Oui, mais non. Dohko lui même dit que son Byaku Renge est largement affaiblit du à l'état de Suikyo. Je ne vois pas pourquoi sa nouvelle technique serait du coups lancé à pleine puissance comme par magie, alors que 2 min avant il ne pouvait pas avait son autre attaque.Quand à Dohko personne n'a dit qu'il était fatigué
Je ne pense pas qu'il vient juste de découvrir son attaque sur l'instant, il le dit même à Dohko lorsqu'il sous-entend qu'il a continué à s'entraîner
Dans ce cas précis, Suikyô, sous le coup de la fatigue, porte une attaque qui est loin d'être à son maximum comme il l'avait fait contre Shion. Ce n'est pas pour cela qu'il n'en est plus capable par la suite. On a vu cela des dizaines de fois en 25 ans de Saint Seiya. Et ce n'est pas la première fois qu'un personnage évoque un adversaire à bout de force pour que ce dernier soit remonté comme une pendule 5mn plus tard, même s'il doit finir sur une civière à la fin de la journée, tu le sais aussi bien que moi.
Quant à Dohko, je n'ai jamais dit qu'il était fatigué, j'ai juste fait allusion à son bras cassé, et ce n'est pas moi qui l'évoquais le premier, d'ailleurs je pense au contraire que cela ne le gêne pas outre mesure pour augmenter son cosmos, puisque je pense qu'il en est de même pour Suikyô et ses blessures guéries par l'eau (?)
Pour l'eau de la Coupe, l'explication de sa fonction est brouillonne mais bon à force que chacun donne son avis, faut quand même admettre une chose, elle a remis sur pieds Dohko, Shion et Tenma (2 fois pour ce dernier si je ne m'abuse) alors penser qu'elle ne sert pas à grand chose, c'est encore estimer que Kurumada serait un âne à amener un élément qui ne servirait finalement à rien. Dans le tome 2 je crois, ses pouvoirs sont explicitement nommés.
D'ailleurs en regardant, il avait son bandage avant de boire l'eau, au moment où Tenma se réveille. Il est donc possible qu'il l'ait laissé ainsi depuis sans se soucier de le retirer même si ses blessures ont été soignées.
Je n'ai pas dit qu'il ne pouvait y mettre la moindre force, mais que l'attaque est moins puissance que ce qu'elle devrait être.
Néanmoins ce serait la première fois que c'est vu chez un non Bronze 5, même les Renégats se décide à employer l'Athéna Exclamation à plusieurs reprises plutôt que d'essayer de transcender leur cosmos. Hormis les Bronze, les persos de Saint Seiya ont quand même une fâcheuse tendance à se reposer sur leurs acquis ce qui fait qu'ils se font couiller par les Bronze 5 quand ceux-ci les dépasse au lieu eux-aussi de puiser dans leur ressources pour reprendre à nouveau l'avantage.
Bah oui mais il faut savoir si tu tiens parfaitement compte des propos de Dohko au début de leur confrontation ou pas, car c'est toi-même qui as placé le passage dans lequel il estime qu'il ne lui reste plus aucune force. Or quelques minutes après, il balance sa attaque ultime qui endommage l'armure d'or de la Balance. Soit Dohko s'était trompé en se fiant à la force qu'il a mis dans sa première attaque, soit il a raison et dans ce cas, Suikyô n'a plus assez de force pour sortir son attaque ultime et briser une armure d'or? Faut être constant tout de même.
Il en fait bien pour tous les Bronze 5, qui sait, il adore peut-être dessiner les bandages
Ouep enfin si tu regarde bien le bandage de Doko dans ce chapitre tu vois bien qu'il est un peu noirci comme pour montrer qu'il est toujours blessé ^^
Bref, Shijima se retrouve face à un jeune garçon qui ressemble seulement à Athéna (selon lui)... Ce corps est asexué alors tant que je ne lis pas que c'est vraiment Athéna (quelle qu'elle soit et d'où qu'elle vienne), je continuerai de croire que ça peut aussi être un garçon !