Sondage

D'apres vous que se passera-t-il au prochain chapitre ?

Pharaoh va encore tuer quelques gardes puis se faire défoncer par un Gold
5 (50%)
Pharaoh va se révéler être un adversaire de taille et durera plusieurs chapitres
4 (40%)
Chapitre centré sur Eaque
0 (0%)
Un truc complètement HS
1 (10%)
Autre chose, mais pas HS
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 30 juin 2009 à 07:03:37

Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 16 (tome sorti au japon, p20)  (Lu 172761 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Le COMIC est toujours en activité, aime les Radis et possède un don de clairvoyance.  [:delarue6]

Benji => L'ex-Radis est revenu récemment à la vie.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

havok-as-cosmic  [:sparta2] J'ai bon ou j'ai bon ?
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Le COMIC est toujours en activité, aime les Radis et possède un don de clairvoyance.  [:delarue6]

Benji => L'ex-Radis est revenu récemment à la vie.

Euh.... ok! [:onion down]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
havok-as-cosmic  [:sparta2] J'ai bon ou j'ai bon ?

Jean Bon. :o

Euh.... ok! [:onion down]

Ca veut dire que tu as compris ou que tu as compris ? :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
Pas compris! Les passi' posts et les posts codés sont mes seuls points faibles. [:sweat]

Hors ligne Archange

D'un point de vue nettement plus terre à terre, ça sent la fin de tome ce chapitre, non? Vu que le 139 fait trente pages, j'ai l'impression que le tome 16 s'achèvera sur la mort de Sysiphe...

Enfin, tout ça pour que le titre de ce topic soit précis  [:aloy]

En fin de compte je pense que le volume se terminera quand même au prochain chapitre, car après vérification, le volume 12 faisait 200 pages au lieu de 192 (il comportait le chapitre 100 qui était aussi un chapitre de 30 pages :o)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
Ah je vois que je suis pas le seul a être perplexe mais bon j'ai compris. :haha:
Le radis c'est Rhada et le COMIC ben il est cosmique. [:lol]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Ben J a tout dit. :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

qqun peu me traduire le radis et le comic via PM ? ^^; ça m'intrigue. LGC, tu postes plus jamais ce pseudo la que t'as tapé. Plus jamais. J'ai trop d emauvais souvenirs ^^;

T'as eu des mauvais souvenirs avec le COMIC Maeva ?!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Elle parle du Mokko(ri).

Hors ligne Tsub

Juste le Kheiron's light impulse mais c'est un peu bof bof.
Ouais voilà c'est un peu juste comme attaque quoi :/

J'me demande ce qu'on va avoir comme délire la semaine prochaine... [:fufufu]

Hors ligne Caim

Breaking News !!

Chapitre 141 : l'enterrement de Sisyphe.

Tous pleure la mort du jeune chevalier Sisyphe, Athéna décrète une journée de deuil et les Saints reviennent au Sanctuaire en catastrophe. Yato et Yuzu reçoivent l'ordre d'aller chercher la fleur du souvenir dans la colline maudite près du Sanctuaire. Une nouvelle quête s'annonce !
En attendant, le cosmos engendré par les litres de larmes des Saints parviennent à détruire la 2ème porte du Lost Canvas... quand soudain, Sisyphe, après 3 jours de mort clinique, se relève un instant pour lancer une ultime flèche sur Rune venu les espionner, il meurt sur le coup.

:o

Hors ligne Max

Trop crédible, fake.

[:petrus think]
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

Le réveil de Sisyphe après décompo est un poil too much, je te l'accorde.   :o
Mais je verrai bien un Rune se démarquer comme un nouveau gardien (ou simplement comme un osbtacle), il est dans la bonne lignée des Pharaoh niveau puissance quand on regarde le Kurumanga. Les gros morceaux Rhada et Kagaho, faudra plusieurs chapitres/tomes minimum.
quoique, je ne serai pas contre une petite discussion des nouveaux spectres vus assez récemment, un peu de background ne leur ferait aucun mal, bien au contraire !
« Modifié: 13 juillet 2009 à 11:50:40 par Caim »

Hors ligne uranus

141 決起
逝くシジフォス。デフは逝ったのか…とポツリ
「理解できん…だがおまえが己を全うしたのは分かる」「そう俺たちは全うして死ぬのだ」
洞穴に入るとクロスに囲まれ一輝ポーズで座る男に告げる「さあおまえも起きろ 時期が来た」
パーツが飛んでくるがキャッチ「いつまでも己の聖衣に守られてるわけにはいかんよな」「なァ天秤座の童虎」
目覚めぬ童虎にこれしかあるまい!と冥王に傷つけられた部分を謎の液体に浸した手で貫く。
目覚めた童虎はデフに気づく。ここはカノン島だ傷ついた略 。一月眠っていた
飛び出そうとした天秤を今おまえが行っても宛名の敗北が待ってるだけだと諌める
怒る童虎にこれを持ってアテナ神殿へ行くのだ!と瓶詰めアテナの血を渡す
アテナの血にはまだ未知の力が隠されている、しかしここから先は教皇のみに伝えられる極秘のもの
今すぐ十二宮を昇りアテナ象へこの血を捧げるのだ!! 快諾する童虎。しかしそれほど重大な秘密を握りながらなぜ今まで聖戦から遠ざかっていたのかと訝しがる
「…さてな…時期を待っていたと言うべきかな」
ドン マグマの中から黄金聖衣出現

“デフテロス…おぬしついに…ついに”
「この双子座の聖衣をまとう時を!!」

Hors ligne Max

Archange n'ayant rien posté ici, je doute qu'il ai accordé du credit a ce résumé.

nan mais laisse tomber, je suis sûr que c'est Caim lui même qui l'a inventé ce matin  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

nan mais laisse tomber, je suis sûr que c'est Caim lui même qui l'a inventé ce matin  [:lol]

Ben évidemment que je l'ai inventé... non mais attendez une seconde, vous y avez cru ?!!
Non mais quand je l'ai écrit, j'me suis dit que c'était tellement gros que je n'avais pas besoin de mentionner en bas de page (délire du mat') :D
Maeva, rassure toi, même pour moi, c'est immonde si je voyais ce genre de résumé, le Sisyphe est bel et bien down, en espérant qu'il ne bouffe pas 10 pages du chapitre 141 avec Athéna pleurant à ses côtés.

Bref, ça parle de "Dohko" dans le résumé d'uranus, j'ai déjà très peur  [:fufufu]
(en même temps, je parie sur 50% de fake là)

Hors ligne Archange

Je suis déjà en train de traduire :o

Post Merge: [time]lun 13 jui 2009 12:46:41 GMT-1[/time]
141 決起
逝くシジフォス。デフは逝ったのか…とポツリ
「理解できん…だがおまえが己を全うしたのは分かる」「そう俺たちは全うして死ぬのだ」
洞穴に入るとクロスに囲まれ一輝ポーズで座る男に告げる「さあおまえも起きろ 時期が来た」
パーツが飛んでくるがキャッチ「いつまでも己の聖衣に守られてるわけにはいかんよな」「なァ天秤座の童虎」
目覚めぬ童虎にこれしかあるまい!と冥王に傷つけられた部分を謎の液体に浸した手で貫く。
目覚めた童虎はデフに気づく。ここはカノン島だ傷ついた略 。一月眠っていた
飛び出そうとした天秤を今おまえが行っても宛名の敗北が待ってるだけだと諌める
怒る童虎にこれを持ってアテナ神殿へ行くのだ!と瓶詰めアテナの血を渡す
アテナの血にはまだ未知の力が隠されている、しかしここから先は教皇のみに伝えられる極秘のもの
今すぐ十二宮を昇りアテナ象へこの血を捧げるのだ!! 快諾する童虎。しかしそれほど重大な秘密を握りながらなぜ今まで聖戦から遠ざかっていたのかと訝しがる
「…さてな…時期を待っていたと言うべきかな」
ドン マグマの中から黄金聖衣出現

“デフテロス…おぬしついに…ついに”
「この双子座の聖衣をまとう時を!!」

Chapitre 141 - De nouveau en action !

Sisyphe est mort.
"Alors tu es tombé", murmure Deuteros.
Deuteros: Je n'arrive pas à savoir pourquoi tu as fait ça, mais je comprends que tu as réalisé tout ce que tu voulais.
Deuteros: Oui, nous ne mourrons qu'après avoir accompli ce que nous souhaitions.
Il rentre dans une caverne à l'intérieur de laquelle se trouve un homme assis (avec la même pose qu'Ikki sur l'île Kanon), entouré de morceaux de Cloth.
Deuteros s'adresse à lui: Allez il est temps de te réveiller ! Le moment propice est arrivé !
Il saisit un des morceaux de Cloth qui vole (NDT: apparemment les morceaux de la cloth lévitent ?).
Deuteros: Tu ne dois pas compter en permanence sur ta Cloth pour te protéger !
Deuteros: Hein, Dôko de la Balance !
Dôko est inconscient.
Deuteros: T'as pas le choix, réveilles-toi !
Il met un liquide mystérieux sur sa main et l'enfonce dans la blessure qu'Hadès avait infligé à Dôko.
Dôko se réveille et remarque Deuteros qui lui explique qu'ils sont sur l'île Kanon et qu'il est resté inconscient pendant un mois.
Dôko se rue vers l'extérieur, mais Deuteros l'arrête en lui disant que ça ne servirait à rien d'y aller car Athéna cours vers sa défaite.
"Il faut que tu transporte ça jusqu'au temple d'Athéna" explique Deuteros à Dôko surpris en lui donnant une jarre qui contient du sang d'Athéna.
Deuteros: Ce sang récèle un pouvoir inconnu, mais seul le Pope sait quel est la vérité sur ce secret."
Deuteros: Tu dois franchir les douze temples du zodiaque et te rendre jusqu'à la statue d'Athéna pour l'asperger de ce sang!!
Dôko accepte.
Dôko: Mais, vu que tu était au courant d'un tel secret, pourquoi es-tu resté jusqu'ici à l'écart de cette Guerre Sainte ?
Deuteros: Ah ca... disons que j'attendais le moment opportun.

Une Gold Cloth sort du magma.
Deuteros: Il est maintenant temps pour moi de revêtir cette Cloth des Gémeaux !

Je m'occupe de la version english, puis  multipost :o
« Modifié: 13 juillet 2009 à 13:57:39 par Archange »

Hors ligne Max

Ah, oui, la god cloth d'Athena, voilà qui correspond parfaitement à du Shiori. Bon, on aura pas de dark dohko, au moins.

Sinon j'aime beaucoup le mec qui a une jarre pleine de sang d'Athéna chez lui. Le sang d'Athéna c'est quand même un truc vachement répandu (dans tous les sens du terme).
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Ghe ! Ghe !

Au secours...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Genre, Deuteros a tranquillement pris son temps pour récupérer le corps de Dohko après l'affrontement Hadès/armée d'Athéna...

Au moins, on a confirmation qu'il est les Gémeaux. Et le coup de la jarre, on dirait presque un clin d'oeil à l'Ichôr volé par Galan.

Bon, au moins on a pas eu de Dark Dôko. Ce résumé me va.

Hors ligne Max

Il faut dire qu'au point où on en est, même un résumé morne et plat comme celui-là est un soulagement. Le liquide mystérieux c'est pitetre bien de l'Ichor aussi du coup.
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

Thx Archange pour la traduc' (pas de fake cette semaine donc ?!)

Pas de Dark Dohko, moi qui rêvais de voir Tenma se faire maltraiter par son ancien mentor, dommage d'une certaine façon :- /
Mais comme ça parle de Deuteros et des Gémeaux, je ne peux qu'être satisfait ! Pas pour la cohérence envers la blessure de Dohko qui guérit un peu trop vite à mon goût, c'était quand même l'épée d'Hadès qu'il a planté méchamment dans son coeur, y a intérêt que ce soit de l'Ichor de Titan que Deuteros a choppé dans sa boutique-caverne de jarres !
Edit : ah ouais, la jarre de Galan, ça tiendrait bien là comme explication.

Deuteros = Gémeaux, c'est extraordinaire comme scoop en tout cas !
Allez, vite des images pour le best Gold ever de cette génération, à n'en pas douter

Edit :

"Alors tu es tombé", murmure Deuteros.
Deuteros: Je n'arrive pas à savoir pourquoi tu as fait ça,

Ben, en même temps, il en peut rien Sisyphe si un spectre l'a buté ^^
Genre, "pourquoi tu t'es fait tué Sisyphe ?!" "Ben, j'ai pas trop eu le choix, quoi"
« Modifié: 13 juillet 2009 à 14:04:39 par Caim »

Hors ligne Tsub

Et comme d'hab on va pas avoir d'explication sur le comment du sauvetage de Dôko ?
Bon on évite le frottage de manche sur Sisyphe... 'fin faut voir si on y aura pas droit la semaine prochaine ^^"

Chapitre de transition donc cette semaine. Rien de bien passionnant mais rien de grotesque comme la semaine passée (en même temps heureusement...). Quoi que le sang d'Athéna gardé en stock dans le frigo c'est pas mal [:chiyo1]

Merci Archange ^^

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Et comme d'hab on va pas avoir d'explication sur le comment du sauvetage de Dôko ?

Franchement, comme pour Kagaho, je crois qu'il vaut mieux ne pas avoir d'explication. Si c'est pour se taper une justification fumeuse, qu'elle s'abstienne. ^^;

Tags: