Sondage

Qui serait la meilleure petite amie pour Hyoga ?

Freya, l'Asgardienne
15 (19%)
Erii, la possédée
9 (11.4%)
Natassia, apparemment la seule fille en Sibérie
11 (13.9%)
Aucune, Hyoga n'a pas encore réussi à couper le cordon avec sa mère
19 (24.1%)
Shun.
20 (25.3%)
Isaac, son condisciple
5 (6.3%)

Total des votants: 14

Auteur Sujet: [♥]Qui fera fondre le coeur de glace de Hyoga ?  (Lu 15748 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : [♥]Qui fera fondre le coeur de glace de Hyoga ?
« Réponse #25 le: 04 juin 2013 à 11:59:07 »
Je ne crois pas qu'il y ait une seule référence à la mère de Hyoga dans Eris.

Pour Natassia, il fait effectivement le lien avec sa mère, mais dans ce cas-là, il n'est nullement fait mention d'un quelconque émoi de sa part (contrairement au film, où on nous montre quelque chose).

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : [♥]Qui fera fondre le coeur de glace de Hyoga ?
« Réponse #26 le: 04 juin 2013 à 12:03:29 »
Depuis la réaction de Hyoga quand Erii le regarde en rougissant  :o

Te bats pas: l'argument va être déclaré non recevable parce que c'est un film.

Plus sérieusement, en se basant sur le manga et uniquement le manga, les personnages sont globalement tous asexués, avec en plus des bronzes âgés de moins de 15 ans et entraînés depuis tout petits au combat, je dirais même totalement endoctrinés. Il n'y a pas de place là dedans pour la bagatelle. Cela m'a souvent fait penser d'ailleurs aux gymnastes filles qui sont soumises à une pression tellement intensive physiquement que même à l'âge adulte leurs corps sont restés ceux de gamines. D'ailleurs, j'avais lu des articles disant que c'est tout le système hormonal qui est bouleversé et que certaines n'achèveront jamais leur développement.

Bref, tout ça pour dire que dans le cadre strict du manga, et du contexte, que les personnages soient asexués est assez logique.

Après, bien sûr on peut évoquer les cas Shiryu/Shunrei, Ikki/Esmeralda, June/Shun, Seiya/Saori, Shaina/Seiya, etc. Ce n'est pas rien, mais ce n'est pas non le propos principal, plutôt des justifications annexes. Mais qui ont de l'intérêt malgré tout, car elles humanisent les personnages.
« Modifié: 04 juin 2013 à 12:07:22 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [♥]Qui fera fondre le coeur de glace de Hyoga ?
« Réponse #27 le: 04 juin 2013 à 12:06:54 »
Je ne crois pas qu'il y ait une seule référence à la mère de Hyoga dans Eris.
Tu ne confonds pas Eris et Erii ? [:kred]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #28 le: 04 juin 2013 à 12:08:12 »
"dans le film Eris", je voulais dire...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [♥]Qui fera fondre le coeur de glace de Hyoga ?
« Réponse #29 le: 04 juin 2013 à 12:23:45 »
Te bats pas: l'argument va être déclaré non recevable parce que c'est un film.

Plus sérieusement, en se basant sur le manga et uniquement le manga, les personnages sont globalement tous asexués, avec en plus des bronzes âgés de moins de 15 ans et entraînés depuis tout petits au combat, je dirais même totalement endoctrinés. Il n'y a pas de place là dedans pour la bagatelle. Cela m'a souvent fait penser d'ailleurs aux gymnastes filles qui sont soumises à une pression tellement intensive physiquement que même à l'âge adulte leurs corps sont restés ceux de gamines. D'ailleurs, j'avais lu des articles disant que c'est tout le système hormonal qui est bouleversé et que certaines n'achèveront jamais leur développement.

Bref, tout ça pour dire que dans le cadre strict du manga, et du contexte, que les personnages soient asexués est assez logique.

Après, bien sûr on peut évoquer les cas Shiryu/Shunrei, Ikki/Esmeralda, June/Shun, Seiya/Saori, Shaina/Seiya, etc. Ce n'est pas rien, mais ce n'est pas non le propos principal, plutôt des justifications annexes. Mais qui ont de l'intérêt malgré tout, car elles humanisent les personnages.

Je suis tout à fait d'accord.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #30 le: 04 juin 2013 à 12:38:41 »
Roh mais si je ne peux plus troller le très consentant Wild qui sait avoir du recul, lui, où va le monde ? :D

Plus sérieusement, le manga sous-entend vraiment une relation entre Shishi et Shunrei (ND va jusqu'à leur faire adopter un gosse). Pour le reste... Éventuellement un Seiya x Saori (bien moins suggéré que dans l'anime), Ikki amoureux d'Esméralda probablement. Pour Hyôga, rien. Donc tout n'est que fandom.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #31 le: 04 juin 2013 à 13:58:12 »
le très consentant Wild qui sait avoir du recul
Fait attention avec tes phrases tendancieuses toi  :o

Néanmoins on remarque que c'est généralement bien plus prononcé du côté féminin que masculin, c'est June, Shunrei, Shaina et Saori (notamment par sa démarche dans ND) qui seront bien plus expressives vis à vis de leur affection que les gars qui sont davantage "je-m'en-foutiste-de-tes-sentiments", là où un Seiya vis à vis de Saori peut sembler tel Link vis à vis de Zelda étant le preux chevalier accomplissant son devoir en ayant développé un lien privilégié l'un envers l'autre sans pour autant apparaître comme étant un amour passionnel mais qui peut s'en approcher. 

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #32 le: 04 juin 2013 à 14:06:19 »
Néanmoins on remarque que c'est généralement bien plus prononcé du côté féminin que masculin
D'ailleurs, il me semble que c'est assez fréquent dans les shonens, cette tendance.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #33 le: 04 juin 2013 à 14:27:08 »
Vu que depuis Hadès jusqu'à ND il passe beaucoup de temps avec Shiryu, je crois qu'il l'a rompu il y a bien longtemps le lien avec Shun.  [:aloy] Shun se concentre à présent sur Tenma en faisant un transfert de Seiya sur lui, au moins ce Tenma n'a pas Saori qui vient gêner Shun  [:petrus jar]

J'aime cette explication complètement WTF  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne natashun

« Réponse #34 le: 04 juin 2013 à 14:41:19 »
dans oméga shun s'en fout complétement de hyoga et vis vers sa

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #35 le: 04 juin 2013 à 14:43:22 »
Sa quoi ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #36 le: 04 juin 2013 à 14:44:19 »
Vice-versa.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #37 le: 04 juin 2013 à 14:44:56 »
J'ai voté "aucune".
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #38 le: 04 juin 2013 à 14:49:48 »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #39 le: 04 juin 2013 à 15:52:13 »
Fait attention avec tes phrases tendancieuses toi  :o

Néanmoins on remarque que c'est généralement bien plus prononcé du côté féminin que masculin, c'est June, Shunrei, Shaina et Saori (notamment par sa démarche dans ND) qui seront bien plus expressives vis à vis de leur affection que les gars qui sont davantage "je-m'en-foutiste-de-tes-sentiments", là où un Seiya vis à vis de Saori peut sembler tel Link vis à vis de Zelda étant le preux chevalier accomplissant son devoir en ayant développé un lien privilégié l'un envers l'autre sans pour autant apparaître comme étant un amour passionnel mais qui peut s'en approcher.
N'empêche que même si c'est typique shônen, ça me désole ça. La fille qui aime sans espoir de retour et le mec qui s'en fout, c'est déprimant.

dans oméga shun s'en fout complétement de hyoga et vis vers sa
Ben ouais, ils ont choisi l'option "Hyôga est toujours amoureux de sa mère" (l'épisode 21 est pas mal explicite là dessus >.<)

Sinon j'avoue que à titre personnel et donc purement fandomesque, je vois Hyôga bisexuel. Par contre, je ne le vois pas finir avec aucune des filles citées car je trouve que toutes ces relations sont malsaines, car ce ne sont que des clones de sa mère. Je ne souhaite pas ça à Gaga. Si je le casais avec une fille, ce serait justement une fille sans aucun rapport (je ne sais pas moi, la journaliste jap qui lui faisait du gringue aux interviews du Saint Fight, la Botswanaise qui viendrait faire de l'aide humanitaire en Russie, l'archéologue vénézuélienne qui viendrait chercher des mammouths dans le coin...)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #40 le: 04 juin 2013 à 17:18:12 »
J'ai voté aucune, vu que, malheureusement, j'ai le sentiment que dans les récits officiels, Hyoga est incapable d'évoluer et de passer le cap de Môôôôman...enfin, ce n'est sans doute pas Hyoga qui est incapable d'évoluer, mais les scénaristes/auteurs concernés qui sont incapables de le faire évoluer, après tout, pour de la baston, pas besoin de mûrir.  [:trollface]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #41 le: 04 juin 2013 à 17:21:10 »
N'empêche que même si c'est typique shônen, ça me désole ça. La fille qui aime sans espoir de retour et le mec qui s'en fout, c'est déprimant.
Ce que je remarque surtout, dans les shônen, c'est que les sentiments fille->mec sont plus mis en évidence que les sentiments mec->fille, mais très rarement que les sentiments mec->fille sont inexistants. C'est surtout le coté "gros brutos infichu d'exprimer ses émotions" qui est mis en avant.

Et puis c'est surtout que dans un shônen, les mecs ont les rôles principaux, et vont à la baston, ce qui leur reste assez peu de temps pour montrer qu'ils ont des pensées romantiques, alors que les filles sont souvent cantonnée au rôle de supportrice-spectatrice ce qui fait qu'elle n'ont souvent pas grand chose d'autre à faire que penser à leur amoureux

Tiens, Freya est en tête ? Je m'attendais à une victoire écrasante de Shun !

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #42 le: 04 juin 2013 à 17:55:03 »
Ce serait le cas inverse ça rappellerait trop à l'audience la réalité ou ce qu'ils pourraient vivre au quotidien, le but étant de leur proposer des persos auxquels ils auraient envie de s'identifier (idem pour les avatars de jeux) du coup oui on va avoir des "underdogs" qui vont réussir des exploits alors que tout le monde les prenaient pour des losers et auront toutes les filles à leur pieds. Exemple de réussite sur tous les tableaux d'un point de vue social (le perso va se faire autant d'amis qu'il y a d'habitants sur Terre), "professionnel" (il va exceller dans son domaine de prédilection) et d'un point de vue sentimental (même s'il en a rien à faire des filles, le jour où ça l'intéressera il n'aura qu'à se pencher pour cueillir celle qu'il veut).

Par contre, je ne le vois pas finir avec aucune des filles citées
Oui, il mourra avec les 3 autres avant d'en avoir l'occasion (voir 4 si Seiya est dedans aussi), c'est Chronos qui l'a "dit" à Saori et Shun avec les jolis constellations des Bronze 4 ou 5 en fond sur les paroles de "beaucoup périront" si elle sauvait Seiya :o

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #43 le: 04 juin 2013 à 18:05:00 »
Hum ...  ::) ...  [:what]...  Aucune [:sweat]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Elysion

« Réponse #44 le: 04 juin 2013 à 18:50:36 »
J'ai hésité à dire aucune mais quitte à y réfléchir et creuser les probabilités :
Il devrait couper le cordon avec mère en passant par Shun, devenu objet transitionnel [:trollface]
Erii Aizawa : la plus gentille, la moins farouche donc le choix de la raison en premier.
Seconde : Freya, avec elle ce serait une passion torride mais sans d'Œdipe vaincu ça va être coton.

Hors ligne SFNagi

« Réponse #45 le: 04 juin 2013 à 19:58:51 »
Freya a ses chances d'être avec Hyoga, elle ressemble à sa mère.

A la fin de sa vie Hyoga saura qu'il aurait du rester làbàs(à Asgard dans oméga) avec Freya [:lol]

Hors ligne Gold-Saint-Girl

« Réponse #46 le: 09 juin 2013 à 01:04:52 »
Pour moi Hyoga va avec Shun  [:love] et puis c'est tout.  :o
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne paladin shura

« Réponse #47 le: 09 juin 2013 à 02:47:10 »
Je ne suis pourtant pas un grand fan des films, mais j'aime bien les quelques scènes de ses échanges avec Erii.
Et comme elle devient une ennemie possédée par une divinité menaçante, elle reste celle qu'il a le plus de chance de buter un jour, donc la seule qui puisse devenir importante à ses yeux.

CQFD.

Hors ligne Seiya

« Réponse #48 le: 09 juin 2013 à 13:54:52 »
Je pense que Hyôga est encore trop attaché à sa mère et qu'il le restera toute sa vie. Les scénaristes lui ont trop donné un côté "enfant traumatisé par la mort de sa mère" accouplé à un sévère complexe d'Oedipe. Après, rien n'empêche qu'il essaie d'avoir des relations avec n'importe quel personnage, mais même dans ce cas, je crois que ses pensées iraient tout droit vers sa maman.

Hors ligne Mai~sunadokei

« Réponse #49 le: 28 juin 2013 à 20:47:13 »
J'ai voté Isaac XD. Plus pour le faire remonter dans le sondage que par réelle conviction en fait. (Et pis j'avoue que certains fanarts sur pixiv m'ont bien fait concevoir l'idée, encore mieux qu'avec Shun =D.  )
Enfin, j'penserais bien que Hyôga a une véritable affinité avec les cheveux verts (plus qu'avec les cheveux blonds qui lui rappellent juste sa môman), et que à choisir entre Shun et Isaac un compagnon et un meilleur ami... Ben, le mariage posthume existe, avoir une tombe pour confident, c'moins marrant.

Mais plus sérieusement, je pense que "aucune" est le plus crédible XD. Non pas à cause de l'esprit shônen et tout, car je verrais bien les autres en relation. Mais bon, c'est pour le personnage en lui-même, dont les sentiments sont principalement dirigés vers des personnes qui n'apparaîtront plus qu'en flashback dans un sens d'amour (dans le sens le plus pur du terme) ou d'admiration pour sa maman ou son professeur et ami disparu(s). Il serait un peu du genre à passer le restant de ses jours en Sibérie à déposer des roses rouges sur la banquise XD (ce serait pratique sinon qu'il arrête de faire des promesses bidon ; ne plus aller voir sa mère, ok, ne plus utiliser son œil droit, c'est limite c-idiot quoi XD.).
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Tags: