Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
38 (46.3%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (15.9%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.7%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)  (Lu 50085 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #150 le: 19 mai 2013 à 12:48:55 »
Ah et comme dit sur la CB, vive le raccord de merde avec l'épisode précédent
en tordant le truc, on pourrait pas imaginer qu'elle n'avait pas leur nom et que c'est ce qu'elle demande ? [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #151 le: 19 mai 2013 à 12:49:37 »
-La ressurection des Silvers est wtf.

surrection  [:aloy]

Pis pour qu'il y ait résurrection, il aurait fallu qu'ils meurent, déjà  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #152 le: 19 mai 2013 à 12:52:23 »
Au fait, je crois qu'on voit Spear à 8:29, quand Subaru est debout. Au fond à gauche, derrière Kôga il y a Bartsch, et derrière elle, on voit le rostre et on distingue le casque de la Dorade.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #153 le: 19 mai 2013 à 12:55:44 »
C'est peut-être Jabu ! [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #154 le: 19 mai 2013 à 12:57:56 »
Nope, on voit la nageoire du casque de Spear.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #155 le: 19 mai 2013 à 13:08:00 »
Aussi, on a la confirmation qu'Eden n'a pas communiqué offscreen la position du repaire de Pallas (et que Pégase n'ait pas non plus songé à demander), c'est très con ça.

Normal, Eden n'était là que pour se renseigner sur les attaques des Pallasites.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #156 le: 19 mai 2013 à 13:09:38 »
Pour Spear, mouais... ça ressemble un peu à son casque, si on regarde bien...

Après un truc aussi microscopique, ça pourrait être tellement tout et n'importe quoi que ça ne mérite même pas qu'on s'y arrête
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #157 le: 19 mai 2013 à 13:10:17 »
Compare avec le casque de Spear sur les images du wiki, c'est plus que similaire : nageoire, rostre, la descente pointue sur le front.

edit : on voit même les ailettes sur les côtés du casque.
« Modifié: 19 mai 2013 à 13:12:17 par Le Passant »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #158 le: 19 mai 2013 à 13:12:50 »
Non mais chuis d'accord, seulement ils auraient pu nous le montrer plus que ça, stoo ( voire le faire causer avec Yuna mais là visiblement c'était trop demander  ::) )

Hors ligne Le Passant

« Réponse #159 le: 19 mai 2013 à 13:14:26 »
Je vais quand même l'ajouter sur le wiki. :o

Hors ligne Max

« Réponse #160 le: 19 mai 2013 à 13:15:32 »
Non mais chuis d'accord, seulement ils auraient pu nous le montrer plus que ça, stoo ( voire le faire causer avec Yuna mais là visiblement c'était trop demander  ::) )
[/quotc'est pas toi qui te plaignais de "blabla inutile" sur la CB ? et la tu aurais voulu qu'ils tapent la disute ?  :haha:
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #161 le: 19 mai 2013 à 13:49:00 »
Ben personne a dit qu'ils étaient morts hein.
Pas faux, mais on a quand même Kiki disant que la bataille avec Mars a fait beaucoup de victimes. Apparemment, beaucoup correspondrait à un chiffre se comptant sur les doigts de la main.
Et à ce train-là, on peut aussi partir du principe que tous les ennemis qu'on croyait morts dans la vieille série ne le sont pas, en fait. ^^

Hors ligne Gemini

« Réponse #162 le: 19 mai 2013 à 13:54:40 »
Eh bien voilà un épisode qui faisait plaisir !

Je n'ai pas posté dans les derniers topics tant on était sur du niais et mauvais (la team rocket pallasites, Le rock'n'roll qui guiiiiiidddeeee ma viiiieee etc...).
Mais là vraiment c'était bon !

Le début avec Harbinger et Genbu possède en plus de très beaux plans. Idem lors de la réunion des Golds Saints.
J'aime d'ailleurs assez la différence de traitement, les petites personnalités qui ressortent, comme Harbi qui ne s'agenouille pas, Genbu qui prend la parole, et comme gardien de l'équilibre, annonce le choix d'Athéna...

Un peu moins fan du coup de jalousie de Koga envers Seiya... ben oui mon coco c'est lui qui l'a protégé pendant des années, il est Gold Saint, laisse lui sa place.
Elle t'a élevé, les sentiments qu'elle a pour toi n'ont pas disparus, mais ne sois pas jaloux pour autant...
On mettra ça sur le manque de maturité tout simplement. Je ne pense pas que ça aille d'ailleurs plus loin qu'un peu de ressentiment. Ou alors ça pétera un bon coup entre les deux et ce sera régler, tout le monde se serrera la pogne.

Bref, un bon épisode.
Maintenant hâte de voir ce que nous réserve le prochain... un nouveau Gold Saint ou pas... :D  [:trollface] ?
« Modifié: 19 mai 2013 à 13:57:55 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Le Passant

« Réponse #163 le: 19 mai 2013 à 13:57:59 »
Pas faux, mais on a quand même Kiki disant que la bataille avec Mars a fait beaucoup de victimes. Apparemment, beaucoup correspondrait à un chiffre se comptant sur les doigts de la main.

Le problème c'est qu'ils se sont foirés sur le nombre de Saints à la base, en fait : dès la Palestre, on voit qu'il y a grosso-modo une centaine d'élèves, tous sensés êtres Saints à ce moment. Plus les Saints anonymes vu dans le camp de Mars.

Mon explication personnelle étant que ce qui a causé la transformation des cloths a aussi provoqué le réveil d'un plus grand nombre d'entre elles que les 88 théoriques. Bon,ça fait partie de ma théorie personnelle sur la gestion des cloths. Je mets ici en spoiler ce que j'avais envoyé à un membre il y a quelques temps, dans le cadre d'un fanground perso :
Spoiler (click to show/hide)

Ceci dit, comme l'anime avait déjà inclus pas mal de Saints sans constellation, il suffit de se dire qu'une bonne partie des no-name qu'on voit dans Omega en sont.

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #164 le: 19 mai 2013 à 13:58:26 »
Et à ce train-là, on peut aussi partir du principe que tous les ennemis qu'on croyait morts dans la vieille série ne le sont pas, en fait. ^^
Oui, la bataille contre Mars a fait beaucoup de victimes parmi les Saints... essentiellement avant l'intervention de Kôga : des Saints fidèles à Athéna avaient choisi de déserter le Sanctuaire, voire de renoncer à leurs missions de Saints (comme Kazuma et ses deux potes, Jabu qui se met en retrait etc.). La plupart ont été approchés pour être de nouveau draftés par Ionia (sur le modèle de ce qui s'est passé pour Harbinger ou Paradox), les autres ont été exécutés sur ordre de Médée.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Leon9000

« Réponse #165 le: 19 mai 2013 à 14:03:54 »
Episode assez moyen, plutôt mal dessiné et avec des enjeux limités (bouh Seiya c'est le chouchou de maman Saori). Les musiques sont toujours sympathiques et l'apparition des Rois Célestes plus alléchante que le regroupement au Sanctuaire. Genbu a une certaine prestance.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #166 le: 19 mai 2013 à 14:16:16 »
Épisode vu, merci pour les sous-titres. [:jap]

Bon, les + :
   - La réalisation technique : Enfin quelqu'un qui tient son rang ! C'est vrai que le style de Takase se démarque des autres mais globalement, il offre de bien belles choses et des moments assez pêchus. En revanche, il a plus de mal sur les visages féminins. Saori et Yuna ne sont pas très réussies. Mais globalement, il semble avoir réussi sa transition saison 1/saison 2. J'espère qu'on le reverra souvent.
   - Harbinger : Génial. Son intervention près d'une base militaire m'a rappelé G et j'aime bien quand il engueule Saori. :D
   - Le rassemblement : Ce moment fait toujours son petit effet et rappelle TLC.
   - Subaru : Depuis l'épisode d'Haluto, il connaît une évolution sympatoche.
   - Tarvos : Un opportuniste qui s'assume.
   - Shun en Clostone : J'ai été mauvaise langue, je présente mes excuses au staff. En tout cas, il poutre méchamment.

Les - :
   - Quelques plans assez ratés.
   - Tarvos qui se fait encore une fois la malle.

Les "mouais, bof" :
   - Le retour de la plupart des Silver qu'on croyait morts.

Bilan : Plus que satisfaisant. La saison 2 démarre enfin.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

« Réponse #167 le: 19 mai 2013 à 14:37:07 »
La saison 2 démarre enfin ...
Perso , j aime bien le style graphique et d animation de ce directeur de l animation ...
J 'imagine que c est celui qui a fait le 1er épisode contre Fudoh ...

Subaru va clairement être développé dans la suite et Shaina fait bien de se méfier ...

Saori et seiya en tant que couple limite "officiel"... La piste reste ouverte sur les origines de Koga ( Je me gausse)...

Par contre, il manque un Pope ! Et il faut vraiment mieux définir le rôle des anciens bronzes légendaires pour la suite ... Le rôle potentiel de Shun me laisse dubitatif..

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #168 le: 19 mai 2013 à 14:40:50 »
Sondages ouverts.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #169 le: 19 mai 2013 à 14:45:41 »
aah, enfin du bon ! (ou du bien meilleur) Sans chiner les détails il n'y a vraiment que Saori qui est ratée. On va vers une partie genre silver dans la S1. Faut continuer sur cette lancée. Merci pour les st ;)

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #170 le: 19 mai 2013 à 15:02:04 »
Tout d'abord merci pour les ST  [:jap]

L'épisode fut bien plaisant avec une intro sympa avec Harbinger toujours fidèle à lui même et punaise j'ai adoré comment il remet en place Athéna, c'est jouissif  [:dawa]

Par contre Gembu quel em**deur  celui-là, il fait honte à sa cloth :o

Koga qui nous fait une crise de jalousie envers Seiya c'est bien drôle  [:lol]  Non parce que bon il a quoi...15 ans ? Il espère quoi le garçon  [:delarue2]

Sinon quand Athéna convoque tous les saints, ils sont où les Saints Légendaires ? A la retraite ?  [:kred]

Par contre j'ai l'impression que le schéma de la Saison 1 se répète : Intro puis apparition des Bronzes Légendaires (avec Shun en premier ('fin en 2e si on compte Seiya :o ) puis quoi ? Une montée des marches ?  [:tsss]

Concernant Subaru, y'a un truc étrange et ténébreux, je suis curieux de voir ça !

Bien sur la fin m'a enchanté car on va enfin revoir mon Shun adoré  [:onion love]  D'ailleurs la preview du 59 est vraiment étranges, ca parle de lien entre frères avec Shun tout en voyant un gosse aussi, me dite pas que Ikki se là joue DBGT et s'est fait rajeunir  [:lol]

Bref vraiment curieux cette preview, j'ai grande hâte de voir l'épisode 59  [:jump]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #171 le: 19 mai 2013 à 15:02:14 »
Merci pour les sous-titre. L'épisode est bon même si Athéna était mal dessinée.

Hors ligne Alain

« Réponse #172 le: 19 mai 2013 à 15:06:09 »
Voté très bon, bien sûr. :o

-> Ads,

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #173 le: 19 mai 2013 à 15:07:58 »
Sérieux si ca se fait, je crie au WTF, il est censé être mort :o  (et punaise que ce serait pas original  [:beuh] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Archange

« Réponse #174 le: 19 mai 2013 à 15:09:44 »
il ne s'est à priori pas passé 12 ans entre la fin d'abzu et la saison 2 :o

Tags: