Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
34 (41.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (20.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (7.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
8 (9.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)  (Lu 60709 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #200 le: 02 juin 2013 à 15:12:32 »
C'est vrai que c'est beaucoup plus classe pour un Saint de toute abandonner pour créer un ranch plutôt que de continuer à former la nouvelle génération.  [:trollface]

On apprend qu'il est amnésique. Et après ?

Ben c'est un début. Et on découvre aussi la vie qu'il avait parmi les Steels.

Tu penses bien qu'on va pas tout apprendre en un seul épisode (mais j'ai l'impression que certains ont du mal avec ça.  [:tsss])

-Sergorn

Hors ligne Otis

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #201 le: 02 juin 2013 à 15:41:01 »
C'est vrai que c'est beaucoup plus classe pour un Saint de toute abandonner pour créer un ranch plutôt que de continuer à former la nouvelle génération.  [:trollface]
La nouvelle génération de steel saints tu veux dire ?

A mon sens, autant retourner dans l'anonymat, tout en faisant une apparition sympa à la Jabu.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #202 le: 02 juin 2013 à 15:50:46 »
Épisode vu
Merci pour les sous titres...

Et voilà c'est quand on attend plus rien d'Omega que l'on est surpris et pour une fois dans le bon sens...
Ironie du sort sur un épisode centré sur le steel saint Subaru... Qui l'eut cru et en plus de l'action dès la première partie!!!!
Épisode qui se place facilement dans le top 3 de la saison 2 Omega

Bien que prévisible la fin d'Erna... Renoue avec le côté émotion et épique de la série ... La musique est absolument là excellente ( pas comme au début de l'épisode au moment ou ils revêtissent leurs cloths...)

Revoir Ban et Nachi et les voir se battre est aussi un plus... Il manque plus que Jabu revienne...
 Le Pallasite de rang 3 qui se prend défaite sur défaite reste intéressant... Si on lui donne du background....

Après en point négatif ou du supervu :
L'amnésie de Subaru
La énième défaite du Pallasite
Koga battu facilement

Un bon épisode pour moi
En pente ascendante, la saison 2? l'avenir le dira!!!!

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #203 le: 02 juin 2013 à 16:13:48 »
La nouvelle génération de steel saints tu veux dire ?

A mon sens, autant retourner dans l'anonymat, tout en faisant une apparition sympa à la Jabu.

Ah pardon j'oublais que comme ça touche au Steel c'est forcément pourris. [:facepalm]

Merci de tes lumières.

-Sergorn

Hors ligne cisco

« Réponse #204 le: 02 juin 2013 à 16:17:56 »
bon episode dans l'ensemble
Ban et Nachi s'en sortent bien

Hors ligne Otis

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #205 le: 02 juin 2013 à 16:33:36 »
Ah pardon j'oublais que comme ça touche au Steel c'est forcément pourris. [:facepalm]
Autant le personnage de Geki en professeur de la Palestre était bien écrit et crédible, sur plusieurs épisodes de la saison 1, autant là pour Ban et Nachi, ça me fait plutôt de la peine pour eux.

Et oui, je considère que les steel saint n'ont jamais représenté le moindre intérêt, que ça soit dans la série de 1986, que dans cette S2 d'Omega.
Mais si tu es heureux de les retrouver, tant mieux pour toi.
En ce qui me concerne, ce retour des steel est une des pires idées d'Omega.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #206 le: 02 juin 2013 à 16:40:10 »
J'étais loin d'être enchanté du retour du Steel que j'ai toujours trouvé débiles dans la série originale.

Après je suis quand même capable de reconnaitre que cette saison 2 d'Omega les repense et les utilise bien pour le coup.

Mais bon à ce niveau si tu peux pas blairer un chouette épisode parce que y a des Steels, tant pis pour toi.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #207 le: 02 juin 2013 à 16:44:11 »
Épisode très sympathique où la guerre commence enfin a prendre son envol !

Mon seul regret est de ne pas avoir vue le cadavre de Hati pour attester de sa mort  [:pfff]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Alain

« Réponse #208 le: 02 juin 2013 à 16:46:23 »
Épisode très sympathique où la guerre commence enfin a prendre son envol !

Mon seul regret est de ne pas avoir vue le cadavre de Hati pour attester de sa mort  [:pfff]

Quasi sûr qu'il se téléporte à la fin du combat. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Otis

« Réponse #209 le: 02 juin 2013 à 16:49:17 »
Mais bon à ce niveau si tu peux pas blairer un chouette épisode parce que y a des Steels, tant pis pour toi
Je n'ai pas trouvé cet épisode chouette, justement.
L'épisode est rythmé, mais à part ça, il n'est pas très intéressant, les combats sont vite expédiés, et bonjour les incohérences sur le pouvoir de manipulation du temps du pallasite, et sur l'armure de Subaru.

J'ai voté "moyen" d'ailleurs.

Hors ligne natashun

« Réponse #210 le: 02 juin 2013 à 16:53:59 »
C'est pas étonnant que les steels crottes  soit mieux utiliser dans oméga du simple fait que l'un deux est un personnage principal et non pas des steels qui sont ultra secondaire dans l'anime original et qui ne servent a rien

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #211 le: 02 juin 2013 à 17:01:56 »
Quasi sûr qu'il se téléporte à la fin du combat. :o

Oui , il parle de 2 ème humiliation...
Ils vont commencer à creuver au 3 ème coup...Une fois que chaque protagoniste aura été mis en avant ...

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #212 le: 02 juin 2013 à 17:05:21 »
Episode vu.  C'est regardable, mais sans plus.  Oui, cela bouge, car plus centré sur Subaru, cependant, cela dit, cela reste très minime comme avancée.

Hors ligne Madmax

« Réponse #213 le: 02 juin 2013 à 20:57:12 »
Episode agreable dans l'ensemble, mais en meme temps je suis plutot bon public!

Un episode avec un peu de nostalgie (ban, nachi et du sang...) et qui s'efforce de prolonger le vrai suspense de cette saison : quelle cloth pour Subaru? Vu qu'il commence a maitriser son cosmos,on y aura droit a un moment ou a un autre...

Par contre au niveau des pallasites,je ne pense pas qu'il y en aura de nouveaux puisqu'on les teleporte a chaque fois...
Ce qui fait du generique lui-meme un sacre spoil!Un peu comme si on nous avait montre tous les chevaliers d'or lors du premier generique la saison 1.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #214 le: 02 juin 2013 à 21:05:20 »
Quelqu'un aurait noté le nom du réalisateur ?

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #215 le: 02 juin 2013 à 21:12:56 »
Sauf erreur, c'est Makoto Sonoda.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #216 le: 02 juin 2013 à 21:15:27 »
Bon ben content de voir qu'il fait toujours du bon boulot.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne perseus algol

« Réponse #217 le: 02 juin 2013 à 22:31:35 »
épisode vu

après l'atroce morve de la semaine dernière, ça fait du bien de voir un épisode correct. Je dis correct car dans l'ensemble ça reste très moyen mais il y a inconstestablement du mieux au niveau de l'animation , des dessins et de la trame.

les plus

-enfin du mouvement...
-enfin un subaru avec un semblant d'utilité
-pour un "tout steelths" on aurait pu avoir bien pire!
-nachi et bran son sympathiques à défault d'etre vraiment utiles..
-Je reve où il y a eu ENFIN un mort???!!!

les moins

-le chronotector trucmuche (encore et toujours) comme excuse à la feignantise des réalisateurs.
-le vilain pallasiste qui se téléporte (encore et toujours) et qu'on va se retaper un troisième fois (encore et toujours) pour un combat chiant (encore et toujours) sans qu'il n'ait évolué psychologiquement (encore et toujours)
-l'histoire qui n'avance toujours pas (encore et toujours)
-l'armure de koga qui change de forme en fonction du taux d'alcoolémie du dessinateur (encore et toujours)

le super moins ou super plus au choix

mes deux mains au feu que subaru sera le prochain fénix

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #218 le: 02 juin 2013 à 22:46:17 »
Avec l'attaque qu'il a balancé ça m'étonnerait que ce soit un futur saint du Phénix.
Fan de Sam Crow

Hors ligne perseus algol

« Réponse #219 le: 02 juin 2013 à 22:48:32 »
si les attaques étaient relatives au signe ou à l'armure dans omega, depuis le temps ça se saurait....

il a tout a fait le profil du "petit hykkye" . Bad guy, s'est éveillé au cosmos avec la perte d'un proche, doué, teigneux etc.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #220 le: 02 juin 2013 à 22:51:09 »
Bon épisode, agréable, plein de clins d'oeil à la série d'origine et on voit enfin ce qu'on voulait voir dans omega 1, ça fait plaisir de retrouver l'ambiance du sanctuaire. Quand je lis certaines réactions je me demande si vous attendez pas en fait que les 52 épisodes soient dans la trame et l'émotion des 5 derniers de la saison 1. Je veux pas dire mais dans quasi tous les shonen il y a une longue mise en place pour arriver au lourd (exemple la saga boo qui est affreuse au début et très cool à la fin). Ca me parait surprenant qu'un forum avec des membres de la fandom aussi important soit à ce point impatient alors que la série met tranquillement en place le contexte, le nouvel univers et développe un peu le background des persos alors que les chevaliers d'or tant décriés ont encore un rôle mineur. Keep cool les amis ! Le lourd arrivera plus tard on est qu'à l'épisode 8/52 là  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

« Réponse #221 le: 02 juin 2013 à 22:53:40 »
Les Pléiades étant dans la constellation du Taureau, Subaru deviendra le nouveau Taurus Gold Saint.  [:trollface]

Sinon je suis pas convaincu que Hati s'en soit sorti. La mise en scène en tout cas ne va pas vraiment dans ce sens et donne plus l'impression qu'il est vaporisé.

Je veux pas dire mais dans quasi tous les shonen il y a une longue mise en place pour arriver au lourd (exemple la saga boo qui est affreuse au début et très cool à la fin).

Exemple Omega S1 aussi même s'il avait l'avantage du premier épisode Umakoshien.

-Sergorn

Hors ligne perseus algol

« Réponse #222 le: 02 juin 2013 à 22:55:29 »
Bon épisode, agréable, plein de clins d'oeil à la série d'origine et on voit enfin ce qu'on voulait voir dans omega 1, ça fait plaisir de retrouver l'ambiance du sanctuaire. Quand je lis certaines réactions je me demande si vous attendez pas en fait que les 52 épisodes soient dans la trame et l'émotion des 5 derniers de la saison 1. Je veux pas dire mais dans quasi tous les shonen il y a une longue mise en place pour arriver au lourd (exemple la saga boo qui est affreuse au début et très cool à la fin). Ca me parait surprenant qu'un forum avec des membres de la fandom aussi important soit à ce point impatient alors que la série met tranquillement en place le contexte, le nouvel univers et développe un peu le background des persos alors que les chevaliers d'or tant décriés ont encore un rôle mineur. Keep cool les amis ! Le lourd arrivera plus tard on est qu'à l'épisode 8/52 là  [:pfft]

A ceci près que dans la saga boo on a pas eu le droit à 7 épisodes d'affilés avec des types déssinés et animés comme paul le poulpe...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #223 le: 02 juin 2013 à 22:59:12 »
Tu devrais revoir la saga Boo alors parce que y avait de belles mochetés dedans.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #224 le: 02 juin 2013 à 23:01:04 »
Je suis pas sûr que ce soit un bon exemple (je hais cet arc) et c'est quand même pas trop le sujet ^^
J'en chialerais !

Tags: