Le truc, c'est qu'on ne sait pas où exactement Athéna se trouve entre deux incarnations. Shijima a sûrement confondu le voyage temporel de Saori avec l'apparition sur terre d'Athéna. Le fait que Saori soit là n'empêche pas qu'Athéna avait prévu de se réincarner au 18e (d'ailleurs, Saori elle-même doit savoir quand elle est revenue exactement, si elle a une mémoire de ses incarnations antérieures).
si c'est saori l'athena du 18eme ca veut dire que c'est elle qui a sceller hades, et donc que ce n'est pas la 1ere fois qu'elle remonte le temps.
D'un autre côté, même si propos des personnages suxxx, je crois que si Kuru met cette précision dans la bouche de Saori, c'est pour clairement préciser qu'il y est censé y avoir une autre Athéna.
D'un autre côté, même si propos des personnages suxxx, je crois que si Kuru met cette précision dans la bouche de Saori, c'est pour clairement préciser qu'il est censé y avoir une autre Athéna.
ta théorie est bien belle mais je pose la question ET AVANT LA BOUCLE??? il faut bien qu'il y est un passer avant le future (et donc avant de créer la boucle).
Peut-être puisque dans le film cité en exemple par Wild, le protagoniste principale et adulte croise son double plus jeune....bref pour l'instant les deux idées sont viables on verra ce que Kuru décidera...
Ben avant la boucle, y'a Athéna qui se réincarne au 18e, qui mène la guerre sainte contre Hadès et qui gagne puis qui, dans des circonstances indéterminées, quitte la Terre. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué?
Le principe d'une boucle c'est qu'elle n'a ni début, ni fin justement - il n'y a pas d'évènement qui aurait existait avant pour causer cette boucle: la boucle existe car la boucle existe. Donc si c'est une boucle, ça voudrait dire que Saori a TOUJOURS été l'Athéna du XVIIIème et a TOUJOURS mené la guerre contre Alone.(Notez bien que si c'est une boucle, ça voudrait donc dire que Saori ne se souvient donc pas de ses incarnations antérieures)-Sergorn
- Enfin, celle que nous avons dans ND est celle de l'Armée des 12 Singes (si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille, cela pourrait peut-être aider à comprendre la suite). Dans cette version en gros, c'est à base de "Mais...Tu as déjà changé le passé". Dans cette version le fait d'aller dans le passé ne change rien car c'est déjà comme ça que ça c'est produit à la base (attention les maux de tête en y pensant fort) et il ne font que créer/répéter les événements qui ont mené au combat d'Hadès de la fin du manga.Dans cette version, aucun paradoxe ne peut être possible car le temps s'ajuste de lui-même de façon à créer une boucle stable. C'est le principe de conservation de Novikov (http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_coh%C3%A9rence_de_Novikov) en gros l'image utilisée est celle d'une boule de billard qui entre dans un trou noir qui ressort par un autre plus tôt qui se heurte elle-même provoquant ainsi une boucle. Il ajoute que même si la trajectoire de la boule change, lors du nouveau passage ce changement sera prit en compte et stabilisera la nouvelle trajectoire évitant ainsi tout paradoxe. Et c'est le cas de ND.
On parle d'incarnation de la Déesse pas de son existence...
Merci pour le spoil.Alors moi non plus le coups de Suikyo mort je n'y crois pas, ça n'a aucun sens de le faire mourir ici comme cela. Par contre je le vois bien simuler sa mort pour gagner sa liberté vis à vis d'Hadès, pour rappel il est suivi par un papillon de la mort.Bref, à suivre. Mais ce qui me lourde un peu est qu'on en est au quinzième cliffanger et toujours aucune réponse...
Enfin ! Enfin Athéna retourne un projectile qu'il lui est destiné comme toute divinité qui se respecte. Est-ce le fait de se retrouver à l'âge où elle aimait tourmenter les petits orphelins qui la rend plus "agressive" ?
Oh les spoil donne vraiment envie de voir les scan Pour Suikyo; je me souviens pas; mais a t on vu le collier qui enferme les spectres ?
donc sa veut dire que toi tu remonte le temps 2 ans en arriere (2011) en 2011 tu n'existais pas . et si tu n'existais pas en 2011 tu ne peux pas exister en 2013 donc oui l'athena du 18eme existe bien . le tout c'est la verra t'on ou pas??
En effet mais d'un autre côté essayer de tromper le Dieu des morts et son camp en faisant croire que l'on est mort, je ne suis pas certain que ce soit l'idée la plus brillante pour éviter de se faire griller en 2 sec.
Je suppose que vous avez capté que la boule de billard c'est le temps et pas une quelconque personne
Peu importe. L'utilisation de cette image me plait pour marquer l'idée dont je parle depuis tout à l'heure, liée avant tout à la puissance (espérée) de la déesse plutôt qu'à la théorie sur temps utilisée par l'auteur (même si j'en conviens, les deux sont forcément liées dans cette intrigue).
peut importe pour moi il y a et il y aura toujours 2 athena (28eme et 20eme) et quand bien meme si kuru nous affirmerait le contraire pour moi y en a deux et pis c'est tout
Je sais pas où est censée se trouver l'âme d'Athéna entre deux guerres saintes, mais par contre, je vois plus ces apparitions comme un processus immuable, pas comme une volonté propre de la déesse. Une sorte de mécanisme mystique en quelque sorte. L'âme endormie d'Athéna s'incarne sur la terre chaque fois qu'un Dieu est sur le point de la conquérir, de façon mécanique.