Si c'est le cas, j'veux Ikki en Lion!
C'est marrant mais j'ai vraiment l'impression que Kuru fait tout pour mettre ses marques sur ND et le rendre inclassable avec LC ( dans le passé) puis avec Omega actuellement ( bébé différent de Ryuho, Shun deviendrait Gold dans ND soit bien avant une éventuelle futur promos dans Omega)...J vois pas pourquoi il marque autant son territoire au lieu d'essayer d'uniformiser l'univers en un tout cohérent...
Faut encore qu'on reexplique les histoire de canon? C'est si compliqué ca serieux ?
Vu à qui c'est adressé, je n'ai pas peur de le dire : oui, c'est clairement trop compliqué pour lui
Spoiler (click to show/hide)Pff..... Prom, j'ai bien compris le concept de "multi univers" ...C'est pas bien compliqué ... J trouve ça juste dommage de créer des évènements dans ND qui sont "non nécessaires" à l'intrigue globale et qui sont crées en réponse à ce qui se passe dans une autre série...Ce qui rends le tout impossible à coordonner malgré les époques différentes des différentes séries qui, théoriquement, pourraient se tolérer...C'est juste dommage de ne pas essayer de créer une certaine "cohérence scénaristique" ou "homogènéité" à tout ce qui a été fait depuis le revival 2002...L'exemple du cas Shoryu / Ryuho est assez criant pour montrer la volonté de faire le bordel...C'est la volonté de l'auteur, on la respecte mais j trouve que c'est plus facile de faire un univers "bordel" où chaque auteur fait ce qui lui passe par la tête plutôt que de créer un truc un peu travaillé dans le fond plus que la forme...
C'est vrai mais je pense aussi que ça marquera le passage à la maturité ou à un début de maturité niveau maitrise du cosmos/du 7ème sens ect ect....
Donc ce n'est pas fait DES LE DEBUT pour être compatible.
On peut quand même repérer de-ci de-là des tentatives de ne pas trop se marcher dessus entre les différents spin off, hein, c'est pas comme si chacun réinventait à chaque fois la roue. Dernier exemple en date, que tu as toi-même défendu : la Gigantomachie du roman qui reste cohérente avec celle de LC.Donc l'argumentation de titi me semble tout à fait fondée, et à part ND/LC qui pour le coup sont deux versions totalement alternatives des mêmes événements, jusqu'à présent le multivers StS vit en bonne intelligence.
Le roman Gigantomachia n'était-il pas complètement incohérent avec Episode G ?
Et je recite mon exemple de la Guerre Sainte XVIIIème vu par Okada... rien à voir avec TLC.
Non je suis désolé, le multivers de StS ne vit pas en "bonne intelligence" quand pour faire correspondre les choses on est obligé d'imaginer des retcons ou des raccommodages.
Pas vraiment, non.
Oui, un gaiden de trois pages. Pas vraiment du lourd en terme de tirage dans les pattes inter-spin offs.
On a pas eu plusieurs Zeus, ou plusieurs Ares, ou des personnages qui meurent plusieurs fois de manières différentes. Tout cela reste du domaine du détail, que seul un fan investi pourra relever. Même la Eris de Saintia Shô est proche de celle du film, les armures du Petit Cheval Omega/Saintia pas si éloignées, etc.
Les spins off essaient de se respecter et de pas déborder les uns sur les autres...
Pour conclure, je pense que Kuru a raison , en tant que père de ST Seiya , de faire ce qu'il veut...Par contre il n'aide clairement pas le staff qui s'occupe des différentes versions de St Seiya si il leur fout volontairement des batons dans les roues en mettant une pincée de bordel...C'est un peu comme ci , dès que Saintia Sho est mis en route , il se met à faire un apparté sur Eris dans ND en expliquant qu'elle va de nouveau se réincarner à cette époque ...Quoi de mieux pour bousiller en 2 sec une préquelle qui se met en place ??
Désolé je vois pas en quoi c'est difficile à comprendre.