Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522253 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2275 le: 24 septembre 2013 à 08:41:15 »
Ben de toute façon, ça fait belle lurette que les 3 signes "môôôdits" ont été réhabilités dans TLC, alors... :o

Sinon Suikéaque a enfin une attaque inédite, c'pas trop tôt  [:kred] Et Athéna qui grandit progressivement c'est... inattendu je trouve ( moi je m'attendais à ce qu'elle retrouve sa taille initiale d'un coup d'un seul, comme Obélix dans la galère d'Obélix, en fait  [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2276 le: 24 septembre 2013 à 09:51:17 »
On approche de la fin du tome et je suis plutôt frustré que ça stagne à ce point. On n'a même pas avancé d'une maison !  :o

Ca dépends de quel point de vue, de celui de Shun et Tenma ils ont franchi la maison de la Vierge.

Oh ce chapitre semble très intéressant ... Personnellement, j'aimerais bien que ce soit Athena responsable de l'illusion.. Ça redorerais son blason..
Bah ce serait très vite oublié par les fans ou ils estimeront que c'est un coup de chance ayant déjà catalogué Athéna quoi qu'elle puisse faire, un peu comme le gold des Poissons qui est "décrédibilisé" parce qu'il se fait avoir par une illusion qui sort d'on ne sait où alors qu'en revanche la Vierge n'est pas du tout décrédibilisé de s'être fait avoir comme une merde par la Bloody Rose qu'il n'avait pas vu arriver non plus, ah les double standard sur la perception des Gold en fonction de leur signe...

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #2277 le: 24 septembre 2013 à 10:21:33 »
La question que je me pose maintenant c'est pourquoi finalement Cardinale est-il toujours en vie, ne me faîtes pas croire qu'il a encore qqch a non monter (autre que son incompétence)(espoir futile d'un poissons  ::)) [:fufufu]
Mouais...

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2278 le: 24 septembre 2013 à 10:51:38 »
Je vois pas trop le rapport entre la survie et le fait d'avoir quelque chose à montrer. Un personnage peut être intéressant à suivra, ainsi que ses combats, sans qu'il ait à chaque fois à dévoiler un atout dans sa manche. ;)
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2279 le: 24 septembre 2013 à 10:53:44 »

Bah ce serait très vite oublié par les fans ou ils estimeront que c'est un coup de chance ayant déjà catalogué Athéna quoi qu'elle puisse faire, un peu comme le gold des Poissons qui est "décrédibilisé" parce qu'il se fait avoir par une illusion qui sort d'on ne sait où alors qu'en revanche la Vierge n'est pas du tout décrédibilisé de s'être fait avoir comme une merde par la Bloody Rose qu'il n'avait pas vu arriver non plus, ah les double standard sur la perception des Gold en fonction de leur signe...

Un gros + 1 !

C est vrai que c est marrant de constater à quel point certains cataloguent automatiquement un perso en ne retenant que certains faits et en oubliant les autres.
Cardinale est maudit parce qu il s est fait berner par une illusion mais par contre qu il ait réussi à blesser Shijima le super roxxor et personne ne s en souvient. De même pour l instant à ce que je sache il est toujours debout et n a reçu aucun coup...

Même chose pour Doko et Shion. Surestimés à tort par les fans dans le Kurumanga, ils sont sous estimés à tort également dans ND...

Bref par moment j ai pas l impression de voir la même chose que d autres..
« Modifié: 24 septembre 2013 à 10:57:02 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2280 le: 24 septembre 2013 à 10:57:20 »
Nan mais Cardinale on s'en fout, c'est le Pope qu'on veut savoir enfin qui est-ce  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2281 le: 24 septembre 2013 à 11:15:48 »
De même pour l instant à ce que je sache il est toujours debout et n a reçu aucun coup...

Quoi ?! Comment ?! Impossible ! Il s'est fait maitrisé par la Vierge qui est tellement badass qu'il peut même se permettre un roupillon dans son combat plutôt que d'exploser Cardinale en 2 seconde et partir tranquillou avec bébé Théna en trouvant tout seul la sortie du labyrinthe des Dieux chose que les Poissons serait clairement incapable par son incompétence notoire.  [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2282 le: 24 septembre 2013 à 11:35:39 »
Pour le labyrinthe, il ne faut pas non plus exagérer, c'est une défense sûrement mise en place par le Pope, Cardinal doit avoir un 'laissé passé' pour pouvoir le traverser plus rapidement, vue qu'il est dans le même camps que se dernier.

Après je suis d'accord, Cardinal pour l'instant est loin d'être ridicule, il s'est manger une illusion, mais ça peu arrivé à tout le monde. Moi je trouve quand même Cardinal intéressant comme personnage et pour l'instant mieux foutu qu'Aphrodite, qui n'a pas un grand temps d'antenne.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2283 le: 24 septembre 2013 à 11:43:47 »
Merci pour les spoiler!

Une spoiler très intéressant!

« Modifié: 24 septembre 2013 à 11:46:20 par Abel/Cain »
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2284 le: 24 septembre 2013 à 12:50:19 »
De même pour l instant à ce que je sache il est toujours debout et n a reçu aucun coup...

Tu oublies qu'en combat loyal contre Shijima, il se fait facilement maîtriser par ce dernier (qui a le temps de lui raconter une petite histoire), alors que celui-ci est bien blessé et surveille dans le même temps ce qui se passe dans sa maison [:aloy]

Et si Shijima se contente de maîtriser Cardinale et non de l'atomiser, c'est parce qu'il se sent limite mais parce qu'il veut tenter de le convaincre.

Quant à la Bloody Rose, c'était un coup en traître. Qu'il fallait arriver à placer quand même, c'est sûr, mais un coup en traître néanmoins.

Bref, compare la prestation d'un Cardinale en forme et celle d'un Shijima bien blessé, et voilà. [:delarue6]

Je ne dis pas que les Poissons ont la pire prestation du siècle, mais y a quand même une différence de traitement.

Même chose pour Doko et Shion. Surestimés à tort par les fans dans le Kurumanga,

Ben, ce sont les uniques survivants et ils ont +243 ans d'XP. Il y a quand même peu de chances que ce soit des branques, non ?
(je parle bien sûr d'eux au 20ème siècle, puisque tu parles du kurumanga)

ils sont sous estimés à tort également dans ND...

Disons que si Dôko s'en sort honorablement, les prestations de Shion jusqu'à présent n'ont guère aidé à le valoriser.
(Oui, parce que Shun, tout le monde lui roule dessus, dans ND [:trollface])

Tiens, c'est marrant, c'est comme dans TLC [:trollface]

Y a toujours des facteurs "qui font que", c'est sûr (kekkai, condisciple plus fort et bien renseigné, Shun [:disko]), mais dans la perception, voilà quoi.

Bref par moment j ai pas l impression de voir la même chose que d autres..

Je confirme [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2285 le: 24 septembre 2013 à 13:15:28 »
Pour Shijima on parle bien du saint qui pressent que quelque chose ne tourne pas rond et qui arrive à sentir Athena venir du futur.... Par contre il arrive pas à ressentir les intentions belliqueuses d un Cardinale à 2 mètres de lui ... Donc soit Shijima est très bête, ce qui ne semble pas être le cas, soit Cardinale est quelqu un de très rusé qui arrive à tromper les sens de Shijima et en soit c est un sacré exploit !

Que Shion/Doko soient les uniques survivants de la GS du 18 eme ne fait absolument pas d eux des mega roxxors. D ailleurs si ils survivent à cette guerre c est aussi grâce à Suikyo et/ou Ikki donc bon...Pis les 243 ans d XP leur confère une certaine expérience certes ....mais à aucun moment on ne les voit étaler toute leur puissance donc bon...
Idem qu ils se fassent battre par Suikyo dans ND ne fait pas d eux des gros nazes...au contraire c est plutôt que Suikyo est clairement mis en valeur et c est bien lui le Saint exceptionnel du trio et non les deux autres.

Donc bon pour le coup je pense pas inventer ce que j avance  :haha:
« Modifié: 24 septembre 2013 à 13:17:43 par Ilulia »

Hors ligne Kyrios

• Membre Senior
« Réponse #2286 le: 24 septembre 2013 à 13:22:59 »
Spoiler intéréssant toussa toussa mais
Spoiler (click to show/hide)

Vous pensez que child athena va faire du dada sur shinjima ? [:trollface]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #2287 le: 24 septembre 2013 à 13:26:28 »
Mon message ne devait pas être clair :
- je rappelais que le Pope est censé être un Gold Saint
- je n'exclus pas qu'il soit un Silver Saint entre autre
- je n'exclus pas non plus qu'il soit un usurpateur (Spectre, Serpentaire, Gold à la place d'un autre Gold...)
- je disais aussi qu'il pouvait être éventuellement l'ancien Bélier/Balance vue la promotion de Dohko et de Shion
- ce n'est pas moi qui parlait de l'étonnement devant un Gold traître alors qu'il pourrait y en avoir deux dont le Pope, voire plus (Abel ? Deathtoll ? ... ?)
- quant aux illusions, à part Ikki (trop loin), l'éventuel Verseau ou le Serpentaire, j'aime bien l'idée d'Hécate
- mais je pense naturellement que c'est l'intervention de Cain qui trompe Cardinale  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Lance23

• Membre Complet
« Réponse #2288 le: 24 septembre 2013 à 13:27:07 »
Don´t wait the chapter today, Comic Zip website is offline and that website is our source on Tuesdays...

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #2289 le: 24 septembre 2013 à 13:31:22 »
T 'façons l'homme mystère c'est sans doute Ikki, c'est lui le maître des illusions !
... À moins que ce soit Hyoga ? [:trollface]

Seriously, je pense que c'est le bon moment pour introduire le 13e gold !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2290 le: 24 septembre 2013 à 13:46:29 »
Tu oublies qu'en combat loyal contre Shijima, il se fait facilement maîtriser par ce dernier (qui a le temps de lui raconter une petite histoire), alors que celui-ci est bien blessé et surveille dans le même temps ce qui se passe dans sa maison [:aloy]

Et si Shijima se contente de maîtriser Cardinale et non de l'atomiser, c'est parce qu'il se sent limite mais parce qu'il veut tenter de le convaincre.

Vu qu'on emploie "maîtriser" à tout va, on peut aussi dire que ça fonctionne dans l'autre sens avec Cardinale qui maîtrise Shijima l'empêchant d'essayer de continuer de s'enfuir (et qui prend le temps d'écouter sa petite histoire).

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #2291 le: 24 septembre 2013 à 13:52:54 »
Vu qu'on emploie "maîtriser" à tout va, on peut aussi dire que ça fonctionne dans l'autre sens avec Cardinale qui maîtrise Shijima l'empêchant d'essayer de continuer de s'enfuir (et qui prend le temps d'écouter sa petite histoire).

Heuu... Non [:kred]
Mouais...

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2292 le: 24 septembre 2013 à 13:53:05 »
Don´t wait the chapter today, Comic Zip website is offline and that website is our source on Tuesdays...
Oh nan la poisse  [:shinji]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2293 le: 24 septembre 2013 à 14:03:16 »
Heuu... Non [:kred]

Euh si, je ne vois pas en quoi être capable de se téléporter pour éviter quelque chose = maîtriser. Si Mu s'était contenté de se téléporter afin d'éviter les Fairies de Papillon ad eternam j'aurais pas vraiment appelé ça maîtriser... Et en l’occurrence c'est la seule chose qu'a fait Shijima, être capable d'éviter les Roses Dagger (ou je ne sais plus quel nom) de Cardinale, whoopidou, Cardinale est maîtrisé.

Hors ligne sigurd

• Membre Complet
« Réponse #2294 le: 24 septembre 2013 à 14:08:11 »
On peut penser que Cardinale n'est qu'un faire-valoir pour Shijima et l'illusionniste.

Je préférerais qu'il soit moins manichéen et qu'il retourne une nouvelle fois sa veste en faveur d'Athéna.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2295 le: 24 septembre 2013 à 15:08:34 »
Idem qu ils se fassent battre par Suikyo dans ND ne fait pas d eux des gros nazes
Ah ça y est, Suikyô a finalement vaincu Dohko?

Donc bon pour le coup je pense pas inventer ce que j avance  :haha:
Un peu quand même non? Tu avances même un peu trop vite.

Même chose pour Doko et Shion. Surestimés à tort par les fans dans le Kurumanga, ils sont sous estimés à tort également dans ND...

Bref par moment j ai pas l impression de voir la même chose que d autre
Un peu comme toi avec les Lion et Vierge en somme, que tu encenses régulièrement? ^^

Et en bon fanboy reconnu (et surestimé ^^) je te dirai juste que Dohko (et Shion) sont des roxxors dans le kurumanga parce que Kurumada l'a fait dire et décidé, qu'ils n'aient explosé aucun Lion ou Vierge en un claquement de doigts n'y change rien, c'est juste confirmé. Ce qu'ils feront dans ND et TLC n'y changera rien non plus, rien à voir même si j'espère tout de même voir une cohérence dans les actes dans ND, et pas juste parce qu'ils auront pris de la bouteille, ce qui ne serait pas une incohérence en soi, juste une déception pour moi et d'autres.

(Ne me remerciez pas pour mon intervention soudaine de fanboy, qui apparaît juste au bon moment ^^)

Bref, Cardinale, que je n'aime pas du tout, n'est pas faible parce qu'il n'a pas pu tuer Shijima tout en l'attaquant en traître, ou parce qu'il est victime d'une illusion mais il a juste l'air un peu con et fort en gueule, et ne marque donc pas trop de points, il faut le reconnaître.
Shijima, en personnage illustre tant il est proche d'un dieu et avisé passe aussi pour un idiot lorsqu'il va jusqu'à risquer de mourir contre Shaka avant d'accepter que les intrus dans sa maison ne sont pas des ennemis. même un jeune Dohko qui accepte qu'on le dise encore un peu idiot a été plus prompte à la réflexion que lui dans ce cas, vision dans l'eau de la Coupe ou pas puisqu'il ne semble pas croire les mensonges de son pote. Pour autant qu'il parvienne à en accomplir autant tout en étant blessé lui fait marquer des points dans la perception que peuvent avoir les lecteurs, c'est tout con.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2296 le: 24 septembre 2013 à 15:21:12 »
C est rigolo mais en écrivant mon post j étais juste archi sur que j allais te voir répondre.

Faut croire que je suis plus doué que toi pour semer des petites graines parce qu avec ta petite pique sur "Kaiser un perso qui n aura aucune importance dans l histoire car son caractère n a pas évolué au cours des années  [:aie]" j ai juste pas vu les gros sabots que t avais à tes pieds  :D

M enfin bref je respecte ton avis Hanzo mais il n est absolument pas mien ^^

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2297 le: 24 septembre 2013 à 15:29:07 »
Pour le coup j'ai rien vu dans le message d'hanzo sur Kaiser  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2298 le: 24 septembre 2013 à 15:31:40 »
C est un message relatif au précédent chapitre, pas celui-ci ^^

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #2299 le: 24 septembre 2013 à 15:35:41 »
Ah, c'est bien de garder des archives, ça permet de relancer les vieilles discussions animées.
Spoiler (click to show/hide)

Je préférerais qu'il soit moins manichéen et qu'il retourne une nouvelle fois sa veste en faveur d'Athéna.
J'avouerais que ce serait surprenant, donc que j'apprécierais.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: