Le nouvelle technique de Suikyô, est assez mignon.Le jeune fille sera Athena?Ou est-ce un autre dieu?
Ok je n'ai plus un souvenir parfait depuis le temps, surtout en ayant lu un scan une fois.Quoi qu'il en soit, selon ma perception, Suikyô est un homme quasi brisé par ses épreuves, qu'il effectue à contre-coeur, mais sa volonté et l'eau de la Coupe lui permettent d'avoir dans les moments de courage et d'ultime effort, la même force qu'au tout début de la montée des marche, il reste intrinsèquement aussi puissant maintenant qu'avant (et même davantage maintenant qu'il a découvert son attaque ultime)la différence est que cela lui demande davantage d'effort, comme quand les Bronzesaint enchaînaient les maisons, Seiya étant fatigué et devant puiser davantage dans ses forces afin de porter des assauts au 7e sens contre Saga que la première fois contre Aldebaran, mais pour autant, ses coups n'étaient pas moins puissants quand il mettait la gomme. Ca a été comme ça dans chaque arc.
2)Rien n'est encore certain pour ma part, mais Shijima semble indiquer (point d'exclamation derrière Athena) qu'il s'agit bien d'Athena.
Pope: Et cette fois-ci, assure-toi de bien me ramener leurs têtes !Cardinale: Muuuuuuh.
il dit athéna... c'est un fait... et ça semble incontournable...ça peut très bien être Athéna... du 20e comme la plupart s'y attendentça peut très bien être Athéna... du 18e coincée depuis sa naissance par le pope dans el labyrinthe, d'où son "inexistance"...c'est tellement sombre sur l'apparition qu'on pourrait avoir Athéna du 18e portant Athéna du 20e sur/sous son "imper"...
Il me semble que le vieux Suikyo n'était là que pour illustrer s'il était passé par la porte de la Vieillesse, c'est la porte de la Mort qu'il a choisi et la Coupe lui a en effet permit d'échapper à la mort vu que d'après Shaka aucune des portes ne permet de continuer (avec Tenma et Shun).
D'un autre côté, si certains pensent encore que Suikyô et Dohko balancent leurs attaques avec un cosmos à 47,5678 % sous prétexte qu'ils ont un bras cassé et des blessures partout, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Ca fait depuis 1986 que Kurumada nous montre ses Saints en vrac et fatigués mais étant capable dans un ultime effort de mettre la gomme, parce-qu'il-le-faut blabla, et là, on est en plein dedans. Suikyô ne va sortir son attaque ultime si c'est pour balancer un pétard mouillé
Oui non mais à la base j'avais compris la même chose que toi.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est très, très nébuleux
Ah non, avec Shun c'est simple, il se contente d'être l'homme le plus proche du sol en tant qu'héritier de la Vierge (© max)
Oui, mais non. Dohko lui même dit que son Byaku Renge est largement affaiblit du à l'état de Suikyo, je ne vois pas pourquoi ça nouvelle technique serait du coups lancé à plein puissance comme par magie, alors que 2 min avant il ne pouvait pas.
Ouep enfin il avait quoi sur le dos ?Une cloth avec le sang d'Athéna....
Ok je n'ai plus un souvenir parfait depuis le temps, surtout en ayant lu un scan une fois.Quoi qu'il en soit, selon ma perception, Suikyô est un homme quasi brisé par ses épreuves, qu'il effectue à contre-coeur, mais sa volonté et l'eau de la Coupe lui permettent d'avoir dans les moments de courage et d'ultime effort, la même force qu'au tout début de la montée des marche, il reste intrinsèquement aussi puissant maintenant qu'avant (et même davantage maintenant qu'il a découvert son attaque ultime)
C'était pas l'armure du Sagittaire ? Enfin ce qu'il en restait c'est à dire rien J'avais l'impression qu'il n'avait plus rien sur le dos à ce moment.
Si Dôko parle de l'état déplorable de Suikyo c'est bien que ses blessures ne sont pas gueries, c'est quand même assez logique.
P11Suikyô: Arrête de te foutre de moi !Suikyô: Muuh ?Dôko: Suikyô. Il ne te reste plus aucune force.Dôko: Autrement, tu m'aurais très probablement vaincu avec ton attaque précédente.Dôko: Mais il n'y avait aucune puissance présente dans ton Byaku Renge.
comme quand les Bronzesaint enchaînaient les maisons, Seiya étant fatigué et devant puiser davantage dans ses forces afin de porter des assauts au 7e sens contre Saga que la première fois contre Aldebaran, mais pour autant, ses coups n'étaient pas moins puissants quand il mettait la gomme
Bien possible, mais ce à quoi je voulais venir c'est que Seiya avait des boost extérieurs à proximité. Ainsi pas sûr que sans sa god cloth il aurait réussi à vaincre le Dieu et ce même avec son cosmos à son paroxysme.
Ça peut aussi pris au sens de force vitale, dans le sens "t'es presque mort là !".
C´est aussi comme cela que j´ai compris la période élision: la puissance énorme des bronzes face à Hypnos et Thanatos est en grande partie due aux armures en mode god cloth.Certes, leurs cosmos étaient à un niveau monstrueux suites aux nombreux combats à répétition, mais comme le montre ND, cet état était temporaire, à la fois pour les armures et leurs porteurs.
Sauf qu'il ne parlerais pas de la puissance de sa technique dans ce cas, ici c'est que Suikyo n'a plus assez de jus pour la lancer correctement.
Ben c'est ce que dit explicitement Shun, le fait que la Coupe guérit les blessure physiques....
Une double Athéna mais ça voudrait dire que... que... Mais oui elle pourrait se faire enlevé par Poséidon et Hades en même temps!