Auteur Sujet: Arachné de la Tarentule  (Lu 21588 fois)

Hors ligne Kodeni

Arachné de la Tarentule
« Réponse #50 le: 28 août 2010 à 12:36:35 »
Tu as oublié Ares, officiellement silver (de quoi? mystère) si on croit à son existence d'après la nouvelle...
Là c'est de la déduction mais Arlès est censé être le frère du Pope (de Shion donc) et l'accompagne tout le temps.
Ca ressemble au rôle du Saint d'argent de l'Autel. Donc j'en déduis : Arlès = Saint de l'Autel.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Arachné de la Tarentule
« Réponse #51 le: 31 août 2010 à 08:32:54 »
Si je ne m'abuse, dans l'anime il n'est jamais mentionné le nombre de Silver Saints, on sait juste qu'il y a 88 Saints dont 12 Gold parmi ceux-ci. Il n'y a donc pas de problème à ce qu'Arachnée fasse partit des chevaliers d'argent dans l'univers de l'anime. Après ce sont les informations du manga ou autre qu'ils essaient de coller à posteriori dans les livrets et tout, mais in-universe/ce qui est dit dans l'anime rien n'est dit sur le nombre de Silver.

Hors ligne saucisse

Arachné de la Tarentule
« Réponse #52 le: 31 août 2010 à 08:43:50 »
Dans l'animé directement, non, mais le nombre est cité dans les sources connexes.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Max

Arachné de la Tarentule
« Réponse #53 le: 31 août 2010 à 09:34:41 »
Le même genre de source connexes qui disent que la lyre de Mime est une harpe ?
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

Arachné de la Tarentule
« Réponse #54 le: 31 août 2010 à 11:44:06 »
2ème postulat vrai: il y a 24 saints d'argent
Faux pour l´anime et les mangas.
Le nombre de 24 silvers n´est mentionné que dans l´hypermythe et l´HM n´arrive même pas à faire s´additionner le nombre d´armures correctement (12+24+48=88! WTF?!)

Ni le manga, ni l´anime, ni G, LC ou ND ne se risquent à définir le nombre de silvers.
Le nombre de silvers varie en fonction du support. Il y en a plus dans l´anime que dans le Kurumanga, c´est tout.

Arachné est le silver saint de la tarentule dans l´anime et dans l´anime uniquement.
« Modifié: 31 août 2010 à 11:54:05 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

Arachné de la Tarentule
« Réponse #55 le: 31 août 2010 à 12:27:23 »
Le nombre de 24 silvers n´est mentionné que dans l´hypermythe et l´HM n´arrive même pas à faire s´additionner le nombre d´armures correctement (12+24+48=88! WTF?!)

ah, tu oublies que l'hypermythe parle des "quatre armures de type inconnu pour boucher les trous". [:lol]

Il me semble qu'Okada en cause, dans une proportion de 12/24/52 (mais bon s'pas le sujet).
« Modifié: 31 août 2010 à 12:30:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne saucisse

Arachné de la Tarentule
« Réponse #56 le: 31 août 2010 à 14:47:34 »
2ème postulat vrai: il y a 24 saints d'argent
Faux pour l´anime et les mangas.

Et pourtant vrai. Je ne parle pas de l'hypermyth (univers du manga) mais on peut citer au hasard...ben tiens, encore mes documents que Max n'aime pas   [:jump] et qui concernent uniquement l'animé.

Hors ligne Archange

Arachné de la Tarentule
« Réponse #57 le: 09 mai 2011 à 15:47:18 »
Je veux bien emttre ue remarque sur ca, mais il me faudrait les scans du livret du dvd. Non pas que je ne te croie pas hein, mais si je met le commentaire on va forcement auestionner la source, et comme ces livrets sont moins "trouvables" que les jgs/taizen etc... :o

Hors ligne Wild Pegasus

Arachné de la Tarentule
« Réponse #58 le: 09 mai 2011 à 17:30:46 »
Là c'est de la déduction mais Arlès est censé être le frère du Pope (de Shion donc) et l'accompagne tout le temps.
Ca ressemble au rôle du Saint d'argent de l'Autel. Donc j'en déduis : Arlès = Saint de l'Autel.

Je viens juste de tilter... On parle bien d'un gars, Shion, qui est né il y a plus de 243 ans et qui aurait donc un frère... que l'on a pas vu durant la guerre sainte précédente chez TLC (bon reste ND si kuru veut essayer de lier le tout mais je vois pas vraiment pourquoi il le ferait car c'est pas lui qui s'est mit dans la merde avec ça  [:lol]). Donc, si son frère est bien né à la même époque que Shion, y aurait-il donc eu 3 survivants à la guerre sainte ? Shion, Dohko et Arlès ?  [:homer1] Ou alors les parents de Shion ont aussi survécu plus de 200 ans, ouais c'est magique, et ont décidé qu'il était grand temps au 20e siècle d'avoir un autre gamin, Arlès.  [:onion sweat]

Hors ligne Kodeni

Arachné de la Tarentule
« Réponse #59 le: 10 mai 2011 à 17:40:28 »
Qui dit obligatoirement qu'Arlès était Saint à cette époque ?
D'autant plus que l'armure de l'Autel est encore portée par Sage ! De plus, ce n'est pas impossible qu'il soit un un simple civil de Jamir à cette époque puisqu'on voit bien qu'il en existe (famille de Yzuriha).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne saucisse

Arachné de la Tarentule
« Réponse #60 le: 10 mai 2011 à 18:34:41 »
Voici:

Hors ligne Wild Pegasus

Arachné de la Tarentule
« Réponse #61 le: 10 mai 2011 à 18:43:11 »
Qui dit obligatoirement qu'Arlès était Saint à cette époque ?
D'autant plus que l'armure de l'Autel est encore portée par Sage ! De plus, ce n'est pas impossible qu'il soit un un simple civil de Jamir à cette époque puisqu'on voit bien qu'il en existe (famille de Yzuriha).

Dans ce cas la question serait comment il a fait pour vivre 250 ans si c'est un mec lambda du coin et/ou pourquoi Athéna l'aurait vivre plus longtemps si c'est aussi un mec lambda hors de son armée. Déjà que dans le cas de Shion, sa longévité tient avec 3 bouts de scotch et kuru s'enfuit en courant lorsque c'est abordé alors rajouter en plus de ça un frangin qui aurait rien glandé pendant plus de 200 ans mouais... dubitatif.

Car sinon si tout le monde dans l'univers Saint Seiya peut vivre facile plus de 200 ans, Dohko il s'est bien fait niquer  [:aloy] [:lol]

Hors ligne AquariusVintage

Arachné de la Tarentule
« Réponse #62 le: 10 mai 2011 à 22:06:17 »
TGCM  :D

On a cas dire que seul le peuple de mu a une longévité hors norme et voilà (ça comprend donc Sage, Hakurei, Shion et son frère imaginaire de la side story). Si ça se trouve, Yuzu vit toujours  [:fufufu]

Avec tout ça, aucun d'eux ne fera avancer le schmilblick concernant Arachne.

Hors ligne Kodeni

Arachné de la Tarentule
« Réponse #63 le: 11 mai 2011 à 17:34:29 »
Dans ce cas la question serait comment il a fait pour vivre 250 ans si c'est un mec lambda du coin et/ou pourquoi Athéna l'aurait vivre plus longtemps si c'est aussi un mec lambda hors de son armée. Déjà que dans le cas de Shion, sa longévité tient avec 3 bouts de scotch et kuru s'enfuit en courant lorsque c'est abordé alors rajouter en plus de ça un frangin qui aurait rien glandé pendant plus de 200 ans mouais... dubitatif.
Bah je ne vois pas du tout où est le problème. Sage et Hakurei ayant bien cet âge là également. La longévité du peuple de Mu a déjà été débatu mainte et mainte fois.

Donc rien à voir avec les autres personnages.

Hors ligne Wild Pegasus

Arachné de la Tarentule
« Réponse #64 le: 11 mai 2011 à 18:07:22 »
Ah oui en effet, on peut donc aussi penser du coup qu'Athéna a son coiffeur à Jamir et qu'avec les restes ils s'en font de la soupe  [:dawa]

Hors ligne Archange

Arachné de la Tarentule
« Réponse #65 le: 30 mai 2011 à 16:50:07 »
Fiche mise à jour pour prendre ne compte l'état de saint sans constellation

Hors ligne hugo

Arachné de la Tarentule
« Réponse #66 le: 02 juin 2011 à 14:35:51 »
J'arrive après la bataille, mais le nombre de 24 silver saints est mentionnée dans plusieurs supports, mais pas tous :

- Hypermyth
- Episode G (par Hypérion lors du premier fight contre Aiolia)
- TLC (en note introductive du chapitre 7 avec la Cerbère Team, je crois que c'est repris en voix off dans l'OAV 3 lors de la scène rajout, mais je n'en suis pas certain)

Je ne sais plus si le pamphlet du Tenkai Hen avec ses organigrammes mettait ou non ce nombre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Arachné de la Tarentule
« Réponse #67 le: 02 juin 2011 à 14:43:01 »
J'arrive après la bataille, mais le nombre de 24 silver saints est mentionnée dans plusieurs supports, mais pas tous :

- Hypermyth
- Episode G (par Hypérion lors du premier fight contre Aiolia)
- TLC (en note introductive du chapitre 7 avec la Cerbère Team, je crois que c'est repris en voix off dans l'OAV 3 lors de la scène rajout, mais je n'en suis pas certain)

Je ne sais plus si le pamphlet du Tenkai Hen avec ses organigrammes mettait ou non ce nombre.
Jamais dans la série TV ? Ce qui me surprend, c'est que hormis l'hypermythe, tout ça est récent, et l'hypermythe lui-même restait peu connu jusqu'aux années 2000 malgré la trad de nao. Et pourtant j'ai l'impression que quand j'étais gosse, tout le monde considérait déjà qu'il y avait 24 silvers. C'est venu d'ou cette idée, on a tous pensé que c'était forcément 12-24-48 ?  [:aie] Ou alors une idée rapportée dans le Dorothée magazine ?  :o

Hors ligne hugo

Arachné de la Tarentule
« Réponse #68 le: 02 juin 2011 à 15:20:33 »
Je viens de vérifier, et c'est bien ce qu'il me semblait : le pamphlet prend le contrepied de tout le reste, d'une certaine façon ^^

Alors ça donne :

HM : 48 bronzes, 24 silvers, 12 golds, 4 inconnus
G : 52 bronzes, 24 silvers, 12 golds
Pamphlet : 48 bronzes, ?? silvers, 12 golds
TLC : ?? bronzes, 24 silvers, 12 golds
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Arachné de la Tarentule
« Réponse #69 le: 03 juin 2011 à 17:02:53 »
Les solutions de G et du pamphlet sont celles auxquelles j'adhère le plus.
Malheureusement, le seul support pouvant apporter une once de vérité sur le sujet, le Kurumanga, n'évoque pas le sujet.

Hors ligne Proteus

Arachné de la Tarentule
« Réponse #70 le: 20 juin 2011 à 11:59:34 »
Il n'existe aucune constellation de la Tarentule, que ce soit maintenant ou parmi les constellations disparues. Il existe cependant une nébuleuse de la Tarentule, mais il s'agit vraisemblablement d'une coïncidence.
En 1987, une supernova a explosé dans la Nébuleuse de la Tarentule, la luminosité est telle qu'il est visible à l'œil nu. Ce fut un événement très important pour la communauté scientifique et les nouvelles ont également été signalés par les médias alors.
http://it.wikipedia.org/wiki/Nebulosa_Tarantola
La Nebulosa Tarantola è stata la sede di un'esplosione di supernova, la cui luce è giunta a noi nel 1987: la supernova SN 1987a, una delle più studiate, data la sua relativa vicinanza (fu visibile anche ad occhio nudo, con una magnitudine apparente pari a 4,0).

Donc, ne pas écarter la possibilité qu'ils ont pris leur inspiration à partir de ce astronomiques événement, d'inventer le Tarantula Saint  :)

Hors ligne Archange

Re : Arachné de la Tarentule
« Réponse #71 le: 22 février 2013 à 15:21:58 »
Référence à la supernova ajoutée :)

Hors ligne Ouv

« Réponse #72 le: 22 février 2013 à 15:35:12 »
Les solutions de G et du pamphlet sont celles auxquelles j'adhère le plus.
Malheureusement, le seul support pouvant apporter une once de vérité sur le sujet, le Kurumanga, n'évoque pas le sujet.
Trés probablement parce que Kurumada voulait se laisser de la liberté quand à la possibilité de créer des bronzes et des silver saints au fur et à mesure de son histoire...
D´un autre côté, pourquoi vouloir absolument figer le nombre de silver et de bronze?
Qu´un support ou un auteur décrète qu´il y ait X silver n´apportera jamais rien à l´histoire. Cela fait juste beau parce que c´est le multiple de 12, mais cela crée des incohérences au fur et à mesure que les oeuvres dérivées inventent de nouveaux silvers.
On a déjà dépassé les 24 silvers si on cumule toutes les oeuvres hors-Omega qui a son propre système, non?

Personnellement, qu´il y ait X silver ou Y Bronzes ne m´empêchent pas dormir.
On n´aura le fin mot que quand toutes les armures auront été dévoilées.
« Modifié: 22 février 2013 à 15:37:04 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Le Passant

« Réponse #73 le: 22 février 2013 à 15:38:53 »
C'est surtout TLC qui, du coup, en ajoute des tonnes avec les Saints anonymes. Sans ça, on reste dans la tranche des 24, voir cette page :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saints_d%27Ath%C3%A9na

Ceci dit, Omega en ajoute pas mal, mais c'est hors sujet vu qu'il y a également plus de Saints que 88 et que certaines protections ont changé de rang.
« Modifié: 22 février 2013 à 15:54:03 par Le Passant »

Hors ligne hugo

Re : Re : Arachné de la Tarentule
« Réponse #74 le: 22 février 2013 à 15:54:55 »
On n´aura le fin mot que quand toutes les armures auront été dévoilées.

D'une, je doute qu'on ait un jour la liste complète, de deux... Shiori peut très bien choisir par exemple de mettre la Machine Pneumatique en Bronze, Okada en Silver et Kurumada en "armure-inconnue-TM".

Seules les constellations du kurumanga et à la limite du taizen sont constantes d'un support à l'autre. Le reste, c'est "do what you want"

(et encore, je parle hors-Omega, évidemment)

Tags: