Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 521009 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #900 le: 21 août 2013 à 15:07:22 »
Dans le cas d'une boucle, je me demande comment ils vont justifier "l'amnésie" de Dohko au 20ème (par exemple quand il se met à pleurer lorsque Shiryu se sacrifie face à Shura alors qu'il est censé savoir que Shiryu sera vivant plus tard).

Shiryu lui en revanche ne sait pas qu'il sera vivant plus tard et c'est cet esprit de sacrifice inconditionnel pour Athéna qui émeut le vieux maître  :o

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #901 le: 21 août 2013 à 15:13:47 »
En général les histoires avec voyages dans le temps ça pose toujours problème quelque part !

Le simple exemple :

"Tu décides d'aller dans le passé pour tuer ta mère avant ta naissance..." cherchez bien, dans ce contexte on a un problème (paradoxe temporel)!

EDIT : je crois que le vrai exemple c'est "le paradoxe du grand-père" :
Si un voyageur temporel rencontre son propre grand-père, qui n'a alors pas encore eu d'enfant, et le tue, alors ce voyageur ne peut pas exister. Mais si on fait cesser d'exister le voyageur, personne n'a tué son grand-père. La solution la plus courante à ce paradoxe est l'introduction d'un multivers.

Donc, autant scientifiquement aller dans le futur est tout a fait possible, mais dans le passé cela sembleimpossible !
« Modifié: 21 août 2013 à 15:19:35 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #902 le: 21 août 2013 à 15:33:53 »
Euh.... ça va peut-être te paraître improbable, mais la notion de paradoxe temporel est connue de la quasi-totalité des posteurs en ces lieux [:^^]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #903 le: 21 août 2013 à 15:44:02 »

Gemini Paradoxe les connais aussi.  [:petrus]
Sinon, a defaut d etre redondant, ce junikyu est je pense, le plus abouti. Un nouveau fan decouvrant la serie par ND trouverai les 2 autres junikyu enuyeux je pense.

Enfin, je reste sur mon toma serpentaire moi !  :P

« Modifié: 21 août 2013 à 16:27:07 par AquariusVintage »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Cardia

• Néophyte
  • *
  • Sabes que significa hacer arder tu corazón?
« Réponse #904 le: 21 août 2013 à 15:53:21 »
The Ophiuchus Cloth looks great..

I'm looking forward to seeing the Scorpio Saint!

I hope in something better the Omega Scorpio Saint  [:homer1]
Il dolore ha un colore..

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #905 le: 21 août 2013 à 16:23:17 »
Je trouve ça sympa de faire intéragir des persos aussi importants censés être morts... Qu'on imaginait pas revoir un jour !
Ca me rappelle la fameuse interview bidon d'ikki2 d'il y a plusieurs années où Kuru répondait à un moment "Shaka n'est pas mort" quand on lui demandait une info croustillante :)
En voyant ça, c'est à se demander si elle était bidon finalement cette interview [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #906 le: 21 août 2013 à 16:23:44 »

, ce junikyu

ce n'est plus un Junikyu, mais un Jusankyu

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #907 le: 21 août 2013 à 16:28:31 »
Ca me rappelle la fameuse interview bidon d'ikki2 d'il y a plusieurs années où Kuru répondait à un moment "Shaka n'est pas mort" quand on lui demandait une info croustillante :)
En voyant ça, c'est à se demander si elle était bidon finalement cette interview [:lol]

J'ai pensé exactement la même chose  [:onion sweat]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #908 le: 21 août 2013 à 16:36:06 »
Euh.... ça va peut-être te paraître improbable, mais la notion de paradoxe temporel est connue de la quasi-totalité des posteurs en ces lieux [:^^]
Je m'en doute !
C'était juste pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'essayer de chercher des cohérences dans le scénario (en l'occurrence Dokho qui se souviendrait pas avoir déjà rencontré Shiryu)... On est dans Saint Seiya ! Si ce truc avait été cohérent à un moment ça se saurait !

Bon et sinon, et si le but de ND était de sauver Seiya, mais par la même occasion libérer les âmes des golds saints qui errent dans les ténèbres ? L'arrivée de Shaka pourrait être une façon d'enclancher tout ça !
« Modifié: 21 août 2013 à 16:41:54 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #909 le: 21 août 2013 à 16:42:36 »
Gemini Paradoxe les connais aussi.  [:petrus]
Sinon, a defaut d etre redondant, ce junikyu est je pense, le plus abouti. Un nouveau fan decouvrant la serie par ND trouverai les 2 autres junikyu enuyeux je pense.

Enfin, je reste sur mon toma serpentaire moi !  :P
Euh... ce Junkyu n'a pour l'instant rien de génial quand même  [:lol] Les deux autres (de Kuru) étaient quand même pas mal du tout.
Difficile de ne pas pensé à Icare avec les premières lignes décrivant le Serpentaire. Je pense justement que c'est trop gros du coup j'ai un doute. A voir comment ça va se développer. 
« Modifié: 21 août 2013 à 16:44:18 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #910 le: 21 août 2013 à 16:50:28 »
Oui ce fameux ange qui voulait être un dieu... ça colle bien avec la description de ce fameux Serpentaire !

• Membre Héroïque
« Réponse #911 le: 21 août 2013 à 16:56:33 »
Icare, c'est Tôma normalement....
Don't take his bait

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #912 le: 21 août 2013 à 17:00:21 »
Bah justement c'est ce qu'ils sont en train de dire [:aie]
Knock, knock, Neo.

• Membre Héroïque
« Réponse #913 le: 21 août 2013 à 17:03:29 »
Mais....il parlent du Serpentaire, pas de Tôma... A comprend plus rien, moi  [:aie] [:what]
Don't take his bait

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #914 le: 21 août 2013 à 17:06:26 »
Garrincha pense que Tôma sera le Serpentaire, et Lobo et freed sont d'accord sur le fait qu'Icare fait effectivement penser à la description du Serpentaire de Kuru [:delarue6]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #915 le: 21 août 2013 à 17:12:11 »
Merci Hypnos, je commençais vraiment à avoir peur aujourd'hui^^
Out of order.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #916 le: 21 août 2013 à 17:13:16 »
Toma !!

L'avais complètement oublié ce gars-là ! À quoi servira-t-il ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #917 le: 21 août 2013 à 17:15:26 »
Mais....il parlent du Serpentaire, pas de Tôma... A comprend plus rien, moi  [:aie] [:what]

On imagine que Toma pourrait être finalement une "réincarnation" du Serpentaire, puisqu'à l'instar d'Icarus, il est dit que Ophiuchus était un Saint bienveillant qui voulait devenir un dieu, ayant les mêmes motivations, on pourrait penser qu'il y ait un lien entre les deux persos, voire même être directement le candidat pour être le porteur de cette armure
« Modifié: 21 août 2013 à 17:17:38 par freed_paris »

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #918 le: 21 août 2013 à 17:18:20 »
Euh... ce Junkyu n'a pour l'instant rien de génial quand même  [:lol] Les deux autres (de Kuru) étaient quand même pas mal du tout.
Ben, ce junikyu-ter mélangeant des idées des 2 précédents en rajoutant quelque petits twists tordus par-dessus, quelqu'un qui le lirait en premier pourrait effectivement le trouver plus riche et les autres moins intéressants en comparaison.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #919 le: 21 août 2013 à 17:22:27 »
Ben, ce junikyu-ter mélangeant des idées des 2 précédents en rajoutant quelque petits twists tordus par-dessus, quelqu'un qui le lirait en premier pourrait effectivement le trouver plus riche et les autres moins intéressants en comparaison.
Faut voir, mais les autres montée étaient introduite de façon bien plus pertinentes. Quelqu’un qui commence cash par ND, et qui voit la montée aussi vite, je suis pas sûr qu’il attache la même importance aux personnages que quelqu’un qui découvre la première montée après être passé par la découverte des chevaliers de bronze et le background de StS. En terme de scénario, je trouve la traversée durant la première partie d'Hadès bien mieux construite.
Out of order.

• Membre Héroïque
« Réponse #920 le: 21 août 2013 à 17:23:46 »
Hyp : oui, effectivement. Une fois encore, je n'ai pas les trous en face des yeux  [:kred] My bad....
Don't take his bait

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #921 le: 21 août 2013 à 17:26:52 »
QUelqu'un qui commencerait par ce junikyu aurait p'tet un poil de mal à s'y retrouver, non ?  [:sweat] Et en lisant les junikyu précédent, il pourrait les trouver moins aboutis, mais ça me fait penser à quand on découvre un album d'un groupe qu'on croit super novateur et qu'on réalise que la plupart des éléments étaient déjà en place trois albums avant, en plsu frais même si moins maîtrisé (en supposant que ND soit maîtrisé) et franchement en général ça fait relativiser.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #922 le: 21 août 2013 à 17:36:45 »
Je pense aussi que ce sera Tôma qui récupèrera la cloth du Serpentaire au XXème.

Parce que vu les relations qui se sont instaurées avec Hyoga et Shishi tout est suggéré pour nous montrer qu'il sera un allié dans un futur proche.

Et aussi et surtout je pense que, tel un symbole et alors qu'il a été envoyé pour tuer Seiya, c'est lui qui le guerira finalement de sa malédiction.

Quoiqu'il en soit on aura sans doute des nouvelles de l'ange déchu dans les prochains chapitres puisqu'il figure dans les petites bubulles autour de Shaka sur la couv.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #923 le: 21 août 2013 à 18:03:52 »
QUelqu'un qui commencerait par ce junikyu aurait p'tet un poil de mal à s'y retrouver, non ?  [:sweat]
Je sais que des gens avaient découvert Saint Seiya avec les oavs d'hadès et le Junikyu-bis et avait suivi sans trop de soucis alors que cette partie reprenait 80% de personnages existants et se basait de façon très lourde sur le passif du junikyu...

Et en lisant les junikyu précédent, il pourrait les trouver moins aboutis, mais ça me fait penser à quand on découvre un album d'un groupe qu'on croit super novateur et qu'on réalise que la plupart des éléments étaient déjà en place trois albums avant, en plsu frais même si moins maîtrisé (en supposant que ND soit maîtrisé) et franchement en général ça fait relativiser.
Ne me faites pas dire que je préfère cette resaucée en menu best-of, hein :)
Mais, je sais pas, c'est dur à se mettre à la place en fait.
Imagine un type qui se dirait : "ah, quand même les embrouilles avec Abel et Cain, c'était vachement plus intrigant que ce mec qui a bêtement 2 personnalités", "pfff... Ce DM est vraiment une version sans second degré et ambiguïté de DT, c'est plat", "beuh, il a pas de Lion géant ???? ça changeait des autres pourtant !", "c'est quoi ce chevalier de la Vierge à la noix, il est pas capable de se rendre que le Pope est méchant, là ???", "non mais attends, on ne va pas parler du tout du Serpentaire, là ??? Il reste quoi comme mystère ??", "super le chevalier des Poissons bidon, il a une rose blanche super efficace et il balance des techniques nazes à la place".
Le monde à l'envers quoi :)

• Membre Héroïque
« Réponse #924 le: 21 août 2013 à 18:07:32 »
Ma foi, c'est tout à fait vraissemblable comme genre de réactions, j'imagine, pour qui découvrirait le StS "classique" après ND  [:onion sweat]
Don't take his bait

Tags: