Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522577 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2825 le: 01 octobre 2013 à 23:51:17 »
Kuru l´avait effectivement très vite précisé dans une interview.
Mais pour ceux qui ne s´en tenait qu´au Manga, Seiya avait tous les attributs d´un mort en puissance :)

Bah perso a ma premiere lecture de StS j'ai jamais cru a la mort de Seiya et j'a toujours trouvé que cete fn avait tous les attributs d'une non-fin justement. :o

Comme quoi.

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2826 le: 01 octobre 2013 à 23:53:53 »
Je rappelle d'ailleurs que je soutiens toujours ma théorie du Suisho spectre ayant pris la place du Pope en tuant ce dernier et attendant la venue d'Athéna pour la tuer ^^

Et tu te souviens de ta théorie "aura de serpent" pour Shaina, concernant cette fournée ? :D

Sinon, content d'avoir Athéna roxxor (même si Cardinale y perd à nouveau des points) et la "mort" de Suikyo est très bien mise en scène. Cela faisait une éternité que je n'avais pas vu cet impact émotionnel dans du Kuru Saint Seiya (à vrai dire, ça n'était jamais arrivé dans ND).

Une fournée où on n'aura pas changé de maison (je pense toujours que le passage dans la Maison de la Vierge aurait pu être raccourci d'un chapitre), qui ne se termine pas sur un cliffhanger (faut dire qu'on cumule déjà une tonne de mystères) mais que se termine d'une façon tout à fait appréciable.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Bah perso a ma premiere lecture de StS j'ai jamais cru a la mort de Seiya et j'a toujours trouvé que cete fn avait tous les attributs d'une non-fin justement. :o

Comme quoi.

-Sergorn
ben c´était clairement ouvert à interprétation dans les deux sens.
En ne s´en tenant qu´au manga, Seiya était comme le chat de Schroedinger: À la fois mort et vivant tant que l´auteur ne dessinait pas le chapitre suivant.
Alors Kuru a certes donné la solution en interview, mais il m´a fallu plusieurs années pour tomber dessus et jusque là j´avais cru Seiya mort.

Naturellement, vingt ans la survie de Seiya ne fait plus aucun doute dans, mais que ce soit À l´époque ou maintenant, il est tout à fait légitime qu´une partie de  ceux qui lisent le Kurumanga pour la première fois sans avoir d´infos extérieur puisse croire en toute bonne fois que seiya est mort pour sa déesse À la fin du tome 28.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2828 le: 02 octobre 2013 à 00:14:08 »
Oh oui c'est intepetation tout a fait legitime - d'autant que bon Kuru est assez coutumier du fait. :))

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #2829 le: 02 octobre 2013 à 00:39:39 »
Oui, on avait déjà eu une fin ouverte pour les arcs Sanctuaire et Poséidon (sont-ils morst de leurs blessures ? Noyés lorsque de la destruction du sanctuaire sous-marin ?). Sauf que dans Hadès, on a quand même un Seiya qui se prend une épée en plein coeur, et les autres, en larmes, qui sentent que son cosmos s'est éteint. Pour le coup, tout laisse à croire que cette fois, Seiya est bel et bien mort.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #2830 le: 02 octobre 2013 à 02:51:49 »
Bon dernier chapitre avant la suite dans deux mois.  :'(

Je ne sais que penser encore sur cette mort de Suikyō (qui n'atteindrait même pas le temple du Serpentaire, ni celui du Verseau, ni la chambre du Pope).

Il ne nous a pas échappé qu'il manquait un Spectre-Juge : en admettant qu'un Spectre ait pu usurper l'identité du Pope et siéger au-dessus des douze treize temples, l'histoire s'oriente-t-elle vers un Suishō de la Wyverne ? Ou du moins celui qui voudra bien suppléer Rhadamante...  [:fufufu]

D'autant que l'accroche finale suggère la remise en selle des Spectres dans la prochaine fournée (Vermeer, Wyverne).  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2831 le: 02 octobre 2013 à 06:50:30 »
Et tu te souviens de ta théorie "aura de serpent" pour Shaina, concernant cette fournée ? :D

Très bien, ceci dit ce n'était pas tant pour cette fournée que pour le devenir de Shaina en tant que Saint ^^
Donc ma théorie reste toujours valable.

Toutefois je t'avouerai que ça ne me dérangerait absolument pas de me tromper si c'est pour être agréablement surpris comme avec Suikyo où j'avais imaginé tout un tas de scénarios...sauf celui-ci.
D'ailleurs j'y pense..... toi aussi tu avais imaginé plusieurs hypothèses sauf celle-ci il y'a peu :D

Bon dernier chapitre avant la suite dans deux mois.  :'(

Je ne sais que penser encore sur cette mort de Suikyō (qui n'atteindrait même pas le temple du Serpentaire, ni celui du Verseau, ni la chambre du Pope).

Il ne nous a pas échappé qu'il manquait un Spectre-Juge : en admettant qu'un Spectre ait pu usurper l'identité du Pope et siéger au-dessus des douze treize temples, l'histoire s'oriente-t-elle vers un Suishō de la Wyverne ? Ou du moins celui qui voudra bien suppléer Rhadamante...  [:fufufu]

D'autant que l'accroche finale suggère la remise en selle des Spectres dans la prochaine fournée (Vermeer, Wyverne).  [:aloy]

C'est toujours ce que j'ai pensé assez vite, un Suisho de la Wyverne. Ceci dit autant l'histoire de Shuisho et l'épisode où Suikyo est sur le point de confier à ses amis un secret avant son départ en mission sont, je pense, oubliés d'un bon nombre et Kuru pourra jouer dessus pour l'effet de surprise, autant l'absence de la Wyverne est passée beaucoup moins inaperçue chez les fans.
« Modifié: 02 octobre 2013 à 07:25:20 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #2832 le: 02 octobre 2013 à 07:29:17 »
Merci pour ce dernier chapitre et sa trad  [:jap]

Bel effort de mise en scène, pour la mort de Suikyo. Cette fin me laisse circonspect, j'ai peine à imaginer la disparition du personnage avant qu'il n'ait à s'expliquer sur ses motivations.

J'espérai un cliffhanger avec apparition du Scorpion, mais tant pis. Ce tome, bien que proposant quelques surprises, se termine comme le précédent : dans la maison de la Balance...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2833 le: 02 octobre 2013 à 07:35:32 »
Le tome précédent se terminait sur le cliff du Serpentaire avec Shijima/Cardinale et Shaina/Marin et ce n'était pas dans le temple de la Balance. [:petrus]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2834 le: 02 octobre 2013 à 07:37:46 »
Je crois que grosquale veut dire qu'à la fin (pas forcément à la dernière page, mais une fois le tome lu) du tome 7, le perso le plus avancé dans la montée se trouve au niveau du Temple de la Balance et que c'est toujours le cas à la fin du tome 8.  [:jap]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2835 le: 02 octobre 2013 à 07:39:41 »
Shiryu à dépasse le temple de la Balance. :o

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2836 le: 02 octobre 2013 à 07:40:53 »
Oui, mais sa progresseion se fait en off, et il n'a toujours pas atteint un check point narrativement intéressant.  :o

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #2837 le: 02 octobre 2013 à 07:58:44 »
Bon, à mon tour.

Très bon chapitre, riche en éléments ( Athéna qui se prépare à sortir du labyrinthe, annonce possible de l'Athéna du XVIII, mort de Suikyo ), on évite donc un filler pourri et c'est très bien.
  Bien sur si l'intrigue avance avec des éléments forts rien n'est résolu et le mystère reste entier : Kuru s'intéresse-t-il vraiment à cette guerre saint et va-t-il la mener jusqu'à son terme ou ne s'agit-il que d'une parenthèse ? En effet, Athéna se contrefiche pas mal de la guerre saint et c'est à l'Athéna du XVIII de régler le conflit; il reste tellement à faire pour mener un Junikyu à son terme avec tout les personnage éparpillés, ou pour en venir à Hadès. J'espère que Kuru fera tout jusqu'au bout parce que ND me plaît beaucoup et que tout le monde souhaite voir une grande oeuvre DD de plus.

Sinon Kuru doit réellement regarder Oméga car après Athéna Pallas, on a droit à Haticardinale (dagger roses, apparitions ratées à répétition). Je me demande pourquoi Athéna l'épargne, et on a encore un coup de brosse à reluire pour Shijima, bref la guerre saint piétine avec une seule mort chez Athéna: Ox
Mouais...

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #2838 le: 02 octobre 2013 à 08:02:15 »
Merci Hyogakun. [:jap]

En effet, j'entends que l'auteur ne nous a pas dévoilé l'après balance. Suikyo toujours en Balance, Shijima toujours dans le labyrinthe. Scorpion, Sagittaire, Verseau, Serpentaire non introduits.
Ce tome me laisse un sentiment de stagnation de l'histoire, estompé par quelques bonnes scènes telles que l'affrontement des Vierges et le round 2 Dohko / Suikyo.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2839 le: 02 octobre 2013 à 08:09:11 »
Kuru l´avait effectivement très vite précisé dans une interview.

C'est dans quel livre/magazine ?

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2840 le: 02 octobre 2013 à 08:17:49 »
Merci Hyogakun. [:jap]

En effet, j'entends que l'auteur ne nous a pas dévoilé l'après balance. Suikyo toujours en Balance, Shijima toujours dans le labyrinthe. Scorpion, Sagittaire, Verseau, Serpentaire non introduits.
Ce tome me laisse un sentiment de stagnation de l'histoire, estompé par quelques bonnes scènes telles que l'affrontement des Vierges et le round 2 Dohko / Suikyo.

Je sais c était un troll sournois de ma part :D

Par contre pas d accord pour les nouveaux golds, car on a bien eu l introduction du Serpentaire avec un premier visu et le début de son intrigue.
De même faut pas croire que Kuru va nous dévoiler tous les golds en une fournée ! Les golds c est sa poule aux œufs d or  [:petrus jar] et il ne les dévoilera qu avec parcimonie !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2841 le: 02 octobre 2013 à 09:05:08 »
J'aime pô les poèmes

Bon, on échappe à la gamine qui sort une idiotie à la minute genre Pallas, là en fait on a la Saori de 13 ans dans un corps d'enfant donc no problemo :o

Sinon l'accroche en fin de chapitre

L'armée d'Hadès va entreprendre une nouvelle action maintenant que Suikyô a péri ?

peut laisser espérer de nouveaux spectres pour la prochaine fournée, allez on y croit  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2842 le: 02 octobre 2013 à 09:28:07 »
Ce sera comme dans Brave Soldiers, que des Juges :D

Sinon, j'ai toujours autant de mal avec l'hypothèse du Pope qui est non seulement un gamin mort depuis des années, mais en plus un Juge.... tout comme son frère [:petrus yes]

On a un Pope qui promeut deux Bronzes, hésite à tuer Athéna, parle de "la fin du tout" façon prophétie, est capable d'activer un piège mythologiqueTM dans son palais et est potentiellement également celui qui a donné le fil d'Ariane à Cardinale.
Difficile de croire dans ces conditions que ce soit une personne externe au Sanctuaire.
Et puis avec le tempérament sanguin associé à la Wyverne, difficile également de l'imaginer rester peinard sur l'Autel et ne pas aller se charger lui-même de Shijima et Athéna.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2843 le: 02 octobre 2013 à 09:47:05 »

On aura ptet le Papillon aussi, y'avait un Faery dans le volume 6  [:petrus yes] [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #2844 le: 02 octobre 2013 à 09:49:03 »
un ferry dans le tome 6 ?  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2845 le: 02 octobre 2013 à 09:53:04 »
Sotte! :o

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2846 le: 02 octobre 2013 à 10:15:14 »

Sinon, j'ai toujours autant de mal avec l'hypothèse du Pope qui est non seulement un gamin mort depuis des années, mais en plus un Juge.... tout comme son frère [:petrus yes]

On a un Pope qui promeut deux Bronzes, hésite à tuer Athéna, parle de "la fin du tout" façon prophétie, est capable d'activer un piège mythologiqueTM dans son palais et est potentiellement également celui qui a donné le fil d'Ariane à Cardinale.
Difficile de croire dans ces conditions que ce soit une personne externe au Sanctuaire.
Et puis avec le tempérament sanguin associé à la Wyverne, difficile également de l'imaginer rester peinard sur l'Autel et ne pas aller se charger lui-même de Shijima et Athéna.

Pour l âge de Suisho à sa mort on en sait rien en fait. Si ça se trouve il a souffert plusieurs années avant de mourrir. Mieux Suikyo a très bien pu utiliser la cloth de la Coupe pour tenter de le soigner pendant un moment !

Pour son statut de Pope/Wyverne c est vrai qu il y a matière à discussion.

Ceci dit le fait qu il promeut deux Bronzes en Golds peut être interprété de differentes facons selon le point de vue qu on adopte ! En effet mettre deux individus  qui se disent eux-mêmes très perfectibles en tant que Golds est peut être un moyen de faciliter la conquête du Sanctuaire par les troupes d Hades. Après laisser les postes vacants aurait été encore plus simple mais peut être que cela serait paru suspect à l aube d une GS !

Pour le fil d Arianne c est certainement un artéfact qui fait partie de la panoplie du Pope comme la dague. De même pour la technique du Labyrinthe peut être y a t il dans la chambre du Pope ou sur StarHill les secrets de cette technique.

Enfin pour le caractère de la Wyverne dès le début il prend ses responsabilités en tentant d assassiner Athena. Après qu un intermédiaire se propose pour effectuer cette besogne, quelque part ça lui facilite un peu la chose et il serait un peu bête de pas en profiter !

Bref au final on verra bien ce que Kuru nous réserve ^^
« Modifié: 02 octobre 2013 à 10:18:41 par Ilulia »

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2847 le: 02 octobre 2013 à 10:17:01 »
Concernant l'âge de Shuisho, il em semble quand même qu'il est sur le point de mourir au moment du flashback, et que c'est pour ça que la gargouille arrive à ce moment-là  [:fufufu]

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
C'est dans quel livre/magazine ?

Aucune idée, peut-être que BigFire le sait. Mais ça ne date pas d'hier en tout cas. Le coup de Seiya en fauteuil roulant, sans cosmos et réduit à l'état de légume, avec Seika qui veille sur lui, j'en avais déjà entendu parler sur le 3615 TOON il y a une vingtaine d'années.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2849 le: 02 octobre 2013 à 10:24:36 »
Le Scribe du Sanctuaire dit ceci:

La première scène du chapitre

Lors de plusieurs interviews, Kurumada a révélé la première scène de ce futur chapitre, en voici la retranscription :
Seiya n'est pas mort, il a été gravement blessé par l'épée d'Hadès mais a survécu. Dans un grand champ recouvert de fleurs, Seiya est dans un fauteuil roulant. Il est accompagné de sa sœur Seika, qui prend soin de lui, et tous deux nagent dans le bonheur.

source : Interview de Masami Kurumada, provenant du site de Naoki Haga.

Tags: