Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 520957 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2450 le: 26 septembre 2013 à 14:38:57 »
Euh pardon d'interrompre votre débat de mille jours sur l'eau de la Coupe  [:sweat] mais...

Shijima a droit aussi de se tromper, non ? Il est quand-même très affaibli le pauvre !

Sommes-nous sûrs que c'est une fille qui se tient devant lui ? Et si c'était un garçon ? La trad' espagnole parlait d'une enfant mais le texte original ne précise pas le sexe de l'enfant.  :o

Il est mort quand Suishō ? Je veux dire : il est mort jeune non ?  [:bave]

Ça peut aussi être un dieu et pas une déesse (Hadès... Serpentaire...).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2451 le: 26 septembre 2013 à 14:41:06 »
Ils avaient pas déjà fait le même coup avec Shaka il y a quelques chapitres  ? "Se pourrait-il que ce soit quelqu'un d'autre que Shaka?" ou "Shaka est-il venu en tant qu'allié ou ennemi ?" je sais plus mais un truc du genre il me semble.  [:petrus]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2452 le: 26 septembre 2013 à 14:44:41 »
Oui, mais non. Dohko lui même dit que son Byaku Renge est largement affaiblit du à l'état de Suikyo. Je ne vois pas pourquoi sa nouvelle technique serait du coups lancé à pleine puissance comme par magie, alors que 2 min avant il ne pouvait pas avait son autre attaque.

Quand à Dohko personne n'a dit qu'il était fatigué  [:lol]
Dans ce cas précis, Suikyô, sous le coup de la fatigue, porte une attaque qui est loin d'être à son maximum comme il l'avait fait contre Shion. Ce n'est pas pour cela qu'il n'en est plus capable par la suite. On a vu cela des dizaines de fois en 25 ans de Saint Seiya. Et ce n'est pas la première fois qu'un personnage évoque un adversaire à bout de force pour que ce dernier soit remonté comme une pendule 5mn plus tard, même s'il doit finir sur une civière à la fin de la journée, tu le sais aussi bien que moi.

Quant à Dohko, je n'ai jamais dit qu'il était fatigué, j'ai juste fait allusion à son bras cassé, et ce n'est pas moi qui l'évoquais le premier, d'ailleurs je pense au contraire que cela ne le gêne pas outre mesure pour augmenter son cosmos, puisque je pense qu'il en est de même pour Suikyô et ses blessures guéries par l'eau (?)

Je ne pense pas qu'il vient juste de découvrir son attaque sur l'instant, il le dit même à Dohko lorsqu'il sous-entend qu'il a continué à s'entraîner
Oui je le sais bien, ce que je veux dire est qu'il (nous) la fait découvrir en s'opposant à Dohko. Et il est impensable qu'il tire l'as de sa manche à cet instant s'il n'était pas capable d'y mettre la moindre force comme le suppose Mr Rain, il a forcément pu puiser à fond dans son cosmos (et vu l'état de la cloth de la Balance après coup, je doute qu'il en soit autrement et que Kurumada voulait en fait qu'on pige que le combat n'était ni épique, ni intense parce que son Garuda ne pouvait plus développer que 44,546% de sa puissance dans n'importe quelle condition ^^ )

Pour l'eau de la Coupe, l'explication de sa fonction est brouillonne mais bon à force que chacun donne son avis, faut quand même admettre une chose, elle a remis sur pieds Dohko, Shion et Tenma (2 fois pour ce dernier si je ne m'abuse) alors penser qu'elle ne sert pas à grand chose, c'est encore estimer que Kurumada serait un âne à amener un élément qui ne servirait finalement à rien. Dans le tome 2 je crois, ses pouvoirs sont explicitement nommés.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2453 le: 26 septembre 2013 à 14:55:56 »
Je n'ai pas dit qu'il ne pouvait y mettre la moindre force, mais que l'attaque est moins puissance que ce qu'elle devrait être.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2454 le: 26 septembre 2013 à 14:56:24 »
Dans ce cas précis, Suikyô, sous le coup de la fatigue, porte une attaque qui est loin d'être à son maximum comme il l'avait fait contre Shion. Ce n'est pas pour cela qu'il n'en est plus capable par la suite. On a vu cela des dizaines de fois en 25 ans de Saint Seiya. Et ce n'est pas la première fois qu'un personnage évoque un adversaire à bout de force pour que ce dernier soit remonté comme une pendule 5mn plus tard, même s'il doit finir sur une civière à la fin de la journée, tu le sais aussi bien que moi.
Néanmoins ce serait la première fois que c'est vu chez un non Bronze 5, même les Renégats se décide à employer l'Athéna Exclamation à plusieurs reprises plutôt que d'essayer de transcender leur cosmos. Hormis les Bronze, les persos de Saint Seiya ont quand même une fâcheuse tendance à se reposer sur leurs acquis ce qui fait qu'ils se font couiller par les Bronze 5 quand ceux-ci les dépasse au lieu eux-aussi de puiser dans leur ressources pour reprendre à nouveau l'avantage.

Quant à Dohko, je n'ai jamais dit qu'il était fatigué, j'ai juste fait allusion à son bras cassé, et ce n'est pas moi qui l'évoquais le premier, d'ailleurs je pense au contraire que cela ne le gêne pas outre mesure pour augmenter son cosmos, puisque je pense qu'il en est de même pour Suikyô et ses blessures guéries par l'eau (?)
D'ailleurs en regardant, il avait son bandage avant de boire l'eau, au moment où Tenma se réveille. Il est donc possible qu'il l'ait laissé ainsi depuis sans se soucier de le retirer même si ses blessures ont été soignées.

Pour l'eau de la Coupe, l'explication de sa fonction est brouillonne mais bon à force que chacun donne son avis, faut quand même admettre une chose, elle a remis sur pieds Dohko, Shion et Tenma (2 fois pour ce dernier si je ne m'abuse) alors penser qu'elle ne sert pas à grand chose, c'est encore estimer que Kurumada serait un âne à amener un élément qui ne servirait finalement à rien. Dans le tome 2 je crois, ses pouvoirs sont explicitement nommés.
Tome 1, sur l'image que j'ai mit en spoiler un peu plus haut. Dire qu'elle ne sert à rien était de l'ironie vis à vis de la suite logique des avis paradoxaux sur ses propriétés à savoir "si elle ne guérit pas" et "qu'elle ne rend pas la force" à quoi sert-elle.  [:miam]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2455 le: 26 septembre 2013 à 15:00:18 »

D'ailleurs en regardant, il avait son bandage avant de boire l'eau, au moment où Tenma se réveille. Il est donc possible qu'il l'ait laissé ainsi depuis sans se soucier de le retirer même si ses blessures ont été soignées.

Oui enfin je vois mal Kuru se faire iech à dessiner un bandage pour rien ^^

Après je ne suis pas forcément sûr que son articulation soit cassée mais plutôt bien traumatisée. Ce qui expliquerait que c'est une douleur qu'il peut outrepasser.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2456 le: 26 septembre 2013 à 15:05:14 »
Je suis quand même bien intrigué de savoir qui est le Grand Pope....un Gold saint alors [:fufufu]
Un Spectre ? J'ai l'intuition que non.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2457 le: 26 septembre 2013 à 15:05:35 »
Il en fait bien pour tous les Bronze 5, qui sait, il adore peut-être dessiner les bandages  [:aie]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2458 le: 26 septembre 2013 à 15:08:55 »
Je n'ai pas dit qu'il ne pouvait y mettre la moindre force, mais que l'attaque est moins puissance que ce qu'elle devrait être.
Bah oui mais il faut savoir si tu tiens parfaitement compte des propos de Dohko au début de leur confrontation ou pas, car c'est toi-même qui as placé le passage dans lequel il estime qu'il ne lui reste plus aucune force. Or quelques minutes après, il balance sa attaque ultime qui endommage l'armure d'or de la Balance. Soit Dohko s'était trompé en se fiant à la force qu'il a mis dans sa première attaque, soit il a raison et dans ce cas, Suikyô n'a plus assez de force pour sortir son attaque ultime et briser une armure d'or? Faut être constant tout de même.

Perso, je vois parfaitement le parallèle avec le combat Seiya vs Saga (si c'était le seulo d'ailleurs) où ce dernier lui dit qu'il n'aura aucun mal à lui foutre sa trempe vu son état pitoyable et vu que juste avant l'attaque de Seiya n'avait pas fait le moindre dommage aux Gémeaux. Résultat des courses, une fois que Seiya ç le sang qui lui monte à la tête, il met Saga a terre et rivalise avec lui durant un instant.

Néanmoins ce serait la première fois que c'est vu chez un non Bronze 5, même les Renégats se décide à employer l'Athéna Exclamation à plusieurs reprises plutôt que d'essayer de transcender leur cosmos. Hormis les Bronze, les persos de Saint Seiya ont quand même une fâcheuse tendance à se reposer sur leurs acquis ce qui fait qu'ils se font couiller par les Bronze 5 quand ceux-ci les dépasse au lieu eux-aussi de puiser dans leur ressources pour reprendre à nouveau l'avantage.
Oui en effet mais c'est aussi la première fois que l'on voit Athéna venir en aide à un non Bronze 5 et lui sauver la vie dans une bataille (parce qu'elle a aussi porter secours à Kanon dans le cap Sounion)
Il n'est donc pas exclu que le statut de Suikyô soit particulier et qu'il puisse faire les mêmes efforts que les Bronze5 plutôt que se la jouer roxxor sans forcer comme le bon Goldsaint "pfft" qui se respecte.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #2459 le: 26 septembre 2013 à 15:11:54 »
Bah oui mais il faut savoir si tu tiens parfaitement compte des propos de Dohko au début de leur confrontation ou pas, car c'est toi-même qui as placé le passage dans lequel il estime qu'il ne lui reste plus aucune force. Or quelques minutes après, il balance sa attaque ultime qui endommage l'armure d'or de la Balance. Soit Dohko s'était trompé en se fiant à la force qu'il a mis dans sa première attaque, soit il a raison et dans ce cas, Suikyô n'a plus assez de force pour sortir son attaque ultime et briser une armure d'or? Faut être constant tout de même.

Ou bien, la nouvelle attaque de Suikyo est tellement puissante qu'en temps normal, il n'aurait du resté que de la poussière de Dohko si Suikyo n'était pas à bout  [:lol]
« Modifié: 26 septembre 2013 à 15:18:20 par Mr.Rain »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2460 le: 26 septembre 2013 à 15:16:31 »
Il en fait bien pour tous les Bronze 5, qui sait, il adore peut-être dessiner les bandages  [:aie]

Ouep enfin si tu regarde bien le bandage de Doko dans ce chapitre tu vois bien qu'il est un peu noirci comme pour montrer qu'il est toujours blessé ^^

Pis bon j'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un souffrir autant et utiliser autant son cosmos dans tout StS et ce sur une aussi courte période. Suikyo vient quand même de se farcir 7 temples où il a dû toujours utiliser son cosmos sauf peut-être contre Kaiser puisqu'on ne voit pas la confrontation.
Du coup je suis toujours d'accord sur le concept de cosmos = infini mais pas sans un boost à côté. A la base le cosmos doit s'épuiser aussi bien par les coups que donne le saint en question que par ceux qu'il reçoit. Du coup qu'on lui fasse boire un peu d'eau magique pour lui remettre son cosmos à niveau ça ne me paraît pas incohérent. Tout du moins beaucoup moins que le fait de dire que ça le guérit physiquement alors qu'il est montré, dans cette fournée, assez souvent plus mort que vif.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2461 le: 26 septembre 2013 à 15:17:47 »
@ Mr Rain: Haha faut pas déconner non plus, Suikyô n'est tout de même pas Baian!  :o [:trollface]
Ca t'embête tant que ça que le Dohko newbie ne soit pas si newbie que ça? Comme quoi j'ai raison de l'apprécier, en plus d'être cool, il est modeste car c'est lui qui a estimé ne pas être encore un vrai Goldsaint comme Ox et consorts (qui aurait sans doute été réduit en poussière par cette attaque encore plus puissante que le Byaky renge)  :D

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2462 le: 26 septembre 2013 à 15:21:09 »
C'est pas faux ce que dit Mr Rain, et je l'avais compris ainsi aussi (mis à part le coup de Dohko réduit en poussière  [:miam]), que l'attaque ultime de Suikyo est bien plus puissante que son autre attaque, et que, même si la première est devenu inefficace, celle-là peut encore faire des dégâts.

Ouep enfin si tu regarde bien le bandage de Doko dans ce chapitre tu vois bien qu'il est un peu noirci comme pour montrer qu'il est toujours blessé ^^
C'est vrai, néanmoins rien n'indique qu'il s'en soit fait un nouveau depuis le premier qu'il s'était fait avant de boire de l'eau. Comme je l'avais dit un peu plus haut, dommage que Tenma ait retiré le sien pour soigner la patte de Goldie, sinon on aurait pu comparer vu que lui aussi a été guéri via la léchouille du lion (ça pourrait faire un nom d'attaque terrible  :D).

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #2463 le: 26 septembre 2013 à 15:25:52 »
hanzo>>C'est pas tant que cela me dérange pour Dohko, que cela m'embête surtout pour Shion qui n'a franchement pas brillé du tout.

Alors quand je vois un match nul ici (enfin à confirmer au prochain chapitre). Il me semble plus logique de penser que c'est car Suikyo est bien affaiblit et que du coups même avec son ultime technique, il n'arrive qu'à obtenir un petit ex-quo.

Car pour Shion même ci il ne lance pas une technique offensive nommé sur Suikyo, il n'en fait pas moins bruler son cosmos et au final se fait 'facilement' repousser, la où Dohko fait match nul.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #2464 le: 26 septembre 2013 à 15:34:05 »
Bref, Shijima se retrouve face à un jeune garçon qui ressemble seulement à Athéna (selon lui)...

Ce corps est asexué alors tant que je ne lis pas que c'est vraiment Athéna (quelle qu'elle soit et d'où qu'elle vienne), je continuerai de croire que ça peut aussi être un garçon !  :D

Un peu de soutien, quoi...  [:sweat]

P.S.: ça ne me dit toujours pas qui est le Pope (intéressé par la Cloth d'Athéna ?).  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2465 le: 26 septembre 2013 à 15:40:06 »
Comme l'a dit Wild au dessus, on nous a déjà fait le coup avec Shaka lors d'un chapitre précédent.

Pis bon un garçon, qui plus est Suisho, avec un cosmos divin...non désolé ça colle pas.

Par contre Athéna ayant grandi un peu ça colle beaucoup plus. Déjà la réaction de Shijima semble confirmer ce fait et puis Athéna bébé a disparu et on se retrouve avec une fillette au cosmos divin...perso même si il y'a encore un léger doute je vois pas une autre personne qu'Athéna.
« Modifié: 26 septembre 2013 à 15:44:46 par Ilulia »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2466 le: 26 septembre 2013 à 15:41:53 »
Ah tiens, j'avais oublié ce passage, c'est vrai qu'il n'y a que des brèles qui se font avoir par une illusion de tête coupée  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2467 le: 26 septembre 2013 à 15:46:13 »
Bref, Shijima se retrouve face à un jeune garçon qui ressemble seulement à Athéna (selon lui)...

Ce corps est asexué alors tant que je ne lis pas que c'est vraiment Athéna (quelle qu'elle soit et d'où qu'elle vienne), je continuerai de croire que ça peut aussi être un garçon !  :D
On a juste vu sa silhouette, au môme ...
Difficile de savoir si c'est un raymond ou une greluche ...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2468 le: 26 septembre 2013 à 16:18:17 »
Bien vu Wild  [:sparta1]

Et puisqu'on est dans les images, qu'on ne vienne pas me dire que sur celle-ci, Suikyo a la dégaine d'un mec qui pète le feu.  :D

http://hcd-1.imgbox.com/adwtO5um.jpg?st=LUtTx_1usnBDpWtnTZ5CQQ&e=1380206696]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2469 le: 26 septembre 2013 à 16:26:30 »
Vu le chapitre en vitesse.  J'aime bien le fait de voir Athéna grandir en parallèle à Pallas dans omega dans l'univers SS qui devient vraiment un univers à la Harlock.

Hâte de voir ça en couleur, surtout la planche Suikyô Vs Dohko [:jump] 

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2470 le: 26 septembre 2013 à 17:11:27 »
Comme suggéré par d'autres, je pense que le Pope fait référence à la légende du Serpentaire.

J'ai en tête l'hypothèse qu'il voulait tuer Athéna pour éviter la réalisation d'une prophétie qu'il aurait apprise lors de vacances à Star Hill....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #2471 le: 26 septembre 2013 à 17:24:54 »
A mon avis, l'eau de la coupe a bel et bien guéri les blessures physiques de Suikyô (les propriétés de cette armure sont très claires). Mais son cosmos est ultra sollicité, ce qui épuise aussi son corps. Même si on part du principe que le cosmos peut être brulé sans limite "théorique", celui-ci a quand même un impact sur le corps de son utilisateur, les deux ne sont pas dissociés, on l'a vu plein de fois dans la série (exemple le plus parlant : Shun qui tombe dans une sorte de coma après avoir brûlé son cosmos au niveau d'un gold saint de façon continue pour sauver Hyoga, Saori dans Asgard, qui subit le froid, mais est aussi épuisé physiquement de devoir brûler son cosmos aussi longtemps, même si en théorie, elle devrait pouvoir le bruler autant qu'elle veut).

Donc même si Suikyô a la possibilité de repousser indéfiniment les limites de son cosmos (y compris pour lancer sa dernière attaque surpuissante), ça affecte de toute façon son corps. Dans ma tête, c'est clair : l'eau de la coupe soigne les altérations du corps de Suikyô, mais ne peut rien contre sa fatigue lié au fait de brûler son cosmos. Cette fatigue là, elle doit sans doute partir naturellement, avec du temps (de même qu'on ne peut pas repousser indéfiniment une envie de dormir avec des vitamines ou du café).  mais j'suis peut être à côté de la plaque.

En tout cas, j'adore Suikyô. Y avait jamais eu dans la série en dehors des bronze five quelqu'un capable de se dépasser autant que le fait ce mec. Surtout avec ce genre de détermination sombre, désespérée. On trouve un peu ça chez Ikki aussi, mais c'est pas aussi fort que chez le père Suikyô. Dommage qu'on ait la certitude qu'il ne passera jamais les douze maisons, parce qu'il aurait l'envergure pour le faire  [:love]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2472 le: 26 septembre 2013 à 17:28:27 »
Je trouve que c'est plutôt bien résumé.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2473 le: 26 septembre 2013 à 17:34:28 »
C'est vrai que ce lien cosmos/état physique est plutôt pertinent ^^
« Modifié: 26 septembre 2013 à 17:38:26 par Ilulia »

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2474 le: 26 septembre 2013 à 17:58:29 »
je valide aussi.

Tags: