Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (12.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
8 (8.3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.3%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)  (Lu 68835 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #250 le: 27 mai 2013 à 09:42:45 »
J'avais adoré cela: les chaînes de causemauss.  Cela laissait transparaître un Shun puissant assez pour matérialiser ces chaînes uniquement grâce à son pouvoir en dépit des ténèbres cancéreuses dont il était atteint.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #251 le: 27 mai 2013 à 09:50:28 »
Un des rares trucs "subtils" que j'ai aimé dans cet épisode : lorsque Shun dit à Halimède qu'il peut se battre sans sa Cloth, référence à la Nebula Storm. Manque de pot, alors qu'il va tout balancer (en devenant un géant au passage [:aie]), l'aut' lui sort son chantage-prétexte bien pratique [:trollface]

Nan mais déjà, QUI peut se laisser avoir par Halimède avec sa gueule de faux-derche, sérieux  [:lol]

Ça me rappelle dans la partie Poséidon, quand après avoir neutralisé Kasa, Shun se fait gentiment poutrer parce que l'autre hareng saur s'est changé en Ikki, alors qu'il l'a vu faire sous ses yeux... Là c'est pareil, Halimède l'a déjà empapaouté une fois, et il retombe dans le panneau, c'est même plus de la crédulité à ce stade-là

J'avais adoré cela: les chaînes de causemauss.  Cela laissait transparaître un Shun puissant assez pour matérialiser ces chaînes uniquement grâce à son pouvoir en dépit des ténèbres cancéreuses dont il était atteint.

Pareil, j'avais beaucoup aimé cette façon de pallier au manque d'armure et à la gangrène ténébreuse, de même que j'avais apprécié le personnage en lui-même qui semblait enfin avoir pris un peu de plomb dans la tête ( contre Miguel il nous a pas fait le coup du "si j'te laisse me buter tu les laisses partir, hein? " ). Même si à la base je suis pas hyper-fan de lui, cette régression me gonfle au plus haut point.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #252 le: 27 mai 2013 à 10:26:33 »
En fait, niveau crédulité, Shun n'est autre que le mentor de Knuckles the Echidna!!...
O : )=

Hors ligne Sergorn

« Réponse #253 le: 27 mai 2013 à 10:30:12 »
En fait que je pense que dans le 12, plus que des chaines de "Cosmos", c'est simplement les chaînes phantomatiques de sa CLoth, vu qu'on voit par la suite avec Hyoga et Shaina que les blessure des ténèbres empêche de réellement invoqué la Cloth.

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

« Réponse #254 le: 27 mai 2013 à 10:34:37 »
J'ai voté "Bien (avec sous titres)"

Non pas que j'ai aimé l'épisode dans sa totalité, mais juste que c'est pas en dessous de ce à quoi je m'attendais (on est chez Yashima quand même ! ça aurait pu être pire !)

Les dessins toujours aussi inégaux : je ne comprends pas que les personnages secondaires et les pallasites soient TOUJOURS mieux dessinés que les héros (qui là pour le coup étaient ratés sur tous les plans (sauf un où on voit Shun de profil qui est plutôt correct)

La nouvelle cloth d'Andromède, je la trouve bien, les gemmes sont quand même moins choquants que ceux de Koga... peut etre trop verts, son casque c'est un mix du casque de sa god cloth et celui du Phenix.

Ses épaulettes ont disparu (c'est Fudo qui lui a piqué !  [:trollface]), enfin du moins elles sont transformées, ça ne me choque pas plus que ça... le reste de l'armure est assez fidèle, ya juste ces cristaux au extrémités de la chaine que je trouve bizarre.

Bon Andromède dessiné par Yashima ça pouvait pas donner un truc magique... par contre son attaque était assez bien rendue je trouve.

Dommage que sa clothstone ait été si peu exploitée, elle était sympa même si elle diffère pas tant de sa V3, là au moins on a une vraie nouvelle armure.

Par contre j'espère qu'on le reverra plus souvent car visiblement il restera dans son village, j'aurais aimé qu'il accompagne les petits nouveaux... mais bon ce n'est plus la star !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

« Réponse #255 le: 27 mai 2013 à 10:50:33 »
Moi, quand je n'aime pas un épisode, bizarrement, je vote que j'ai pas aimé.

Et pas "j'ai pas aimé mais comme c'était mieux que le pire que j'imaginais, j'ai voté bien".

Ce n'est pas la première fois que je lis des phrases de ce genre, et j'avoue que ça me laisse particulièrement perplexe.... [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #256 le: 27 mai 2013 à 10:53:29 »
On comprend mieux pourquoi y'a eu 7 "bon" et un "très bon"  [:delarue4] ( déjà que perso je me suis trouvé limite trop gentil en ne votant "que" mauvais... [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #257 le: 27 mai 2013 à 10:56:27 »
Moi, quand je n'aime pas un épisode, bizarrement, je vote que j'ai pas aimé.

Et pas "j'ai pas aimé mais comme c'était mieux que le pire que j'imaginais, j'ai voté bien".

Ce n'est pas la première fois que je lis des phrases de ce genre, et j'avoue que ça me laisse particulièrement perplexe.... [:tsss]
Je n'ai pas dit que j'ai pas aimé... j'ai aimé l'épisode car je m'attendais à pire... tout simplement ! A regarder de loin (au sens propre et figuré...), sans s'attarder aux détails, dans l'ensemble c'était "correct", ça aurait mérité mieux, je vous l'accorde ! Mais c'était pas "mauvais" non plus.

Je veux dire que c'est dans la moyenne "haute" de cette saison 2 qui peine à décoller pour l'instant...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

« Réponse #258 le: 27 mai 2013 à 11:02:16 »
Attention, je ne fais pas référence à ton seul commentaire, et j'ai donné l'appréciation "mauvais" comme exemple.

C'est juste l'ajustement statistique "j'ai trouvé ça 'appréciation X' comme par rapport à la moyenne etc... j'ai mis une autre appréciation". Comment imaginer que les sondages puissent être un minimum fiable, après ?

C'est aussi un peu de l'auto-conditionnement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #259 le: 27 mai 2013 à 11:05:33 »
Mais c'était pas "mauvais" non plus.

Si ÇA c'était pas mauvais, faudra me dire ce qui l'est, alors...

Chais pas, faudrait peut-être que certains envisagent d'avoir un niveau d'exigence un peu plus élevé que le ras des pâquerettes, parce que là  [:eh]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #260 le: 27 mai 2013 à 11:18:13 »
Attention, je ne fais pas référence à ton seul commentaire, et j'ai donné l'appréciation "mauvais" comme exemple.

C'est juste l'ajustement statistique "j'ai trouvé ça 'appréciation X' comme par rapport à la moyenne etc... j'ai mis une autre appréciation". Comment imaginer que les sondages puissent être un minimum fiable, après ?

C'est aussi un peu de l'auto-conditionnement.

En même temps, l'intérêt de ces sondages est tel que bon...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #261 le: 27 mai 2013 à 11:23:23 »
Si ÇA c'était pas mauvais, faudra me dire ce qui l'est, alors...

Le 56, le 22...  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #262 le: 27 mai 2013 à 11:28:43 »
En même temps, l'intérêt de ces sondages est tel que bon...
C'est sûr, surtout avec ces "avec/sans sout-titres" qui me laissent toujours aussi... perplexe.
'fin bref.

Dans cet épisode, on voit bien où les scénaristes voulaient en venir (mettre Shun en difficulté), mais on voit aussi qu'ils n'ont trouvé QUE des mauvaises raisons pour le développer ainsi. Bref, ce sont des tâcherons.

Hors ligne Max

« Réponse #263 le: 27 mai 2013 à 11:41:53 »
Perso, je mettrais que 4 options : j'ai aimé / mitigé / j'ai pas aimé/ j'ai vu sans sous-titres et je comprends pas le jap

Pas besoin de sortir des décimales et des j'ai pas aimé un peu quand même mais par rapport à la moyennes blablabla.
Et oui, j'ostracise les gens qui donnent leur avis sans comprendre. on me dira que ça ne change parfois pas grand chose mais encore faut-il les avoir lu pour le savoir.

Après p'tet un peu HS comme discut' mais bon on peut pas vraiment en parler ailleurs non plus. et bon si on a pas envie de voir avec les sous titres c'est que de toutes façons l'a priori n'est pas bon.
« Modifié: 27 mai 2013 à 11:46:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #264 le: 27 mai 2013 à 11:54:57 »
Vu aussi, merci arch’. Épisode très mauvais. Ennuyeux, très mal écrit et mal réalisé.
Dans cet épisode, on voit bien où les scénaristes voulaient en venir (mettre Shun en difficulté), mais on voit aussi qu'ils n'ont trouvé QUE des mauvaises raisons pour le développer ainsi. Bref, ce sont des tâcherons.
Pas mieux.
« Modifié: 29 octobre 2013 à 23:20:02 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #265 le: 27 mai 2013 à 11:55:53 »
Je n'ai pas dit que j'ai pas aimé... j'ai aimé l'épisode car je m'attendais à pire... tout simplement ! A regarder de loin (au sens propre et figuré...), sans s'attarder aux détails, dans l'ensemble c'était "correct", ça aurait mérité mieux, je vous l'accorde ! Mais c'était pas "mauvais" non plus.

Je veux dire que c'est dans la moyenne "haute" de cette saison 2 qui peine à décoller pour l'instant...

Entièrement d accord avec toi.
Après le problème est effectivement le niveau global de cette saison,  de nous pondre des épisodes de M@&%de un épisode moyen paraît du coup bon....
Enfin je suis rassuré que Shun ne devienne pas Gold (et oui !!), car c est bien l individu qui fait le cosmos et pas l armure ! Déjà que j aurai préféré que Seiya reste bronze et que koga ait une autre armure..... Leur statut de légendaire justifiant leur puissance ( un peu comme les sannins dans naruto).
J ai quand même peur pour la suite, pitié que Ikki ne soit pas le big boss.....
Y z quand un côté burlesque dans cet épisode ... C du Gundam zz
« Modifié: 27 mai 2013 à 11:58:51 par miyamotoo »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #266 le: 27 mai 2013 à 11:57:08 »
Chais pas, disons que bon y a une margue entre un épisode comme le 59 que j'ai aimé car je l'ai trouvé "sympa", ou le 58 et le 55 que j'ai trouvé "très bien", et le 51 que j'ai trouvé phénoménal quoi.  [:what]

Donc résumé à un "j'ai aimé" je trouve pas ça très pertinent, parce que cest pas parce qu'on a aimé un nombre x d'épisodes qu'on a tous envie de les mettre dans le même panier.

(Par contre j'approuve l'unique "j'ai vu sans sous titres donc mon avis compte pas"  [:miam])

-Sergorn

Hors ligne perseus algol

« Réponse #267 le: 27 mai 2013 à 12:01:50 »
Perso, je mettrais que 4 options : j'ai aimé / mitigé / j'ai pas aimé/ j'ai vu sans sous-titres et je comprends pas le jap

Pas besoin de sortir des décimales et des j'ai pas aimé un peu quand même mais par rapport à la moyennes blablabla.
Et oui, j'ostracise les gens qui donnent leur avis sans comprendre. on me dira que ça ne change parfois pas grand chose mais encore faut-il les avoir lu pour le savoir.

Après p'tet un peu HS comme discut' mais bon on peut pas vraiment en parler ailleurs non plus. et bon si on a pas envie de voir avec les sous titres c'est que de toutes façons l'a priori n'est pas bon.

perso je ne commente jamais quand je sent que les sous titres sont indispensables à l'épisode et qu'ils peuvent apporter une plus-value. Sur l'avant dernier épisode, je n'ai commenté que  l'aspect technique sans donner un avis tranché sur la chose vu qu'à ce moment je l'avais vu sans les sous-titres. Après sous titres j'ai voté moyen, ce qui a confirmé ma première impression.

La on est dans un autre registre. Ce n'est pas faire preuve d'insulte (à mon sens) que de regarder la vérité en face et de dire que cet ersatz est d'une médiocrité affigeante. La saison 1 était dans l'ensemble médiocre mais elle avait régulièrement des poussées de fièvre de qualité qui contrebalançait les mauvais cotés. Or ici force est de reconnaitre qu'en plus de s'emmerder comme un rat mort on est aussi affligé par la naiveté des dessins et de la trame scénaristique.

Hors ligne Max

« Réponse #268 le: 27 mai 2013 à 12:09:55 »
Je vois pas trop le rapport entre mon post et le deuxième paragraphe (y'en avait p'tet pas remarque), mais pour ce qui est du premier, il tend plutôt à confirmer ce que je dis : si tu as trouvé l'épisode excellent t'as pas de raison de ne pas essayer de rechercher les sous-titres, ce qui fait que mettre qu'on a vu sans sous-titres (et qu'on a pas l'intention de le faire, sinon ça sert à rien de voter de suite) est déjà une indication en soi.

En plus ça n'empêche pas de donner son avis dans le thread, c'est juste pour rendre le sondage plus lisible. Après comme dit Hyogakun c'est pas non plus comme si c'était d'une importance extrême, mais bon, quitte à le faire, autant le faire correctement*.  [:^^]

*insert troll sur Omega here.
« Modifié: 27 mai 2013 à 12:11:55 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne perseus algol

« Réponse #269 le: 27 mai 2013 à 12:20:32 »
les sondages valent ce qu'ils valent, c'est plus un vote vote sur un ressenti instantané qu'un vote murement réfléchi. Si j'avais du voter en fonction du ressenti après l'épisode nuinjiitsiuu d'haruto, j'aurai donné un pauvre 4/20 à l'ensemble d'omega. J'ai pris du recul et après anaylse la note est remonté sans pour autant atteindre des sommets dans la stratosphère.

Je regarde d'abord en sous titres tout simplement parce que je n'ai pas accès aux traductions d'archange (et qquand bien meem je les aurai je ne sais pas où elles se trouvent :) ) , après j'attend que la traduction sorte sur dptream pour revoir l'ensemble et avoir un avis plus juste, mais uniquement quand le potentiel est la ce qui est loin d'etre le cas dans  cet épisode .

Hors ligne Bastiano

« Réponse #270 le: 27 mai 2013 à 12:30:36 »
C'est clair : Bastiano, tu te montres complètement irrespectueux et tu tournes en rond dans ta pseudo-argumentation.
Je laisse les modos décider de ton sort mais troller pour troller (rien que sur cette page 4 posts à haute teneur scatologique :

1/ J'ai dit etre partagé entre l'envie d'en rire et le fait que cette serie n'a fait que me blaser, donc le "le caca c'est delicieux"  me procurait un auto-sourire pour rebondir sur la derniere phrase de Sojiro ( je comprends que cela puisse paraitre comme une insulte envers un 'fan' de cette ... serie tv mais ce n'etait pas mon but, je me tapais juste une legere rigolade sur cette merde qu'est Omega!) Ha si, je vous est insulté directement de "Masos" ( en plus je pensais a Sergorn mais sans animosité, plus pour le taquiner.

2/ On a le droit d'ecrire que l'on trouve que cette serie c'est de la merde en barre
comme certains prennent le droit de s'insurger quand on le fait, ou de defendre bec et ongles leur serie adoré même si l'on ne cherchait pas a attaquer mais juste dire : c de la merde , jaime pas!

3/ Je ne cherche même pas a creuser quelque argumentation profonde, complexe ou precise que ce soit ; ça ne vaut pas cette peine, le ressenti est la, le degout,la deception aussi, basta!

4/ "tu en es resté au stade anal ?  [:pfft]), quelle misère !" 

« Modifié: 27 mai 2013 à 12:34:12 par Bastiano »

Hors ligne Max

« Réponse #271 le: 27 mai 2013 à 12:42:54 »
(message édité pour ne pas faire doublon avec mon collègue en dessous)
« Modifié: 27 mai 2013 à 14:20:19 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #272 le: 27 mai 2013 à 12:45:34 »
Et quand hugo vous a prié de vous arrêter là, ça ne concernait pas que la page 10 mais l'intégralité du fil.

Donc, on va *vraiment* s'arrêter là, mais si vous voulez continuer, faites-le par MP, mais sûrement pas ici.

Bastiano, c'est pas la première fois que tu te prends le bec avec des membres en te montrant parfois à la limite de la courtoisie. Il serait de bon ton que de temps à autre, tu te modères dans tes propos en évitant, notamment, les allusions scatologiques à outrance -- même si là, vous êtes plusieurs à être impliqués. Parce que même si insulter une œuvre n'est pas synonyme d'insulte envers un membre, il peut arriver que certaines personnes se sentent malgré tout insultées par identification à ladite œuvre.

Donc, on respire un grand coup -- encore -- et on en revient au sujet initial.

Je rappelle -- blablabla -- que toute réaction à un message en rouge est passible de suppression sans sommation -- conformément à la charte -- et comme, en plus, il y aurait récidive, vous vous mangerez un lock de topic pendant 24h et autres joyeusetés qui me font saliver d'avance [:^^] .

Bien à vous =) .

EDIT : Grillé par Max.

EDIT 2 : Et suite à une décision collégiale de la part de la modération, et au regard des différents éléments mis en balance, nous venons de décider un ban d'une semaine pour Bastiano.
« Modifié: 27 mai 2013 à 14:24:10 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #273 le: 27 mai 2013 à 13:39:33 »
Vu l'épisode, au sondage j'ai mis mauvais vu avec sous titre, bon bah un c'est pas folichon, c'est sur qu'avec Shun au premier plan, fallait pas s'attendre à grand chose, mais c'est mou, il a mené je ne sais combien de combat et il donne toujours une chance à son ennemi, qui a chaque fois lui bourre la gueule, il a quand-même laissé la vie sauve au pallasite, 2 fois, et 2 fois il le roule, et il lui fait encore confiance que s'il meurt, il sauvera la vie du grand frère saine et sauve. Non mais allo quoi ...

Pour ce qui est du niveau graphique là sérieux ça vaut même pas de l'amateur, l'apparition des 5 bronzes légendaire, quand Yuna et compagnie rencontre shun, est juste lolesque, honteuse, si c'est pour faire voir ça autant ne rien faire voir,  je crois que là cet épisode touche le fond, il le creuse même. [:haha pfff] LAMENTABLE.

Nouvelel armure d' Andromède pas trop mal, j'aime les nouvelles épaulettes, par contre  la ceinture pas top du tout. sinon dans l'ensemble, j'aime bien.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #274 le: 27 mai 2013 à 20:19:16 »
Episode vu, merci pour les sous titres Archange !

J'ai voté mauvais:

L'attitude de Shun était assez ridicule en se faisant avoir à chaque fois  par le Pallasite pourtant pas crédible pour un sous et totalement caricatural...tout ça sur un air dramatique alors qu'il aurait pu éviter tout ca juste en mettant son cerveau  en fonction...

Bref.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Tags: