Auteur Sujet: [Opinion] Eaque du Garuda  (Lu 6156 fois)

Hors ligne Gold-Saint-Girl

[Opinion] Eaque du Garuda
« le: 12 août 2013 à 08:51:18 »
Pour moi c'est un frimeur de mes deux qui ne sert qu'à montrer la "badassitude" d'Ikki, et vous vous en penser quoi ?
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Eaque du Garuda
« Réponse #1 le: 12 août 2013 à 08:53:37 »
Pareil, il met peut être Kanon à mal, mais faut pas oublier que depuis qu'il est en Enfer il a pas arrêté de balancé des Galaxian Explosion, donc il devait pas être très en forme à ce moment là.

Enfin cette analyse ne vaut que pour le Kurumanga, dans TLC il devient un pur sadique, et j'aurais aimé qu'il meure des mains de Sisyphe plutôt que cette fin dégoulinante de bons sentiments comme de la confiture.
« Modifié: 12 août 2013 à 08:56:06 par Asclépios »

Hors ligne Gold-Saint-Girl

« Réponse #2 le: 12 août 2013 à 08:59:42 »
Idem que toi Asclépios dans TLC il méritait une meilleure fin.
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Pisces

« Réponse #3 le: 12 août 2013 à 11:57:44 »
Dans TLC, le revirement d'Eaque est assez WTF, il passe du tyran sadique à un mec qui n'en a plus rien à faire de quoi que ce soit. "j'ai perdu face à Sisyphe, je m'en fiche" "je n'ai plus aucun soldat, osef également" "Violate tu veux me punir, vas y je me laisse faire" "Alone me déchoit de mon titre de juge, ce n'est pas grave" "Tiens salut Kagaho, ça fait quoi d'être à mon ancien poste ? Tu es là pour mettre fin à mes jours ? ne te gêne pas ! Plus rien ne m'importe."
Je ne sais pas comment s'explique ce passage, il se la jouait tyran pour se donner un genre ? ou alors l'attaque de Sisyphe l'a anéanti psychologiquement ? Ou peut peut être n'ai-je absolument rien compris.^^

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Opinion] Eaque du Garuda
« Réponse #4 le: 12 août 2013 à 12:03:36 »
Ou peut peut être n'ai-je absolument rien compris.^^

On au moins 2 dans ce cas là alors.

Hors ligne Lobo

« Réponse #5 le: 12 août 2013 à 12:10:19 »
Dans TLC, le revirement d'Eaque est assez WTF, il passe du tyran sadique à un mec qui n'en a plus rien à faire de quoi que ce soit. "j'ai perdu face à Sisyphe, je m'en fiche" "je n'ai plus aucun soldat, osef également" "Violate tu veux me punir, vas y je me laisse faire" "Alone me déchoit de mon titre de juge, ce n'est pas grave" "Tiens salut Kagaho, ça fait quoi d'être à mon ancien poste ? Tu es là pour mettre fin à mes jours ? ne te gêne pas ! Plus rien ne m'importe."
Je ne sais pas comment s'explique ce passage, il se la jouait tyran pour se donner un genre ? ou alors l'attaque de Sisyphe l'a anéanti psychologiquement ? Ou peut peut être n'ai-je absolument rien compris.^^
Sa défaite contre Sisyphe lui a changé pas mal de perceptions, et Eaque suivait son évolution logique. Il était Juge, mais suite a sa défaite (morale aussi bien que physique), il était condamné a mort par Hadès. Il ne peut plus être dans l’armée, et il s’est rendu compte que sans Violate, la vie ne lui apporte pas grand-chose, surtout en tant que Spectre. Alors autant y passer. Mais il ne vire pas émo le Eaque^^
Et j’adore la façon il fini justement, de façon moins conventionnelle que la "simple mort".
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #6 le: 12 août 2013 à 12:15:40 »
bah justement, c'est quoi la défaite morale ? Sisyphe lui a mis une grosse mandale à coup de 8ème sens (et tout seul, pas question de liens ou autre) mais c'est la raison du plus fort, là, psychologiquement, en quoi ça a pu bouleverser à ce point ses convictions ?
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #7 le: 12 août 2013 à 12:23:03 »
Justement, les liens. Sisyphe se positionne en tant que bouclier pour protéger ses camarades. Il n’hésite pas à se sacrifier pour les protéger (mutilation volontaire). Eaque était l’opposé, il était dans une position de domination, tuant les autres et ses subordonnés pour aboutir à ses fins. Le plus fort, c’est celui qui se bat pour les autres, comme le conclu Sisyphe. 
Out of order.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #8 le: 12 août 2013 à 12:24:27 »
Eaque est surtout victime du scénario, tout comme Baian et DM/Aphrodite au début d'Hadès, il n'a que pour seul rôle de montrer à quel point son adversaire est fort, qu'importe sa force supposé à lui.

Moi je l'aime bien, par contre dans TLC il est mon perso' préféré avec Violate [:love]

Pareil, il met peut être Kanon à mal, mais faut pas oublier que depuis qu'il est en Enfer il a pas arrêté de balancé des Galaxian Explosion, donc il devait pas être très en forme à ce moment là.

Il ne faut pas exagéré, Kanon n'a balancé que 2 GE et contre Rhadamanthe il ne semble aucunement fatigué, ni blessé. Ci Eaque le fou à terre, c'est juste que ce dernier est très fort. C'est d'ailleurs le but de la manœuvre, Kurumada se sert de Kanon pour justement montrer la force de Minos et Eaque. Ikki arrivant derrière lui permet de briller encore plus. 
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Pisces

« Réponse #9 le: 12 août 2013 à 13:17:13 »
Je veux bien croire que Sisyphe ai eu une part active dans le changement d'Eaque, ça lui donne un côté ange rédempteur mais le problème est que c'est tellement soudain que ça me parait assez grossier et puis ce que devient Eaque est peut être un poil "too much".

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #10 le: 12 août 2013 à 13:34:45 »
Moi ce que je retiens de Eaque après son combat, c'est que mise à par Violate il envoi balancer tout le reste. Il sait que ça défaite signifie la mort. Ce n'est peut être pas tant un changement qu'une résignation face à sa mort prochaine qui le font prendre conscience de ses propres priorités.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne IndraYoupi

« Réponse #11 le: 12 août 2013 à 13:44:16 »
On parle de qui là ?  [:beuh]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #12 le: 12 août 2013 à 13:44:54 »
Je me posais la même question que toi, Pan.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #13 le: 12 août 2013 à 13:48:07 »
Idem que toi Asclépios dans TLC il méritait une meilleure fin.
Et un meilleur combat aussi

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #14 le: 12 août 2013 à 13:57:58 »
Je ne connait que la version Kurumanga et je dois dire que j'ai presque pitié du pauvre juge. [:petrus]
Il à juste le même rôle que DM et Aphro plus tôt dans l'histoire, mettre un personnage en valeur quand bien même cela semble stupide et nuisible pour l'autre...
Et comme je déteste le Ikki badass et que l'on a l'impression qu'Eaque est la uniquement pour le mettre en valeur et émoustiller les fans du poulet enflammé... [:tsss]
« Modifié: 12 août 2013 à 22:17:43 par Corbalte »
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Mai~sunadokei

« Réponse #15 le: 12 août 2013 à 22:05:55 »
Pareil, c'est un personnage qui me fait de la peine plus qu'autre chose, et qui m'a très, très peu marqué  :o . Oui, je considère que mourir tué par Ikki du Phénix n'est pas particulièrement glorieux. Et sa façon d'y passer l'était encore moins ; en fait, il n'y a que Kanon qui lui a donné un petit instant de gloire... D'ailleurs, me semblait qu'ils étaient à trois contre Kanon, ou alors ma mémoire me joue encore des tours ?  [:fufufu]

Bref, peu de choses à dire sur ce personnage dans le kurumanga, si ce n'est qu'il est une grande victime du scénario qui, au choix, fait de lui le plus faible de juge, d'Ikki le plus puissant des Saints, ou de Kanon un parfait incapable. Ou les trois en même temps u.u. Un combat très court hélas x_x.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Alain

« Réponse #16 le: 12 août 2013 à 22:11:19 »
Dans le Kurumanga, Éaque ne m'a pas du tout marqué. Le "somptueux" combat contre Ikki y est pour quelque chose. [:aie]

Dans TLC, son background est plus développé mais il garde un côté primaire : roxxor qui se la pète, sans aucune profondeur. Pauvre Violate ! :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Glaucos

« Réponse #17 le: 13 août 2013 à 07:27:57 »
Dans le kurumanga, il est victime du manque de place accordée à Kuru pour finir l'histoire. Sa personnalité est à peine effleurée ,de même pour les raisons de sa défaite qui sont légères...Après, c'est un gros sadique dans TLC, mais je n'ai que moyennement apprécié la déchéance d'un des trois juges mythologiques d'Hadès au profit de Kagaho...Pour moi un juge reste un juge, en tout lieu.
« Modifié: 11 juillet 2021 à 23:04:37 par Glaucos »

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #18 le: 13 août 2013 à 15:31:36 »
Pour moi c'est un frimeur de mes deux qui ne sert qu'à montrer la "badassitude" d'Ikki

Comment dire mieux après ça?
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #19 le: 13 août 2013 à 17:39:40 »
Une victime du scénar dans le kurumanga :o

L'idée de TLC était sympa mais je trouve sa conclusion moyenne...

J'adore son design sinon.

Je me posais la même question que toi, Pan.

Fail

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?action=profile;u=50

[:trollface]
Knock, knock, Neo.

« Réponse #20 le: 13 août 2013 à 17:51:04 »
Non, non, je sais parfaitement ce que j'ai voulu dire, Hypnos =) .

Tu ne devrais pas parler des membres que tu n'as pas connu =) .

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #21 le: 13 août 2013 à 17:52:55 »
C'est pas avec tes =) que tu vas te rattraper [:pfft]
Knock, knock, Neo.

« Réponse #22 le: 13 août 2013 à 17:54:04 »
C'est surtout que je n'ai rien à rattraper, en fait.

Hors ligne Gemini no gold saint

« Réponse #23 le: 21 août 2013 à 01:37:59 »
Eaque est désigné dans le kurugamanga comme le spectre le plus rapide, après oui je trouve que sont combat sert à metre en avant ikki mais pas à rabaisser kanon, car même si rhada l'a empêcher d'envoyer son illusion galactic au mieux sur kanon, cela ne l'aurait surement pas tué et si le griffon ne l'aurait pas couper dans son combat je pense que kanon l'aurait largement eu avec une Galaxian Explosion.

Ensuite le Eaque de TLC est bien plus tenace et ce qui m'intrigue le plus c'est qu'il est appelé à la fin par le nom de Suyko par Kagaho il me semble.
Or Suyko est le Garuda dans ND

En parlant de ND, intéressant le Suyko de Garuda avec ces attaques spécial pic-à glace assez étrange.

Hors ligne Yuto

« Réponse #24 le: 20 octobre 2013 à 21:14:57 »
Eaque est surtout victime du scénario, tout comme Baian et DM/Aphrodite au début d'Hadès, il n'a que pour seul rôle de montrer à quel point son adversaire est fort, qu'importe sa force supposé à lui.
Oui c'est exactement ça, il est sacrifié dans le scénario pour mieux introduire Ikki sur cette partie. Soyons clair , il aurait été absurde de faire confronter Ikki à Hades s'il n'était pas de taille ou de forge équivalente à un Juge. Voilà pourquoi la défaite sur Eaque sur la fin est aussi écrasante selon moi.

Pourtant Eaque a du répondant, il n'est pas totalement ridicule au début je dirais. En tout cas la voix de Shinichiro Miki lui va comme un gang (Roy Mustang dans FMA).

Tags: