Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 86438 fois)

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #400 le: 24 juin 2013 à 18:35:17 »
Il n'est jamais trop tôt pour couper la mauvaise herbe.

Plus vite elle disparaîtra, mieux ce sera.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #401 le: 24 juin 2013 à 18:50:29 »
Après Pallas n'a pas que des nuls, rien que ses rang 3 semblent bien plus puissants que des Silver et ses rang 2 mine de rien semblent avoir un niveau proche des Saints d'or
De ce que j'ai vu c'est serré entre les rang 3 et les Silver (Ennéade a perdu car il devait protéger quelqu'un) et pour les rang 2, la prestation de ce dernier dans le 61 montre une très net infériorité face aux gold.

Mais pour dire qu'à l'heure actuel les Pallasites de rang 1 même avec leurs épées ne semblent pas plus dangereux qu'eux
Pour moi, ils sont clairement plus dangereux qu'Oneiros qui avait juste un pouvoir de regen bien chiant. Pareil pour Yoma. Il a suffit d'une galaxian explosion pour qu'il soit dans un piteux état.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #402 le: 24 juin 2013 à 18:57:30 »
De ce que j'ai vu c'est serré entre les rang 3 et les Silver (Ennéade a perdu car il devait protéger quelqu'un) et pour les rang 2, la prestation de ce dernier dans le 61 montre une très net infériorité face aux gold.

Aegir bloque facilement la première arcane de Genbu, alors il lui est inférieur, mais l'écart n'est pas non plus dramatique.
On verra avec Rhéa( [:love]) et Europe, mais ils ne semblent pas totalement dans les choux.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #403 le: 24 juin 2013 à 19:03:42 »
Pour moi, ils sont clairement plus dangereux qu'Oneiros qui avait juste un pouvoir de regen bien chiant. Pareil pour Yoma. Il a suffit d'une galaxian explosion pour qu'il soit dans un piteux état.

Assez d'accord avec toi sauf pour les rangs 2: on peut pas parler de très net infériorité face au gold, Machin avait bloqué une des attaques de Genbu qui avait poutré tokisada qui était à ce moment bien plus fort qu'un silver et que les 5 bronzes...  Ensuite comme les golds, Rhéa, Europe et Machin n'ont aucun mal à stopper les chevaliers fraichement éveillés au 7eme sens. Non pour moi  Gold = R2 + , juste ce qu'il faut pour tuer genre Yuna vs Schiller  [:trollface] mais l'écart est pas au max.

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #404 le: 24 juin 2013 à 19:08:12 »
En parlant de sa, il serait pas temps de faire intervenir les trois juges des enfer les pallasites de rang 1, histoire de casser le cliché de laisser les plus fort pour la fin, exemple: Minos qui intervient dès le début de TLC.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #405 le: 24 juin 2013 à 19:27:02 »
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à comprendre en quoi Aegir est dominé par Genbu dans l'épisode 61!  [:what] [:what]

Aegir stoppe l'attaque de Genbu sans aucun mal, juste avec son gantelet, puis arrive à mettre à mal le gold avec son attaque phantom machin chose en le plaquant au sol...

Non, j'ai beau revoir le passage, je ne vois pas à quel moment Genbu domine, même avant l'arrivée de l'épée d'Hades l'épée d'Hyperion...

Au final, de son entrée en scène à sa défaite face à Koga, Aegir domine les débats et n'est pas mis une seule fois dans ses retranchements.

Aegir a montrée qu'il était aussi bon que Genbu, même sans Tenchihometsuzan...

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #406 le: 24 juin 2013 à 19:32:34 »
Bah, Genbu abîme quand même le gant d'Aegir. Les attaques d'Aegir ne semble pas spécialement fonctionner sur Genbu. Et puis, si il a eu recours à un boost, c'est bien parce qu'il n'aurait pas pu vaincre par lui-même.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #407 le: 24 juin 2013 à 19:43:16 »
Bah si on résume le combat en POV:

Aegir a bloqué une technique de Genbu, l'a immobilisé quelques secondes, et s'est fait briser son arme (ce qui chez les Pallasites doit pas être loin de la mise HS)

Genbu a porté une attaque qu'il s'est vu neutralisée, et a contré la technique de Aegir en s'offrant le luxe de péter son arme, et ce uniquement en relâchant quelques vagues de cosmos.

Sans le cheat d'Hyperion le destin d'Aegir semblait tout de même plié (et croyez-moi, je suis le premier a regretter qu'il en ai eu besoin, de ce cheat)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #408 le: 24 juin 2013 à 19:44:50 »
Aegir a montrée qu'il était aussi bon que Genbu, même sans Tenchihometsuzan...

Bah chais pas, mais Genbu fout en l'air les deux attaques d'Aegir, lui pète le gantelet et le met en tellement mauvaise posture qu'Hypérion décide de lui envoyer son épée alors que le seul truc qu'Aegir ait accompli auparavant c'est faire poser un genou de Genbu à terre.

Donc non Genbu était largement supérieur à Aegir dans leur combat dans le 61. D'ailleurs ça se voit une fois l'épée partie, Aegir est redevenu "faible" et succombe rapidement devant Kôga boosté.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #409 le: 24 juin 2013 à 19:49:18 »
Je suis d'accord, au final Genbu aurait probablement fait passer un sale quart d'heure à Aegir sans l'intervention de l'épée d'Hyperion.

Ce que je veux dire, c'est qu'au final Aegir n'est pas non plus la quiche qu'on veut bien nous décrire.

Au final sa prestation est plus que correcte dans le 61 où il est le premier adversaire à faire douter Genbu.
Et dans le 62, il s'approprie bien le boost de malade accordé par Hyperion ( un boost c'est bien mais encore faut-il le gérer!)
Et il tue Genbu sans mourir, boost ou pas il n'y a pas beaucoup de type ayant tué un gold saint sans être tué par ce dernier.

Hors ligne Mev

« Réponse #410 le: 24 juin 2013 à 19:52:47 »
Au fond, a la fin de l'épisode je ne sais pas qui a tué Genbu, Aegir qui est aidé par l'épée d’Hypérion, l'épée d’Hypérion qui est handicapé par Aegir, ou Genbu lui même pour créer un électrochoc et donner une ultime leçon a tout le monde, pour le dépassement et le plausible stade "oméga". Très bon épisode a ne surtout pas regarder sans avoir vu les deux précédents.

Le ptit bonus de fin, Genbu ce permet même de redonner une légitimité a Shiryu qui depuis la fin de la s1 avait perdu un peu de sa superbe. Et une très belle introduction au retour de l'homme mystère (déclothonisé en plus)

Et entre parenthèse, sans parenthèse, et même si on s'en fou, j'adore de plus en plus cette série !

Je suis d'accord, au final Genbu aurait probablement fait passer un sale quart d'heure à Aegir sans l'intervention de l'épée d'Hyperion.

Ce que je veux dire, c'est qu'au final Aegir n'est pas non plus la quiche qu'on veut bien nous décrire.

Au final sa prestation est plus que correcte dans le 61 où il est le premier adversaire à faire douter Genbu.
Et dans le 62, il s'approprie bien le boost de malade accordé par Hyperion ( un boost c'est bien mais encore faut-il le gérer!)
Et il tue Genbu sans mourir, boost ou pas il n'y a pas beaucoup de type ayant tué un gold saint sans être tué par ce dernier.

Comme je viens de le post, je pense pas que Aegir rentre en quoi que ce soit dans le combat de l'épée et de Genbu, je vois ça comme "tiens le ptit rang 2, soit gentil tiens mon épée deux minutes pendants qu'elle flingue un gold saint" et si l'épée est "brisé" c'est uniquement par le gros handicap que Aegir amène a l'épée, un peu comparable a ce que l'armure d'or fait sur Sonia, armure d'or sur le cosmos d'une "grosse" silver saint.

EDIT modo : J'ai "fusionné" les deux messages.
« Modifié: 24 juin 2013 à 19:57:49 par Oiseau Vermillon »
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne hypnoszak

« Réponse #411 le: 24 juin 2013 à 19:58:29 »
 [:kred] Un jour dohko genbu sera ressuscité par deuretos paradox sur l’île de kanon !

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #412 le: 24 juin 2013 à 20:09:29 »
Merci pour les sous titres Archange !
Episode moyen pour moi la mort de Genbu était annoncé dans les spoils donc pas de surprises.

Bah l'idée de lustrer les rangs 1 en tuant un gold est pas mal , et  au final Genbu n'aura pas réussit à tué Aegir ( même si bon il visait l'épée)
 Par contre Haruto qui sort la comparaison avec Abzu  [:wtf0], bref toujours le mot pour rire  [:delarue4]
Le combat en lui même ne m'a pas vraiment convaincu : Genbu se prend des coups d'épées et se  fait exploser...
Donc bof au final...
Au prochain retour de Seiya..
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #413 le: 24 juin 2013 à 20:10:20 »
T'façons le seul à avoir atteint l'Omega c'est Fudo ! :-P  [:trollface]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #414 le: 24 juin 2013 à 20:12:02 »

+1

Hors ligne chevkraken

« Réponse #415 le: 24 juin 2013 à 20:36:17 »
Machin avait bloqué une des attaques de Genbu qui avait poutré tokisada qui était à ce moment bien plus fort qu'un silver et que les 5 bronzes...
En quoi Tokisada était bien plus fort qu'un Silver et bien plus fort que les bronze 5? Pour faire autant de degat qu'un Gold, il était obligé d'arreter le temps et de frapper à plein de reprise son adversaire et il ne s'est prit aucune attaque des bronze 5 permettant destimer sa puissance comparé à eux.
Tokisada c'est un silver utilisant un cheat (tout comme Yoma dans lost canvas n'est niveau puissance qu'un Gold utilisant un cheat et comme Argol dans la série d'origine qui fait une prestation similaire à Tokisada) pas plus.
Bref que Aegir soit un peu plus puissant que Tokisada n'en faiit pas quelqu'un d'un niveau valant un Gold. au mieux, je le voit du niveau de Sonia
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #416 le: 24 juin 2013 à 21:28:09 »
Épisode vu.

Assez moyen dans l'ensemble. C'est triste mais la seule chose qui m'a fait un ch'tit peu réagir, c'est la scène avec Hyôga.

Le combat n'est pas génial et relativement inexistant tandis que le reste de l'épisode fait de la publicité pour Machinzan. Machinzan qui en impose pas mal d'ailleurs, malgré son côté totalement cheaté. Beaucoup trop à mon goût d'ailleurs. On aurait pu se passer de la comparaison avec Abzu.

Sinon, la mort de Genbu est plate. Bon point pour la cruauté de la guerre en tout cas, vu qu'il meurt un peu pour rien et par un pouvoir "emprunté".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #417 le: 24 juin 2013 à 21:44:18 »
En quoi Tokisada était bien plus fort qu'un Silver et bien plus fort que les bronze 5? Pour faire autant de degat qu'un Gold, il était obligé d'arreter le temps et de frapper à plein de reprise son adversaire et il ne s'est prit aucune attaque des bronze 5 permettant destimer sa puissance comparé à eux.
Tokisada c'est un silver utilisant un cheat (tout comme Yoma dans lost canvas n'est niveau puissance qu'un Gold utilisant un cheat et comme Argol dans la série d'origine qui fait une prestation similaire à Tokisada) pas plus.
Bref que Aegir soit un peu plus puissant que Tokisada n'en faiit pas quelqu'un d'un niveau valant un Gold. au mieux, je le voit du niveau de Sonia

Koga n'a juste pas pu contenir son attaque, lui même déjà plus forts que beaucoup de silvers, m'enfin bon.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #418 le: 25 juin 2013 à 00:15:58 »
Koga n'a juste pas pu contenir son attaque, lui même déjà plus forts que beaucoup de silvers, m'enfin bon.
Ouais, enfin même si il n'a put la contenir, l'attaque n'a fait aucun dégat à Koga qui était en pleine forme juste après. Même si tu es capable de porter un coup à un adversaire, si ce coup ne fait pas de degat, tu reste plus faible que ton adversaire.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #419 le: 25 juin 2013 à 00:18:59 »
Ouais, enfin même si il n'a put la contenir, l'attaque n'a fait aucun dégat à Koga qui était en pleine forme juste après. Même si tu es capable de porter un coup à un adversaire, si ce coup ne fait pas de degat, tu reste plus faible que ton adversaire.

Ouais enfin dans Saint Seiya, ça arrive un sacré paquet de fois ça :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ninwiin

« Réponse #420 le: 25 juin 2013 à 02:01:56 »
Très bon épisode, La balance aura été charismatique jusqu'à sa mort qui n'est pas inutile car il sauve quand même la Palestre et tous ceux qui y sont. Bien qu'il n'ait pas détruit l'épée d'Hypérion la brèche faite lors de l'ultime attaque de Genbu permettra sans nul doute à Shiryu avec son Excalibur de finir le boulot... ça me plairait bien en tout cas...
Tout comme Meï dans les romans, pensez vous que Genbu puisse être l'un des fils de Mistumada Kido ? Etait il entraîné comme le successeur de l'armure d'or de la balance ou du dragon (Okko style) ?
Merci à l'Ange Supérieur pour son travail ! [:jap]
Cosmos!!!

Hors ligne batetrey

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Vivre comme seiya, dans un monde de brutes
« Réponse #421 le: 25 juin 2013 à 02:09:56 »
Toujours manifique, n'importe qu'elle chevalier de la balance, a un charisme manifique mème mort,
Genbu tu restera un grand saint dans mon coeur, Shiryu a toi de jouer maintenant, pète la geule de ces palasites, avec la gold saint de la balance.......  8)

Prochain épisode annonce du lour, enfin on voit notre hyoga,(je t'attend hyoga-sama  [:jump] )
Devient saint, pour parfaire ton savoir, est le graal de chaque humain :)

Hors ligne Jéhault

« Réponse #422 le: 25 juin 2013 à 02:14:04 »
Etait il entraîné comme le successeur de l'armure d'or de la balance ou du dragon (Okko style) ?

Ça n'avait pas été précisé (vaguement) dans un épisode de la saison 1 que Genbu était présent pour l'armure de la Balance comme successeur de Dohko (contrairement à Ryry et Okko qui étaient là-bas pour l'armure du Dragon) ? [:fufufu]

Hors ligne ninwiin

« Réponse #423 le: 25 juin 2013 à 02:28:55 »

E39 texto "Il (vieux maître) avait des doutes sur le fait que je puisse revêtir l'armure de la balance" Y aurait peut être d'autres informations dans la présentation du personnage au Japon ?
Maintenant qu'il est mort j'ai envie d'en savoir plus sur Genbu  [:aie] !
Cosmos!!!

Hors ligne Jéhault

« Réponse #424 le: 25 juin 2013 à 02:35:41 »
Ça doit être ça oui. M'enfin, le père Dohko devait forcément avoir des doutes vu que le môme était loin d'avoir envie d'être chevalier [:aie]

En savoir plus alors qu'il est mort ? Bah... Mieux vaut tard que jamais [:aie]²

Tags: