Il y a longtemps que je n'ai pas relu le manga. Concernant le rapport d'Isaac à Poséidon, serait-ce tiré par les cheveux d'imaginer qu'il respecte bel et bien Poséidon et partage sa vision du monde, et considère que puisque son dieu est en sommeil et que le plan d'inonder la Terre en butant les chevaliers d'Athéna semble en bonne voie, il n'est pas nécessaire de le réveiller ? Genre "on s'occupe de tout, inutile de déranger notre vénéré maître".
Pour ce qui est de son background... Je le trouve sympa sur le papier, mais j'ai du mal avec les retcons. "Si si, on ne vous en avait jamais parlé, on ne l'avait vu dans aucun flashback, mais en fait, Hyôga avait un meilleur ami qui était encore plus balaise que lui et qui s'est sacrifié pour le sauver !!"
Quant au moment où il tabasse Kiki... Je comprends bien que cette scène est censée le faire passer pour un méchant (ou plutôt un "égaré"), mais ça m'est toujours passé à côté. Si vous envoyez des enfants livrer du matériel sur le champ de bataille, vous vous attendez à quoi ? À ce que l'ennemi les laisse passer avec un grand sourire ?...