Ben si: 1 constellation protectrice=1 des 88 saintspas de constellation protectrice=pas 1 des 88cqfdmais je ne fais que reprendre les sources.
Arachné est une sorte de 25ème silver saint.
- On est un bon fan et on essaye de rattraper le merdier qu'ont foutu ces persos en conciliant les deux visions et en décrétant que Arachnée est un silver à part. C'est l'opinion de Saucisse
- On prend ce que l'animé comme vérité, et donc quitte à contrarier la classification originale des saints qui posséderaient tous une constellation on prend pour argent comptant le fait qu'Arachnée se présente comme un silver (et on l'intègre donc à la liste des 24). C'est l'avis de Kodeni.
Dans le cas d'Arachné, on a une solution officielle (pas de constellation, le reste en découle logiquement).
Ce n'est pas incongru de penser qu'on puisse avoir un silver à part à partir du moment où on a des Spartan, Docrates et autres Geist.
Je me demande si Spartan n'est pas présenté en silver mais sans indice sur sa constellation (réelle ou fictive). Ce serait à vérifier pour ceux qui aurait les épisodes sous le coude.
Quant à Docrates, si ma mémoire est bonne, il se présente comme le saint de Hercule mais sans idée de rang.
Les persos rajoutés de l'animé sont tous des saints, listés comme "autres saints" (sous les ordres de Gigas/Phaeton) d'après au moins le livret 3 du box dvd, ceci incluant Docrates, Geist, Spartan etc. Le seul silver du tas est Arachné, tous les autres étant en dehors du système de classification des 88 classiques.
On est d'accord, mais là on parle uniquement de l'animé Tôei et son univers "bugué".
Tu as oublié Ares, officiellement silver (de quoi? mystère) si on croit à son existence d'après la nouvelle...
Citation de: paladin shura le 27 août 2010 à 16:08:01- On est un bon fan et on essaye de rattraper le merdier qu'ont foutu ces persos en conciliant les deux visions et en décrétant que Arachnée est un silver à part. C'est l'opinion de SaucisseJe n'essaye pas de rattraper les merdiers de l'animé, par exemple le changement de design de la cloth du Sagittaire. Il n'y a pas d'explication, on n'y peut rien c'est comme ça, c'est irratrapable sauf en intégrant des éléments du manga, ce qui est incorrect (monde différent). C'est donc une boulette, le matériel officiel ne propose pas de solution de compréhension. Pour ma part j'en reste là. Les spéculations sont une chose, les faits une autre.Dans le cas d'Arachné, on a une solution officielle (pas de constellation, le reste en découle logiquement). Ce n'est pas incongru de penser qu'on puisse avoir un silver à part à partir du moment où on a des Spartan, Docrates et autres Geist. Comme l'encyclopédie mentionne les éléments du Jump Gold comme les saints à la retraite et autres memorial cloths, pourquoi ignorer l'information que je mets en relief ici et qui provient de la même source et confirmée ailleurs?