrêter avec l'image d'agneau sacrificielle qui veut jamais rien foutre dispensée par l'anime. Y a que dans Poséidon qu'elle joue ce rôle dans le manga, et même là c'est elle qui décide d'elle-même d'aller à la rencontre de Poséidon.

Donc en fait les actes de Saori vis à vis de la S2 d'omega, pour moi c'est tout à fait cohérent avec le personnage tel qu'il est réellement.  [:aloy]

Saori n'a pas les cheveux violets  [:poutpout]

-Sergorn

Je crois que les cheveux violet c'était pour éviter la trop grande ressemblance avec Shun...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #80 le: 20 avril 2013 à 10:25:07 »
Enfin lui dans l'anime, il a les cheveux verts alors je pense pas qu'Athéna brune aurait choqué [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #81 le: 20 avril 2013 à 11:09:42 »
Vous l'aurez votre Saori brune dans ND en anime (ou pas) mais si oui comment la Toei va faire passer ça... [:fufufu]

Edit : heureusement qu'elle était pas blonde ! :o
« Modifié: 20 avril 2013 à 11:41:50 par Fire Tiger »

Hors ligne saori4ever

« Réponse #82 le: 20 avril 2013 à 11:36:39 »
Elle sera si moche en cheveux bruns.oh non mon dieu que ses cheveux restes mauves  [:beuh]

Hors ligne Lobo

« Réponse #83 le: 20 avril 2013 à 11:48:31 »
Si on me dit qu'elle joue stratège je dirais qu'elle a 5 gugusses merveilleux qui iront jusqu'à lui apporter son armure de l'enfer alors qu'elle les avait mit à la retraite. :o
Stratège…c’est un bien grand mot pour Saori, les tactiques qu’elle met en place sont franchement… Par contre, tout le monde s’accorde à dire que l’anime accentue son coté boulet... Sans doute parce qu’on l’entend causer  [:lol] Mais il y a une nuance a prendre en compte quand même, Saori de l’anime ne savait pas qu’elle est Athéna. Elle pense être une simple jeune fille ordinaire. Ca a l’air de rien, mais ça la rend plus crédible quand elle est dépassée par les événements dans la première partie de l’histoire. Dans le manga, elle sait depuis un bail qui elle est et qu’elle est son rôle… et elle n’est franchement pas plus efficace et cumule les bourdes. On rappelle que c’est uniquement dans le manga qu’elle se fait enlevé par un simple Marina. No comment.
Je reconnais que dans Omega, ils ont réussi à la rendre crédible dans son rôle d’Athéna le temps du flashback de la première guerre contre Mars. Là oui, c’est bien. Elle apporte un vrai soutien a ses chevaliers et sauve même la situation a la fin. Et son coté maternel avec Koga, c’est une bonne évolution pour le perso (même si je serai toujours frustré par le fait qu’ils ne sont pas allé jusqu’au bout…bande de puritain !). Non franchement sur ce coup, j’ai rien à redire. C’est même dommage de voir que le reste du temps, Omega accentue à fond son coté pot de fleur. 
Edit : heureusement qu'elle était pas blonde ! :o
Faudrait vérifier  [:fufufu] (hum...pardon)
Out of order.

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #84 le: 20 avril 2013 à 11:58:46 »
+10 sur tout et le fait de savoir qu'elle était Athena dans le manga depuis un bail joue en sa défaveur.

Ah oui dans O, elle avait déjà bossé avant la S1 (guerre contre Mars) et c'est reposé tout le long de la S1 (blessures des ténèbreuxxxx et "je suis un arbre") [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #85 le: 20 avril 2013 à 12:27:39 »
Vous l'aurez votre Saori brune dans ND en anime (ou pas) mais si oui comment la Toei va faire passer ça... [:fufufu]

Non il est évident que si la TOEI adapte ND en anime il respecteront le code de couleurs de l'anime et positionneront l'adaptation comme une suite de l'anime.

-Sergorn

Hors ligne Alain

« Réponse #86 le: 20 avril 2013 à 12:29:32 »
J'ai voté Sasha.

J'apprécie son dynamisme et son anti-gourdisme. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne saori4ever

« Réponse #87 le: 20 avril 2013 à 12:47:42 »
Alia je l'aime pas car elle remplace saori et elle n'a même pas le charisme de saori ou sasha [:beuh].
Je suis content qu'elle est morte.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #88 le: 20 avril 2013 à 20:04:23 »
[:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]

Hors ligne Glaucos

« Réponse #89 le: 21 avril 2013 à 12:21:54 »
Mon classement :

1 Sasha : elle assume mieux son rôle de déesse que Saori ,ou ,du moins ,elle l'assume plus vite : il faut dire qu'elle a été élevée au sanctuaire ,contrairement à Saori .

2 Saori : Une personnalité attachante ,mais une tendance à vouloir jouer le rôle de la victime sacrificielle qui donnerait envie de la gifler violemment par instant ( spécialement dans le film Lucifer

3 Athéna du 16ème siècle : Elle a du charisme ,des seins imposants ,mais aucun background .

4 Alia : sympathique ,mais pas charismatique .Aucune référence mythologique ne justifie son pouvoir ( contrairement à Pallas ,même si c'est alambiqué ).

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #90 le: 21 avril 2013 à 12:24:02 »
En même temps, c'est un fait que le pouvoir d'Alia ne repose pas sur la mythologie.

Du coup, la déprécier sur cette seule base est quelque peu déloyal, à mon sens.

Hors ligne Glaucos

« Réponse #91 le: 21 avril 2013 à 12:27:27 »
En même temps, c'est un fait que le pouvoir d'Alia ne repose pas sur la mythologie.

Du coup, la déprécier sur cette seule base est quelque peu déloyal, à mon sens.

Ah ,mais sinon ,je la trouve niaise aussi ,même si sympathique ^^ !

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #92 le: 21 avril 2013 à 15:09:30 »
Toute façon Aria est une Fake Athena et picétout. [:aloy]

Hors ligne saori4ever

« Réponse #93 le: 21 avril 2013 à 16:07:40 »
Saint seiya omega est peut-être une série pour la nouvelle génération de chevaliers. Mais pas une nouvelle generation d'athéna.
Car dans la saison 1 saori est un peu absente et alia la remplace mais elle n'est pas une vrai athéna et puis de l'episode 28 jusqu'a la fin on voit saori beaucoup plus qu'elle.
Et dans la saison 2 s'est saori qui dirige les chevaliers.
Donc dans omega saori est l'athéna de la nouvelle génération et pas alia.
Ceux qui disent  que alia est l'athéna de la nouvelle génération se trompent lourdement

Hors ligne Abel/Cain

« Réponse #94 le: 21 avril 2013 à 17:45:05 »
Saori est mon préféré.

Sasha je n'aime pas.

Alia couci-couça.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne saori4ever

« Réponse #95 le: 23 avril 2013 à 16:20:23 »
Pauvre athena 16 ème siècle .
J'espère qu'on la reverra un jour.
Même si j'aime saori mais ce n'est pas juste que les autres n'apparaissent pas beaucoup . C'est clair qu'il préfère saori car alia est morte et sasha et athena 16 eme siecle  ne vont plus apparaitre.
« Modifié: 23 avril 2013 à 16:26:54 par saori4ever »

Hors ligne alpachinois

« Réponse #96 le: 14 juillet 2013 à 02:40:28 »
Sasha car voilà quoi

:-[ [:love] [:miam][:bave] [:disko]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #97 le: 14 juillet 2013 à 15:19:08 »
Juste Saori dessinée d'une autre façon ?  [:what]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #98 le: 14 juillet 2013 à 15:43:36 »
Tin j'ai pas voté ici? Duel pour moi entre Alia et Athena 16eme. Mon cœur balance entre ces deux voix magiques. [:shinobu1]
« Modifié: 14 juillet 2013 à 18:49:09 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #99 le: 14 juillet 2013 à 16:03:22 »
Euh comment je fait pour choisir entre ça

et ça

Non moi je prend les deux. [:disko] [:disko]

Edit:
Bon en fait, j'ai choisi Sasha mais vraiment parce qu'il fallait choisir.
« Modifié: 14 juillet 2013 à 16:06:54 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Tags: