Sondage

D'apres vous que se passera-t-il au prochain chapitre ?

Pharaoh va encore tuer quelques gardes puis se faire défoncer par un Gold
5 (50%)
Pharaoh va se révéler être un adversaire de taille et durera plusieurs chapitres
4 (40%)
Chapitre centré sur Eaque
0 (0%)
Un truc complètement HS
1 (10%)
Autre chose, mais pas HS
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 30 juin 2009 à 07:03:37

Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 16 (tome sorti au japon, p20)  (Lu 172620 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
L Cid.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Bouh Cedde tu sors! :haha:
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

• Invité
Chapitre Out chez Raw paradise.

Hors ligne Max

Sacrilège...barbare...pardon, je vais aller vomir. [:haha pfff] [:shinobu1] [:chiyo1]
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
Chapitre vu.
Bon, grosse mise en avant du courageux sysiphe, les autres saints servant de commentateurs sportif.
Athéna regarde ses silver et bronze se faire tuer sans intervenir, c'est assez horrible de sa part je trouve. Merde quoi, c'est une déesse! elle peut bouger son cul en plus la contrairement au kurumanga ! mas non, elle préfère regarder l'agonie de ses troupes. Vivement qu'elle crève celle la !

Le passage avec Kag et Eaque est sympa mais le scan est pas terrible du coup ca donne une impression de fouilli.
Pharao est très classe en tout cas.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Au fait à quoi ça sert d'amener de simples gardes pour une bataille finale impitoyable ?

Hors ligne Max

Je pensais pas qu'il y aurait autant de Pharaon, et ça fait un peu plaisir de voir ce que fait son attaque terminée.

Bon kagounet v2 j'hésite, les genouillères sont différentes mais c'est le seul truc flagrant.

pharaon est très classe et distingué, gestuelle fine et noble. Rien à dire c'est beau.

Sinon, euh, le rapport entre "poser son coeur sur la balance de l'attaque" et "ouvrir" la porte, je vois pas trop le rapport, mais bon à la rigueur c'est pas bien grave. Comme Pharaon crève pas, au final c'est un chapitre agréable (même si bon hein voir mes posts précédent, la logique et le côté agréable sont deux choses différentes) quand on ne voit pas Sisyphe (parce que ce perso est juste chiant) et ce malheureux coup de faire la même chose deux chapitres de suite.

Oui, je suis gentil, parce que y'a des gens qui me démontent mes critiques tranquillou alors j'ai trop peur. Et aussi parce qu'on n'a pas les dialogues ;)
« Modifié: 30 juin 2009 à 17:49:54 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

Athéna regarde ses silver et bronze se faire tuer sans intervenir, c'est assez horrible de sa part je trouve. Merde quoi, c'est une déesse! elle peut bouger son cul en plus la contrairement au kurumanga ! mas non, elle préfère regarder l'agonie de ses troupes.

Idem.
Sasha, alias la perfection de l'amour incarnée, laisse vraiment les Saints se faire déglinguer sans lever le petit doigt alors que franchement, elle était à même pas 10m et pouvait tenter qqchose au moins.

30 pages, Shiori enclenche le carbu là ; et les dessins n'en pâtissent pas pour autant, très bon point. Rien à redire sur Eaque-Kagaho, tout avait été dit je pense. Il reste l'increvable, l'unique, le Sisyphe qui berne facilement l'attaque de Pharaoh, même si celui-ci s'est quand même fait quelques bronzes voire silver entre temps... heureusement, il en reste sur le bateau, que les autres gardiens se rassurent  :D

Confirmation de la V2 de Kagaho ; est-il aller voir Hadès avant ? Ou est-ce le volcan qui a de telles propriétés curatives et bénéfiques pour une cloth, mystère.

Edit : bonne idée le coup de passer l'étape du coeur pur de Pharaoh sur la balance de maat pour ouvrir la porte du LC
« Modifié: 30 juin 2009 à 17:51:25 par Caim »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Les dessins poutrent (même si il y a parfois une petite perte de finesse côté visages de face). Je mets un gros + 1 pour le Tenma de la couverture, Kagaho, Eaque et Sisyphe.

Bon, encore une fois, les Bronze et les Silver crèvent dans l'indifférence la plus générale. C'est supayr. On se demande pourquoi ils ont embarqué. Pour montrer la force des Spectres avant qu'un Gold les bute sûrement. Et comme le dit Hed', Athéna réagit pas des masses.

Kagaho est classe, rien à redire. Je ne vois pas de V2 mais son Surplis a effectivement des formes plus agressives. Au début du manga, les armures faisaient un peu plastoc mais désormais, elles rendent bien mieux. Suikyô (:D) est classe.

Sisyphe nous la rejoue à la angel avec des plumes qui virevoltent autour de lui, supayr. Je note qu'il a la classe avec un bandeau quand même. Si seulement il l'avait gardé au lieu de nous dévoiler ses beaux yeux (bon, ça fait quand même une séquence classe en bonus). Pauvre Pharaon, j'espère qu'il va survivre.
« Modifié: 30 juin 2009 à 17:52:12 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Max

Pour Sasha, pandore a dit qu'elle était à sec, non ? Bon certes s'pas très glorieux de sa part mais fallait bien qu'elle puisse ne pas intervenir, procédé quand tu nous tiens  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

Les dessins poutrent (même si il y a parfois une petite perte de finesse côté visages de face).

"Aaarrggg. Rendez-moi mon expression de pwner devant Rhada, nooonnn"

J'aime bien la page 13 avec les saints qu'on voit derrière Athéna, il manque juste la bulle des pensées au-dessus d'eux pour dire :" mais bon sang, qu'est-ce que je fous là ?!"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Au fait à quoi ça sert d'amener de simples gardes pour une bataille finale impitoyable ?

Pour l'horreur de la guerre. [:haha pfff]
Sinon ouais chapitre pas moche graphiquement. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Au fait, Kagaho n'a pas de V2 mais plutôt une V1,2.

Le Surplis a des formes plus agressives mais le seul réel changement vient des genouillères.

Hors ligne Max

Une question demeure : le surplis étant une protection de merde, un surplis upgradé est-il encore plus fragile ?
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

Une question demeure : le surplis étant une protection de merde, un surplis upgradé est-il encore plus fragile ?

Il y en a une autre de question à se poser dans ce chapitre :

Quand Eaque reçoit de plein fouet le Corona Blast, j'ai l'impression qu'il "retrouve" la mémoire, ce serait dû à l'éclatement total de son surplis et le fait que l'esprit "Eaque" s'en est allé pour revenir Suikyo ?! (l'effet sur l'oeil, ou simplement est-il surpris d'être encore vivant, faut voir la trad) Le Eaque fait très "seiya" aussi avec vêtements déchirés, l'air hagard dans le vide ; d'habitude, le spectre crache du sang et tombe à terre quand il est dans cette situation ^^

Hors ligne Aquila

bon bah on a eu un chapitre simpatoche  :D j'ai bien aimée

la première parti avec les coeur qui gicle de partout m'a fait rire (pauvre silver saint  :D) mais c'est vrai qu'Athéna n'a pas bouger d'un pouce  ::)

j'ai adorée toute la parti Kagaho/éaque, éaque donne vraiment l'impression d'être un peu blasé (il n'a pas l'air de tenir plus que ça a son titre de juge) et j'ai trouvé la parti du soit disant enterrement de vio touchant et je l'ai trouvée très beau  [:violon] (et non je n'ai pas pleurée  :o), kagaho m'a paru aussi beaucoup plus agressif (au niveau du visage)

Sinon pour la fin je suis comme un grand nombre d'entre vous a croire qui Pharaoh n'est pas mort, ça serait trop rapide. et puis sysiphe... bah c'est sysiphe quoi  [:pfff] 

j'ai hate de voir la suite et surtout de ce que va devenir éaque
« Modifié: 30 juin 2009 à 19:44:30 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Archange

chapitre traduit :o

Hors ligne Archange

en lisant les dernires paroles du chapitre... il serait pas un peu pedo le sisyphe ? [:pedobear]

En plus d'être maso il accumule...  [:pedobear2]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Merki (le titre du chapitre est identique que celui du précédent, c'est normal ou... ?).

J'aime beaucoup le discours de Pharaon concernant la "tromperie" dont ferait preuve l'armée d'Athéna, dommage que super Sisyphe, sans peur et surtout sans reproches, arrive pour dégommer la balance. Ca aurait mérité un plus large développement je trouve.

La scène Eaque/Kagaho est bien sympa aussi même si Eaque n'est plus très convaincant en tant qu'ex-Juge. Je veux bien qu'il n'y accorde plus d'importance mais son revirement est un peu soudain. Son coeur aurait été brûlé par la balance de Pharaon. ^^;

Bon, mis à part l'intervention de super Sisyphe, c'est plutôt un bon chapitre. :)

Hors ligne Max

Bon mais alors il s'auto arrache le coeur ou pas, Sisy ?

Sinon, c'est vraiment le terme employé, "lyre" ? Passque c'est pas pour faire chier mais...c'est une harpe. [:petrus yes]

Dans l'absolu ça se laisse bien lire, mais, pardon, Sisy est insupportable, rien que la façon dont il se la raconte aurait du faire pencher la balance pour cause d'orgueil manifeste.

A part ça Pharaon FTW, il sort toutes les répliques et les thèmes que j'aurais voulu voir accolé au camp d'Hadès depuis le début.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Merki (le titre du chapitre est identique que celui du précédent, c'est normal ou... ?).

J'aime beaucoup le discours de Pharaon concernant la "tromperie" dont ferait preuve l'armée d'Athéna, dommage que super Sisyphe, sans peur et surtout sans reproches, arrive pour dégommer la balance. Ca aurait mérité un plus large développement je trouve.

Ben en fait selon sisyphe, pharaoh trichait en manipulant la balance avec son cosmos :(

Ce qui n'explique pas pourquoi ca a marché avec le coeur de rhada et a même surpris pharaoh (s'il trichait vraimetn rhada n'aurait pas gagné)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Propos de Sisyphe sucks. :D

Hors ligne Max

Ah oui ça ça sux carrément.

On va dire qu'il (Pharaoh) peut influencer la balance mais sans la modifier totalement.
« Modifié: 30 juin 2009 à 20:26:03 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
On va surtout se dire que Sisyphe a encore sorti une c*nnerie plus grosse que lui. [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Bon allez on va dire que le chapitre est pas trop mal.

Le discours de Pharaon est assez appréciable même si apparemment, et selon les dires de Sisyphe, Pharaon truquait la balance ce qui fait que les soldats étaient effectivement fidèles à Athéna dommage (au passage je ne comprends toujours pas le présence des gardes mais bon).

Ah sinon Sisyphe est insupportable et ses remarques insipides.

Pas mal non plus le passage sur Eaque, le retour de Kagaho n'est pas expliqué mais bon. Par contre je pense bien que nous reverrons Eaque (j'espère que ce ne sera pas une mauvaise surprise de la part de Suikyo).

On va surtout se dire que Sisyphe a encore sorti une c*nnerie plus grosse que lui. [:aie]

Il me suffit d'avoir le cœur plus léger que ta plume pour te battre !

Tags: