Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 110649 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #425 le: 24 octobre 2014 à 16:56:38 »
Ouh là, je me sens subitement hors-sujet avec mon vieil exposé sur la micro-storm contre Daidalos...  [:sweat]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #426 le: 24 octobre 2014 à 17:02:41 »
OV :

Heu oui, je shippe le HyôShun. Je n'ai jamais demandé à quiconque d'en faire de même. Je n'ai guère parlé de Shun hors contexte. Quand je suis arrivé, il ne fallait que dire du mal de Shun. Je n'en ai pas dit et l'ai défendu. Bien sûr il y a eu une réaction intriguée et assez virulente en face au début. On ne disait pas ça de Shun, voyons ! Et maintenant, l'idée que Shun n'est pas forcément qu'un être faible est acceptée, même si pas forcément partagée, ce qui est la seule chose que je demandais, comme quoi, j'ai bien fait de le dire à une époque.
Pour le fan-club, à part donner des cartes dans les sujets de présentation aux gens qui me les demandaient... (je n'en ai jamais proposé, et j'ai fini par les créer juste pour rire).
Je n'ai donc sincèrement pas l'impression qu'il y a eu un débordement, juste une surprise face à un changement d'une vieille habitude. Je m'excuse si cela vous a fatigué.

Le truc avec cette histoire de 7e sens acquis avant les autres, c'est que c'est jamais dit, mais qu'on peut fortement le supposer, donc le débat reste ouvert.

Perso, c'est pas tant le sacrifice que je trouve septiemesensesque ( [:petrus]), mais la suite, avec Daidalos. Shun balance un micro-souffle, rapide, hyper localisé, et ça fait voler en éclats la silver cloth, le tout sans effort. Ca fait quand même penser à quelque chose de bien plus grand que la puissance habituelle d'un silver saint. Ajouté au fait que Shun a ensuite occulté cette capacité, et que ce flash back est posé là de façon très didactique, juste avant que Shun lâche les chevaux d'une façon qui ne le surprend pas une seconde, ça fait un faisceau de présomptions assez fort dans la direction "Shun avait plus ou moins appréhendé le septième sens avant les douze temples", sans se rendre compte de ce que c'était.

Quant au fait qu'il est plus puissant que ses potes, j'ai tendance à le penser aussi, du moins sur la phase sanctuaire, au bilan, je vois Shun et Hyoga au-dessus du lot pour la simple et bonne raison qu'ils sont les deux seuls à pouvoir tuer un gold saint en attaque directe non suicide.

Et la puissance de Shun, la présumée et la réelle, dans mon esprit elle s'intègre pas tellement dans un simple débat grosbill qui a la plus grosse. Ces capacités, ça enrichit surtout vachement la personnalité du saint d'Andromède. Car d'un coup, quand on découvre le duel contre Aphrodite, on passe de "Shun ne se lâche que rarement car il n'aime pas la violence" à "Shun ne se lâche jamais réellement car il n'aime pas la violence et surtout car il a peur de sa propre puissance". Et ça donne un nouvel éclairage sur le mec mine de rien
Je suis d'accord pour le passage où il montre sa puissance à Dédale. :) Par contre ça vient pour moi du sens qu'il a découvert un peu avant. ^^ Et c'est aussi le fait qu'il ait peur de sa puissance qui m'intéresse dans ce perso.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #427 le: 24 octobre 2014 à 17:06:58 »
ça n'a jamais été le cœur du propos qui portait surtout sur la gentillesse de Shun, sur le fait qu'il était doux et sensible, et pur, et tout le pataquès sur ses qualités humaines qui était rabaché ad nauseam

Essaie de comprendre, avec Shun il n'est pas toujours facile de parler d'autre chose.  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #428 le: 24 octobre 2014 à 17:11:07 »
Tu n'es pas HS, Seiya Wright, rassure-toi. Ton post est tout à fait pertinent  [:aloy]

Alaiya : je comprends que la fanatitude exacerbée puisse rapidement être horripilante. Cela dit, je me demande s'il n'y a pas tout simplement un lien de cause à conséquence.

Comme je l'ai dit, pendant très, très longtemps, il était très mal vu (surtout quand on est un mec) d'apprécier Shun. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais à mon époque c'était la honte ultime d'aimer le chevalier Andromède (suivi de près par Aphrodite), car, de l'avis général, c'était une "chochotte".

Je suppose que ceux l'appréciant ont dû faire profil bas pendant très longtemps, jusqu'au jour où ils en eu assez de se taire, et ont estimé que ce personnage méritait d'être défendu. Les excès entraînant généralement les excès en retour, il est possible que ce renversement de vapeur ait pris des proportions inattendues et quelque peu démesurées...
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Max

« Réponse #429 le: 24 octobre 2014 à 17:14:47 »
Et tout de suite, un petit intermède musical.

J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #430 le: 24 octobre 2014 à 17:24:26 »
Cela dit, je me demande s'il n'y a pas tout simplement un lien de cause à conséquence.

Comme je l'ai dit, pendant très, très longtemps, il était très mal vu (surtout quand on est un mec) d'apprécier Shun. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais à mon époque c'était la honte ultime d'aimer le chevalier Andromède (suivi de près par Aphrodite), car, de l'avis général, c'était une "chochotte".

Je suppose que ceux l'appréciant ont dû faire profil bas pendant très longtemps, jusqu'au jour où ils en eu assez de se taire, et ont estimé que ce personnage méritait d'être défendu. Les excès entraînant généralement les excès en retour, il est possible que ce renversement de vapeur ait pris des proportions inattendues et quelque peu démesurées...

Ca par contre, c'est indéniable, et je pense que tu es dans le vrai. Les excès entrainent les excès, et ça devient vite un cercle vicieux.

Après, à titre purement personnel, je n'ai jamais rien eu contre le personnage en lui-même, et quand j'étais gosse (je te rappelle que je te suis d'assez près niveau âge XD), je n'ai jamais été confrontée à l'ostracisme que tu dénonces. Mais en même temps, je suis une fille et avec mes copines, on n'avait pas ce genre de raisonnement, non pas au nom d'une quelconque ouverture d'esprit (à 12 ans, s'tu veux... bon), mais tout simplement parce que ça ne nous effleurait pas l'esprit. On appréciait, ou pas, le personnage, pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec celles-là.

Et d'ailleurs, quand j'ai commencé à fréquenter les forums StS vers 2003/2004, j'ai été assez effarée de voir des gens - des gars - partir au quart de tour et traiter Shun (et d'autres persos) de chochotte et autres joyeusetés, et c'était surtout la virulence qui était... inattendue. C'est à cette occasion que j'ai découvert cette espèce si fascinante qu'est le fanboy  :D .

Donc, oui, on peut comprendre que certains se soient érigés en tant que défenseurs du personnage, mais comme les méthodes employées étaient (et sont encore) peu ou prou les mêmes que celles des détracteurs, fatalement, hein... Et quand tu rajoutes par dessus le "deux poids deux mesures" communément observé, à savoir que les gens n'ont pas le droit de critiquer Shun sans risquer de voir débarquer son armée de défense, mais par contre, dans l'armée en question, certains s'arrogent le droit de balancer des trucs sur d'autres personnages (c'est un idiot, il est sans cervelle, c'est vraiment un con) mais il ne faut rien leur dire au nom de la liberté d'expression. Si j'avais du la ramener à chaque fois que certains ont balancé sur Shura par exemple, on y serait encore. Mais, effectivement, chacun a le droit de penser ce qu'il veut... et c'est censé marcher dans les deux sens.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #431 le: 24 octobre 2014 à 17:26:29 »
Et tout de suite, un petit intermède musical.

J'aurais plutôt dit "un petit andromède musical"  pour rester 'on-topic'   [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

« Réponse #432 le: 24 octobre 2014 à 17:27:42 »
Andro, tu sors ! [:kred]

(je te rappelle que je te suis d'assez près niveau âge XD

C'est pas une tare !!  [:shinobu1]
Don't take his bait

Hors ligne Alaiya

« Réponse #433 le: 24 octobre 2014 à 17:29:09 »
C'est pas une tare !!  [img alt=[:shinobu1]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/totoz.gif.jpg

D'autant que je suis quand même plus jeune de 3 ans  :o

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #434 le: 24 octobre 2014 à 17:37:56 »
Je sais pas si c'est révélateur de l'ensemble des ptits gosses de l'époque, mais dans mon école primaire, les arcs asgard/poséidon ont vraiment été l'opération "réhabilitation de Shun"  :D. Pendant tout l'arc sanctuaire, la lose, les gosses en parlaient pas, ou se foutaient de sa gueule, et le combat contre Aphro n'y a rien changé, l'effet storm n'a pas agi  [:lol].

Et après, nickel, pas ou peu de foutage de gueule, et les "exploits" de Shun étaient valorisés au même titre que ceux des autres dans nos bouches de petits morveux. Je pense que le changement d'armure y était pour beaucoup, et le fait qu'il soit particulièrement actif dans les sagas Asgard/Poséidon

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #435 le: 24 octobre 2014 à 17:39:51 »
OV :

Heu oui, je shippe le HyôShun. Je n'ai jamais demandé à quiconque d'en faire de même. Je n'ai guère parlé de Shun hors contexte. Quand je suis arrivé, il ne fallait que dire du mal de Shun. Je n'en ai pas dit et l'ai défendu. Bien sûr il y a eu une réaction intriguée et assez virulente en face au début. On ne disait pas ça de Shun, voyons ! Et maintenant, l'idée que Shun n'est pas forcément qu'un être faible est acceptée, même si pas forcément partagée, ce qui est la seule chose que je demandais, comme quoi, j'ai bien fait de le dire à une époque.
Pour le fan-club, à part donner des cartes dans les sujets de présentation aux gens qui me les demandaient... (je n'en ai jamais proposé, et j'ai fini par les créer juste pour rire).
Je n'ai donc sincèrement pas l'impression qu'il y a eu un débordement, juste une surprise face à un changement d'une vieille habitude. Je m'excuse si cela vous a fatigué.

En fait, je ne séparerais pas le ship Hyoga x Shun de la défense de Shun vu qu'ils me semblent relever d'une même logique en ce qui te concerne. Ensuite, comme cela a été dit, il est tout à fait compréhensible que que l'on veuille défendre un personnage que l'on apprécie, le tout réside dans le dosage, ou quand le mieux devient l'ennemi du bien. En définitive, certains agissements peuvent parfois être contreproductifs de mon point de vue, les propos sur les fans de Shun étant une manifestation de cette contreproductivité.

Non, ce qui me dérange, c'est le fait, qu'une fois encore, il faille argumenter pour te montrer que, oui oui, tu as peut-être ta part de responsabilité dans ce phénomène de léger bashing des fans de Shun, alors que ce sera à peu près évident pour quasiment tout le monde. Et c'est là, pour le coup, que se situe mon incompréhension.

Hors ligne Max

« Réponse #436 le: 24 octobre 2014 à 17:40:08 »

J'aurais plutôt dit "un petit andromède musical"  pour rester 'on-topic'   [:aloy]

Pas mal...  [:fufufu]
J'en chialerais !

« Réponse #437 le: 24 octobre 2014 à 17:42:31 »
Je sais pas si c'est révélateur de l'ensemble des ptits gosses de l'époque, mais dans mon école primaire, les arcs asgard/poséidon ont vraiment été l'opération "réhabilitation de Shun"  :D.

Beuh, pour moi ça n'a rien changé... Shun est passé de chochotte faible et pleurnicharde à "chochotte qui ne se bat que contre d'autres 'tafioles' combattant avec des roses, une lyre ou une flûte !"

Le seul androgyne qui avait bonne réputation (je me demande bien pourquoi) auprès de mes potes de collège était Shaka.
Don't take his bait

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #438 le: 24 octobre 2014 à 17:50:08 »
OV : non, je ne comprends sincèrement pas. J'ai juste défendu un perso qui était sans cesse attaqué. J'aurais donc du me taire et dire amen ? Ben non, je ne l'ai pas fait, et vraiment, les résultats prouvent que j'ai eu raison de l'ouvrir. Ceux qui n'aiment pas le perso ne l'aiment toujours pas, et ça ne me dérange pas, mais les faux arguments ont cessé. Alors s'il faut être bashé parce qu'on a enfin réussi à faire comprendre qu'un perso n'était pas qu'une mauviette, bah ma foi... Mais je n'ai vraiment que répondu.

[:lol]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

« Réponse #439 le: 24 octobre 2014 à 17:51:27 »
Le seul androgyne qui avait bonne réputation (je me demande bien pourquoi) auprès de mes potes de collège était Shaka.

parce que:

1/ dans le lot, tu devais avoir des potes qui étaient du signe de la Vierge, alors bon tu comprends, s'agissait pas non de traiter le gold de *son* signe de tafiole. D'abord :o

2/ c'est un gold :o

3/ Shaka a ce p'tit côté badass et bien suffisant qui compense son androgynie. Et puis il combat contre Ikki, crotte. Et tu penses bien qu'une tafiole ne serait pas en mesure de tenir tête à Ikki, voyons :o

(je suis sûre qu'en cherchant un peu, je pourrais t'en trouver encore des arguments en mousse XD)

« Réponse #440 le: 24 octobre 2014 à 17:55:29 »
Je remercie d'ailleurs tout particulièrement le film "Abel" pour avoir définitivement entériné la réputation de Shun. Dieu, que j'ai maudit ce film et son "si je baisse les bras maintenant, tout le monde va se moquer de moi"  >:(
Don't take his bait

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #441 le: 24 octobre 2014 à 17:56:47 »
Beuh, pour moi ça n'a rien changé... Shun est passé de chochotte faible et pleurnicharde à "chochotte qui ne se bat que contre d'autres 'tafioles' combattant avec des roses, une lyre ou une flûte !"

Mince, du coup valait ptêtre mieux découvrir Saint Seiya pendant la primaire que pendant le collège, gosses plus jeunes donc moins pollués par les clichés  [:dawa]. Cela dit, je crois me rappeler que dans ma classe, y avait eu notamment un gros consensus autour du fait que Scylla était un putain d'adversaire hyper puissant (j'imagine que la logique était : plein de techniques différentes, donc super fort  [:petrus]), et le fait qu'il se fasse battre par Shun avait vachement impressionné en faveur de celui-ci  ;).

Bon, HS 36 15 my life, mais ptain, chaque fois que je parle de Saint Seiya, j'ai 15 000 anecdotes d'enfance, et notamment d'école qui me reviennent. Madeleine de Proust power  :D

Je remercie d'ailleurs tout particulièrement le film "Abel" pour avoir définitivement entériné la réputation de Shun. Dieu, que j'ai maudit ce film et son "si je baisse les bras maintenant, tout le monde va se moquer de moi"  >:(

Cette phrase...  [:sweat] [:sweat] Pourtant j'aime vachement Abel, mais le passage de Shun, c'est la misère, aucun saint ne mérite ça, même les mineurs sont mieux traités  :D. Sans parler de cet étrange "saut périlleux nébulaire"  [:fufufu] [:fufufu]
« Modifié: 24 octobre 2014 à 18:01:52 par Seiya Wright »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #442 le: 24 octobre 2014 à 18:01:47 »
J'ai juste défendu un perso qui était sans cesse attaqué.

oh que oui, sur SSP Shun est/etait attaqué de partout et a tout moment.  [:lol]

"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

« Réponse #443 le: 24 octobre 2014 à 18:08:42 »
Oui, la virilité est très importante chez les ados. Mes amis, avec qui je m'entendais super bien, d'ailleurs, admiraient ma collection de figurines vintage, et s'enquéraient régulièrement de mes nouvelles acquisitions. Je vous dis pas leur réaction quand je leur ai dit avoir acheté Shun : "oh non, pas la chochotte en rose !!"

Remarquez, j'ai eu la même réaction pour Marin : "oh non, pas une femme ! Elle est faible et sert à rien, tu as vraiment du fric à foutre en l'air !   [:pfff] "
« Modifié: 24 octobre 2014 à 18:42:57 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne hanzo

« Réponse #444 le: 24 octobre 2014 à 18:10:17 »
ce sont des gens qui ont commencé à une époque à dire qu'ils pensaient que Shun était puissant au lieu de dire comme tout le monde "quelle merdouille !"
Quand je suis arrivé, il ne fallait que dire du mal de Shun.
J'interviens juste pour modérer ces affirmations très exagérées, tout comme celle voulant qu'il en fallait une sacrée paire à un garçon pour affirmer, il y a une, voire 2 décennies, apprécier Shun. Je suis le plus âgé dans cette conversation et n'ai jamais eu de gêne pour dire que je l'appréciais (bon après ça n'allait pas plus loin que ça), ni aujourd'hui, ni il y a 25 piges, et n'étais pas le seul. Aujourd'hui j'aurais plutôt le réflexe de réfléchir à qui je vais le dire vu le pataquès dont parlait OV, qui me semble fondé.
Et affirmer que tout le monde en disait du mal et le trouvait faiblard est ridicule car cela reviendrait à dire que personne à part une poignée d'élus avaient cerné le personnage et sa véritable force, tandis qu'il suffisait de regarder les images qui s'animaient devant nos petits yeux pour se faire une idée assez précise (enfin les vôtres, les miens étant déjà plus anciens, et à part ceux ayant découvert sur le tard ^^) ou bien qu'ils suivaient tous comme des moutons l'opinion de certains sans affirmer la leur, ce qui ne se peut pas puisqu'il n'y aurait pas de pensée unique ou plus consensuellement, pas d'influence dans un rapport de foule, semble t'il ^^

Les mauvais propos sur Shun, fondés ou non selon chacun mais ce n'est pas le propos pour l'instant, et sans tenir compte de la scène dans laquelle il se couche contre Hyôga et qui a fait jaser, sont du même acabit et restent dans une même proportion que pour pas mal d'autres personnages d'autres mangas, comme ceux qui vont aimer Piccolo ou Yamcha en opposition avec un paquet d'autres qui vont les trouver nuls/faiblards depuis qu'ils peuvent se prendre une doudoune par la moitié des persos de l'arc et n'hésitent pas dire qu'ils ont la trouille, en plus. Wouah la lose!
Shun était/est perçu comme "naze" pour reprendre le terme lu ici, souvent parce qu'il refuse le combat et mange régulièrement le sol sans faire une seule fois la fameuse tête qui plaît tant  [:pfft] C'est tout con. Qu'il soit moins viril joue aussi pour la majorité des petits garçons et inversement pour une minorité, cela va de soi, inutile de l'expliquer et jouer à faire de la petite psychologie.

Enfin bon, dire qu'il n'y a pas de "Shunisme" sur ce forum me semble une véritable blague, je ne veux pas le prendre autrement, par correction.

Sinon très bon choix musical, Max  [:lol]

Wouah, 10 messages le temps que je tape le mien, z'êtes malades.

Edit: je viens de lire une chose pas idiote et après coup, il est vrai que sa première armure n'était pas très valorisante pour la plupart des jeunes garçons. Un autre point.

Bon sinon, 18 pages pour son topic et bientôt 19 quand j'aurais fini mon edit, second derrière le détesté Aphrodite, je dis: pas mal!
Ce sont les plus 'achement balèzes du fofo ^^
Comme quoi l'horrible époque évoquée par Albérich et Mysthe est bien morte.
« Modifié: 24 octobre 2014 à 18:22:50 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #445 le: 24 octobre 2014 à 18:24:33 »
Oui, la virilité est très importante chez les ados. Mes amis, avec qui je m'entendais super bien, d'ailleurs, admiraient ma collection de figurines vintage, et s'enquéraient régulièrement de mes nouvelles acquisitions. Je vous dis pas leur réaction quand je leur ai dit avoir acheté Shun Shun : "oh non, pas la chochotte en rose !!"

Remarquez, j'ai eu la même réaction pour Marin : "oh non, pas une femme ! Elle est faible et sert à rien, tu as vraiment du fric à foutre en l'air !   [:pfff] "

Yep, très symptomatique de l'adolescence comme tu dis, le phénomène est vraiment moindre chez les enfants. Perso, en vintage, j'avais Seiya v2, Shun v2, Scylla ("il est trop fort !!!!"  [:petrus]) et Shura, et très souvent à plusieurs on se retrouvait le samedi aprem chez un copain avec toutes nos figurines pour faire des combats, et le fait qu'il y ait Shun dans le lot passait très bien. Mieux que ça même, car on appréciait tous de pouvoir simuler la chaine qui s'arrête devant un casque ou de réaliser un semblant de great capture  :D. Mais on avait 10 ans, ça joue beaucoup. Et il s'agissait de la v2 de la andromeda cloth, ça joue aussi  ;) La v1 DA de l'armure d'Andromède est parfaite quand Shun est super bien dessiné (comme dans la 1re phase dans la maison des gémeaux), mais dès qu'elle est un peu ratée, quelle horreur... par contre, la myth cloth v1 de Shun a l'air sublime, une des plus réussies j'ai l'impression
« Modifié: 24 octobre 2014 à 18:30:23 par Seiya Wright »

« Réponse #446 le: 24 octobre 2014 à 18:35:58 »
Je suis le plus âgé dans cette conversation

oh oui, tu es d'octobre 73 et moi de novembre, quel écart entre nos âges canoniques [:lol]

Sinon, j'aime bien passer pour un affabulateur quand je raconte mes anecdotes du collège/lycée. Ainsi que la petite pique sur le débat au sujet de la "pensée unique", au passage. C'est vrai que les gars de ma classe de 3e/2nde, qui n'appréciaient pas Shun pour diverses raisons, quoique centrées sur le même thème (faiblesse, androgynie, geignard, armure rose, "chochotte") sont la représentation parfaite du conformisme généralisé à travers toutes les cours de récré de France et de Navarre. Ptêt qu'en RP les gens étaient plus ouverts d'esprit dans les années 80/90 que dans ma p'tite ville de province, va savoir  [:fufufu]
Don't take his bait

Hors ligne hanzo

« Réponse #447 le: 24 octobre 2014 à 18:43:49 »
Tu vois des compétitions partout ma parole  [:lol]
Ok j'ai presque 2 mois de plus toi, je serai dorénavant précis à ce sujet mais avec ça, tu ne pourras pas tromper autrui en parlant d'une époque que toi seul aurais connue, parce que quand je te lis, j'ai l'impression que tu vivais à un moment encore antérieur au mien. C'est Next Dimension ton histoire ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

« Réponse #448 le: 24 octobre 2014 à 18:46:45 »
M'en parle pas, on vient seulement de nous installer l'eau courante et l'électricité. Mon p'tit hamster qui servait à faire tourner la dynamo pour produire le courant nécessaire afin que je puisse surfer sur le net va enfin pouvoir prendre un repos bien mérité  [:petrus]
Don't take his bait

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #449 le: 24 octobre 2014 à 18:50:28 »
M'en parle pas, on vient seulement de nous installer l'eau courante et l'électricité. Mon p'tit hamster qui servait à faire tourner la dynamo pour produire le courant nécessaire afin que je puisse surfer sur le net va enfin pouvoir prendre un repos bien mérité  [:petrus]

Tu vas preparer ton hamster de quelle maniere? Et avec des patates comme accompagnement?
 :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Tags: