Le truc avec cette histoire de 7e sens acquis avant les autres, c'est que c'est jamais dit, mais qu'on peut fortement le supposer, donc le débat reste ouvert.Perso, c'est pas tant le sacrifice que je trouve septiemesensesque ( ), mais la suite, avec Daidalos. Shun balance un micro-souffle, rapide, hyper localisé, et ça fait voler en éclats la silver cloth, le tout sans effort. Ca fait quand même penser à quelque chose de bien plus grand que la puissance habituelle d'un silver saint. Ajouté au fait que Shun a ensuite occulté cette capacité, et que ce flash back est posé là de façon très didactique, juste avant que Shun lâche les chevaux d'une façon qui ne le surprend pas une seconde, ça fait un faisceau de présomptions assez fort dans la direction "Shun avait plus ou moins appréhendé le septième sens avant les douze temples", sans se rendre compte de ce que c'était.Quant au fait qu'il est plus puissant que ses potes, j'ai tendance à le penser aussi, du moins sur la phase sanctuaire, au bilan, je vois Shun et Hyoga au-dessus du lot pour la simple et bonne raison qu'ils sont les deux seuls à pouvoir tuer un gold saint en attaque directe non suicide.Et la puissance de Shun, la présumée et la réelle, dans mon esprit elle s'intègre pas tellement dans un simple débat grosbill qui a la plus grosse. Ces capacités, ça enrichit surtout vachement la personnalité du saint d'Andromède. Car d'un coup, quand on découvre le duel contre Aphrodite, on passe de "Shun ne se lâche que rarement car il n'aime pas la violence" à "Shun ne se lâche jamais réellement car il n'aime pas la violence et surtout car il a peur de sa propre puissance". Et ça donne un nouvel éclairage sur le mec mine de rien
ça n'a jamais été le cœur du propos qui portait surtout sur la gentillesse de Shun, sur le fait qu'il était doux et sensible, et pur, et tout le pataquès sur ses qualités humaines qui était rabaché ad nauseam
Cela dit, je me demande s'il n'y a pas tout simplement un lien de cause à conséquence.Comme je l'ai dit, pendant très, très longtemps, il était très mal vu (surtout quand on est un mec) d'apprécier Shun. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais à mon époque c'était la honte ultime d'aimer le chevalier Andromède (suivi de près par Aphrodite), car, de l'avis général, c'était une "chochotte".Je suppose que ceux l'appréciant ont dû faire profil bas pendant très longtemps, jusqu'au jour où ils en eu assez de se taire, et ont estimé que ce personnage méritait d'être défendu. Les excès entraînant généralement les excès en retour, il est possible que ce renversement de vapeur ait pris des proportions inattendues et quelque peu démesurées...
Et tout de suite, un petit intermède musical.
(je te rappelle que je te suis d'assez près niveau âge XD
C'est pas une tare !! [img alt=[:shinobu1]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/totoz.gif.jpg
OV :Heu oui, je shippe le HyôShun. Je n'ai jamais demandé à quiconque d'en faire de même. Je n'ai guère parlé de Shun hors contexte. Quand je suis arrivé, il ne fallait que dire du mal de Shun. Je n'en ai pas dit et l'ai défendu. Bien sûr il y a eu une réaction intriguée et assez virulente en face au début. On ne disait pas ça de Shun, voyons ! Et maintenant, l'idée que Shun n'est pas forcément qu'un être faible est acceptée, même si pas forcément partagée, ce qui est la seule chose que je demandais, comme quoi, j'ai bien fait de le dire à une époque.Pour le fan-club, à part donner des cartes dans les sujets de présentation aux gens qui me les demandaient... (je n'en ai jamais proposé, et j'ai fini par les créer juste pour rire).Je n'ai donc sincèrement pas l'impression qu'il y a eu un débordement, juste une surprise face à un changement d'une vieille habitude. Je m'excuse si cela vous a fatigué.
J'aurais plutôt dit "un petit andromède musical" pour rester 'on-topic'
Je sais pas si c'est révélateur de l'ensemble des ptits gosses de l'époque, mais dans mon école primaire, les arcs asgard/poséidon ont vraiment été l'opération "réhabilitation de Shun" .
Le seul androgyne qui avait bonne réputation (je me demande bien pourquoi) auprès de mes potes de collège était Shaka.
Beuh, pour moi ça n'a rien changé... Shun est passé de chochotte faible et pleurnicharde à "chochotte qui ne se bat que contre d'autres 'tafioles' combattant avec des roses, une lyre ou une flûte !"Le seul androgyne qui avait bonne réputation (je me demande bien pourquoi) auprès de mes potes de collège était Shaka.
Je remercie d'ailleurs tout particulièrement le film "Abel" pour avoir définitivement entériné la réputation de Shun. Dieu, que j'ai maudit ce film et son "si je baisse les bras maintenant, tout le monde va se moquer de moi"
J'ai juste défendu un perso qui était sans cesse attaqué.
ce sont des gens qui ont commencé à une époque à dire qu'ils pensaient que Shun était puissant au lieu de dire comme tout le monde "quelle merdouille !"
Quand je suis arrivé, il ne fallait que dire du mal de Shun.
Oui, la virilité est très importante chez les ados. Mes amis, avec qui je m'entendais super bien, d'ailleurs, admiraient ma collection de figurines vintage, et s'enquéraient régulièrement de mes nouvelles acquisitions. Je vous dis pas leur réaction quand je leur ai dit avoir acheté Shun Shun : "oh non, pas la chochotte en rose !!"Remarquez, j'ai eu la même réaction pour Marin : "oh non, pas une femme ! Elle est faible et sert à rien, tu as vraiment du fric à foutre en l'air ! "
Je suis le plus âgé dans cette conversation
M'en parle pas, on vient seulement de nous installer l'eau courante et l'électricité. Mon p'tit hamster qui servait à faire tourner la dynamo pour produire le courant nécessaire afin que je puisse surfer sur le net va enfin pouvoir prendre un repos bien mérité