Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 438726 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #325 le: 17 juin 2013 à 22:46:18 »
Ah ! Les vilains spin-off ayant transformé Saint Seiya en une vilaine licence commerciale, ce qu'elle n'était pas du tout avant !

Quel scandale.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #326 le: 17 juin 2013 à 22:47:30 »
Ben non, les steels saints et la refonte des v1 dans l'anime, c'était pour l'expression artistique du designer qui travaillait par pur amour de l'art, tu savais pas ?
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

• Membre Héroïque
  • Oui mon cerveau a fondu
« Réponse #327 le: 17 juin 2013 à 22:47:59 »
Toute série vendu est par essence commerciale. Critiqué une série parce qu'elle se vent alors que c'est son but est totalement illogique.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #328 le: 17 juin 2013 à 22:52:44 »
Et je pense que certains internautes ne réalisent pas la période de vide astronomique qui a suivi la fin de la série animée et du manga originel où pendant longtemps il n'y avait absolument rien à se mettre sous la dent dans Saint Seiya et les fans de l'époque n'auraient jamais imaginés que l'actualité de la licence redeviendrait un jour aussi riche. Après je dirais à titre personnel que je préfèrerais que la qualité soit privilégiée à la quantité, ce qui n'a pas toujours été le cas mais je suis largement content d'avoir de quoi m'occuper.  :o

Là par exemple je commençais vraiment à décrocher de Saint Seiya pour la première fois depuis longtemps puisque Omega occupe une place centrale dans l'actualité et la saison 2 est juste insupportable à mes yeux, G est bientot fini, les Gaiden Lost Canvas m'en touchent une sans faire bouger l'autre, la saison 3 de Lost Canvas voilà quoi et Next Dimension m'ennuie grandement, pourtant voilà un nouveau manga arrive avec déjà une originalité au premier plan, bientôt le film en CGI devrait donner de ses nouvelles et accessoirement la beta du jeu online m'a agréablement surpris. Bref grâce à la multiplicité de la licence, il y a toujours une branche à laquelle se raccrocher.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kililanshero

• Membre Complet
« Réponse #329 le: 17 juin 2013 à 23:03:45 »
Episode G enfin fini  [:jump] [:jump] et franchement ils devraient arrêter tout ces spin-offs parce que c'est saoulant à la longue et que Kuru avance plus rapidement dans Next Dimension au lieu de faire des gros breaks (surement pour aller boire une bière avec ses potes catcheurs comme il le dit sur son blog)

Hors ligne Fantomas

• Membre Senior
  • Banned!
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #330 le: 17 juin 2013 à 23:07:51 »
Ah ! Les vilains spin-off ayant transformé Saint Seiya en une vilaine licence commerciale, ce qu'elle n'était pas du tout avant !

Quel scandale.
Oui c'est un scandale pour moi, surtout quand on voit omega, enfin bon si t'aime être une vache à lait c'est toi que ça regarde...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #331 le: 17 juin 2013 à 23:09:19 »
Episode G enfin fini  [:jump] [:jump] et franchement ils devraient arrêter tout ces spin-offs parce que c'est saoulant à la longue et que Kuru avance plus rapidement dans Next Dimension au lieu de faire des gros breaks (surement pour aller boire une bière avec ses potes catcheurs comme il le dit sur son blog)

En même temps, les spins-off, personne n'oblige tout le monde à les lire.

Et ça n'a aucune incidence sur le rythme de Kuru qui est imposé par son éditeur.

Oui c'est un scandale pour moi, surtout quand on voit omega, enfin bon si t'aime être une vache à lait c'est toi que ça regarde...

[:petrus]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #332 le: 17 juin 2013 à 23:09:39 »
Ce qu'OV veut dire, la série originale l'est tout autant.

Hors ligne Fantomas

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #333 le: 17 juin 2013 à 23:10:25 »
Mais grave, qu'il avance dans ND et que l'on ait une vrai fin à Saint Seiya, au lieu de nous endormir avec des spin off qui ne ressemblent à rien esthétiquement!
Oui j'aime le design de ND [:trollface]

Hors ligne Fantomas

• Membre Senior
  • Banned!
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #334 le: 17 juin 2013 à 23:11:34 »
Ce qu'OV veut dire, la série originale l'est tout autant.
J'avais compris oui, mais là, sérieusement, nous pondre Omega, au lieu de perdre du pognon à nous faire cette daube, ils aurait pu nous faire le début de ND en anime!

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #335 le: 17 juin 2013 à 23:12:16 »
Mais grave, qu'il avance dans ND et que l'on ait une vrai fin à Saint Seiya, au lieu de nous endormir avec des spin off qui ne ressemblent à rien esthétiquement!

Sauf que ça a aucun rapport en fait [:delarue2]

PS: fonction éditer [:petrus doc]
Knock, knock, Neo.

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #336 le: 17 juin 2013 à 23:17:22 »

Ce que je veux dire — comme dirait SA0 —, c'est que le Kurumanga l'est tout autant.

Kurumada ne dessine pas gratuitement juste parce qu'il est fou amoureux de Saint Seiya. Kurumada avait vendu les droits Saint Seiya, à un moment, il ne les avait pas donné. Kurumada est un mangaka, mangaka est un métier, un métier sert à gagner de l'argent. Kurumada a besoin d'argent, comme tout un chacun.

Donc oui, le Kurumanga, ND, c'est du commercial, aussi, que ça te plaise ou non. Et ce n'est pas parce que c'est plus décrié sur les forums — qui ne représente pas l'avis premier — que ce n'est pas commercial. Il me semble quand même qu'au Japon, ND se vend mieux que les spin-off comme G ou TLC, mais bon, G et TLC sont des œuvres plus commerciales, hein.

Et puis bon, chacun se fait sa tambouille saintseiyesque, hein. On n'est pas assez cons pour penser que Sainta Sho, Omega ou TLC prime sur ND, vu que seul ce dernier est canon. Mais visiblement, t'aimes bien venir cracher ton venin sur les spin-off de temps à autre alors que ce serait tellement plus simple de zapper, ou d'utiliser sa cervelle pour se dire que ça ne change rien au fait que Kuru devrait finir ND, et que ce serait la seule et véritable suite de Saint Seiya.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #337 le: 17 juin 2013 à 23:22:40 »
Et sinon, on va également garder en tête qu'on est sur le topic Saintia Shô, et pas "guéguerres de basse-cour et autres chouineries digressives" [:delarue6]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Gemini

• Membre Héroïque
    • Mes petits bonhommes
« Réponse #338 le: 17 juin 2013 à 23:43:44 »
Sa constellation a déjà été annoncé ?
Car déjà que l'on suive une femme saint, je trouve ça de bon augure au demeurant.

En revanche, le dessin de départ me fait quand même méchamment penser à Pégase... et un peu de changement ça ferait du bien... même si historiquement, le cheval ailé a toujours été mis en avant comme protecteur "premier" d'Athéna.
Mais je serai pas forcément contre du changement !

Je suis le seul à y voir ça ? (oui j'ai survolé/ lu en diagonale les 13 pages j'avoue :D)... Car une Sainte de Pégase, ce serait couillu (Ah ah  [:delarue4]) mine de rien...
Mais le casque, les petites ailes sur le côté, les épaulettes, ça m'y fait quand même bien penser....
« Modifié: 17 juin 2013 à 23:46:17 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #339 le: 17 juin 2013 à 23:47:10 »
Oui, c'est Pégase, Gemini.

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #340 le: 17 juin 2013 à 23:57:03 »
Le fait que ce soit encore Pégase (même en nana) m'a un peu refroidi!!...
Et puis y a son air niais... mais bon, c'est typique d'une illustration de présentation de protagoniste de shônen et puis il me semble que Tenma (TLC) avait également été présenté ainsi alors que TLC n'est pas niais!!...
Un truc qui m'emmerde aussi, c'est qu'on va encore se farcir une histoire de Bronze Saint(s)!!...

Pour cette aventure, je sens bien une vision alternative de l'histoire de Kurumada!!...
J'espère me tromper car il y a tant à montrer dans toutes les époques de SAINT SEIYA!!...

Je reste enthousiaste quand même!!...
Bienvenue à Shô!!...
(Et au revoir à G... mais quel dommage!!...)
(Si ça se trouve, l'histoire de Shjô sera la suite de G résultant du bordel temporel de Cronos!!...)
O : )=
« Modifié: 17 juin 2013 à 23:59:21 par Bougloucass »

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
« Réponse #341 le: 18 juin 2013 à 00:05:41 »
Un truc qui m'emmerde aussi, c'est qu'on va encore se farcir une histoire de Bronze Saint(s)!!...

Euh.............on se farcit des histoires de Gold Saints depuis des années maintenant, ce serait bien d'équilibrer un peu. Après je ne serais pas contre des constellations peu mises en avant jusqu'ici voir soyons fous des silver saints  :D
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #342 le: 18 juin 2013 à 00:22:12 »
SAINT SEIYA : Bronze Saints (avec une particularité pour le génial début d'HADES qui redistribuait les rôle en mettant les Gold Saints en avant)
EPISODE G : Gold Saints (enfin, surtout Aiolia, mais bon...)
TLC : le plus varié de tous les mangas de la licence car le trio initial de héros comporte deux Bronze Saints et une Silver Saint, puis ensuite on a Tenma avec des Gold Saints, puis une équipe Bronze Saint + Gold Saints + une déesse dans le Lost Canvas pour enfin terminer sur un Bronze Saint + une déesse + l'ancien hôte d'Hadès contre Hadès!!...
C'est un vrai manga chorale!!...
ND : Bronze Saints (+ 2 Gold Saints en retrait + un Silver devenu juge)
OMEGA : Bronze Saints
SHÔ : Bronze Saint (Shô) pour le moment

Pour moi, ça fait beaucoup de Bronze Saints comme héros!!...

Edit : Oups, j'avais oublié les ANECDOTES et les Gold Saints!!...
Enfin bon, ce sont quand même les Bronze Saints qui reviennent le plus souvent!!...
Et puis le film en CG va encore nous faire bouffer des Bronze Saints comme héros je pense...
« Modifié: 18 juin 2013 à 00:26:13 par Bougloucass »

Hors ligne Aresielle

• Membre Héroïque
  • Oui mon cerveau a fondu
« Réponse #343 le: 18 juin 2013 à 00:24:50 »
En même temps ils sont plus nombreux, donc statistiquement ....
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #344 le: 18 juin 2013 à 00:34:52 »
sa fait plaisir de voir qu'on a toujours de quoi se nourrir avec saint seiya même si de la nourriture de qualité on en a plus beaucoup c'est dernier temps.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #345 le: 18 juin 2013 à 00:45:35 »
Enfin bon, ce sont quand même les Bronze Saints qui reviennent le plus souvent!!...
Et puis le film en CG va encore nous faire bouffer des Bronze Saints comme héros je pense...

C'est un peu le principe du shonen de mettre les persos les plus faibles sur le papier triompher d'obstacles apparemment insurmontables, sinon tu t'appelles Ken et tu traverses toute ta série en god mode sans sourciller même contre le boss de fin [:lol]

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
« Réponse #346 le: 18 juin 2013 à 00:53:39 »

Bah c'est marrant comment on est pas du tout d'accord car Lost Canvas par exemple a beaucoup trop mis les Gold Saints en avant en essayant tous de leur donner un rôle important et une vraie utilité dans l'histoire malgré leur nombre (douze quand même) ce qui est la cause principale de la narration répétitive et aussi sans surprise dont souffre le manga souvent. Je rappelle quand même qu'à côté de ça des persos comme Yuzu, Yato et même Tenma ont été sous exploités uniquement pour satisfaire la Goldobranlette des fanboys.

Omega depuis la seconde partie c'est Goldo Sainto à mort et c'est également celle qui a marqué le déclin de l'animé à mes yeux malgré quelques beaux moments et un final épique (sans Golds). Et ND justement cela m'énerve, on retrouve enfin les héros originels après deux mangas spin off (Lost Canvas et G) focalisés sur les Gold Saints et bim ça dure même pas deux volumes et voilà qu'on nous remet le Junikyu et ces Gold Saints au premier plan. Non les chevaliers d'or ils ont la classe et tout et tout mais moi je sature sérieux et je serais vraiment heureux si on retrouvait un manga sans Gold (ça n'arrivera pas vu leur popularité) et centré sur les Bronzes et Silvers.  [:kred]

En ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #347 le: 18 juin 2013 à 00:54:09 »
Wow, j'avais zappé cette news ! C'est quand même dingue, un revival qui dure aussi longtemps et qui est décliné de la sorte en autant de spin offs  [:chiyo1]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #348 le: 18 juin 2013 à 01:22:54 »
Bah c'est marrant comment on est pas du tout d'accord car Lost Canvas par exemple a beaucoup trop mis les Gold Saints en avant en essayant tous de leur donner un rôle important et une vraie utilité dans l'histoire malgré leur nombre (douze quand même) ce qui est la cause principale de la narration répétitive et aussi sans surprise dont souffre le manga souvent. Je rappelle quand même qu'à côté de ça des persos comme Yuzu, Yato et même Tenma ont été sous exploités uniquement pour satisfaire la Goldobranlette des fanboys.

[:kred]
mais vous avez quoi contre la goldoseinto branlette et la soupa saillajine branlette, c'est normal de voir le fort a leurs place, n'a-t-on pas tous kiffer lost canvas au debut et la saga hades du manga original pour cette raison?
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #349 le: 18 juin 2013 à 01:30:27 »
Je ne te savais pas fan de Shun d'Andromède  :D

Si si, sauf quand le dit Andromède  est maltraité dans les films ou pire, dans le 59 d'Omega... ;)

Si ça s'trouve, c'est la Sainte d'Argent de Pégase...  (Aigle, Pégase, Grue, toussaaa) [:trollface]

Quant à l'époque, sauf histoire alternative, je retiens la possibilité qu'elle soit une des premières femmes à ne pas encore porter de masque ; ou bien elle est la nouvelle élue, avec ou sans parenté avec des personnages déjà connus, qui ne porte plus de masque depuis l'ère Yuna/Pavlin/Para.  [:nicenice]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: