En tout cas, je suis pour ma part parfaitement satisfait de la promotion de Shun.
Ce qui casse la chose dans la logique shônenesque c'est qu'à cause de l'existence des God Cloths, se retrouver avec une Gold sonne plutôt comme un downgrade Sauf si Kuru les rend Gold puis introduit des Gold God Cloths
et je peux savoir pourquoi ?
Qu'est qui t'insupporte dans le fait que les Golds puissent avoir des élèves ?
Il en reste encore 6 qui se la coulent douce ET Shiva et Agora, c'est uniquement dans l'animé il me semble... Vu que là on cause de ND...
Ah mais rien du tout, c'est juste que jusqu'ici c'était, canoniquement, rare. Mais on sait que Kurumada, les règles et la logique ça va fait 4...
je ne sais pas, je trouve ce "swich de signe" ridicule. Depuis le début on nous dit que chaque chevalier est protégé par sa constellation, blablabla... on nous parle de destin à tour de bras, que l'armure a choisi son porteur, etc... et subitement, ha ben non, tenez, voila des armures plus fortes. Non, y'a quelque chose qui me dérange... probablement l'impression que les armures sont subitement reléguées au rang de simples objets qu'on se passe comme ça.
Et puis tu remarqueras quand même que les constellations qui servaient de totem à Dokko ou à Shion quand ils étaient Bronzes n'ont jamais été nommées. Ce qui peut sous-entendre que c'est leur constellation actuelle qui compte vraiment.
Si ça arrive rarement, c'est quand même que ça arrive. Donc cela n'a rien d'illogique dans le fait que ça arrive à nouveau.
Tous le monde est né sous un signe du zodiaque. Donc chaque Saint, même s'il n'est pas Gold, a tout de même un lien avec la constellation d'un Gold.
mouais. Je ne suis pas convaincu qu'il suffise de ça. En gros, si Seiya était né 15 jours plus tôt ou plus tard, il aurait porté l'armure du scorpion ou du capricorne, donc? bof...
Mais on sait que Kurumada, les règles et la logique ça va fait 4...
On ne me convaincra pas, ça ne me semble pas "naturel" de changer d'armure comme ça comme si après le permis moto ils recevaient le permis voiture...
Faut arrête de sortir ça à la longue. Le manga globalement se tient très bien (et c'est valable pour les autres œuvres de Kurumada). Y a quelques trucs limites et quelques énormités, mais pas plus que dans la moyenne des shonens, et sans doute moins que dans dans pas mal d'autres.Sergorn
un peu comme Lucas qui tenait à peu près son univers Star Wars...
Ben ouai... et pire encore, dans ND il est Ophiuchus !Moi ça me choque pas et ça me parait totalement logique... tout comme on s'apparente à des signes zodiacaux depuis notre naissance, qu'on nous donne des traits de caractères en fonction de notre signe, nos Saints n'échappent pas à cette règle !
Shun annoncé officiellement en tant que futur saint de la Vierge. Bon perso j'ai toujours imaginé la chose ainsi depuis que la cloth de la Vierge est venue le revêtir à Elysion. Surtout, quand on connaît les liens qu'il y'a entre Aiolos/Seiya/Sagittaire, Camus/Hyoga/Verseau et Doko/Shiryu/Balance
Et encore, les Saints d'Athéna se sont entraînés en vue d'obtenir une armure, eux.
On verra ce que devient cet argument lors de la sortie de l´épisode VII ^^;