Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 439450 fois)

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1475 le: 18 septembre 2013 à 16:11:56 »
Faut bien ça, ou sinon on se retrouve avec des trucs genre les disciples d'el cid version manga dont on a rien à faire quand ils meurent

C'est pas ce que veulent les fans?  [:trollface]

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1476 le: 18 septembre 2013 à 16:14:39 »
Chapitre d'exposition de bonne facture selon moi. La différence entre Saint est Saintia passe plutôt bien selon moi ; seul le truc sur l’extrême chasteté est un peu blizzard car ça sous entend qu'il y ait plusieurs niveau de chasteté. Et j'ai bien aimé la reprise du dessin de Kuru pour illustré les Saint "antique". Par contre il y a certains truc au niveau du dessin  qui m'a fait tiqué : Le gros symbole de Nike sur la fenêtre du bureau ( pour une Athéna qui est censée se faire discrète pour le moment c'est plutôt raté ) et la statue de pégase au même endroit ( comme si Saori savait déjà que Seiya serait toujours derrière elle ), ainsi que le foulard autour du cou de Mii en armure, si elle ne porte pas ce foulard au cou en civil, il n'y a aucune raison qu'elle le porte en armure.

Pour la fanservice, bein j'y suis plus tolérant ici car avec toutes les armures qui explosent et les torses nus dans l'oeuvre originale, on se doute bien que dan ce spin off féminin il va y avoir des vêtements déchirés et bu boobs à l'air ( pas comme dans TLC où Séraphina nue et Pandore en toge mouillée arrivent comme un cheveux sur la soupe)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1477 le: 18 septembre 2013 à 16:16:57 »
C'est vrai que ce chapitre fait assez long et plusieurs trucs auraient pu jarter pour aller à l'essentiel de ce qui a été dit, on a limite l'impression qu'on est dans du format anime où il faut meubler pour tenir les 26 minutes par moment. Et puis ça manque de Muuuuuuuuuuuuh, les quelques fufufu ne suffisent pas  :haha:

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1478 le: 18 septembre 2013 à 16:22:09 »
Ceci dit j'espère quand même qu'ils expliqueront d'où elles sortent ces Saintia, surtout vu où on se situe niveau chronologie.

-Sergorn

La bonne question serait plutôt : qu'est-ce qu'elles foutaient pendant que Athéna était en danger sans que les bronze fivent soient là pour la protéger ( enlèvement par les corbeaux, attaque de Shina et Jamian quand Seiya est inconscient, attaque de Aiolia, et je ne compte pas l'enlèvement par un soldat Mariner car elles vont peut être toutes mourir dans le manga qui leur est dédidé avant cet évènement )
« Modifié: 18 septembre 2013 à 16:24:12 par Asclépios »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1479 le: 18 septembre 2013 à 16:28:01 »
Elles repassaient son lot de robes identiques et lavaient ses collants.  :o

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #1480 le: 18 septembre 2013 à 16:31:05 »
J'imagine que Katya c'est une des saintias 5 qu'on voit dans le prologue?  :o

Mii c'est la n° 4 ?

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Darth Sidious

• Membre Héroïque
« Réponse #1481 le: 18 septembre 2013 à 16:38:20 »
Merci pour la traduction Archange !
Chapitre d'introduction qui pose les bases  et pas grand chose pour l'instant à se mettre sous la dent.
Le coup de l’explication des Saintia, c'est  basique  mais d'une part ça a le mérite d'exister et d'autre part c'est crédible, donc ça passe.
A voir par la suite donc  :o

Pourquoi, quand j'entends parler de "tâches particulières", ce que j'entends réellement, moi, c'est "ménage et vaisselle"?

J'ai pensé la même chose  [:aie] [:lol]
« Modifié: 18 septembre 2013 à 17:16:41 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1482 le: 18 septembre 2013 à 16:49:24 »
La bonne question serait plutôt : qu'est-ce qu'elles foutaient pendant que Athéna était en danger sans que les bronze fivent soient là pour la protéger ( enlèvement par les corbeaux, attaque de Shina et Jamian quand Seiya est inconscient, attaque de Aiolia, et je ne compte pas l'enlèvement par un soldat Mariner car elles vont peut être toutes mourir dans le manga qui leur est dédidé avant cet évènement )

Effectivement oui, c'est toujours le problème de ce genre d'ajout - quand tu vois que Saori avait des Santia pour la protéger avant les Galaxians Wars... elles étaient où pendant tout le reste du manga ? Elle leur avait donner l'ordre de rester en retrait parce que Saga était trop viril pour elles ?  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1483 le: 18 septembre 2013 à 16:50:51 »
Y a différentes possibilités : déjà mortes, coincées dans un piège temporel ou une autre dimension... On verra bien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
« Réponse #1484 le: 18 septembre 2013 à 16:54:00 »
Merci pour les scans et la traduction  [:jap]

Bon toujours pas "emballée" par ce début.

Je rejoins l'avis général, il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre et on en apprend pas énorme non plus. Mais soyons indulgents, je me réserve encore quelques chapitres (2/3 pour rentrer dans l'histoire). Après tout il faut bien planter le décor et présenter les personnages, pour peu que ça ne s'éternise pas c'est tout.
Et j'espère bien aussi que l'on quittera vite cet environnement scolaire qui ne fait pas très shonen.

Bon on a enfin une explication claire sur les Saintias et leur rôle, je ne suis pas trop convaincue, elles sont donc les servantes d'Athena, "garde personnelle" devant protéger son corps, je ne vois pas trop la différence avec la mission des Saints, sauf si leur rôle consiste à lui brosser les cheveux ... Pour moi on a clairement pas là une raison d'être évidente de cette caste de saints.
De plus, comme certains l'ont dit, on apprend l'existence des Saintias seulement maintenant, où étaient-elles avant ? ...

Petit côté positif tout de même; le caractère de Shô nous ai un peu plus dévoilé, et on découvre qu'au moins ce n'est pas une nunuche, elle a du caractère et en ce sens elle me rappelle un peu Seiya, surtout au début, ou il est loin d'être dévoué corps et âme à Saori.

Mais ce qui me dérange surtout c'est que pour avoir de l'épique il faut un(e) bon(ne) méchant(e) bien charismatique, là on a Eris, on la connait déjà, rien de bien nouveau et personnellement elle ne m'inspire pas plus que ça.

Autre point que je souligne, je peux pas m'en empêcher, il n'y a pour l'instant pas la moindre trace masculine dans cet environnement, alors certes dans Sts on avait pas beaucoup de femmes, mais il y avait quand même Marine et Shaina qui étaient bien charismatiques. Ici, non, mais peut-être que ça viendra.

Du reste rien ne m'a choqué, certes un peu de nudité et de fan service mais ce ne serait pas la première fois dans Sts ...
Les dessins sont toujours aussi beaux et agréables à regarder.

Et vous allez dire que je fais ma chieuse mais franchement je n'aime pas le caractère et la couleur du titre (ce rose et ces pitites nétoiles ...)

A suivre donc.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1485 le: 18 septembre 2013 à 16:55:07 »
On va avoir une Saintia qui va tomber amoureuse et elle va devoir hésiter entre son amour et son rôle auprès d'Athéna.  [:trollface]

-Sergorn

Bah elle risque de tomber amoureuse de Milo quand elle le reverra car c est sûr qu elle le reverra on peut prendre les paris.

Sinon bon chapitre, l auteur installe doucement mais sûrement les éléments.
Pour l aspect fan service ça ne me choque pas.... sauf le passage de la pomme que je trouve assez hardos quand même.
De même les Saintias et le fait qu elles doivent être vierges à la différence des femmes saints qui doivent juste promettre de rester chastes désormais .. bah ça risque d être un élément sur lequel l auteur risque de trop jouer niveau fan service . D autant que dès le premier chapitre on avait eu un sous entendu assez tendancieux à ce sujet...

Mais bon sinon c est pas mal pour l instant ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1486 le: 18 septembre 2013 à 16:55:40 »
Y a différentes possibilités : déjà mortes, coincées dans un piège temporel ou une autre dimension... On verra bien.

Oui je sens bien venir le "elles étaient pas là car y avait une autre menace à régler" - excuse classique et facile mais efficace en général. :o

-Sergorn

Hors ligne Maryan

• Membre Héroïque
  • Gao ?
« Réponse #1487 le: 18 septembre 2013 à 16:55:56 »
J'aime bien la cloth d'hôtesse de l'air de Mii avec le petit foulard.  [:lol]

ps : à la base je voulais faire un commentaire construit sur ce que j'avais aimé ou pas dans ce chapitre... puis en fait non.  [:aie]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1488 le: 18 septembre 2013 à 17:12:05 »
Oui je sens bien venir le "elles étaient pas là car y avait une autre menace à régler" - excuse classique et facile mais efficace en général. :o

-Sergorn

En train de bastonner Arès  [:petrus]

Enfin je pense qu'on peut être rassurés sur l'existence d'un pourquoicomment à leur absence, je ne pense pas que l'auteur se permettrait de laisser un plothole aussi évident sans nous fournir une explication.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #1489 le: 18 septembre 2013 à 17:13:13 »
Spoiler (click to show/hide)

Sinon la baffe dans l'avant dernière page, un grand moment de délicatesse
 :D
« Modifié: 18 septembre 2013 à 17:24:16 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1490 le: 18 septembre 2013 à 17:18:32 »
Toi tu as l'air de posséder l'art du troll [:pfft]

Merci Arch, donc au final pas grand-chose de neuf, mais faut bien introduire l'histoire...

Et sinon, je suis d'accord que la cloth du Dauphin n'est pas dune créativité effarante au niveau du plastron surtout  :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1491 le: 18 septembre 2013 à 17:21:58 »
De toutes façons, loi Saintseiyatesque oblige, les cloths des héros finiront par avoir une "v2" :o

Par contre ça m'inquiète de ne toujours pas voir ce brave Tatsumi alors qu'on est pourtant dans le manoir.

Hors ligne Maryan

• Membre Héroïque
  • Gao ?
« Réponse #1492 le: 18 septembre 2013 à 17:24:31 »
Et sinon, je suis d'accord que la cloth du Dauphin n'est pas dune créativité effarante au niveau du plastron surtout  :o
Je cherche surtout le rapport avec le dauphin perso.  [:???] On dirait une 'cloth random'.

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
« Réponse #1493 le: 18 septembre 2013 à 17:25:33 »
Par contre ça m'inquiète de ne toujours pas voir ce brave Tatsumi alors qu'on est pourtant dans le manoir.

En parlant d'hommes, je me disais la même chose  [:fufufu] ...
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1494 le: 18 septembre 2013 à 17:26:06 »
Je cherche surtout le rapport avec le dauphin perso.  [:???] On dirait une 'cloth random'.

Les nageoires sur les oreilles ?  [:aie] [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Maryan

• Membre Héroïque
  • Gao ?
« Réponse #1495 le: 18 septembre 2013 à 17:27:57 »
[:tsss]

ça fait plus saintia de l'elfette selon moi.  [:aie]

Après faut quand même admettre que dans l'ensemble c'est bien dessiné ! Pour l'histoire j'attends que ça décolle. Je parierais presque que la grande sœur va mourir au prochain chapitre en tentant de protéger Shô et que cette dernière va hériter de la cloth du petit cheval à ce moment là et tuer la méchante dryade.
« Modifié: 18 septembre 2013 à 17:29:55 par Maryan »

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #1496 le: 18 septembre 2013 à 17:31:48 »
Le coup du "elle doivent être vierge pour être auprès d’Athéna", je sens qu'on va avoir droit à des ennemis masculins qui vont tenter de les détourner de leur rôle...  [:pfft]
Ah et apparemment Athéna est une déesse vierge (Walker si tu nous entend). [:trollface]

Et puis il est ou Tatsumi pendant qu'on défonce la gueule du manoir!? [:kred]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1497 le: 18 septembre 2013 à 17:32:15 »
dans l'ensemble c'est bien dessiné, oui.

C'est surtout pour ça que la "faditude" des armures me choque...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1498 le: 18 septembre 2013 à 17:36:44 »
Suis-je le seul a avoir trouvé un peu ridicule Saori tenant son sceptre en tenue d'écolière, je ne sais pas trop pourquoi mais ça faisait très étrange.

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #1499 le: 18 septembre 2013 à 17:36:49 »
concernant le "rôle" des Saintia, je pars sur l'idée de SailorMoon : là où les bronze/silver/golds protègent le Sanctuaire d'Athéna (lieu propre), leur rôle serait plutot de protéger Athéna des menaces possibles extérieures aux guerres divines

et un peu comme quand dans l'arc Poséidon Dokho empêche les golds d'intervenir car "un bien plus grand danger attend le sanctuaire" [:homer1], les Saintia étaient trop busy à s'occuper d'une autre affaire que d'empecher Athéna de se faire enlever par des corbeaux, brulée vive dans sa maison (cf animé), se prendre une fleche d'or en plein coeur, se faire transformer en poupe de navire à Asgard...  [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Tags: