Sondage

D'apres vous que se passera-t-il au prochain chapitre ?

Pharaoh va encore tuer quelques gardes puis se faire défoncer par un Gold
5 (50%)
Pharaoh va se révéler être un adversaire de taille et durera plusieurs chapitres
4 (40%)
Chapitre centré sur Eaque
0 (0%)
Un truc complètement HS
1 (10%)
Autre chose, mais pas HS
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 30 juin 2009 à 07:03:37

Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 16 (tome sorti au japon, p20)  (Lu 172502 fois)

Hors ligne Max

Razhyel : Ben alors si Eaque change de tronche à la fin du chapitre je suis prêt à reconsidérer la question, mais le principe de la réaincarnation c'est quand même que c'est l'âme qui reste. A la rigueur t'aurais comme dans ND les juges qui s'appellent "Vermeer du griffon", à la rigueur, parce que c'est le surplis qui prédomine, mais là, on a bien "Eaque" a deux époques, ce même Eaque qui a merdé tout seul comme un grand (en perdant puis en devenant mignon choupi), donc je vois mal comment considérer deux entités distinctes de même nom et de même tronche mais porteur du même principe pourrait tenir la route.
J'en chialerais !

Hors ligne Razhyel

Parce que justement ils n'ont pas forcément le même nom vu que c'est en devant Garuda qu'il prend le nom de Eaques. Tout les Garuda de toute les époques porte le nom de Eaques, quelque soit leur nom de naissance. Après pour le même visage, ma petite explication marche beaucoup moins bien, j'avoue  [:onion sweat]

ben logiquement l'ame c'est la meme, c'est le corps qui change (et qui prend l'apparence du mec de base au passage, ce qui explique poruquoi les spectres otn la meme tronche)... apres...  y'a eu des changement a ce propos ? j'ai pas suivi dernierement...
Non aucun changement, mais étant donné que Suikyo a foiré, Hadès aurait choisi quelqu'un d'autre au 20e siècle. Mais là encore, vu qu'ils se ressemblent énormément, j'admet qu'un tel raisonnement est bancal.
« Modifié: 29 juin 2009 à 19:17:43 par Razhyel »

Hors ligne Max

C'est justement le statut parasitaire du côté spectre qui n'est pas clair. Si l'âme de "Eaque" écrase celle de l'hôte, ou si on considère que "truc devient Eaque parce que c'est son destin epi TGCM, le problème demeure puisque c'est Eaque lui-même qui est devenu kawai choupi.
Si c'est juste un grade d'Eaque (et là on rigole un peu quand même), ça veut dire que l'hôte garde le contrôle totalement et dans ce cas, l'histoire du changement d'apparence pour coller au surplis devient bizarre (voire glauque), et à la rigueur il est quand même vachement cool Hadès, t'imagine si y'en a un il veut pas faire le job (ou juste il connait "autre chose que la mort" dixit Kagounet), il se retrouve tout bête le seigneur des ténèbres.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Si on se fie au taizen (que teshi a prouve prendre en compte), les âmes des spectres/étoiles maléfiques résident dans les surplis. Des hôtes humains sont ensuite choisis à chaque époque et le surplis permet la transformation de l'hôte pour recréer le spectre (le concept n'est pas tres explicite, on ne sait pas si il y a un remodelage physique complet, ni ce qui se passe sur le plan psychologique et les souvenirs). Ca m'avait d'ailleurs surpris que violate soit à poil dans son bain vu que leur statut est lié au surplis, à moins qu'il ne faille considérer qu'une fois la transformation effectuée celle ci est de toutes facons irréversible, du moins sur le plan physique.

Là en tout cas Teshi semble prendre le parti de considérer que les Spectres sont refabriqués en effacant les souvenirs de l'hôte, et dans ce chapitre, éEaqueé récupéère ses souvenirs de suikyô. Par contre là ou le bat blesse, c'est que même si les hôtes de base au 18eme siecle et au 20eme siecle étaient des personnes différentes, au final une fois incorporés dans l'armée c'est bien le spectre eaque qui a merdé, et par conséquent hadès n'a pas de raison de lui pardonner d'une époque à l'autre même si le matériau de base employé est différent.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
l'histoire du changement d'apparence pour coller au surplis devient bizarre (voire glauque)

Bah, ça me dérangerait pas de gagner le corps d'Eaque personnellement. [:jump]

Bon par contre, y en a qui perdent au change comme Zélos ou Violate (imaginez si c'était un mec avant :D).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Tu rêves d'avoir des cercles concentriques dans les yeux ? :o

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
l'histoire du changement d'apparence pour coller au surplis devient bizarre (voire glauque)

Bah moi je me verrais bien en.... [:fufufu]
Rhada vu qu'on est proche en taille, j'ai un peu de sourcils que lui...bon par contre niveau gabarit c'est pas ça.. :haha:
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Razhyel

En même temps, Shun est bien un Bronze et le réceptacle de Hadès à la fois ^^

Hors ligne Aquila

moi ce qui me fais bizzare la c'est éaque  [:fufufu]

pendant je ne sais combien de chapitre il a fait le grand méchant, "je bute tout le monde même ceux qui sont de chez moi" et la maintenant (si on suit la logique et le clin d'oeil de Shiori) il devient chevalier ça ma fais drole  [:delarue3]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Razhyel

Surtout dans le cas d'eaque, t'imagine un spectre et un saint faisant une seule et meme personne ?? bonjour le dileme interieur normalement.
Si Suikyo et Eaques cohabitait dans le même corps ça expliquerait son revirement soudain et pourquoi Hadès l'a gardé au 20e siècle. Ce n'est pas Eaques qui a trahi, c'est Suikyo qui a repris le dessus.

Hors ligne SSK

Kagaho: D'ici là, vis ce qui te reste normalement. Souviens toi de ton ancienne vie humaine. Reprends le nom de Suikyô.

[:delarue1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne DeathMask28

Je me marre des propositions du sondage... ça en devient presque à voter le truc le plus tordu pour qu'on ait raison
« Modifié: 30 juin 2009 à 02:11:15 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Oiseau Vermillon

Perso je trouve que même si il est légitime de se poser des questions sur le pourquoi de la réhabilitation d'Eaque au XXème il est également pertinent de se dire que si Rhadamante a été repris par Hadès il peut en être de même pour Eaque =) .

Hors ligne Archange

par contre je trouve ça chou l'enterrement de violate (bon je vais pleurer mais c'est pas grave  ::))

Si tu veux pas pleurer pense a Goldomaso, qui s'arrache le coeur en souriant, car ca doit valoir son pesant de cacauhetes  [:petrus jar]

Hors ligne Caim

C'est justement le statut parasitaire du côté spectre qui n'est pas clair. Si l'âme de "Eaque" écrase celle de l'hôte, ou si on considère que "truc devient Eaque parce que c'est son destin epi TGCM, le problème demeure puisque c'est Eaque lui-même qui est devenu kawai choupi.

Non mais faut arrêter le délire avec ça.
En aucune façon Eaque n'est devenu un spectre dit "genti" ou même un "Saint" dans l'état actuel des choses. Sa personnalité n'a guère changée avec celle d'origine, les dialogues du dernier chap' le prouvent plutôt bien, inutile de revenir sur eux ; toujours avec cet air détaché, de son grade qui lui importe peu et sa nonchalance déjà visible durant le combat avec Sisyphe. Et de même, il ne parle absolument pas comme son adversaire après sa défaite, ne prône pas "l'aamoouuuur" & cie.

Il subit une évolution psychologique au niveau des évènements, un peu comme Japet dans G - bien pire lui - qui passe par plusieurs aspects en quelques minutes, de haïr l'humanité à filer son sang à Aiolia quoi. Ici, la différence avec les autres spectres, c'est qu'il ne meurt pas après son combat ! Et ça, ça arrive rarement. D'où c'est un peu normal qu'il y ait une légère variation, hein !

Maintenant, soyons prudent et attendons sagement le chapitre (en entier) et la trad' surtout.

Edit : excellent le dessin de Maeva !
« Modifié: 30 juin 2009 à 10:28:13 par Caim »

Hedrick

• Invité
un peu comme Japet dans G - bien pire lui - qui passe par plusieurs aspects en quelques minutes, de haïr l'humanité à filer son sang à Aiolia quoi

Faux faux faux faux et faux ! [:hurle]
Japet est loin d'être "pire" qu'eaque au niveau mwahahahaha. ils n'ont juste rien a voir

Eaque s'amuse a massacrer ses subordonnés ca ne lui fait absolument rien
Japet utilise son Ecatonchire uniquement, qui n'est au final qu'un "monstre mythologique" pas un soldat ( on peut pas dire que le monstre fasse preuve d'intelligence )
----------------------
Eaque utilise la femme qu'il aime comme une arme et n'en a rien a foutre qu'elle se fasse démonter avant son "revirement "kawaichoupi" d'après défaite ( ah si, vilain t'a abimé mon aile, *Mega sourire mwahaha*
Japet pleure d'avoir a sacrifier themis, et en devient complètement fou, au point que seul l'appel de la mort le remet dans le droit chemin.
---------------------
Eaque, c'est un mwahaha sans raison sauf "je suis méchant, je tue mes allié pour le montrer"
Japet ne hais pas l'humanité en soit, il lui en veut parce qu'elle ne se souvient plus du sacrifice de Prométhée, en gros, il est aveuglé par la tristesse.
-----------------------
Eaque se la joue Kawaichoupi avec Violate une fois qu'elle est morte et nous joue du violon. Il change totalement d'attitude en 3 chapitre parce que Sysiphe lui a pété la tête et que Tenma l'a défendu.
Japet redevient ( et j'insiste la dessus) le dieu qu'il ÉTAIT avant, il respecte Aiolia de l'avoir vaincu, mais se refuse a se faire tuer par un humain (c'est lui qui le dit). Au final il change absolument pas d'attitude face aux "humains", il les méprise et leur en veut toujours, mais il donne sa change au lion.

Je pense que j'ai pas besoin de continuer. Les deux persos sont TRÈS différents. Pas besoin de faire de jugement de valeurs, ils n'ont simplement pas du tout la même psychologie

Arrête de chercher a comparer G et TLC a tout bout de champs pour "remonter" TLC, parce que  c'est chiant a force. Quand je critique TLC, je suis pas la a toujours mettre en avant G pour dire que c'est "moins bien que ce que fait Okada." Tout simplement parce les arguments bien conçus n'ont pas besoin de toujours comparer pour marcher.
« Modifié: 30 juin 2009 à 10:52:20 par Hedrick »

Hors ligne Max

Hed - 1
Caim - 0

Nouveau set.

Mon conseil : lire le contenu des bulles.
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

Je veux un avis extérieur (sauf max), mais j'ai la nette impression que tu es de mauvaise foi pour Eaque, et j'ai remarqué un traitement simpliste pour lui, alors que pour Japet les excuses en tous genres pleuvent !

ils n'ont juste rien a voir

Là je suis d'accord, dans l'ensemble ils n'ont rien à voir, maintenant on peut quand même distinguer une évolution commune des sentiments et de la manière d'agir entre ces 2 personnages.

Eaque s'amuse a massacrer ses subordonnés ca ne lui fait absolument rien
Ouais mais ça, c'est pas la même logique, Eaque est davantage tourné vers un trip destructeur, un schéma qu'il reproduit alors qu'il est lui-même sous la sellette d'un Hadès capricieux qui peut faire exactement ce qu'il veut de lui, et je suppose que Eaque connaissait cette manière de remplacer les Juges si défaite il y a.

Eaque utilise la femme qu'il aime comme une arme et n'en a rien a foutre qu'elle se fasse démonter avant son "revirement "kawaichoupi" d'après défaite ( ah si, vilain t'a abimé mon aile, *Mega sourire mwahaha*

Cf mon post ci-dessus, ce n'est absolument pas ce qui est décrit dans les dialogues, il ne change pas de personnalité pour autant. Qui plus est, il ne pouvait - dans sa situation de Juges et chef des armées - commencer à pleurer comme Japet son amour perdu, déjà ce n'est pas sa femme comme le Titan, juste une "spectre" plutôt proche ; et bien évidemment qu'il doit faire bonne figure dans son rôle de leader devant ses troupes en plus, sans pour autant montrer son affection. Encore une fois, il joue un rôle à ce moment-là.

Japet pleure d'avoir a sacrifier themis, et en devient complètement fou, au point que seul l'appel de la mort le remet dans le droit chemin.
Japet ne hais pas l'humanité en soit, il lui en veut parce qu'elle ne se souvient plus du sacrifice de Prométhée, en gros, il est aveuglé par la tristesse.

Ouais mais il maudit les êtres humains pour autant et se la joue gosse capricieux à cause de son cas personnel. Maintenant je n'ai rien dire concernant ses motivations au Titan, j'ai toujours bien aimé son évolution malgré le don du sang qui est une trahison (alors que Coeos par exemple connaissait la vérité et avait un plan).
Edit : et la mort de Themis reste pour moi qqchose que je n'ai pas trop digéré à l'époque, la titanide s'est effacée devant Japet et vu les morts qu'il entraine avec lui (toute une planète là, pas juste quelques gardes) bah c'est pire si on veut se la jouer proportionnel.

Eaque se la joue Kawaichoupi avec Violate une fois qu'elle est morte et nous joue du violon. Il change totalement d'attitude en 3 chapitre parce que Sysiphe lui a pété la tête et que Tenma l'a défendu.

Deviens kawai ?Ah oui, et où ça ? Il l'enterre, ça ne veut pas dire pour autant qu'il se la joue kawai, faudra qu'on mette en commun nos définitions respectives. Après le coup de Sisyphe, tu remarqueras qu'il est totalement décontenancé, presque abasourdi par sa défaite, et étonnamment, il laisse tomber la partie on dirait. A l'égard de Tenma, il ironise, nuance.

Après, d'une manière plus générale, je ne cherche pas automatiquement la fight entre LC et G juste pour encenser LC à mon avantage, ce qui est parfois, j'avoue, mais pas toujours pour autant ! (avouez que je suis honnête là quand même ^^). Mais des fois, inévitablement, les deux séries se rejoignent et que ce soit volontaire ou pas, ce n'est pas de ma faute ! Comme dit au début de mon post, on retrouve quelques similitudes entre 2 combattants, et je trouve ça intéressant de les mettre en exergue. Après, cela reste assez subjectif et je le remarque de plus en plus avec Saint Seiya. Mais ne cherche pas le dénigrement systématique de ma part, juste de l'observation !
« Modifié: 30 juin 2009 à 11:20:06 par Caim »

Hors ligne Caim

Pour le coup, je suis assez d'accord avec Caim

Yiiiihhhaaaa et un point pour les méchants !!

:D :D

(Au fait Hypi il est mort ou vivant O_O  ?)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫

Pour le coup, je suis assez d'accord avec Caim

Yiiiihhhaaaa et un point pour les méchants !!

:D :D

Bien vu, la référence. [:aloy]

Mais en tout cas je vois que vous poursuivez vos joutes ici... [:haha pfff]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

• Invité
Après, d'une manière plus générale, je ne cherche pas automatiquement la fight entre LC et G juste pour encenser LC à mon avantage, ce qui est parfois, j'avoue, mais pas toujours pour autant !

Pour clore définitivement, le débat a ce sujet la, je tiens juste a re rapeller que Mis a part moi ou Max, la remarque t'a aussi été faite par Cedde si je me trompe pas, et par Shunkiki sur ACDZ.

Personnellement, c'est pas tant la comparaison qui me gêne.
[Edit : et je rejoins maeva sur les similitudes et les petits détails]
ce qui me gêne c'est la comparaison a but "de montrer que TLC est mieux" - ou G c'est selon - (ici le : "un peu comme Japet dans G - bien pire lui "). qui introduit une supériorité de telle ou telle oeuvre.
Et c'est systématique chez toi quand il s'agit de TLC.

Après tu fais ce que tu veux.
Personnellement, je préfère les débats d'idée ou on ne cherche pas a écraser le truc en face pour surélever le sien.

Hors ligne Max

[:aloy]

Mais à l'image, c'est bien "Eaque" par rapport à "Violate" qui change ! C'est "Eaque" qui dit, "juge, rhanafoutre" J'irais plus loin, en disant que Violate n'est à priori rien pour Suikyo et qu'on ne voit pas trop pourquoi cela permettrait à la part humaine de reprendre le dessus (nefin bon là j'exagère).
Aprs moi, je veux bien, mais en mettant les choses à plat, le suikyo revient, on ne l'a juste pas. On ne l'obtient qu'au prix d'une interprétation forcée. D'ailleurs entre "redeviens Suikyo" et "reprends ton nom de Suikyo", il y a une différence. Il ne redeviens pas ce qu'il était avant, sa psychée reste celle de "Suiaque", et au pire, cela veut dire que le spectre et l'hôte étaient tellement proches qu'on ne peut même pas parler de possession (et là, cool, on revient au point de départ).

Pour le coup, je suis assez d'accord avec Caim sur les comparaisons ^^ ça peut etre interessant effectivement du moment que ça reste comparatif. Moi qui ne suis pas G, enfin j'avais eu un aperçu de japet et de sa copine qui se transforme en arme

Tu admettras que trouver des points communs en se contentant de regarder les images est quelque chose d'aussi facile que trompeur...

on compare pour voir les similitudes et surtout les différences, certainement pas pour dire "méeuh en fait c'est pareil c'est pas juste d'être aussi méchant avec TLC".
« Modifié: 30 juin 2009 à 11:50:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Hors ligne Max

pas sui...sui.... suitruc T_T

Je sais pas pourquoi mais je sens un je ne sais quoi de mauvaise volonté de ta part  [:onion sweat] ...
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

sui...sui.... suitruc T_T;

Adjuge ! Comme tu n'apprecie guere suikyo on va prier pour une transformation de Minos en Vermeer  [:bave] (en plus il deviendra blond au passage, ca fait un peu super saiyajin)

Tags: