Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (12.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
8 (8.3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.3%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)  (Lu 68664 fois)

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #175 le: 26 mai 2013 à 11:52:21 »
Ouai j'abandonne pendant une petit moment Omega. Ca devient trop ennuyeux (dans le fond et la forme) pour capter l'attention. Si j'ai l'échos d'un épisode valant la peine je jetterais un oeil.

Et dommage pour la cloth d'Andromède. comme ça a déjà été dit par Mysthe, les épaulettes, l'allure de cette armure, c'est le patrimoine quoi. Remplacer une magnifique clothstone qui respectait cela par cette version ... [:onion blah]

Hors ligne titi

« Réponse #176 le: 26 mai 2013 à 12:03:15 »
.J'aime beaucoup Shun mais..Je deteste Yashima et les palasites qui s'enfuient....
Et j'aimerais que les scénaristes mettent en valeur les bronzes légendaires plutôt que Fudoh et Harbinger qui n'ont aucuns bons principes...Vraiment aucuns...C'est juste des opportunites et Saori est bien conne de pas rappeler les bronzes légendaires pour les rendre Golds plutôt que Fudoh essentiellement ( vu qu'Harbinger a clairement aidé Kiki)..

Bref, j'ai pas aimé...Et la New Cloth, c'est laid..

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #177 le: 26 mai 2013 à 12:05:45 »
C'est juste des opportunites et Saori est bien conne de pas rappeler les bronzes légendaires pour les rendre Golds plutôt que Fudoh essentiellement ( vu qu'Harbinger a clairement aidé Kiki)..

Et Fudo à clairement aidé à sauver le monde aussi au cas où t'a pas suivi.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #178 le: 26 mai 2013 à 12:13:09 »
Merci pour les sous-titres.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #179 le: 26 mai 2013 à 12:25:09 »
Sondage ajouté [:^^] .

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #180 le: 26 mai 2013 à 12:28:48 »
Et la New Cloth (si c'est le vrai nom, ça va faire hurler SA0 [:trollface])
Du tout, du tout. ^^
Le terme pour la bande de Kôga est repris de la série TV originale. La logique a voulu que la Cloth de Shun reprenne ce terme.
Après, c'est sûr, Shun se retrouve avec deux New Cloths en tant que désignation, celle de la série TV originale et à présent, via Omega.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #181 le: 26 mai 2013 à 12:29:21 »
Episode vu avec les sous-titres (Merci Archange)

Episode uniquement sympa pour la présence de Shun : je rejoins les autres par le fait qu'enlever les épaulettes de la cloth d'andromède, c'est enlevé une partie du "patrimoine (chose qu'avait laissée la clothstone). Toutefois je ne la trouve pas moche pour autant, elle va avec les autres de la saison 2 d'Omega.

Dans l'attente de la suite...  [:petrus yes]
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #182 le: 26 mai 2013 à 12:31:42 »
Et Fudo à clairement aidé à sauver le monde aussi au cas où t'a pas suivi.  [:tsss]

-Sergorn
Surtout que Fudô est un fidèle de Ludwig, et non de Mars (tout comme Mykene, la subtilité est importante).
Et puis tout le monde a le droit au pardon chez Saori (elle l'a bien fait pour Shaka, non ?)

Edit : n'oublions pas que la saison 2 devrait durer normalement aussi longtemps que la saison 1 (l'épisode 52 annonce déjà qu'il faut 1 an pour que le bracelet torsadé enquiquine complètement Athéna) et que l'on en est encore que juste dans la phase "chapitre des New Cloths" (Andromède fait donc partie de cet arc).
Il m'est avis qu'on ne se lancera dans le dur du sujet que dans un mois à peu près.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #183 le: 26 mai 2013 à 12:40:22 »
Voté "mauvais". Il n'y a rien à sauver. C'est mal dessiné, cucul-la praline au possible, Shun est con, Halimède toujours aussi creux, Ray chiantissime, l'histoire n'avance pas d'un poil... Ma seule satisfaction vient du soulagement éprouvé en constatant que l'apocalypse annoncée avec l'histoire de Shun gold saint n'a pas eu lieu, c'est dire  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #184 le: 26 mai 2013 à 12:42:34 »
Et voila pourquoi j'aime pas les enfants dans les mangas....ce ray il est chiant mais chiant  [:pfff]
quand il y a un enfant dans un manga :
- soit il kyatte et ne fait rien, pas trop dommageable donc ok
- soit il joue les héros (super naturel....vous imaginez un hold up avec un enfant de 10 ans qui se jette sur le bandit avec un flingue parce que son père lui a dit le matin que le vol c'est mal ?) c'est insupportable parce que ça a rien de naturel et c'est clairement une leçon de morale à la noix pour dire "oh vous êtes super les enfants qui regardez la télé ! faites pareil irl, vous êtes les meilleurs changez rien !!"
- soit il est super doué et on se dit "mais je veux le voir adulte quand il va poutrer du poneyyyyeuuuuuh  [:shinobu1]"

La clothstone super classe qui se transforme en panzer no shun.....ok....ce qui est marrant c'est que j'ai trouvé les plans des bronzes ratés mais les plans de halimede réussis  [:lol] ça doit être le 2ème épisode avec celui d'eden où je m'ennuie clairement. Bon au moins on aura les légendaires qui auront de l'action c'est déjà ça.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Max

« Réponse #185 le: 26 mai 2013 à 12:42:55 »
Moi j'ai voté "très mauvais"  [:lol] Perso, j'aurais presque préféré un Shun poissons si ça avait pu nous fournir un épisode un peu moinsnase (même si, au demeurant, la présence de l'un n'aurait sans doute pas provoqué l'absence de l'autre).
J'en chialerais !

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #186 le: 26 mai 2013 à 12:57:10 »
L'épisode mérite vraiment le titre de plus gros troll de tout omega...

On nous balance un ENORME spoil de shun prétendument devenu gold, on débat pendant deux semaines l'excitation monte jusqu'à son paroxisme et puis...

Ce truc... [:beuh]

Cela devait être l'épisode qui allait remonter un peu l'intèrêt de la série, hey ben, c'est raté complètement même.

Alors certe il y a des bons points mais, je suis trop frustré et déçu pour les avoir apprécié.

Tout a déjà été dit par d'autre sur les points négatifs je ne vais pas les critiqués une énième fois.

Mais, quand même, ce foutu spoilqui m'avais fait espérer.
 [:tsss]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne wakabayashy

« Réponse #187 le: 26 mai 2013 à 12:59:38 »
Ce qui m'a surtout marqué, c'est quand on voit l'image des 5 Saints Légendaires, j'ai rarement vu dans un manga un "dessin" aussi moche o.O

A part ça, déçu qu'il soit pas promu Gold ^^;

Hors ligne Prom

« Réponse #188 le: 26 mai 2013 à 13:01:06 »
C'est marrant ce que tu dis, Corbalte, parce que ce spoil (que j'avais contesté dès sa mise en ligne) était au contraire - au vu des débats menés - le point de l'absolue incurie des scénaristes s'il devait se révéler exact. Et là, je vois qu'il y en a qui sont déçus que ça ne soit pas le cas ?
Je veux dire : il y a tant de raison pour ne pas apprécier cet épisode (notamment les dessins foirés), mais j'avoue ne pas comprendre que l'on soit désappointé par Shun non Gold ...
 [:beuh]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Bradshaw

« Réponse #189 le: 26 mai 2013 à 13:01:53 »
Pas encore vu l'épisode mais j'avais vu juste pour la nouvelle armure ( qui soit dit en passant est vraiment laide...)
J'en veux du Shun/Hyoga !

Hors ligne Alain

« Réponse #190 le: 26 mai 2013 à 13:03:05 »
J'ai voté "moyen" mais j'ai hésité avec "mauvais". O-o

Je me suis vraiment ennuyé avec cet épisode. J'ai dû faire des pauses toutes les deux minutes pour ne pas sombrer bel et bien. >.<
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

« Réponse #191 le: 26 mai 2013 à 13:07:10 »
C'est marrant ce que tu dis, Corbalte, parce que ce spoil (que j'avais contesté dès sa mise en ligne) était au contraire - au vu des débats menés - le point de l'absolue incurie des scénaristes s'il devait se révéler exact. Et là, je vois qu'il y en a qui sont déçus que ça ne soit pas le cas ?

non, je dis "si j'avais eu à choisir entre un shun gold et un épisode très mauvais", c'est pas exactement pareil  [:lol]. APrès j'espère que certaines personnes auront retenu la leçon et éviterons de se perdres dans des réactions excessives pour, au final, du vent.  [:dawa]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #192 le: 26 mai 2013 à 13:11:49 »
Ce qui m'a surtout marqué, c'est quand on voit l'image des 5 Saints Légendaires, j'ai rarement vu dans un manga un "dessin" aussi moche o.O

A part ça, déçu qu'il soit pas promu Gold ^^;

Il reste beaucoup de marge comparé à Aku no Hana (aussi diffusé dans cette saison). Les gifs ne sont pas modifiés, c'est l'animation d'origine.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Iridium

« Réponse #193 le: 26 mai 2013 à 13:16:28 »
Merci pour les sous-titres Arch'  [:jap]

Que dire sinon que c'était selon moi le pire épisode de tout Omega. [:kred]

Je ne m'étendrai pas indéfiniment dessus, il n'y avait absolument rien à sauver. A part peut être le côté troll de Halimede, qui est d'ailleurs amateur de course à pieds... [:haha pfff]

On pourrait remplir 20 pages du topic fail rien qu'avec les plans sur Yuna, juste immondes, la pauvre  [:homer1]

Même les musiques qui jusque là arrivaient à faire tenir un peu l'édifice sont complètement plates...

Bref, Yashima aura la peau de cette série à la longue (et la mienne avec)  [:beuh]

Il faudrait rajouter un choix "Très très mauvais" dans le sondage là  :D
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #194 le: 26 mai 2013 à 13:18:22 »
La nouvelle armure d'andromède est moche. Par contre Shun est toujours le même, un idiot.
Voilà c'est lui qui m'énerve le plus dans cette saison.

Hors ligne titi

« Réponse #195 le: 26 mai 2013 à 13:20:49 »
Shun n'a aucunement besoin d'évoluer en New Cloth...C'est limite une régression pour lui par rapport à l'ancienne évolution en God Cloth...Le voir avec sa cloth présente dans Hadès aurait suffit....

Pour Fudoh, moi je vois surtout un opportuniste qui, une fois Mars mort, réalise qu'il sera dans la merde si Abzu élimine Athéna...
Clairement, à moins qu'il ne nous dise quelque chose d'interessant dans les prochain épisode, je trouve que c'est un sacré opportuniste..

Si Shun avait été gradé Gold, j'espère bien que Saori lui aurait donné la place de Fudoh...Mais bon, à moins que Fudoh ne meurt, cela n'arrivera pas.

L'intérêt de l'épisode est quand même de soulever le cas de Ikki qui risque d'avoir un rôle plus approfondi que les autre bronzes légendaires vu qu'il a clairement "disparu" depuis une certaine période....Finaliment il sera peut être le papa de Subaru ? Je me gausse ...Nan !!

Hors ligne Freyin

« Réponse #196 le: 26 mai 2013 à 13:32:34 »
Merci pour les sous titre archange  [:jap]

Bon ... cet épisode est une belle blague, je pensais que l'épisode d'Haruto en chanteur est la pire chose qui puisse nous arriver mais je crois que là on a trouvé pire que tout.

L'utilisation de Shun est complément gâché par un scénario d'épisode aussi nul que mal dessiné. Je veux bien que Shun soit gentil et qu'il n'aime pas se battre mais qu'il épargne un gars qui juste avant vient de pétrifier tout un village, je dis non ! Faut pas abuser quand même, il est pas gentil d'épargner Hallimède, il est juste con de le faire alors qu'il a bien du le voir s'en prendre aux innocents juste avant. Le perso est gâché, Ray est d'une stupidité affligeante et Hallimède est vraiment le Pallasite le plus creux de toute l'armée de Pallas. 

Et alors le summum ça reste cette "chose" à la fin de l'épisode  [:homer1]

Comment ont ils pu oser nous transformer la Clostone qui avait au moins du style en ce truc bourré de joyeux partout et laid à souhait. Nan là vraiment ça frise le mauvais goût, la blague, le manque d'inspiration. S'ils comptent nous mettre toutes les bronze cloth en mode joyaux je crains le pire pour la suite (Hyoga et Ikki en tête)... En plus Shun un saint légendaire qui n'entame même pas l'armure de son adversaire qui repars encore tranquille ...

Du coup j'ai voté "très mauvais" évidemment, le perso de Shun est gâché, son armure enlaidie comme jamais... et encore le terme "très mauvais" est gentil face à cet horrible épisode. Je me demande même si les fans hardcore de Shun ont pu trouver un truc à sauver, je ne retrouve pas le Shun que j'ai connu dans la série originale...

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #197 le: 26 mai 2013 à 13:44:46 »
Ah là là, plus je regarde cela, plus je me dis que Kurumada aurait mieux fais d'interdire par tout les moyens une suite à Saint Seiya. J'aime bien les fanfics.

Ah oui, je vous rejoins tous : le pet child m'a bien cassé les couilles.

Pour ce qui est  de la cloth, si je ne la trouve globalement pas moche et pourrie (la palme revient à celle de Pégase et du lion avec le plastron over-dégueulasse), c'est assez consternant de voir qu'ils n'ont aucun sens des proportions. Un coup les épaulettes sont longues, un coup elles ont une talles normale, un coup elles sont riquiqui. N’importe quoi.

Pour le reste, je m'abstiendrais de voter, tellement c'est vide.

« Modifié: 26 mai 2013 à 13:49:42 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

« Réponse #198 le: 26 mai 2013 à 13:51:55 »
Shun n'a aucunement besoin d'évoluer en New Cloth...C'est limite une régression pour lui par rapport à l'ancienne évolution en God Cloth...Le voir avec sa cloth présente dans Hadès aurait suffit....

Désolé mais c'est idiot ce que tu dis. Si tu suis cette "logique", tu devrais être scandalisé pour les Cloth de Pégase et du Dragon.

On s'en fout que l'armure d'Andromède ait un jour été en God Cloth: le compteur a été remis à zéro par le météore et la transformation en Clostones. Et Shun a une Clostone, tout comme Shiryu, Hyoga et Ikki en avaient une au moment de leur blessure des ténèbres. Et l'évolution de la Clostone ben c'est une New Cloth.  [:aloy]

Et pour le coup ben c'est justement logique narrativement que cette évolution ne se limite pas juste aux héros, et on peut penser qu'à terme toutes les Clostones pourraient évoluer vers des New Cloth.

Pour Fudoh, moi je vois surtout un opportuniste qui, une fois Mars mort, réalise qu'il sera dans la merde si Abzu élimine Athéna...

Fudô change de bord du fait de la conviction et de la détermination d'Eden. Pas parce que Mars est mort. La présence d'Harbinger vu sa personnalité est largement plus discutable que la sienne.

-Sergorn

Hors ligne natashun

« Réponse #199 le: 26 mai 2013 à 14:13:52 »
il y aurai pas une incohérence, car quand l'armure de pégase évolue en new cloth il est dit que seul l'armure de pégase peut le faire et pas les autres, la preuve pour le changement de l'armure du dragon Ryūhō va a jamir pour la faire réparé lui ainsi que les autres.

donc pour l'armure d'Andromède comment est ce possible qu'elle devienne une new cloth sans avoir besoin d'aller a jamir pour évolué
« Modifié: 26 mai 2013 à 14:15:57 par natashun »

Tags: