Sondage

Qui est le plus fort chevalier de tout les temps, à l'apogée de leurs puissances?

Mū du Bélier
8 (3.9%)
Aldébaran du Taureau
1 (0.5%)
Saga des Gémeaux
21 (10.1%)
Deathmask du Cancer
2 (1%)
Aiolia du Lion
2 (1%)
Shaka de la Vierge
21 (10.1%)
Dōko de la Balance
4 (1.9%)
Milo du Scorpion
2 (1%)
Aiolos du Sagittaire
0 (0%)
Shura du Capricorne
0 (0%)
Camus du Verseau
4 (1.9%)
Aphrodite des Poissons
4 (1.9%)
Kanon des Gémeaux
2 (1%)
Shion du Bélier
9 (4.3%)
Rasgado du Taureau
0 (0%)
Aspros des Gémeaux
3 (1.4%)
Manigoldo du Cancer
1 (0.5%)
Régulus du Lion
6 (2.9%)
Asmita de la Vierge
2 (1%)
Cardia du Scorpion
0 (0%)
Sisyphe du Sagittaire
0 (0%)
El Cid du Capricorne
1 (0.5%)
Dégel du Verseau
0 (0%)
Albafica des Poissons
1 (0.5%)
Deuteros des Gémeaux
2 (1%)
Pope Sage
1 (0.5%)
Hakurei de l'Autel
0 (0%)
Teneo
0 (0%)
Ilias du Lion
1 (0.5%)
Krest du Verseau
2 (1%)
Lugonis des Poissons
0 (0%)
Tenma de Pégase
2 (1%)
Kiki du Bélier
2 (1%)
Harbinger du Taureau
1 (0.5%)
Paradox des Gémeaux
2 (1%)
Schiller du Cancer
2 (1%)
Mycenae du Lion
0 (0%)
Fudō de la Vierge
0 (0%)
Genbu de la Balance
0 (0%)
Sonia du Scorpion
4 (1.9%)
Ionia du Capricorne
1 (0.5%)
Tokisada du Verseau
1 (0.5%)
Amor des Poissons
7 (3.4%)
Ikki dans les versions papier et non dans les films
8 (3.9%)
Shun dans les versions papier et non dans les films
12 (5.8%)
Hyōga dans les versions papier et non dans les films
3 (1.4%)
Shiryū dans les versions papier et non dans les films
1 (0.5%)
Seiya dans les versions papier et non dans les films
20 (9.7%)
Ox du Taureau
1 (0.5%)
Abel des Gémeaux
2 (1%)
Cain des Gémeaux
12 (5.8%)
Deathtoll du Cancer
7 (3.4%)
Kaiser du Lion
1 (0.5%)
Shijima de la Vierge
0 (0%)
Izō du Capricorne
1 (0.5%)
Cardinale des Poissons
0 (0%)
Obi-Wan Kenobi
17 (8.2%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Le Chevalier le plus fort de tous les temps.  (Lu 25865 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #150 le: 12 novembre 2013 à 18:17:04 »
Je crois que ça vient de la VF dans laquelle ont été remplacé les propos de Shun qui dit en gros à Aphrodite, ne pas trop connaitre lui-même les limites de son attaque (vu qu'il ne l'utilise jamais) changé en "le souffle de mon attaque n'a aucune limite"
Et vlan, ça a fait le tour du lectorat.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #151 le: 12 novembre 2013 à 18:21:31 »
Oh je vois mais quelle idée de se fier à la VF aussi  [:facepalm]

Mais merci pour la précision  [:jap]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #152 le: 12 novembre 2013 à 18:31:34 »
Plus sérieusement, je me demande bien d'où vient cette "Nébula Storm infinie" parce que même si je suis un fanboy bruyant et floodeur discret fan de Shun, je trouve ca complètement con et bien trop "gros bill over-cheaté" à mon gout  :o

Ben, c'est ce gros bill de Shun qui le dit lui-même  :D.

Et c'est pas si con en fait. Dans le sens où ça distingue certains persos qui voient dans leur puissance une sorte de plafond non dépassable, et d'autres comme Shun ou Seiya qui entrevoient leur force comme quelque chose de développable "à l'infini".

Et c'est ce qui est intéressant je trouve quand on découvre les nebula stream/storm : non seulement on apprend que Shun est un ptit monstre de puissance, mais on aperçoit chez lui aussi une forme de maturité par rapport à cette puissance qu'il dit "illimitée" : il se sait puissant, et n'arrive pas à entrevoir de limite théorique à cette puissance. Alors soit il se fourvoie par rapport à ses propres limites, soit il est simplement très à l'aise avec l'idée que le cosmos peut grandir indéfiniment. Et fort de cette certitude, il qualifie sa storm "d'illimitée en terme de puissance".

Hors ligne hanzo

« Réponse #153 le: 12 novembre 2013 à 18:51:53 »
Ou alors 3e théorie, tu lis mon post et tu réalises que c'est juste une bourde ^^

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #154 le: 12 novembre 2013 à 19:11:01 »
Cherchez pas les 3 golds les plus badass c'est Kaiser, Aiolia, Ilias et Régulus...ouais ça fait 4 et alors  [:petrus]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #155 le: 12 novembre 2013 à 19:52:33 »
Régulus poutre les 3 premiers avec une Zodiac Clamation à bout portant  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #156 le: 12 novembre 2013 à 20:07:53 »
Objection  :haha:

_Concernant Ilias, Régulus n'oserait pas toucher son papounet. En outre vu comment Ilias est présenté par Teshi je doute que ce soit un petit joueur d'autant plus que j'ai envie de dire que les chiens ne font pas des chats ^^

_Kaiser on ne l'a pas encore vu en action !

_Aiolia a son Photon Burst donc le petit Régulus aussi doué soit-il aurait peut-être le temps d'analyser l'attaque mais pour ce qui est de la déclencher je pense qu'il serait un poil trop tard.

Bref les 4 roxxent... en attendant Ikki en gold du Lion qui roxxera encore plus qu'il ne roxxe actuellement !!! :D

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #157 le: 12 novembre 2013 à 20:11:36 »
Ou alors 3e théorie, tu lis mon post et tu réalises que c'est juste une bourde ^^

^^ oui, je l'ai lu après posté ma réponse, pis je me suis dit "allez, quitte à se planter, faisons le jusqu'au bout"  :D

Cela dit je maintiens Shun dans mon top 3 ;)

Cherchez pas les 3 golds les plus badass c'est Kaiser, Aiolia, Ilias et Régulus...ouais ça fait 4 et alors  [:petrus]

Tu serais pas lion ascendant lion par hasard ?  [:dawa]
« Modifié: 12 novembre 2013 à 20:14:07 par Seiya Wright »

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #158 le: 12 novembre 2013 à 20:13:51 »
Objection  :haha:

Ha mais si tu prends Aiolia G, c'est différant et là y'a combat des Lions over-cheaté de la morkitu  [:lol] (cependant j'apprécie beaucoup ces deux-là, c'est même ceux que je préfère :p  )
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #159 le: 12 novembre 2013 à 20:18:42 »

Tu serais pas lion ascendant lion par hasard ?  [:dawa]

Non Capricorne....d'ailleurs vu que tu en parles :D après les Lions ceux qui roxxent le plus sont bien évidemment : Shura, Izo et El Cid.

[:aloy]

Ha mais si tu prends Aiolia G, c'est différant et là y'a combat des Lions over-cheaté de la morkitu  [:lol] (cependant j'apprécie beaucoup ces deux-là, c'est même ceux que je préfère :p  )

Il n'empêche Aiolia fait jeu égal avec Shaka, l'homme dont la force égale presque celle d'un Dieu. Du coup Aiolia et également celui dont la force égale presque celle d'un Dieux CQFD !  [:petrus jar] [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #160 le: 12 novembre 2013 à 20:20:56 »
Dans G, c'est un dieu voyons  :D

Après plus sérieusement, je serais incapable de faire un classement, chacun ayant ses forces et ses faiblesses  [:aloy]

(j'ai voté Shun, Régulus et Mu par pur fanboyisme  [:lol] )
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #161 le: 12 novembre 2013 à 20:34:09 »
D'un autre côté comment répondre sérieusement à ce type de sujet qui réunit des persos d'univers différents et qui ont leurs propres règles.

Autant jouer son fanboy à fond les ballons ^^

Hors ligne Amor

« Réponse #162 le: 12 novembre 2013 à 22:12:22 »
Amor, Shaka, Saga / Kanon et El Cid  [:love]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #163 le: 12 novembre 2013 à 22:14:40 »
D'un autre côté comment répondre sérieusement à ce type de sujet qui réunit des persos d'univers différents et qui ont leurs propres règles.

Autant jouer son fanboy à fond les ballons ^^

Tout à fait d'accord avec toi  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #164 le: 13 novembre 2013 à 10:35:32 »
Il pourrait alors effectuer dans un même temps une Storm devant, derrière, vers le haut à une force illimitée qui détruirait même le corps d'un dieu, son armure, son sanctuaire et même Shun finirait balayé par sa propre attaque, ce qui en ferait également une attaque suicide capable de vaincre n'importe qui, mais vraiment n'importe qui pour le coup (^^)

Pourquoi Shun finirait balayé par sa propre attaque ? Est-ce que l'armure de Hyoga explose à chaque fois qu'il balance un froid inférieur à la température nécessaire pour briser une armure de Bronze ?  :D

Je crois que ça vient de la VF dans laquelle ont été remplacé les propos de Shun qui dit en gros à Aphrodite, ne pas trop connaitre lui-même les limites de son attaque (vu qu'il ne l'utilise jamais) changé en "le souffle de mon attaque n'a aucune limite"
Et vlan, ça a fait le tour du lectorat.
La phrase est en effet face à Aphrodite, dans le manga il dit :
"- Aphrodite : Cette tempête peut donc être encore plus puissante ?
- Shun : Oui, la tempête nébulaire peut accroître en puissance autant que je le désire, sa puissance finale est véritablement extraordinaire."

Après ça a autant de poids justement que la phrase de Saga sur Dohko disant qu'il est le plus fort.

Et pour finir, et là c'est du pain béni pour moi et je t'en remercie car je vais pouvoir ressortir mon speech ( [:lol]), si tu ne te fies qu'au seul manga, il est stipulé dedans (tome 7 page 74  [:lol]) et seulement pour celui-ci, du moins dans la version japonaise, que s'il y en a un qui surpasse tous les autres, il s'agit du Vieux Maître et pas un autre. Libre à toi d'en tenir compte ou pas mais c'est le seul indice écrit que nous avons (ça plus le fait que Kurumada fait dire à Shion dans une interview que Saga ne l'aurait très probablement jamais vaincu s'il n'avait pas été si vieux, comme quoi, c'est pas si simple ^^), toute autre tentative d'établir une hiérarchie reste vaine et basée sur peu de choses concrètes (la force ou capacité d'un tel ou untel vantée par machin sans dire qu'il est spécifiquement le meilleur ou encore sa prestation convaincante durant l'histoire par rapport à un autre moins bien mis en scène)

D'autant plus que Dohko vieux tient à peine la route contre un Shion renégat en surplis, donc Saga ne peut se baser que sur Dohko vieux ne pouvant savoir qu'il pourrait redevenir jeune ce qui rends ses propos caduques en plus du fait de se demander comment il pourrait le savoir : se sont-ils déjà affronté ? Ou alors est-ce juste de la hype du fait qu'il soit le dernier survivant de la dernière guerre sainte et ce n'est donc qu'une supposition / respect du vétéran de sa part vis à vis de ce constat.
Qui plus est, si on s'en tient toujours aux propos des persos, Saga n'a même probablement jamais rencontré Dohko vu que d'après les dires du vieux maître cela fait 243 ans qu'il se tient assis sur cette cascade sans bouger, par conséquent comment peut-il affirmer que Dohko est le plus puissant si ce n'est en se basant sur des oui-dires ou le fait qu'il ait survécu à la guerre précédente et soit donc considéré comme un Saint légendaire ?  [:aie]
« Modifié: 13 novembre 2013 à 11:19:34 par Wild Pegasus »

Hors ligne hanzo

« Réponse #165 le: 13 novembre 2013 à 12:34:37 »
Pourquoi Shun finirait balayé par sa propre attaque ? Est-ce que l'armure de Hyoga explose à chaque fois qu'il balance un froid inférieur à la température nécessaire pour briser une armure de Bronze ?  :D
T'ain WP pourquoi tu te sens obligé de répliquer de la sorte quand je sors une connerie au lieu de la prendre comme elle est? ^^ Je rebondissais juste sur la connerie de traduction sur la Storm et ai brodé une autre connerie dessus.
Ok alors juste pour toi, je t'explique le pourquoi du comment  :D

La storm est une tornade comme son nom l'indique et le manga le montre, et non un courant d'air projeté horizontalement comme l'A.Execution ou le D.Dust. On voit bien Aphrodite être balayé par le coup qui reste bien différent de celui de Camus.
En partant du fait que la Storm soit illimitée dans sa puissance (pour ceux et celles qui parviennent à le concevoir) j'imagine alors une tornade si puissante qu'elle emportera alors Shun qui ne pourra pas échapper à la force du courant autour de lui.
Maintenant je te l'ai dit, on jacte sur un truc qui n'existe pas dans le manga, faut donc vite qu'on arrête  [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #166 le: 13 novembre 2013 à 13:40:42 »
Ben justement je vois pas vraiment de différence :
1) L'air projeté horizontalement de Hyoga par bien de quelque part : ses mains, par conséquent son armure les recouvrant et probablement jusqu'à ses protections d'avant-bras devraient exploser à chaque fois si logique il y avait (ce qui serait assez badass ceci dit en passant).
2) Son cosmos a lui seul fait baisser la température avant de passer à l'attaque, et son armure baigne dans son cosmos.
3) Même avec un courant d'air horizontal, je doute que le courant de froid soit au zéro absolu dedans et juste à côté qu'il fasse 25° dès le millimètre où l'on sort du courant. L'air autour doit être graduellement plus frais et donc enveloppant aussi Hyoga ce qui suffirait aussi à faire exploser son armure quand la température de l'attaque est vraiment très basse.

Donc si ça marche pour l'un ça marcherait aussi pour l'autre, affectant seulement ce qu'il y a devant mais pas le lanceur en dépit de toute logique. Néanmoins en effet autant en rester là vu que c'est se pencher plus qu'il ne faut sur un TGCM [:miam]

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #167 le: 13 novembre 2013 à 17:07:20 »
Obi-Wan Kenobi :o
Parce que!  [:poutpout]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #168 le: 13 novembre 2013 à 17:49:07 »
Aiolia n'a pas de techniques défensives malheuresement... c'est une faille  8)

Les Béliers sont vraiment des privlégiés en terme de capacité, y'a pas a dire, tout omme les Vierge é_è

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #169 le: 13 novembre 2013 à 17:50:11 »
Aiolia n'a pas de techniques défensives malheuresement... c'est une faille  8)
Il attaque vite et le premier, ça compense :o

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #170 le: 13 novembre 2013 à 18:03:27 »
OU alors, technique défensive très exceptionnelle et hors du commun, il positionne un bras en diagonale devant son visage puis son autre bras aussi en diagonale par dessus formant ainsi un X et se penchant un peu vers l'avant  [:delarue1]

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #171 le: 13 novembre 2013 à 18:05:32 »
Yé !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #172 le: 13 novembre 2013 à 19:09:18 »
Ou sinon tu demandes des filons à Suikyo et d'un simple caillou tu exploses le CW  [:petrus]

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #173 le: 15 novembre 2013 à 17:07:33 »
Vous n'y êtes pas mes amis les plus fort de tout les chevaliers sont Shun et Aphrodite. [:pfft]
Pourquoi ? Mais c'est simple :

Nous savons que l'antagoniste principal de la série est Hadès, puisqu'il tue Seiya, or dans un Shônen, seul le héro est invincible donc, Hadès est forcément le plus fort.
Or, Shun est Hadès ! Et le roi des enfers choisi celui-ci car il sait bien qu'il sera bien plus fort que d'autres, comme Ikki ou Saga par exemple (car oui, l'excuse de la pureté n'est un prétexte et ne me sortez pas TLC c'est pas canon :o)
Donc, Shun est le plus puissant personnage de la série (mais nous savions déjà tous cette vérité universel et immuable).

Mais, jetons un coup d’œil aux combat de Shun ou il se bat sérieusement, (Mime ne comptant pas puisqu'il fait partie d'une pseudo saga non-canonique de toute façon détestée des japonnais) contre Sorrento le marina est mis HS dès que Shun révèle son véritable pouvoir mais, face à Aphrodite il est pourtant mis KO.
Nous affirmons donc par un procédé mathématique infaillible que le saint des poissons et le saint d’andromède sont d'égale puissance.

Or, Puisque Hadès est le plus fort, que Shun est de même force et qu'Aphrodite le bat, la poiscaille est donc elle aussi au sommet du panthéon de la puissance.
Donc Shakka, Dhoko ou encore Kanon n'aurait pas la moindre chance face à lui (cela va de soit me direz-vous).

Je suis ravi d'avoir pu apporté la vérité vrais de la réalité véritable sur ce topic je propose donc un lock vu que la question est réglée. [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 novembre 2013 à 14:56:29 par Corbalte »
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #174 le: 15 novembre 2013 à 18:47:17 »
J'aime ta vision des choses Corbalte et je suis sur que Albé sera d'accord aussi  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.

Tags: