Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522402 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1675 le: 09 septembre 2013 à 21:08:48 »
Ouep enfin si on pouvait éviter de comparer ce qui ce fait dans une oeuvre et ce qui pourrait se faire dans une autre, et qui au passage n'a aucun lien directe avec, ce serait bien.

Et autant Shun avec la cloth de la Vierge je suis ok...autant le voir lancer un Tenbu Horin... [:beuh]
Si encore Shaka lui avait légué de son vivant comme Shura et Excalibur avec Shiryu mais là..
« Modifié: 09 septembre 2013 à 21:10:58 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #1676 le: 09 septembre 2013 à 21:11:05 »
Je dois dire que la perspective de Shun en gold me semble intéressante... [:fufufu]
Si cela pouvait être un signe de l'évolution du perso vers une personnalité un chouia moins abusivement pacifiste mais plus mesuré et logique je ne dit pas non. [:aloy]

Et puis je trouve que Shun serait très classe en armure de la viairje. [:kred]
Du moment qu'il ne se met pas à méditer et parler de lui à la troisième personne... :o
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #1677 le: 09 septembre 2013 à 21:45:52 »
Shaka demandera peut être à Shun de se convertir au bouddhisme pour hériter de son poste ?
Anyway... Omega étant la suite (de la série certes !) et au XXIe siècle il est toujours Andromede... Alors à moins que Fudo clamse... Ça risque d'être difficile de raccrocher la série du manga !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1678 le: 09 septembre 2013 à 21:47:26 »
Tin mais falloir le dire combien de fois ?

Omega est totalement à part de ND, Kurumada le dit lui-même explicitement dans l'intro du Tome 6 et d'ici à ce que Kuru finisse ND (sans même parler du temps que ça prendra) ce sera sans doute impossible de raccorder quoi que ce soit.

-Sergorn

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1679 le: 09 septembre 2013 à 21:52:29 »
Ça risque d'être difficile de raccrocher la série du manga !
De toute façon c'était pas le but du Kuru.

En dehors de ça, ces spoils me donnent bien envie de voir le prochain chapitre. Hâte d'en voir un peu plus côté Shijima/Cardinale.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Diamond Saint

• Membre Héroïque
  • dresseur de gold
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #1680 le: 09 septembre 2013 à 22:01:44 »
Omega c'est comme TLC, c'est gaiden, univers parallèle, donc inutile de chercher des raccords. ;) (et heureusement !)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #1681 le: 09 septembre 2013 à 22:18:18 »

Omega est totalement à part de ND, Kurumada le dit lui-même explicitement dans l'intro du Tome 6 et d'ici à ce que Kuru finisse ND (sans même parler du temps que ça prendra) ce sera sans doute impossible de raccorder quoi que ce soit.

-Sergorn
J´ai aussi du mal à comprendre ceux qui pleurent encore le fait que l´univers StS ne soit pas raccord. Il ne l´a jamais été de toute façon. Le DA était déjà en porte à faux sur plein de choses dès les premiers épisodes!
Puis les films, puis l´Hypermythe, puis G, puis ND, puis Omega...

C´est pas comme si on avait perdu quelque chose en route.

Ca va bientôt faire 20 ans que c´est le cas, il va falloir l´accepter un jour, non?  [:aie]
« Modifié: 09 septembre 2013 à 22:22:31 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #1682 le: 09 septembre 2013 à 22:44:39 »
Omega est totalement à part de ND, Kurumada le dit lui-même explicitement dans l'intro du Tome 6
-Sergorn
Qu'est ce qu'il dit le Kuru dans l'intro du volume 6 ?  [:fufufu]

Omega c'est comme TLC, c'est gaiden, univers parallèle, donc inutile de chercher des raccords. ;) (et heureusement !)
Oui et non. Omega c'est la suite officiel de l'anime et du Tenkai. Pour TLC, on pourrai le placer facilement comme étant le passé de la série animé mais officiellement ce n'ai qu'un Gaiden, comme les films.

Sinon sur le chapitre j'ai pas bien compris...Shijima meurt ?????  [:petrus think] Ca sera trop beau pour être vrai...Une Vierge qui décède suite à une rose, j'aimerai bien mais je n'y crois pas une seconde. Kuru me surprendrai dans le bon sens si ca s'avère être le cas !
Cardinale qui met enfin la main sur Athéna ....je Kiff ! 

Pour Shun futur vierge. Pourquoi pas j'adhère, mais ca parait bizarre car si nos héros doivent dans l'avenir se farcir les dieux de l'Olympe, je ne vois pas comment ils feront avec de simple Gold Cloth. Il faut leur armure divine qui est l'évolution de leur Cloth de Bronze, donc j'avoue ne pas saisir la logique de Kuru. 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #1683 le: 09 septembre 2013 à 22:45:01 »
Content aussi de voir que la rose blanche est efficace aussi contre un Roxxor du signe de la Vierge ^^

A la limite beaucoup de temps s'est écoulé depuis que la Vierge s'est fait toucher donc l'efficacité du poison ne m'étonne pas, ça m'avait davantage surpris dans Lost Canvas où Minos meurt très rapidement dés qu'il est en contact avec le sang d'Albafica.

Anyway... Omega étant la suite (de la série certes !) et au XXIe siècle il est toujours Andromede... Alors à moins que Fudo clamse... Ça risque d'être difficile de raccrocher la série du manga !

Je pense très honnêtement qu'il ne faudra pas chercher beaucoup de continuité entre les deux sagas, Omega sera la suite de l'animée, ND celle du manga. Par contre il n'est pas impossible de penser que la clarification de la promotion bronze/gold avec Seiya dans Omega ait pu inciter Kuru à partir aussi dans cette direction de manière plus assumée, alors que c'était toujours resté dans le domaine du probable mais jamais confirmé. Faut dire c'est aussi pour ça que dans Omega, on insiste très lourdement sur le fait que Seiya est le Gold Saint du Sagittaire, ça avait encore du mal à être accepter même dans la saison 1.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1684 le: 09 septembre 2013 à 22:46:34 »
Il faut leur armure divine qui est l'évolution de leur Cloth de Bronze, donc j'avoue ne pas saisir la logique de Kuru.

Ou une "god gold cloth"  [:aie] [:lol]

edit :

A la limite beaucoup de temps s'est écoulé depuis que la Vierge s'est fait toucher donc l'efficacité du poison ne m'étonne pas, ça m'avait davantage surpris dans Lost Canvas où Minos meurt très rapidement dés qu'il est en contact avec le sang d'Albafica.

Mais la bloody rose, ça empoisonne pas, ça pompe, non ?
« Modifié: 09 septembre 2013 à 22:57:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1685 le: 09 septembre 2013 à 22:55:25 »
Qu'est ce qu'il dit le Kuru dans l'intro du volume 6 ?

Que certains se plaignent que les différentes oeuvres de StS ne soient pas raccord entre elles, mais que pour lui c'est une bonne chose que chacun fasse sa tambouille de son côté
« Modifié: 09 septembre 2013 à 23:27:38 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1686 le: 09 septembre 2013 à 23:03:43 »
Pour Shun futur vierge. Pourquoi pas j'adhère, mais ca parait bizarre car si nos héros doivent dans l'avenir se farcir les dieux de l'Olympe, je ne vois pas comment ils feront avec de simple Gold Cloth. Il faut leur armure divine qui est l'évolution de leur Cloth de Bronze, donc j'avoue ne pas saisir la logique de Kuru.
Fusion des armures ?  :D
Plus sérieusement, la promotion de Shun en chevalier de la Vierge, ça peut arriver après l'histoire de ND. Les Bronzes se démerdent avec leurs armures qui deviennent divines au besoin, et une fois que c'est fini et que le Sanctuaire se réorganise, promotion.
Sinon, ça veut dire qu'il met l'idée des armures divines a la corbeille pour quelque chose de plus soft.
Ou une "god gold cloth"  [:aie] [:lol]
Mais la bloody rose, ça empoisonne pas, ça pompe, non ?
Albafica a gorgée une bloody rose avec son propre sang. Du coup quand elle transperce la poitrine de Minos, il est infecté par le poison. Les deux cas sont différents avec la même rose  [:miam]
Out of order.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1687 le: 09 septembre 2013 à 23:15:17 »
euh oui mais Lobo moi je parle de ND, avec Shijima, donc pas de poison... ne mélangeons pas les chaussettes et les caleçons.
« Modifié: 09 septembre 2013 à 23:19:09 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1688 le: 09 septembre 2013 à 23:17:17 »
Ben...c'est ce que j'ai dit justement ;)
Out of order.

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #1689 le: 09 septembre 2013 à 23:19:37 »
Le caleçon étant bien sûr Alba, de l'avis de Max [:trollface].

Sinon pour Shun vierge, je vois ça genre après également, quand la paix est enfin revenue sur le sanctuaire, et dépôt des armures avec lesquelles ils ont tant combattu pour la paix [:aloy]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1690 le: 09 septembre 2013 à 23:22:07 »
Ben...c'est ce que j'ai dit justement ;)

ce que je veux dire c'est que parler du temps qu' a mis le poison pour faire effet sur SHijima n'a pas de sens.
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1691 le: 09 septembre 2013 à 23:25:05 »

Omega est totalement à part de ND, Kurumada le dit lui-même explicitement dans l'intro du Tome 6

et encore heureux! ND, raccord avec Omega, mais l'horreur. Que ce truc reste bien à part, surtout.  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #1692 le: 09 septembre 2013 à 23:31:36 »
Si ND sort en anime... On est mal barrés !

... Faudra remettre les compteurs à zéro je pense !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1693 le: 09 septembre 2013 à 23:32:53 »
ce que je veux dire c'est que parler du temps qu' a mis le poison pour faire effet sur SHijima n'a pas de sens.
Ça tombe bien, encore une fois, c'est ce que j'ai dis aussi. J'ai rebondis sur ce que tu as dit par rapport à la comparaison de garrincha. 
Si ND sort en anime... On est mal barrés !

... Faudra remettre les compteurs à zéro je pense !
On va bien se marrer c'est sûr  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #1694 le: 09 septembre 2013 à 23:36:22 »
Tous les rajouts et changements qu'on a pu faire n'ont jamais existé.
Faisons l'animé comme si [:petrus]

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1695 le: 09 septembre 2013 à 23:40:20 »
Eh bien, ça fera une timeline supplémentaire. Une de plus ou une de moins  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1696 le: 10 septembre 2013 à 00:21:33 »
Oui et non. Omega c'est la suite officiel de l'anime et du Tenkai. Pour TLC, on pourrai le placer facilement comme étant le passé de la série animé mais officiellement ce n'ai qu'un Gaiden, comme les films.
Pas vraiment, l'anime mentionne aussi qu'il n'y a eu que deux survivants à la guerre sainte du 18e, pas tout un "régiment" comme dans TLC.

Pour Shijima, vous pensez que c'est toujours dû à la Bloody Rose lancée il y a 3 ans ? (car je n'en ai pas vu une autre dans les spoils)  [:fufufu] J'avais plus dans l'impression qu'il s'effondrait épuisé face à la confrontation / concentration mentale de savoir ce qu'il se passe dans sa maison, avec Shaka et peut-être que la destruction de son image rémanente l'a un peu fatigué aussi car étrange qu'il s’effondre JUSTE après ça visiblement (et certes plus sa perte de sang précédente).  [:fufufu]
« Modifié: 10 septembre 2013 à 00:23:46 par Wild Pegasus »

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #1697 le: 10 septembre 2013 à 00:59:15 »
Shijima s'effondre sans doute à cause de tous les événements simultanés

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #1698 le: 10 septembre 2013 à 01:08:50 »
Shijima s'effondre sans doute à cause de tous les événements simultanés

arret cardique dû aux emotions?
ce serait... original  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne keyser

• Membre Senior
« Réponse #1699 le: 10 septembre 2013 à 02:38:33 »
Shun désigné successeur de Shaka... C'est moins flagrant que Seiya, Shiryu et Hyoga qui sont amenés a succéder a leur guide (Seiya) et maîtres respectifs (les deux autres) . Mais j'adhère . Toujours pas de nouvelles de l'identité du 13e gold, il faut attendre, encore et encore... Moi je suis assez impatient de voir la rencontre entre Shiryu et Izo du Capricorne , non pas pour un remake du sanctuaire ou pour "c'est moi qui a la vraie Excalibur " mais , parce que quand vous voyez bien Izo, il y a une ressemblance physique avec Shiryu. D'ailleurs, j'ai vu un fanart en "style Araki " d'Izo, je pensais que c'était Shiryu au début . Si ça se trouve , Izo est l'ancêtre de notre dragon tatoué, Kuru serait capable de nous pondre ce genre de scénario .

Tags: