Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 521052 fois)

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2425 le: 26 septembre 2013 à 12:30:32 »
Ok je n'ai plus un souvenir parfait depuis le temps, surtout en ayant lu un scan une fois.

Quoi qu'il en soit, selon ma perception, Suikyô est un homme quasi brisé par ses épreuves, qu'il effectue à contre-coeur, mais sa volonté et l'eau de la Coupe lui permettent d'avoir dans les moments de courage et d'ultime effort, la même force qu'au tout début de la montée des marche, il reste intrinsèquement aussi puissant maintenant qu'avant (et même davantage maintenant qu'il a découvert son attaque ultime)
la différence est que cela lui demande davantage d'effort, comme quand les Bronzesaint enchaînaient les maisons, Seiya étant fatigué et devant puiser davantage dans ses forces afin de porter des assauts au 7e sens contre Saga que la première fois contre Aldebaran, mais pour autant, ses coups n'étaient pas moins puissants quand il mettait la gomme. Ca a été comme ça dans chaque arc.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2426 le: 26 septembre 2013 à 12:32:11 »
Merci pour la trad.

Chapitre très intéressant.

Le nouvelle technique de Suikyô, est assez mignon.

Le jeune fille sera Athena?

Ou est-ce un autre dieu?
« Modifié: 26 septembre 2013 à 12:34:32 par Abel/Cain »
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2427 le: 26 septembre 2013 à 12:37:10 »

Le nouvelle technique de Suikyô, est assez mignon.

Le jeune fille sera Athena?

Ou est-ce un autre dieu?

1)Oui, la nouvelle attaque de Suikyo est vraiment sympa.

2)Rien n'est encore certain pour ma part, mais Shijima semble indiquer (point d'exclamation derrière Athena) qu'il s'agit bien d'Athena.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2428 le: 26 septembre 2013 à 12:38:32 »
Ok je n'ai plus un souvenir parfait depuis le temps, surtout en ayant lu un scan une fois.

Quoi qu'il en soit, selon ma perception, Suikyô est un homme quasi brisé par ses épreuves, qu'il effectue à contre-coeur, mais sa volonté et l'eau de la Coupe lui permettent d'avoir dans les moments de courage et d'ultime effort, la même force qu'au tout début de la montée des marche, il reste intrinsèquement aussi puissant maintenant qu'avant (et même davantage maintenant qu'il a découvert son attaque ultime)
la différence est que cela lui demande davantage d'effort, comme quand les Bronzesaint enchaînaient les maisons, Seiya étant fatigué et devant puiser davantage dans ses forces afin de porter des assauts au 7e sens contre Saga que la première fois contre Aldebaran, mais pour autant, ses coups n'étaient pas moins puissants quand il mettait la gomme. Ca a été comme ça dans chaque arc.

Oui je suis d'accord avec toi. Sa volonté plus le coup de boost donné par sa cloth lui donne la force d'avancer.

Toutefois je pense que son avancée va bientôt s'arrêter.
D'une parce qu'il s'approche de la Maison du Serpentaire et je pense que ce sera le lieu de son trépas et de deux parce qu'il semble avoir encore bien morflé dans ce face à face....comment va t'il s'y prendre dans la maison du Scorpion ?? Shiryu va t'il déblayer le terrain avant ??

Ahhh trop de question et la fin de la fournée qui arrive...c'est trop injuste... [:paraevil]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #2429 le: 26 septembre 2013 à 12:56:21 »
Pope:Cardinale... bon à rien! Imbécile!!!
Cardinale: Muuuuu

[:smogl]
J'adore ce chapitre et c'est sincère!! Sinon content de voir que Suikyo a repris le du moral, il est un peu le fil rouge de la bataille du XVIIIem et  le voir en baver pour monter les 12 maisons et repoussant les limites des frontières des barrière de l'impossible, quel nostalgie SSesque  [:onion tears]
Mouais...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2430 le: 26 septembre 2013 à 13:00:12 »
2)Rien n'est encore certain pour ma part, mais Shijima semble indiquer (point d'exclamation derrière Athena) qu'il s'agit bien d'Athena.

il dit athéna... c'est un fait... et ça semble incontournable...

ça peut très bien être Athéna... du 20e comme la plupart s'y attendent

ça peut très bien être Athéna... du 18e coincée depuis sa naissance par le pope dans el labyrinthe, d'où son "inexistance"...

c'est tellement sombre sur l'apparition qu'on pourrait avoir Athéna du 18e portant Athéna du 20e sur/sous son "imper"...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #2431 le: 26 septembre 2013 à 13:05:19 »
Pope: Et cette fois-ci, assure-toi de bien me ramener leurs têtes !
Cardinale: Muuuuuuh.

Excellent [:rofl]

Bon chapitre je trouve, la double page Dôko vs Suikyô était pas mal du tout [:aloy]

Et donc merci à euh... dans l'ordre Lance, Galac, Benkat, wawane et Arch pour les scans et la trad [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kyrios

• Membre Senior
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2432 le: 26 septembre 2013 à 13:05:29 »

ça peut très bien être Athéna... du 18e coincée depuis sa naissance par le pope dans el labyrinthe, d'où son "inexistance"...

c'est tellement sombre sur l'apparition qu'on pourrait avoir Athéna du 18e portant Athéna du 20e sur/sous son "imper"...

Une double Athéna  [:mouaisok] mais ça voudrait dire que... que...  [:chiyo1] Mais oui elle pourrait se faire enlevé par Poséidon et Hades en même temps! [:trollface]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2433 le: 26 septembre 2013 à 13:07:37 »
Il me semble que le vieux Suikyo n'était là que pour illustrer s'il était passé par la porte de la Vieillesse, c'est la porte de la Mort qu'il a choisi et la Coupe lui a en effet permit d'échapper à la mort vu que d'après Shaka aucune des portes ne permet de continuer (avec Tenma et Shun).

En effet tu as raison.

D'un autre côté, si certains pensent encore que Suikyô et Dohko balancent leurs attaques avec un cosmos à 47,5678 % sous prétexte qu'ils ont un bras cassé et des blessures partout, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Ca fait depuis 1986 que Kurumada nous montre ses Saints en vrac et fatigués mais étant capable dans un ultime effort de mettre la gomme, parce-qu'il-le-faut blabla, et là, on est en plein dedans. Suikyô ne va sortir son attaque ultime si c'est pour balancer un pétard mouillé  [:lol]

Oui, mais non. Dohko lui même dit que son Byaku Renge est largement affaiblit du à l'état de Suikyo. Je ne vois pas pourquoi sa nouvelle technique serait du coups lancé à pleine puissance comme par magie, alors que 2 min avant il ne pouvait pas avait son autre attaque.

Quand à Dohko personne n'a dit qu'il était fatigué  [:lol]

Oui non mais à la base j'avais compris la même chose que toi.

Comme je dis au-dessus, il est impossible que la coupe est rendu tous son cosmos à Suikyo, Dohko le dit quand même assez clairement concernant le Byaku Renge, Suikyo n'a plus de force. Après je n'ai pas vue l'explication d'Archange, mais il est claire que Suikyo est largement diminué.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est très, très nébuleux  [:lol]
« Modifié: 26 septembre 2013 à 13:09:56 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2434 le: 26 septembre 2013 à 13:13:50 »
Mais je suis d'accord avec toi, c'est très, très nébuleux  [:lol]

Ah non, avec Shun c'est simple, il se contente d'être l'homme le plus proche du sol en tant qu'héritier de la Vierge (© max)

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2435 le: 26 septembre 2013 à 13:14:58 »
Ah non, avec Shun c'est simple, il se contente d'être l'homme le plus proche du sol en tant qu'héritier de la Vierge (© max)

[:lol] kilécon  [:lol]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2436 le: 26 septembre 2013 à 13:16:09 »

Oui, mais non. Dohko lui même dit que son Byaku Renge est largement affaiblit du à l'état de Suikyo, je ne vois pas pourquoi ça nouvelle technique serait du coups lancé à plein puissance comme par magie, alors que 2 min avant il ne pouvait pas.

Si Dôko parle de l'état déplorable de Suikyo c'est bien que ses blessures ne sont pas gueries, c'est quand même assez logique.

En outre avec un corps aussi traumatisé que celui de Suikyo, même en ayant retrouvé toute sa force, difficile pour lui de lancer une attaque à fond....sauf qu'on est dans StS et qu'une fois sa determination au taquet il réussi à lancer son ultime arcane.

D'ailleurs c'est bien cette determination qui m'intrigue de plus en plus. Je reste persuadé qu'en plus de prévenir Athéna sur l'arrivée du 13 ème gold il y'a autre chose qui le pousse à avancer...

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2437 le: 26 septembre 2013 à 13:18:28 »
Ouep enfin il avait quoi sur le dos ?

Une cloth avec le sang d'Athéna.... [:petrus]

C'était pas l'armure du Sagittaire ? Enfin ce qu'il en restait c'est à dire rien  [:aie] J'avais l'impression qu'il n'avait plus rien sur le dos à ce moment.

Je ne pense pas qu'il vient juste de découvrir son attaque sur l'instant, il le dit même à Dohko lorsqu'il sous-entend qu'il a continué à s'entraîner "pendant tout ce temps" (et c'est à ce moment qu'il a du la découvrir), donc il avait bien en sa possession cette attaque depuis le début de la montée des marches mais comme tout bon perso de Saint Seiya qui se respecte il ne va pas sortir son attaque la plus puissante dès le début du combat.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2438 le: 26 septembre 2013 à 13:23:34 »
C'était pas l'armure du Sagittaire ? Enfin ce qu'il en restait c'est à dire rien  [:aie] J'avais l'impression qu'il n'avait plus rien sur le dos à ce moment.

Bien possible, mais ce à quoi je voulais venir c'est que Seiya avait des boost extérieurs à proximité. Ainsi pas sûr que sans sa god cloth il aurait réussi à vaincre le Dieu et ce même avec son cosmos à son paroxysme.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #2439 le: 26 septembre 2013 à 13:29:45 »
Si Dôko parle de l'état déplorable de Suikyo c'est bien que ses blessures ne sont pas gueries, c'est quand même assez logique.

Oui, mais là encore non.

Je redonne le passage :

P11
Suikyô: Arrête de te foutre de moi !
Suikyô: Muuh ?
Dôko: Suikyô. Il ne te reste plus aucune force.
Dôko: Autrement, tu m'aurais très probablement vaincu avec ton attaque précédente.
Dôko: Mais il n'y avait aucune puissance présente dans ton Byaku Renge.

C'est bien le cosmos où les Saints puissent leurs forces, non ? Il est donc clairement sous-entendu que Suikyo n'a plus de cosmos. Il n'est en aucun cas fait mention de l'état physique de Suikyo.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #2440 le: 26 septembre 2013 à 13:30:46 »
Ça peut aussi pris au sens de force vitale, dans le sens "t'es presque mort là !".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2441 le: 26 septembre 2013 à 13:32:03 »
Pour hanzo en revanche, j'avais oublié d'ajouter vis à vis de

comme quand les Bronzesaint enchaînaient les maisons, Seiya étant fatigué et devant puiser davantage dans ses forces afin de porter des assauts au 7e sens contre Saga que la première fois contre Aldebaran, mais pour autant, ses coups n'étaient pas moins puissants quand il mettait la gomme

Lorsque Suikyo lance sa première attaque sur Dohko il ne semble pas particulièrement chercher dans ses ressources de Cosmos en l'intensifiant tout ça, et en effet du coup ça peut jouer qu'il puisse sembler à bout de force, un peu à l'image de Seiya qui après s'être tapé toute cette montée balance son Ryuseiken sur good Saga qui ne bronche pas d'un poil en n'essayant même pas d'esquiver alors que plus tard lorsque Seiya y met vraiment toute sa patate là il dégage.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #2442 le: 26 septembre 2013 à 13:32:10 »
Bien possible, mais ce à quoi je voulais venir c'est que Seiya avait des boost extérieurs à proximité. Ainsi pas sûr que sans sa god cloth il aurait réussi à vaincre le Dieu et ce même avec son cosmos à son paroxysme.
C´est aussi comme cela que j´ai compris la période élision: la puissance énorme des bronzes face à Hypnos et Thanatos est en grande partie due aux armures en mode god cloth.
Certes, leurs cosmos étaient à un niveau monstrueux suites aux nombreux combats à répétition, mais comme le montre ND, cet état était temporaire, à la fois pour les armures et leurs porteurs.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #2443 le: 26 septembre 2013 à 13:35:51 »
Ça peut aussi pris au sens de force vitale, dans le sens "t'es presque mort là !".

Sauf qu'il ne parlerais pas de la puissance de sa technique dans ce cas, ici c'est que Suikyo n'a plus assez de jus pour la lancer correctement.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2444 le: 26 septembre 2013 à 13:44:17 »

Tutafé

D'ailleurs:

Chapitre 56

P12
Dôko: Suikyô ! Tu as visiblement épuisé toute ton âme, ton corps et ta vie afin de parvenir jusqu'ici !
Dôko: Suikyôoo...
Dôko: Parle !

Bref j'ai vraiment l'impression que Dôko fait état d'un Suikyo dont l'âme est déchirée et dont le corps est fracturé de partout...et que du coup il ressemble plus à un zombi qu'autre chose. D'ailleurs certains dessins le font très clairement passé pour un zombi...

Ceci dit c'est vrai que malgré tout y'a une certaine confusion qui règne sur tout ça ^^

C´est aussi comme cela que j´ai compris la période élision: la puissance énorme des bronzes face à Hypnos et Thanatos est en grande partie due aux armures en mode god cloth.
Certes, leurs cosmos étaient à un niveau monstrueux suites aux nombreux combats à répétition, mais comme le montre ND, cet état était temporaire, à la fois pour les armures et leurs porteurs.

Oui à mon sens, il est clair que sans leur boost les bronzes seraient morts depuis longtemps. Pour le coup je trouve Suikyo particulièrement impressionnant.

Sauf qu'il ne parlerais pas de la puissance de sa technique dans ce cas, ici c'est que Suikyo n'a plus assez de jus pour la lancer correctement.

Bah si t'es cassé de partout je te mets au défi d'éxécuter correctement n'importe quelle technique d'art martial. Impossible...sauf dans StS via le cosmos ^^
« Modifié: 26 septembre 2013 à 13:46:24 par Ilulia »

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #2445 le: 26 septembre 2013 à 13:47:32 »
Dans Saint Seiya ils arrivent à bouger leurs membres même cassés, le truc plus qu'impossible (j'ai même essayé [:lol] )
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2446 le: 26 septembre 2013 à 13:49:28 »
Ce qui fait qu'au final l'eau de la Coupe ne sert donc à rien  [:trollface]

Si Suikyo pourrait puiser dans son Cosmos à l'instar des Bronze Five comme dit hanzo, il n'a pas besoin de récupérer ses forces.

Si l'eau n'a pas soignée ses blessures physique alors ça n'a rien fait.

C'est juste un attrape-couillon [:petrus]

EDIT: Je retrouve l'image de l'Athéna mythologique (non pas ce débat encore  [:aie]) où les propriétés de la Coupe y sont exposées pour la première fois. Peut-être que Tenma a mal reformulé la chose à Shun comme son expression à côté de la plaque dans la maison des Gémeaux  [:aie] Si on se tape un retcon dans un sens puis dans l'autre à chaque chapitre ça va pas le faire  [:petrus]
Spoiler (click to show/hide)

*Pour le bandeau au bras de Dohko, dommage que Tenma ait enlevé le sien pour soigner la papatte à Goldie, sinon il aurait été intéressant de voir si lui aussi l'aurait gardé malgré les soins de la léchouille de Goldie.  [:fufufu]
« Modifié: 26 septembre 2013 à 14:09:24 par Wild Pegasus »

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2447 le: 26 septembre 2013 à 14:11:29 »
Ben c'est ce que dit explicitement Shun, le fait que la Coupe guérit les blessure physiques....

Je crois que la conclusion qui s'impose est "L'eau de la coupe a soigné Suikyo, mais pas complètement " [:kred]

Alors arrêtez de vous torturer l'esprit pour essayer de savoir si l'eau de la coupe a soigné son corps, son esprit, son cosmos ou sa bite. Si cela avait une importance cruciale pour comprendre l'histoire, Kuru l'aurait indiqué plus clairement.

D'autant que le combat Suikyo vs Dokho n'est pas encore terminé, et il n'est pas impossible de voir Suikyo l'emporter, vu que chez Kuru, c'est souvent celui qui est en position de faiblesse qui gagne [:aie]
Sachant que Shion et Dokho ont été présenté comme des Gold débutants, et apparemment plus faibles que les autres Golds plus expérimenté, le lecteur devait se dire "Suikyo va vite se débarrasser de Dokho, comme il l'avait fait avec Shion".
D'où l'idée de Kuru de présenter Suikyo comme affaibli : le combat va donc être plus dur que prévu pour lui, et a donc plus de suspense.

Une double Athéna  [:mouaisok] mais ça voudrait dire que... que...  [:chiyo1] Mais oui elle pourrait se faire enlevé par Poséidon et Hades en même temps! [:trollface]
Magnifique [:onion tears]

Et merci pour la trad, Archange, et merci à ceux qui ont partagé les scans ! [:^^]

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2448 le: 26 septembre 2013 à 14:26:30 »

C'est pas bien de copier les théories des autres sans les citer http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2673.msg407289.html#msg407289

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #2449 le: 26 septembre 2013 à 14:36:35 »
Perso, j'aimerais que ça ne soit PAS Athena...    juste histoire de foutre le bordel  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: