Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 110761 fois)

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #125 le: 10 novembre 2013 à 19:48:02 »
C'est ce que je dis souvent, on est les plus actifs  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #126 le: 10 novembre 2013 à 19:51:38 »
Bah tu vois que tu aimes Shun dans un rôle d'actif !  [:kred] [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #127 le: 10 novembre 2013 à 20:23:03 »
En fait c'est pas tant que SHun soit populaire, c'est que ses fans sont les plus bruyants  [:aie]

C'est pas faux  [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #128 le: 10 novembre 2013 à 23:12:18 »
Au Japon, à l'époque de parution du manga original, c'est pas Shun qui était sorti vainqueur du concours de popularité là bas justement ?

Dommage qu'en occident, on ait pas eu le manga AVANT le DA. Ca aurait sûrement permis à la mauvaise réputation qu'il se traine de ne pas se développer. C'est fou, dans le manga, à part contre Kassa, c'est un personnage top de A à Z, tandis que chaque ajout du DA le ridiculise toujours de la pire façon...

Enfin bon, ça l'empêche pas d'avoir ses fans. Normal, vu qu'il est le plus puissant des bronze five  8)

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #129 le: 10 novembre 2013 à 23:17:09 »
Bah tu vois que tu aimes Shun dans un rôle d'actif !  [:kred] [:aie]

Oui avec Ryuho  [:trollface]

*fuit la colère du Président*

C'est fou, dans le manga, à part contre Kassa, c'est un personnage top de A à Z, tandis que chaque ajout du DA le ridiculise toujours de la pire façon...

Perso si on se cantonne à l'anime, je ne le trouve pas si humilié que ça, j'veux dire à part contre Mime où là, sa défaite était vraiment bidon, le reste était plus que correcte  [:aloy]

Les films c'est une autre histoire <_<
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #130 le: 10 novembre 2013 à 23:27:56 »

Perso si on se cantonne à l'anime, je ne le trouve pas si humilié que ça, j'veux dire à part contre Mime où là, sa défaite était vraiment bidon, le reste était plus que correcte  [:aloy]

Y a aussi le combat contre le chevalier des flammes (?)  qui est assez grotesque dans le sens où l'adversaire est minable, et où Shun se bat avec 0,005 % de sa volonté, ce qui, même pour le pacifiste qu'il est, est pas top cohérent, surtout face à un adversaire aussi faible.

Et puis... ben c'est tout en fait.  :D c'est marrant, je le voyais plus malmené que ça dans mes souvenirs. Mais ça doit être aussi à cause d'une voix affreuse qu'il a eu temporairement, notamment contre les hommes poissons, où toutes ses répliques étaient à mourir de rire. Je pense notamment à ce moment où les quatre héros doivent escalader la falaise, et où il sort un placide "il n'y a pas de problème, j'appelle la chaine nébulaire", sur un ton bizarre de commercial qui commande un café à sa secrétaire.  [:petrus]

Mais oui c'est vrai, la conclusion de son combat contre Mime est la pirouette la plus débile de toute la série.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #131 le: 10 novembre 2013 à 23:31:17 »
Au Japon, à l'époque de parution du manga original, c'est pas Shun qui était sorti vainqueur du concours de popularité là bas justement ?

Dommage qu'en occident, on ait pas eu le manga AVANT le DA. Ca aurait sûrement permis à la mauvaise réputation qu'il se traine de ne pas se développer. C'est fou, dans le manga, à part contre Kassa, c'est un personnage top de A à Z, tandis que chaque ajout du DA le ridiculise toujours de la pire façon...

Enfin bon, ça l'empêche pas d'avoir ses fans. Normal, vu qu'il est le plus puissant des bronze five  8)
Bien sûr que c'est le plus puissant. 8) Et oui, Shun avait gagné le concours de popu je crois (bon en réalité, je m'en fous un peu beaucoup  [:lol])

Caça en plus, c'est de la mauvaise compréhension de son pouvoir, même Ikki admet qu'il se serait fait eu s'il avait pris la forme d'Esméralda. ^^;

Je n'aime pas le shôta.  [:kred]

Sinon en filler, de mémoire rajoute par exemple le chevalier des flammes (ah ben grillé par mon VDD ^^). Mais bon pour Mime je suis d'accord, je n'y crois pas au cheat de la resistance à la Nebula Storm.  [:pfff]
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #132 le: 10 novembre 2013 à 23:38:51 »
Oh je me souviens plus du ce combat contre le Chevalier des Flammes mais je vous croit volontiers  [:aloy]

Après ca change pas grand chose, l'anime n'abuse pas trop, c'est les films qui abusent (et l'épisode 59 d'Oméga :o ).

Je n'aime pas le shôta.  [:kred]

Sinon en filler, de mémoire rajoute par exemple le chevalier des flammes (ah ben grillé par mon VDD ^^). Mais bon pour Mime je suis d'accord, je n'y crois pas au cheat de la resistance à la Nebula Storm.  [:pfff]

Tss ! Quel esprit fermé, honte à toi  :o

--> []

Pour Mime, c'est bien dommage parce que le combat qui s'en suis entre Ikki et Mime est vraiment superbe mais voilà c'est fait au détriment de Shun et ca, ca craint <_<
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #133 le: 10 novembre 2013 à 23:42:44 »
Sinon en filler, de mémoire rajoute par exemple le chevalier des flammes

C'est vrai. Mais ça a donné lieu à un magnifique retour d'Ikki  [:aloy]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #134 le: 10 novembre 2013 à 23:54:12 »

C'est vrai. Mais ça a donné lieu à un magnifique retour d'Ikki  [:aloy]

Ils auraient pu faire gagner Shun, et faire revenir Ikki juste après, pour féliciter son jeune frère [:dawa]

sauf que j'y pense, c'est après ces retrouvailles qu'il y a l'atroce petit cocktail dans le chalet où Shun et Ikki boivent un jus de fruits en armure...  [:sweat] [:sweat]

Dans le combat contre Mime (il me semble que j'en avais parlé sur un autre topic), ce qui m'interpelle, c'est que j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas l'intention au début de faire intervenir Ikki.

A cause d'un détail tout con, ce sont les fringues de Shun... Il lance sa nebula stream, puis la storm, et là, on voit que ses vêtements portent les marques et déchirures du stringer requiem, alors qu'il ne l'a pas encore subi...

On dirait qu'ils ont changé de plan en cours de route.

« Modifié: 10 novembre 2013 à 23:59:27 par Seiya Wright »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #135 le: 11 novembre 2013 à 00:00:29 »
Le combat de Mime, il y a un truc qui me tue. Shun est en plein doute. Il appelle ses amis. Bon, ils sont occupés. Il appelle Athéna. Bon, elle est occupée à ne pas geler. Ikki finit par arriver quelques minutes plus tard, et qui c'est qui cause subitement pour l'accueillir ? Athéna. Non mais sérieux, elle aurait pu l'ouvrir avant, non ? Et a ne ressemble pas à Saori justement cette attitude-là.

Sinon, le plan picole au chalet, moi ça me fait rire, j'aime bien. ^^;

Hors ligne Amor

« Réponse #136 le: 11 novembre 2013 à 00:03:40 »
Bien sûr que c'est le plus puissant.

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, Shun est moins puissant qu'un chevalier de bronze comme Ikki ou Seiya mais comme le dirait Ghandi, chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #137 le: 11 novembre 2013 à 00:04:57 »
Le combat de Mime, il y a un truc qui me tue. Shun est en plein doute. Il appelle ses amis. Bon, ils sont occupés. Il appelle Athéna. Bon, elle est occupée à ne pas geler. Ikki finit par arriver quelques minutes plus tard, et qui c'est qui cause subitement pour l'accueillir ? Athéna. Non mais sérieux, elle aurait pu l'ouvrir avant, non ? Et a ne ressemble pas à Saori justement cette attitude-là.

Y'a de l'anti-Shun dés le départ dans ce combat  [:pfft]

Pour l'apéro, c'est certes un peu étrange mais ca me dérange pas, ca célèbre le retour de Ikki  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #138 le: 11 novembre 2013 à 00:07:58 »

Lol, c'est vrai que cette séquence est bizarre, on a l'impression que Saori s'en fout, limite qu'elle attend qu'il crève  [:???] [:petrus]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #139 le: 11 novembre 2013 à 00:11:53 »
Elle doit se dire qu'il ne peut y avoir qu'une femme dans le groupe  [:trollface]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #140 le: 11 novembre 2013 à 00:18:25 »
sauf que j'y pense, c'est après ces retrouvailles qu'il y a l'atroce petit cocktail dans le chalet où Shun et Ikki boivent un jus de fruits en armure...  [:sweat] [:sweat]

Mais c'pas du jus de fruits [:pfft]
Spoiler (click to show/hide)
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #141 le: 11 novembre 2013 à 00:20:19 »

Elle était en train de faire sa pause pipi, elle a raté l'appel.

Y a aussi le combat contre le chevalier des flammes (?)  qui est assez grotesque dans le sens où l'adversaire est minable, et où Shun se bat avec 0,005 % de sa volonté, ce qui, même pour le pacifiste qu'il est, est pas top cohérent, surtout face à un adversaire aussi faible.
En quoi c'est un adversaire minable ? Son feu neutralise la chaine d'Andromède (au même titre que les températures extrêmes dans l'autre sens), je ne vois pas trop du coup en quoi il est minable si ce n'est qu'Ikki le One Shot mais qui a aussi été le cas d'autres de ses adversaires par la suite.

C'est fou, dans le manga, à part contre Kassa, c'est un personnage top de A à Z, tandis que chaque ajout du DA le ridiculise toujours de la pire façon...
D'ailleurs, en parlant de manga, on pourrait dire qu'une situation identique se passe face à La Scoumoune (Shun se fait maîtriser, Ikki arrive et la one shot). Donc si Shun a été "humilié" (ce que je ne trouve pas non plus) dans l'anime par le chevalier du feu, cela a aussi été le cas dans le manga avec cette dernière dans ND.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #142 le: 11 novembre 2013 à 00:23:16 »
Bah cette scène de ND, j'ai pensé des trucs pas très polis, tu sais. >.<

Pause pipi ? Athéna fait pipi dans sa robe ?  [:aie]

Mais c'pas du jus de fruits [:pfft]
Non

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #143 le: 11 novembre 2013 à 10:19:39 »
En quoi c'est un adversaire minable ? Son feu neutralise la chaine d'Andromède (au même titre que les températures extrêmes dans l'autre sens), je ne vois pas trop du coup en quoi il est minable si ce n'est qu'Ikki le One Shot mais qui a aussi été le cas d'autres de ses adversaires par la suite.

Yep, c'est vrai que la chaîne est sensible au très froid comme au très chaud. Mais dans cette situation bien précise, Shun est tout seul, dernier rempart pour protéger Saori, on sait maintenant qu'il sait qu'il possède d'autres pouvoirs que sa chaîne. Sachant que s'il échoue, Saori va se faire capturer, je trouve que ça aurait été le moment pour davantage montrer son potentiel. Disons que dans ce cas de figure, c'est "anormal" qu'il se laisse battre, vu qu'il peut bien plus, et qu'il est la dernière chance. C'est pour ça que je trouve que cet ajout et la manière dont il se passe ne va pas avec le perso.

Ah mais attends, j'y pense : le vent, ça attise les flammes...... Dans ce cas, peut-être que ça aurait foutu encore plus le bordel si il avait utilisé sa nebula stream  [:what]. Est-ce qu'un chevalier qui maitrise le feu ne représenterait pas le point faible ultime de Shun ? Bon, Shun, ça passe pour cette fois, tu as été nul, mais tu n'y pouvais pas grand chose  [:petrus]

D'ailleurs, en parlant de manga, on pourrait dire qu'une situation identique se passe face à La Scoumoune (Shun se fait maîtriser, Ikki arrive et la one shot). Donc si Shun a été "humilié" (ce que je ne trouve pas non plus) dans l'anime par le chevalier du feu, cela a aussi été le cas dans le manga avec cette dernière dans ND.

Dans ce cas là, c'est moins grave je trouve. Shun est surpris et désarçonné par les propriétés "flexibles" de cette flèche, sans doute qu'à peu près tout le monde se serait fait avoir.

Non

Non non

« Modifié: 11 novembre 2013 à 10:25:40 par Seiya Wright »

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #144 le: 11 novembre 2013 à 12:37:03 »
Shun affronte quasiment tous les musiciens :

- Sorrento (que Shun a battu),
- Mime (que son frère bat),
- Orpheus (que son frère bat²),
- Orphée (qui le met KO)
- Pharaoh (interrompu par Orphée)

Ce n'est pas hasard même s'il aime les douces mélodies, je le vois toujours comme le prétexte "charmeur de serpents" pour rendre inefficace les chaînes de Shun devant un adversaire qui n'a pas de "mauvaises" intentions [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #145 le: 11 novembre 2013 à 16:25:48 »
Ah mais attends, j'y pense : le vent, ça attise les flammes...... Dans ce cas, peut-être que ça aurait foutu encore plus le bordel si il avait utilisé sa nebula stream  [:what]. Est-ce qu'un chevalier qui maitrise le feu ne représenterait pas le point faible ultime de Shun ? Bon, Shun, ça passe pour cette fois, tu as été nul, mais tu n'y pouvais pas grand chose  [:petrus]

Tiens c'est pas bête ça  [:fufufu]   Après je me dis qu'une très puissant vent comme la Nébula Storm aurait peut être bien pu éteindre les flammes  [:aloy]

Mais bon, c'était là juste pour donner une entrée badass à Ikki-roxxor au détriment de Shun-faible et sans défense  [:tsss]

Ce n'est pas hasard même s'il aime les douces mélodies, je le vois toujours comme le prétexte "charmeur de serpents" pour rendre inefficace les chaînes de Shun devant un adversaire qui n'a pas de "mauvaises" intentions [:fufufu]

Ce qui permet parfois à Shun de se dépasser et déployer sa toute puissante Nébula Storm \o/

Moi, j'aime bien le combat contre Mime  [:sparta1]

Mis à part la fin WTF, j'aime beaucoup aussi car Mime est vraiment un adversaire redoutable mais qui use de psychologie et j'aime beaucoup !
« Modifié: 11 novembre 2013 à 16:27:21 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #146 le: 12 novembre 2013 à 16:51:44 »
Pask'elle s'est pris un rateau monstrueux quand elle lui a ouvert son coeur ?
Notez que dans le manga, Shun n'a jamais l'air de repousser June :o

D'ailleurs en y repensant, Saori ne s'est-elle pas prit aussi un rateau sentimental en différé dans le sens où c'est Seika qui est apparue à Seiya comme étant la personne la plus chère à son coeur face à Kassa et non Saori  [:fufufu] ? Il ne l'aime donc pas tant que ça en fait  :o  [:aie] (ça m'a fait penser à ça en voyant la parodie que tu avais posté je sais plus dans quel topic).
Le pouvoir de Caça n'est pas de prendre l'apparence de la personne la plus chère au coeur de son adversaire.
Le pouvoir de Caça, c'est de prendre l'apparence de LA SECONDE personne la plus chère au coeur de l'adversaire.

C'est pour ça que face à Hyogga, il prend l'apparence de Camus et non de môman.
C'est pour ça que face à Ikki, il prend l'apparence de Sean et non d'Esmeralda (il aurait pu, mais trop tard).
C'est pour ça que face à Shun, il pend l'apparence d'Ikk, et non de Hyogga ou June.
Et donc c'est pour ça qu'il prend l'apparence de Seika-Marin (qui sont la même personne dans l'esprit de Seiya) plutôt que celle de Saori (ou un monstre à trois têtes dont celles de Shaina, de Saori et de Miho).

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, Shun est moins puissant qu'un chevalier de bronze comme Ikki ou Seiya mais comme le dirait Ghandi, chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort :)
Relis le combat Shun-Aphrodite.
Shun, par pacifisme, retient ses coups, et se bât habituellement en dessous de son niveau réel. Il n'y a que face à un adversaire qu'il hait vraiment que Shun se bât à fond.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #147 le: 12 novembre 2013 à 16:54:47 »
Mais est-ce que Shun a déjà vraiment haï quelqu'un ?  [:fufufu]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #148 le: 12 novembre 2013 à 16:58:57 »
Au moins Aphrodite. Si ce n'était pas de la haine, ça en était proche.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #149 le: 12 novembre 2013 à 17:02:35 »
Oh non, même Phrophro, il ne le déteste pas...

Tags: