Dans le cas d'une boucle, je me demande comment ils vont justifier "l'amnésie" de Dohko au 20ème (par exemple quand il se met à pleurer lorsque Shiryu se sacrifie face à Shura alors qu'il est censé savoir que Shiryu sera vivant plus tard).
Si un voyageur temporel rencontre son propre grand-père, qui n'a alors pas encore eu d'enfant, et le tue, alors ce voyageur ne peut pas exister. Mais si on fait cesser d'exister le voyageur, personne n'a tué son grand-père. La solution la plus courante à ce paradoxe est l'introduction d'un multivers.
Je trouve ça sympa de faire intéragir des persos aussi importants censés être morts... Qu'on imaginait pas revoir un jour !
, ce junikyu
Ca me rappelle la fameuse interview bidon d'ikki2 d'il y a plusieurs années où Kuru répondait à un moment "Shaka n'est pas mort" quand on lui demandait une info croustillante En voyant ça, c'est à se demander si elle était bidon finalement cette interview
Euh.... ça va peut-être te paraître improbable, mais la notion de paradoxe temporel est connue de la quasi-totalité des posteurs en ces lieux
Gemini Paradoxe les connais aussi. Sinon, a defaut d etre redondant, ce junikyu est je pense, le plus abouti. Un nouveau fan decouvrant la serie par ND trouverai les 2 autres junikyu enuyeux je pense.Enfin, je reste sur mon toma serpentaire moi !
Mais....il parlent du Serpentaire, pas de Tôma... A comprend plus rien, moi
Euh... ce Junkyu n'a pour l'instant rien de génial quand même Les deux autres (de Kuru) étaient quand même pas mal du tout.
Ben, ce junikyu-ter mélangeant des idées des 2 précédents en rajoutant quelque petits twists tordus par-dessus, quelqu'un qui le lirait en premier pourrait effectivement le trouver plus riche et les autres moins intéressants en comparaison.
QUelqu'un qui commencerait par ce junikyu aurait p'tet un poil de mal à s'y retrouver, non ?
Et en lisant les junikyu précédent, il pourrait les trouver moins aboutis, mais ça me fait penser à quand on découvre un album d'un groupe qu'on croit super novateur et qu'on réalise que la plupart des éléments étaient déjà en place trois albums avant, en plsu frais même si moins maîtrisé (en supposant que ND soit maîtrisé) et franchement en général ça fait relativiser.