Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (25%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
28 (43.8%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
9 (14.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (3.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (6.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.6%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (3.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)  (Lu 35914 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)
« Réponse #150 le: 19 août 2013 à 20:32:00 »
L'ennui, c'est qu'il touche déjà des primes d'ancienneté  [:lol]

(je rappelle qu'il "anime" depuis les années 70)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #151 le: 20 août 2013 à 01:42:51 »
On comprend pourquoi il foire tout ses épisodes : il a reçu le Chrono Delayed !!! Du coup ca perception artistique est encore bloquée dans les années 70 :o Tout s'explique :)
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #152 le: 20 août 2013 à 10:21:10 »
Y'a des primes de "gros" épisodes ???

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #153 le: 20 août 2013 à 13:42:47 »
Je ne pense pas, il y a sûrement plus d'argent mais pas en prime personnelle (du moins je n'espère pas pour Yash ima  [:delarue5])

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #154 le: 20 août 2013 à 14:19:29 »
Il y a de cela bien longtemps, j'avais vu un reportage sur l'anime de Naruto dans lequel le staff disait qu'un épisode important (genre Naruto vs Sasuke à la fin de la première époque) ne disposait pas d'un budget supérieur à un autre mais qu'en fait, les équipes se sentaient tellement impliquées qu'elles donnaient le meilleur d'elles-mêmes pour le réaliser.

Je ne sais pas si ça marche pour tous les anime mais la motivation doit quand même jouer. Et puis en général, on s'arrange toujours pour mettre les meilleurs sur les épisodes clés, d'où les différences qualitatives entre les gros épisodes et les autres (même si visiblement, la Tôei a une logique particulière, en témoigne la présence de Yashima sur l'épisode 52).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)
« Réponse #155 le: 20 août 2013 à 14:30:19 »
Je ne sais pas si ça marche pour tous les anime mais la motivation doit quand même jouer.

Bah putain, pour cette saison 2 le niveau de motivation doit être aussi élevé que chez Popo quand je lui rappelle qu'il a moult vectos à faire
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Asclépios

« Réponse #156 le: 20 août 2013 à 14:38:52 »

Si les commentaires Japonais sont aussi acides que les nôtres, et que les animateurs en ont connaissance, c'est sûr qu'ils doivent pas avoir le moral au beau fixe.
« Modifié: 21 août 2013 à 16:58:29 par AquariusVintage »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #157 le: 20 août 2013 à 14:42:43 »
Ben ils ont qu'à pas balancer de la merde aussi, qu'est-ce que tu veux que je te dise...  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #158 le: 20 août 2013 à 15:32:24 »
Si les commentaires Japonais sont aussi acides que les nôtres, et que les animateurs en ont connaissance, c'est sûr qu'ils doivent pas avoir le moral au beau fixe.

Fallait bien que ça saute un jour ou l'autre.

Ben ils ont qu'à pas balancer de la merde aussi, qu'est-ce que tu veux que je te dise...  [:petrus]

Episode 67 the best-of de Eden et Europe

Allez Go un ptite decompte
3è rang:
Tarvos KO
Loge KO
Jumeaux de la griffe KO
Hati
Theubé
Halimède
gémeaux Soul Killer

2è rang:
Aegir KO
Europe
Rhea
Dioné
« Modifié: 20 août 2013 à 15:37:49 par Bugatti »

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #159 le: 20 août 2013 à 18:56:11 »
Merci pour les sous-titres.

Hors ligne natashun

« Réponse #160 le: 20 août 2013 à 19:10:52 »
Merci pour les sous-titres.

Pourquoi donc toute les semaines tu poste pour dire toujours la même chose et rien d'autres

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #161 le: 20 août 2013 à 20:05:12 »
 Au hasard la courtoisie, le respect du travail effectué, la politesse... :o

Petit HS : On a par exemple une idée de ce que les nippons pensent de la saison 2 d'Omega ?
Peut-être qu'il la trouve chouette ???
Sur le fond pour l'instant je pense toujours que le scénario de la 2 est largement plus intéressant que la saison 1... Après bon la manière de le faire déçoit...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Freyin

« Réponse #162 le: 20 août 2013 à 20:09:42 »
Episode vu avec les sous titres, merci archange sama  [:jap]

J'ai voté "bon" honnêtement le "bon" est là surtout pour la qualité technique de l'épisode qui est plus que convenable. Sôma et Yuna sont très bien dessiné et l'animation n'en pâtis même pas c'est vraiment chouette d'avoir un tel rendu. Par contre niveau contenu ... bofbof certe l'amitié entre Sôma et Yuna est mise en avant mais j'ai trouvé ça trop cliché au niveau du combat et rapide aussi. J'ai eu l'impression d'avoir un effet "déjà vu" avec un méchant qui pète un plomb par manque de puissance et qui au final se fait laminer parce que c'est un égoiste en puissance... Je sens par contre, que notre trio de bronze légendaire n'est pas près d'arriver... encore au moins 3 ou 4 épisodes  [:lol]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #163 le: 21 août 2013 à 10:31:53 »
Pourquoi donc toute les semaines tu poste pour dire toujours la même chose et rien d'autres
Que tu es mauvaise langue !
Spoiler (click to show/hide)

Sérieux, quand je vois cet épisode, je me dis que ça devrait être a qualité normale de chaque épisode. On en demande pourtant pas beaucoup, juste que ce ne soit pas moche.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #164 le: 21 août 2013 à 10:35:50 »
Au hasard la courtoisie, le respect du travail effectué, la politesse... :o

Oui et après on se retrouve à slalomer entre 15000 "merci" pour trouver des posts intéressants  [:kred]

Dire merci dans un post où on discute de l'épisode OK, mais poster juste pour ça, voilà quoi...

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #165 le: 21 août 2013 à 11:20:29 »
Oui, enfin, c'est pas comme si un message de remerciement était particulièrement long et obligeait à un scrolling d'enfer.

Non, franchement, je vois pas ce qui vous dérange là dedans, si il estime qu'Arch' mérite d'être remercié pour son travail, qu'il le fasse, c'est pas pire que ceux qui se ramènent chaque semaine pour nous pondre une tartine crachant sur Omega et qui représente quand même une sacrée perte de temps, à mon sens.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #166 le: 21 août 2013 à 11:22:46 »
Bah à la limite, y'a aussi les MP pour faire part de son incommensurable gratitude...  [:kred]

Faites péter la boîte d'Archichou!

Hors ligne Hedrick

« Réponse #167 le: 21 août 2013 à 14:23:02 »
déja qu'il épond pas aux MP en temps normal alors si vous lui pourrissez sa boite de MP..

Hors ligne Kamse

« Réponse #168 le: 21 août 2013 à 14:33:45 »
Merci pour les st (je vais enfin pouvoir le regarder).

Hors ligne Illuminé

« Réponse #169 le: 21 août 2013 à 16:04:52 »
Muchas gracias por los subtitulos.

Un épisode qui se situe donc pour moi dans la partie haute de 'bon' sans atteindre le très bon hélas...

On nous rappelle que l'amitié, la nakama, et tout le toutim c'est important; bon ben, on est dans un shonen donc il fallait s'y attendre...

Yuna se ferrait-elle une habitude de casser les gens qu'elle vient de rencontrer [:fufufu] ? Génial, maintenant je veux voir ce qu'elle a dit de Ryuho [:lol]. Par contre j'ai l’impression que Soma a répondu un peu à coté du problème...

Sinon, c'est vrai que Soma a un peu pris le beau rôle dans la première partie du combat mais j'ai presque enfin de mettre ça sous le coup de la contrainte du temps: un épisode c'est un peu court pour pouvoir montrer un 2v1 équilibrer, surtout si on compte la parlotte et les flashbacks. M'enfin, la Yuna c'est un diesel, faut juste lui laisser le temps de démarrer. J'ai adoré son coup du bouclier de Cosmos pour arrêter la charge de Méthone [:love] (même si c'est repris du 54).

Et quel troll cet Europe !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #170 le: 21 août 2013 à 16:17:56 »
Europe est un joyau, un bonbon dans cette saison 2 en demi-teinte et quand il apparaît dans un épisode beaucoup plus soigné que le 67, j'en redemande !  :D

Les jumeaux n'auront jamais été aussi "agréables" à regarder et cet épisode leur donne un peu plus de profondeur.  [:aloy]

Quant à Yuna, elle reprend (enfin) du galon et ça, ça me plait ! Elle ne subit pas le sort de Shun (59). Je n'aime toujours pas ses petits nœuds inutiles (dans ses cheveux, je ne dirais rien mais à même sa Cloth, non !) mais là elle était soignée, belle, guerrière, un vrai et digne Saint de l'Aigle ! Et les deux Bronze Saints font la paire...  [:nicenice]

Prions pour que les prochains épisodes ressemblent davantage aux 68/69 qu'aux 59/67...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #171 le: 21 août 2013 à 16:26:52 »
Bon c'était un bon épisode, j'ai pas forcément trouvé Yuna trop vampirisé dedans (elle l'était mais j'ai pas encore trouvé ça trop moche), le coup du sablier sortait de l'ordinaire et la réalisation était vraiment pas mal du tout.

Et la scène avec Europe à la fin était juste énorme :)) Et le pauvre Menkar [:aie] Par contre je trouve aussi que le coup du gantelet est un peu trop redondant avec celui d'Aegir.

Merci pour les sous-titres ( [:trollface]) Arch
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #172 le: 21 août 2013 à 18:20:20 »
ce qui m'a laissé perplexe, c'est justement la scène avec Menkar : Le Pallasite semble subjugué par sa Silver Cloth, regrette presque de "devoir" la détruire, la détruit donc et est déjà pressé d'en trouver d'autres pour leur réserver le même sort (en fait, c'est comme un collectionneur de Pokémons...  [:trollface]).

Mais entre temps, je remarque qu'il a quelque chose dans la main (celle qui ne porte pas l'
Spoiler (click to show/hide)
), qui rappelle la Silver Cloth, qui rappelle surtout les Clostones... Alors que celle de la Baleine est bien considérée comme détruite. Donc ça laisse penser qu'il récupère peut-être une partie de l'essence des Cloths de la même façon que les Pallasites, en général, prennent le temps des gens (ou d'autres Pallasites)...  [:fufufu]

Bien, vivement la semaine prochaine (le weekend va être long) !  :D
« Modifié: 22 août 2013 à 10:28:19 par hugo »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #173 le: 21 août 2013 à 19:14:49 »
Je n'aime toujours pas ses petits nœuds inutiles (dans ses cheveux, je ne dirais rien mais à même sa Cloth, non !)

J'ai vu quelques habits asiatiques où les filles mettent des petits rubans pour faire kawai, il y a ça aussi dans les tenues gothiques lolita donc ça ne me choque pas.

Pour trouver que soma parasite yuna il faut vraiment chercher la petite bête sur cet épisode, ça a plutôt l'air d'être une proposition de duo comme ryuho l'a fait qu'un vrai squattage de soma.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)
« Réponse #174 le: 21 août 2013 à 19:21:16 »
J'ai vu quelques habits asiatiques où les filles mettent des petits rubans pour faire kawai, il y a ça aussi dans les tenues gothiques lolita donc ça ne me choque pas.

Mais la différence, c'est que ce n'est pas Yuna qui a rajouté ces rubans, ils font partie intégrante de la Cloth. Comme pour souligner en bien gras que Yuna est une fille.

Tags: