Merci pour les scans et la traduction
![[:jap]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jap.gif)
Bon toujours pas "emballée" par ce début.
Je rejoins l'avis général, il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre et on en apprend pas énorme non plus. Mais soyons indulgents, je me réserve encore quelques chapitres (2/3 pour rentrer dans l'histoire). Après tout il faut bien planter le décor et présenter les personnages, pour peu que ça ne s'éternise pas c'est tout.
Et j'espère bien aussi que l'on quittera vite cet environnement scolaire qui ne fait pas très shonen.
Bon on a enfin une explication claire sur les Saintias et leur rôle, je ne suis pas trop convaincue, elles sont donc les servantes d'Athena, "garde personnelle" devant protéger son corps, je ne vois pas trop la différence avec la mission des Saints, sauf si leur rôle consiste à lui brosser les cheveux ... Pour moi on a clairement pas là une raison d'être évidente de cette caste de saints.
De plus, comme certains l'ont dit, on apprend l'existence des Saintias seulement maintenant, où étaient-elles avant ? ...
Petit côté positif tout de même; le caractère de Shô nous ai un peu plus dévoilé, et on découvre qu'au moins ce n'est pas une nunuche, elle a du caractère et en ce sens elle me rappelle un peu Seiya, surtout au début, ou il est loin d'être dévoué corps et âme à Saori.
Mais ce qui me dérange surtout c'est que pour avoir de l'épique il faut un(e) bon(ne) méchant(e) bien charismatique, là on a Eris, on la connait déjà, rien de bien nouveau et personnellement elle ne m'inspire pas plus que ça.
Autre point que je souligne, je peux pas m'en empêcher, il n'y a pour l'instant pas la moindre trace masculine dans cet environnement, alors certes dans Sts on avait pas beaucoup de femmes, mais il y avait quand même Marine et Shaina qui étaient bien charismatiques. Ici, non, mais peut-être que ça viendra.
Du reste rien ne m'a choqué, certes un peu de nudité et de fan service mais ce ne serait pas la première fois dans Sts ...
Les dessins sont toujours aussi beaux et agréables à regarder.
Et vous allez dire que je fais ma chieuse mais franchement je n'aime pas le caractère et la couleur du titre (ce rose et ces pitites nétoiles ...)
A suivre donc.