Auteur Sujet: [Opinion] Marin de l'aigle  (Lu 11845 fois)

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 897
  • Membre du CJDMP
Re : Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #50 le: 29 mai 2020 à 21:55:55 »
La jalousie tirant sur la haine de Cassios envers Seiya, s'explique parce que Seiya lui a volé premièrement son rêve de devenir Chevalier, mais aussi secondement l'amour de Shaina, comme il le dit lui-même. Pour lui, c'était un dû, et d'après lui, Seiya lui a tout pris. En clair, ses rêves se sont écroulés. Pour moi, il n'y a pas de mauvais point à donner sa vie pour quelqu'un qu'on aime, si cela peut lui permettre d'avancer. Et c'est exactement ce que Cassios a fait pour Shaina, nous sommes bien d'accord. La Chevalerie est faite de sacrifices et de don de soi. Elle prend des chemins de traverse, pas des raccourcis.

Bientôt la Pentecôte, me vient à l'esprit le premier épître de Saint-Paul aux Corinthiens (tiens, des Grecs encore !), qui est très beau sur son message et dans la manière dont il est écrit. J'ai la prétention de penser que même un non-croyant peut l'apprécier.

Cassios était-il Corinthien ? [:dawa]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 mai 2020 à 21:58:14 par Telescopium »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #51 le: 30 mai 2020 à 00:52:14 »
Omega c’est : Série TV/OAV/Tenkai/Omega.
Il n’était pas question de Saintia Sho.
Les autres films eux sont bien indépendants.
Saintia Sho est uniquement de la timeline du manga. Même l’anime, même si niveau design des persos on a un côté hybride (cheveux de l’anime + collants blanc du manga pour les Gold).

Non ce que je veux dire c'est qu'il me semble que dans les mois entre l'annonce de Saintia Sho et Saintia Sho, la Toei avait fait part d'une timeline parmi les news Saint Seiya et il me semble que le Tenkai avait perdu sa place ce qui m'avait interpellé mais je n'ai pas réussi à la retrouver (il n'était pas question de Saintia Sho dans la timeline / n'était pas mentionné).
« Modifié: 30 mai 2020 à 01:56:38 par Wild Pegasus »

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #52 le: 30 mai 2020 à 07:21:55 »
Ça ne me parle pas.
Moi j'évoque le document qui a été relayé à l'époque sur l’encyclopédie du site et qui est encore présent aujourd’hui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 469
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
« Réponse #53 le: 30 mai 2020 à 14:51:29 »
Merci pour ce joli clin d'œil, Telescopium! Qui sait? Peut-être l'était-il?

Et merci à toi aussi, Anubis!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

« Réponse #54 le: 30 mai 2020 à 14:54:23 »
Je trouve aussi dommage que le personnage de Marin ait été délaissée par la suite. Je regrette aussi de ne pas avoir encore vu son visage. Il me semble que c'est la seule femme dans le manga et la série dont on n'a pas encore vu le visage. Je comprends que c'était pour entretenir le suspense sur le fait qu'elle serait peut-être la soeur de Seiya mais quid de la suite ?
Son entraînement a été efficace et on voit que son disciple se souvient bien de son enseignement. D'ailleurs, je trouve que l'on colle à tort l'étiquette "du bourrin qui fonce dans le tas" sans réfléchir à Seiya. Même si ça peut lui arriver par moment, je trouve qu'il a su faire preuve de discernement face à ses adversaires. Quant à Marin, cela reste une combattante aguerrie car elle trouve le moyen de déjouer la technique d'Asterion en vidant son esprit. Puis elle prend le dessus sur lui en plein combat alors qu'Asterion est loin d'être le plus faible des silvers. Dommage qu'elle n'ait pas eu d'autres combats la mettant à l'honneur.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

• Membre Héroïque
« Réponse #55 le: 30 mai 2020 à 15:08:52 »
Je te rejoins tout à fait en ce qui concerne Seiya, Sharivan. Moi aussi, je trouve qu'on lui colle à tort cette étiquette de bourrin qui fonce dans le tas sans réfléchir. Non seulement il sait faire preuve de discernement, mais sait aussi être très rusé. Il est très observateur, comme Marin, et finit par toujours trouver la faille chez ses adversaires, les mettant à genoux. Ce que je veux dire, ne jamais se fier à un livre à sa couverture avec Seiya. Il est certes tête brûlée, mais très intelligent. C'est pourquoi je le surnomme affectueusement la boule de flipper...
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry

Hors ligne sharivan

« Réponse #56 le: 30 mai 2020 à 15:15:16 »
Effectivement, c'est bien trouvé le surnom de boule de flipper. Seiya parvient rapidement à déceler le point faible de Shiryu. Il décrypte la technique de défense de Misty et parvient à contrer la technique d'Aldebaran en se souvenant de l'enseignement de Marin. On voit que son expérience lui a bien servi car, là aussi, cela lui permet de prendre l'avantage sur Baian.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #57 le: 30 mai 2020 à 16:32:32 »
D'accord avec vous deux, même si j'ai du mal à bien cerner la comparaison avec une bille de flipper (plus on l'a frappée fort plus elle revient fort, c'est ça ?). Seiya a appris de Marin, c'est évident, et Marin n'est absolument pas bête (c'est un euphémisme). C'est pour ça que je regrette qu'on la voit se faire mener ainsi par un Kaki alors qu'elle est du niveau à battre un Astérion avec panache. C'est ce genre de combat qui manque à Marin, qui en a déjà peu dans le manga.

Sur son visage, cela dépend comment on considère la question.
Si c'est retirer son masque, elle l'a fait dès le début du manga (dans l'anime, sa réaction est hors-champ mais celle de Seiya et la suite laissent à penser qu'elle a laissé passer Tôma), même si on ne voit pas vraiment son visage et que c'est parce que Seiya a le dos tourné, en train de s'éloigner. Elle le fait à nouveau avant le Grand Pope pour aider Seiya. Là encore, le choix des angles de vue permet de laisser son visage partiellement occulté. Quant à Seiya, il est probablement trop dans les vaps pour distinguer clairement les traits de Marin (ce qui évite bien des problèmes avec les règles du Sanctuaire), puis il résiste à la tentation de jeter un coup d'œil en loucedé lorsqu'elle est évanouie.
Si c'est avoir une vision précise de son visage, on a plusieurs occasions, mais à chaque fois ce ne sont que les suppositions de Seiya, qui extrapole à partir du souvenir de sa sœur.
Bref, le visage de Marin, c'est essayer de regarder Canal+ en crypté (à l'époque de l'analogique).

Hors ligne Jackstyle

« Réponse #58 le: 31 mai 2020 à 04:37:34 »
Le visage de Marine change beaucoup après sa rencontre avec Alberic de Megrez  [:trollface]

:D

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #59 le: 31 mai 2020 à 12:54:16 »
On devrait au moins voir le masque abîmé par l'acide. Acide qui ne la transforme même pas en Shiryette dûment. [:aloy]

Hors ligne sharivan

« Réponse #60 le: 31 mai 2020 à 14:18:21 »
D'accord avec vous deux, même si j'ai du mal à bien cerner la comparaison avec une bille de flipper (plus on l'a frappée fort plus elle revient fort, c'est ça ?)
Oui, c'est comme ça que je l'ai compris.
Sur son visage, cela dépend comment on considère la question.
Si c'est avoir une vision précise de son visage, on a plusieurs occasions, mais à chaque fois ce ne sont que les suppositions de Seiya, qui extrapole à partir du souvenir de sa sœur.
Bref, le visage de Marin, c'est essayer de regarder Canal+ en crypté (à l'époque de l'analogique).
Oui ce serait de voir précisément son visage ! Bizarre que le flou soit maintenu à ce sujet. On dirait le Docteur Gang dans Gadget ! [:lol]
On devrait au moins voir le masque abîmé par l'acide. Acide qui ne la transforme même pas en Shiryette dûment. [:aloy]
Il me semble que l'on voit le masque abîmé sur un plan pour redevenir intact sur le plan suivant. :D
« Modifié: 31 mai 2020 à 14:49:10 par sharivan »

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
Re : Re : Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #61 le: 31 mai 2020 à 14:35:37 »
Bizarre que le flou soit maintenu à ce sujet. On dirait le Docteur Gang dans Gadget ! [:lol]
Non, non... Marin est l'identité cachée d'April O'Neil, qui veille sur les Tortues Ninja ados humains alias les Bronzés.

Troublant n'est-il pas ? [:shinobu1]
« Modifié: 31 mai 2020 à 14:37:23 par Telescopium »

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #62 le: 31 mai 2020 à 14:43:55 »
Il y a un air [:chiyo1]

Hors ligne sharivan

« Réponse #63 le: 31 mai 2020 à 14:50:01 »
Effectivement, il y a une ressemblance ! Bon bah voilà le secret de Marin enfin percé à jour !

• Membre Héroïque
« Réponse #64 le: 31 mai 2020 à 14:59:03 »
Oui, Sharivan et Telescopium, vous avez tous les deux très bien compris ma comparaison de Seiya avec une boule de flipper: plus on le frappe fort, plus il prend de vitesse et de force en réponse, au lieu de l'affaiblir, Dieu merci!

Hors ligne Jackstyle

« Réponse #65 le: 31 mai 2020 à 17:12:08 »
Au final seul Hadès réussit à l'affaiblir vraiment et même à le transformer en légume le pauvre [:sweat]

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #66 le: 31 mai 2020 à 17:19:19 »
Saga l'avait déjà bien amoché. Hadès fait mieux (ou pire, c'est selon) : il lui a retiré sa combativité.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #67 le: 01 juin 2020 à 03:20:49 »
Saga l'avait déjà bien amoché.
Mais beaucoup moins qu'Aphrodite  [:aloy]

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #68 le: 01 juin 2020 à 14:38:27 »
Mais beaucoup moins qu'Aphrodite  [:aloy]
Il y aurait peut-être match avec Black Pegasus ? Sans l'intervention de Shiryu, Seiya était mort !

Tags: