Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 110367 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 469
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #350 le: 10 septembre 2014 à 09:41:05 »
Je vois bien moi aussi Shun devenir Grand Pope, du fait de ses qualités humaines. Certes, il réfléchit parfois beaucoup trop, mais mieux vaut réfléchir beaucoup, que pas assez. Je pense qu'il saurait gérer les ressources du Sanctuaire, sans que cela tourne au gâchis. Sa nature pacifiste apaiserait les tensions qui pourraient apparaître, et son humilité inviterait à l'écouter. En tout cas, c'est le genre de leader qui m'inspirerait à le suivre et à le respecter. Juste mon point de vue.

Je lui souhaite un bon anniversaire de tout mon cœur.
« Modifié: 10 septembre 2014 à 09:49:04 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hanzo

« Réponse #351 le: 10 septembre 2014 à 12:43:01 »
Conclusion, il ferait donc probablement un très bon Pope entre 2 guerres saintes, quand il n'y a aucun conflit majeur. Dès que ça tourne en eau de boudin, il lui faut un substitut illico, n'importe lequel de ses frangins ^^
Tant qu'on en reste à la première situation, ça va nickel mais ce n'est pas ce que j'appelle un véritable chef, un leader qui doit être capable de gérer n'importe quelle situation.
Quant à Shiryû perdu sans son maître, ce n'est pas le cas puisqu'il garde toujours en tête ses conseils, il a donc toujours son wikipédia portable avec lui ^^
Et on verra dans ND si c'est le cas, mais ça n'en a pas l'air pour le moment, enfin bref...
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #352 le: 10 septembre 2014 à 14:02:06 »
Il n'y a aucune incohérence dans le combat Shun vs Mime. L'attaque n'a pas marché, point. Ce n'est pas la première ni la dernière fois que ça arrive dans Saint Seiya. Shun épuisé, avec son cosmos affaibli par les roses, réussit à tuer Aphrodite qu'il souhaitait épargner jusqu'au bout. Le même Shun avec son cosmos tout autant affaibli par le son de la flûte et souhaitant épargner Sorrento réussit seulement à l'envoyer se cogner la tête contre son pilier. Bref, c'est selon le bon vouloir de Kuru et des scénaristes   [:tsss]

Pour rappel, on a une Death Trip Serenade qui endort tout le monde, Pandore et Juges, sauf Rhadamanthe, et la seule explication que l'on ait, c'est "j'ai pas l'oreille musicale". Donc les attaques foireuses ou qui fonctionnent quand et sur qui l'auteur le veut bien, ça n'a rien d'inhabituel.
« Modifié: 10 septembre 2014 à 14:06:14 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Yuto

« Réponse #353 le: 10 septembre 2014 à 14:17:54 »
Cela dit, l’inefficacité de cette attaque face à Mime est très bien ficelé ! Et cela ne signifie en rien que Mime est plus puissant que Sorrento, juste qu'il est plus habile que lui sur ce type de technique.

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #354 le: 10 septembre 2014 à 14:19:29 »
Shun arbore le sigle de Rammstein (si je me trompe pas) et ca c'est fort bien !  [:petrus]

[:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]

Rien de plus à dire qu'Albe pour le NS.
Il faillait que Sorrento survive, donc ça n'a pas marché. Il fallait un combat pour Ikki, donc ça marche pas contre Mime non plus.

C'est comme DM et Aphro qui se font jarter après deux minutes de combat contre Mu, Kuru en avait envie et ben... c'est triste tout il l'a fait. [:petrus]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #355 le: 10 septembre 2014 à 14:56:03 »
Si la NS qui ne fonctionne pas sur Mime est incohérente. Il ne se retient pas comme face à Sorrento. Mais c'est un filler qui a les défauts habituels pour Shun et Ikki, donc...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #356 le: 10 septembre 2014 à 15:12:45 »
La NS est une attaque type air. Et les attaques de ce type, qui un coup fonctionnent, un coup non, on en a à la pelle dans StS : le Mavrou Trippa de Misty et le God Breath de Baian que Seiya bloque à mains nues, l'Annihilation Flap de Sylphide ("cette attaque aurait dû me projeter à l'autre bout de la galaxie, mais le mur des lamentations m'a retenu"...lol ! [:lol] ), le Hô Yoku Tenshô de Ikki capable d'envoyer valdinguer un dieu (Thanatos) dans Hadès mais qui parvient tout juste à faire reculer Caïn de quelques mètres dans ND.... Etc. etc.
« Modifié: 10 septembre 2014 à 17:45:06 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Yuto

« Réponse #357 le: 10 septembre 2014 à 16:17:26 »
La NS est une attaque type air. Et les attaques de ce type, qui un coup fonctionnent, un coup non, on en a à la pelle dans StS : le Mavrou Trippa de Misty et le God Breath de Baian que Seiya bloque à mains nues,
Exactement.

Hors ligne hanzo

« Réponse #358 le: 10 septembre 2014 à 17:17:26 »
Je suis d'accord avec Albérich également mais ça semble tellement évident qu'il s'agit à chaque fois d'un prétexte, sauf que là c'est Shun ^^
A ce train-là, on peut aussi prétexter que Shiryû a tout fait pour laisser gagner Seiya et retirant complètement son armure plutôt que seulement les avant-bras et le bouclier, empêchant alors Pégase de toucher aussi lourdement son coeur sans compter que Kurumada lui fait dire qu'il a perdu à cause du test de son maître, bref à cause d'un pauvre prétexte, mais bon, dans les faits, il s'est fait avoir, point, et c'est une situation qui est arrivée pour pas mal d'autres.
A chaque fois, le scénariste sur le coup a besoin d'un prétexte pour créer une situation. Dans ce cas-ci, Shun ne devait pas pouvoir défaire Mime pour laisser "cet honneur" à Ikki.

Par ailleurs, et je crois avoir déjà posé cette question, je serais curieux de voir où on comprend que Shun se retient contre Sorrento au moment de balancer sa N.Storm quand bien même il arguait ne pas vouloir le tuer plus tôt dans le combat dans la mesure où il agit de même contre Aphrodite (alors qu'il lui en veut véritablement) mais ce n'est pas pour autant qu'il tente de contrôler son coup par la suite au point de laisser en vie le Saint des Poissons. Là pour le coup, c'est encore une fois donner un pouvoir ou du moins un surplus d'épaisseur à la personnalité de Shun qui n'est pas perceptible à première vue.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #359 le: 10 septembre 2014 à 17:28:00 »
Oui la résistance de Mime est clairement un prétexte un peu vaseux pour permettre à Ikki d'intervenir alors qu'il aurait été mieux, je trouve, que Mime vainc Shun par ses paroles et que lorsque Mime veut achever Shun se laissant mourir,  des mystérieuses plume des phoenix se plante dans la main de Mine l'empêchant ainsi d'assassiner le pauvre Andromède  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

« Réponse #360 le: 10 septembre 2014 à 17:33:04 »
De toute façon, des "incohérences" de ce type, il y en a plein. La NS de Shun tue Aphrodite qui s'écrase violemment contre le sol de son temple, mais l'armure des Poissons est intacte, même pas la moindre petite fissure, là où la Scale de la Sirène vole en éclat, alors que Sorrento ne s'en sort qu'avec une bosse (je parle du manga dans les 2 cas). Je sais bien que la réputation de solidité des Scales dont se vante Baian est surfaite, mais quand même.  [:aie]

Donc Shun qui "retiendrait" ses coups mais pète quand même la protection du Mariner, là où Aldebaran (qui ne se retient pas, lui), n'y parvient pas avec son cosmos diminué, je veux bien, mais je ne suis absolument convaincu. Maxou dirait sans doute "TGCM" ;)
« Modifié: 10 septembre 2014 à 17:34:57 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #361 le: 10 septembre 2014 à 17:37:16 »
C'est vrai que la meilleure explication est sans doute le TGCM  mais bon, c'est plus drôle de l'élaborer des explications soi-même  :D
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #362 le: 10 septembre 2014 à 21:23:42 »
C'est vrai que la meilleure explication est sans doute le TGCM  mais bon, c'est plus drôle de l'élaborer des explications soi-même  :D

Exactement. Parce que même si sur le fond, vous avez raison et que les "lois" établis par l'auteur varient selon les besoins, le plaisir reste avant tout d'y "croire" un minimum, et de théoriser et d'imaginer en conséquence, même si c'est du vent. Où serait le plaisir d'un forum comme celui-là si on se tient à "parce que l'auteur l'a voulu ainsi"  ;)

Concernant "l'affaire de la storm déjouée", c'est pas le fait que Mime survive à cette attaque qui est incohérent. C'est uniquement la façon dont il s'y prend pour survivre. Y avait 15 000 idées possibles pour arriver au même retournement de situation : une capacité de téléportation liée à la lyre, une mélodie qui aurait bridé le cosmos de Shun façon Sorrento, un god robe d'eta plus résistante que les autres pour une raison x ou y, ou même un cocon protecteur créé par les fils de lyre, que sais-je. C'est dommage que les scénaristes aient opté pour l'option la plus ???!!!!!?????? :)

C'est en ce sens que l'analogie avec Seiya contrant l'attaque de Mysti ou le god breath ne me semble pas convenir, parce que justement, contre le souffle de Baian par exemple, Seiya contient l'air avec ses mains et son cosmos, il se protège de l'attaque. Là où Mime ne protège rien du tout. il n'est pas expulsé, mais il se prend toute la puissance du souffle dans la tête, alors que Seiya lui se préserve du souffle.

Mais je pense que les désaccords viennent simplement du fait qu'on voit pas la "phase mortelle" au même endroit. Megrez semble plutôt d'avis que c'est la violence de l'éjection et la chute qui en découle qui sont mortels. Perso (je pense que Mysthe aussi) je crois plutôt que c'est la pression exercée par le souffle sur le corps qui tue. Du moins, c'est l'effet de mise en scène accompagnant la storm qui me fait penser ça (on dirait vraiment de multiples vents contraires qui compriment le corps jusqu'à le briser). Pour être très concret : quand Syd est balayé, pour moi c'est pas le fait se cogner au plafond et de retomber violemment qui lui est fatal : la pression exercée sur son corps a déjà scellé son sort avant même de tomber.

« Réponse #363 le: 10 septembre 2014 à 21:39:32 »
Je comprends que ça vous gêne, alors que pour moi, ce n'est qu'une énième pirouette de plus (et pas la meilleure, certes) pour montrer qu'un personnage est badass et survit a une attaque réputée surpuissante.

Quant à la NS, je me répète mais pour le peu de fois qu'on l'a vue, j'ai remarqué qu'elle n'était vraiment efficace que dans les espaces confinés (Temple des Poissons et hall du Walhalla), et beaucoup moins en plein air (Mime, Sorrento, Aphrodite dans Abel, Thanatos, Theseus), comme si les tourbillons venteux se dispersaient et ne pouvaient donc exercer leur pleine puissance.

Don't take his bait

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #364 le: 11 septembre 2014 à 00:35:28 »
C'est pas bête ce que tu dis là Albé et ca se tient fort bien, j'aime cette théorie  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #365 le: 11 septembre 2014 à 07:01:19 »
Moi pas, ne serait-ce que parce qu'elle se base sur les idées à la con des fillers et des films. Ou alors Phrophro n'est donc qu'un type obsédé par sa beauté ? Sorrento s'en sort parce que Shun ne veut pas le tuer et n'a pas mis la gomme. Phrophro, si, il voulait le tuer. Thanatos est un dieu, aucune attaque ne marche à la base contre lui.
Le reste n'est qu'idées à la noix de gens qui n'ont même pas compris le caractère de Shun et aiment juste faire débarquer Ikki en sauveur.

(Ce n'est pas canonique donc je ne cherche pas la logique, par contre, si elle fonctionne contre Theseus par contre. Certes les deux frères font un combo, ce qui donne une NS enflammée en quelque sorte, mais ça fonctionne.)
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #366 le: 11 septembre 2014 à 08:50:10 »
Attaque non canonique [:delarue6]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #367 le: 11 septembre 2014 à 09:25:50 »
:)) Je sais très bien qu'Albé pense la même chose que moi d'Abel : film pourri, alors ça m'amuse de le voir citer ce film comme preuve, et je sens que je vais beaucoup le taquiner avec d'autres bêtises de ce film. :D

Hors ligne hanzo

« Réponse #368 le: 11 septembre 2014 à 10:18:14 »
Tu es vraiment têtu Mysthe.
Il n'y a pas de différence entre le déroulement des combats avec Aphrodite et Sorrento.
Dans le premier Shun lance la Stream et demande aux Poissons de dire qu'il regrette son geste à l'encontre de Daidalos et qu'il ferait bien sinon il ne pourra plus rien pour sa vie à cause de la tempête à venir, en gros, et dans le second c'est la même, il immobilise Sorrento et le met en garde contre la suite en lui expliquant que le courant se change en tempête qui prend la vie à coup sûr et qu'il n'aimerait pas en arriver là puisque son but est de sauver Athéna et non de le tuer, aussi il lui demande de ne pas le pousser à continuer (sous entendu, en continuant il va le tuer)

A aucun moment il n'est montré ni dit que Shun retient sa puissance contre Sorrento afin de ne pas le tuer, au contraire tout comme contre Aphrodite, il cherche jusqu'au dernier moment à ne pas balancer sa Storm qui, selon lui, sera fatale contre son adversaire, ce qui est déjà pas mal ^^
Et là, il s'agit du manga et non d'un filler ou d'Abel.

« Réponse #369 le: 11 septembre 2014 à 11:11:40 »
:)) Je sais très bien qu'Albé pense la même chose que moi d'Abel : film pourri, alors ça m'amuse de le voir citer ce film comme preuve, et je sens que je vais beaucoup le taquiner avec d'autres bêtises de ce film. :D

Puisque nous sommes en train de parler de Mime, personnage hors manga, j'ai donc listé toutes les fois où l'on voit Shun utiliser sa NS, que ce soit dans la série tv, les films, les OAV et les scènes filler (contre Thanatos), indépendamment de leur qualité. Je ne cite pas Omega, dont je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes.

Si tu t'en tiens au manga, on n'a que 2 NS : la première lancée par un Shun qui perd peu à peu ses 5 sens face à un Aphrodite qu'il souhaite épargner jusqu'au bout, la deuxième balancée par un Shun dont le cosmos a été bridé par la flûte d'un Sorrento qu'il souhaite épargner jusqu'au bout. Seules différences : Aphro meurt alors que sa cloth est intacte, tandis que Sorrento écope juste d'une bosse et d'un sérieux mal au crâne, et que sa Scale a méchamment morflé. Bref, situations quasiment identiques, sauf qu'un coup ça marche, un coup ça marche pas :)

Et la seule et unique fois où Shun voulait vraiment buter quelqu'un sans retenir ses coups, c'était face à Kassa. [:aloy] Et je parle d'un adversaire avec lequel il y a un échange, pas d'un Black Andromeda, Black Phoenix ou Dante, hein....
« Modifié: 11 septembre 2014 à 11:19:42 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #370 le: 11 septembre 2014 à 11:14:36 »
Après, y a toujours le souci du "cosmos divisé par cent" induit par la mélodie de Sorrento qui a pu jouer. Cela dit, après réflexion, j'y crois moyennement, d'autant que le souffle envoyé a quand même de la patate, difficile de croire que son cosmos a été diminué à ce point. Pure spéculation de ma part : j'ai tendance à croire que le chant d'Athéna a non seulement sauvé Shun, mais a aussi levé la "restriction cosmique" supposée, ça a permis au saint d'Andromède de remettre la gomme ensuite.

Rien à voir, mais c'est aussi dans ce passage que la VF du DA nous offre une de ses plus belles trouvailles ;) :
"Apocalypse nébulaire !!!!!!"  [:petrus] [:petrus]  [:petrus]

« Réponse #371 le: 11 septembre 2014 à 11:21:22 »
et "sale petite vermine !" Ce passage de la VF m'a toujours éclaté.

"non, tu n'es pas quelqu'un de mauvais, tu joue si bien de la flûte et seul quelqu'un doté d'une belle âme en est capable'

"....sale cloporte !"  [:lol]
Don't take his bait

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #372 le: 11 septembre 2014 à 11:30:20 »
et "sale petite vermine !" Ce passage de la VF m'a toujours éclaté.

"non, tu n'es pas quelqu'un de mauvais, tu joue si bien de la flûte et seul quelqu'un doté d'une belle âme en est capable'

"....sale cloporte !"  [:lol]

Bon sang, j'avais oublié cette partie !  [:lol] Le "sale petite vermine" est collector !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #373 le: 11 septembre 2014 à 11:36:25 »
Il dit ça en VF ?  [:aie]

Sorrento, il est fan et ne pense vraiment pas que ce soit un être mauvais. Phrophro, c'est Seiya ou lui. Caça, Shun est bloqué par l'apparence jusqu'à la psyché de son frère, et sans voir le vrai Ikki à côté ne parvient pas à dépasser ce malaise.
Note que je débats avec toi pour l'amour du débat, parce que nous savons que nous ne nous convaincrons jamais. :)) Et on a tous les deux à la fois tort et raison puisqu'il n'y en a aucune raison en réalité.  ^^;

« Réponse #374 le: 11 septembre 2014 à 11:45:21 »
Il est bloqué face à Kassa, mais de toute l'œuvre, c'est le seul adversaire auquel il est confronté à qui il balance "je ne te le pardonnerai jamais !"

Et c'est bien comme ça que je prends ce débat, je sais très bien que je ne te convaincrai jamais (et ce n'est pas mon but), tout comme tu ne me persuaderas pas non plus. Donc no soucy :)

Il y a juste une petite différence entre nous : tu sembles ne pas aimer toute la partie avec Mime pour UN détail, là où moi je conchie l'ensemble du film Abel, pour l'histoire qui n'est qu'une succession des pires clichés de la série, limite une négation de l'œuvre originale, et pour le traitement totalement OOC de certains persos. Bref, c'est un tout, je n'aime pas le film à cause de TOUS ses défauts, et pas juste parce que Ikki retire une Bloody Rose à main nue, ce qui sauve Shun (et qu'on ne me parle pas de Shijima qui fait de même avec celle lancée par Cardinale : non seulement ça ne le sauve pas, mais ça agrandit la blessure et augmente l'hémorragie) ;)
Don't take his bait

Tags: