Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
25 (31.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (37.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
14 (17.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.8%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (7.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)  (Lu 42308 fois)

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #125 le: 15 septembre 2013 à 11:03:41 »
Idem que le voisin de dessus. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #126 le: 15 septembre 2013 à 11:08:38 »
Nan mais c'est quoi la prochaine étape: ils sortent des chiottes pour nous montrer qu'il sont humains? [:poutpout]
Je ne sais pas si c'est ironique mais en tout cas, le DA à l'inverse du Kurumanga était friand de ce genre ref pour montré l'époque où l'action évolue, donc Omega étant sa suite je trouve ca logique...comme l'apparition des Steel.  [:aie]

G et TLC on fait de même, c'est des ref qui m'ont toujours plut.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #127 le: 15 septembre 2013 à 11:14:57 »
mmouaie.. [:fufufu]
Mouais...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #128 le: 15 septembre 2013 à 11:19:25 »
Je trouve ces références au réel vraiment inutiles.

Enfin quand on voit des civils morfler et des villes partir en miettes, c'est très bien.

Mais sinon, les pauses caca et les pauses café, non merci!  :o

Hors ligne Max

« Réponse #129 le: 15 septembre 2013 à 11:19:57 »
Mais non voyons, les saints ne mangent pas, ne boivent pas, ne font pas caca, le contact avec une tasse de thé leur cause une nécrose instantanée du bras et ils dorment sur des dalles de pierre froides dans des ruines non climatisées.

Sinon épisode sympa, propre, joli (deux ou trois expressions un peu louches), Subaru est vraiment haïssable au dernier degré, Celeris est sympa, les persos tapent la pose comme c'est pas permis, Thébé et Hati ne sont pas crédibles deux secondes, ce qui tend à plomber un peu a tension de l'épisode.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #130 le: 15 septembre 2013 à 11:23:09 »
Mais non voyons, les saints ne mangent pas, ne boivent pas, ne font pas caca et dorment sur des dalles de pierre.

C'est vrai que c'est tellement passionnant de le montrer... [:jump]

J'ai d'ailleurs toujours rêver d'une série Saint Seiyesque nous présentant le tout-à-l'égout du sanctuaire et les latrines de Saori!  :D

Hors ligne garrincha

« Réponse #131 le: 15 septembre 2013 à 11:44:03 »
Par exemple, je n'aurai jamais rien dit si on nous aurai montré un flashback montrant Aiolia et Marine derrière un pilier...[:disko]. ^^
Créer des relations, les rendent humains, c'est des plus quand même je trouve.

G était la perfection pour ca.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #132 le: 15 septembre 2013 à 12:20:26 »
Épisode vu aussi et voté très bon.

Bon, le staff se réveille, ça fait plaisir. Techniquement, l'épisode tient bien la route et bénéficie d'une bonne mise en scène. Les personnages ont également droit à de sacrés poses (Eden qui zieute son poing, Ryûhô et sa tasse de thé, le plan final des Bronze Six sur le coucher de Soleil, etc.).

Le contenu est également intéressant. Je regrette juste qu'on en ait toujours pas terminé avec Hati mais je salue la mort du nain. Sinon, Celeris est un excellent personnage, très sympathique et auquel on s'attache rapidement. En revanche, Subaru est une peste incroyable et dégage une antipathie folle (et au cas où, je précise que ça n'a rien à voir avec sa Cloth).

Mais bon, la réussite de l'épisode reste quand même Séléné. Mon dieu qu'elle est choupi-kawaii. [:onion shy] Rah, et la tête qu'elle tire quand elle essaie de s'échapper discretos. Kyaaah. [:onion love]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Illuminé

« Réponse #133 le: 15 septembre 2013 à 12:54:22 »
Merci pour les ST [:dawa].

Mais c'est ça qu'on aurait du avoir tout au long de la saison ! :o L'épisode a réussi à faire battre mon petit cœur, c'est dire ! C'était globalement beau, y'a eu du cac, de la mise en scène sympa, et le peu d'animation qu'il y avait n'a pas été foiré... Et je sais pas pourquoi mais dès qu'il nous foutent un vieux à l'écran ça marche pour moi, à chaque (oui bon ok, on a eu que deux pour l'instant) fois ils apportent un certain recul qui fait du bien.

L'épisode frôle le très bon pour moi. Y'a intérêt qu ça continue sur cette lancée sinon [:stupid].

Hors ligne titi

« Réponse #134 le: 15 septembre 2013 à 13:01:45 »
Très bel épisode...
Techniquement très beau ! Nouveau persos sympathique...
J'imagine que Hati est le prochain à y passer..

Hors ligne Max

« Réponse #135 le: 15 septembre 2013 à 13:02:54 »
Au fait y'a un truc que j'ai trouvé étrange dans les sous titres, quand Celeris dit "je connais les sous-terrains parce que apparemment je suis né ici..."  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #136 le: 15 septembre 2013 à 13:04:13 »
Ah, j'ai tiqué aussi. Bien sûr, le "apparemment" était en réponse à la question posée juste avant mais vu qu'il enchaîne aussitôt, on dirait que le mot se rattache au reste de la phrase. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Max

« Réponse #137 le: 15 septembre 2013 à 13:09:18 »
Ouais c'est ce que je me suis dit, en fait il faut comprendre "il y a des sous-terrains ?" "Apparemment" puis, "Je suis né ici blablablabla", mais comme c'est mis sur loe coup ça fait chelou.
J'en chialerais !

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #138 le: 15 septembre 2013 à 13:20:58 »
Vu sans sous titre et j'ai voté très bon, de superbes dessins (oui pour moi y'avait de superbes plans surtout pour Eden)
Un Eden d'une grande classe et qui à l'air d'avoir enfin trouvé sa voie
Un saint du petit cheval qui à l'air d'en manger grave mais qui à une certaine classe
Le petit moins c'est les interventions ( que je ne comprend pas mais il me gave ) de Subaru
La fin du nain qui la ramasse bien comme il faut
Et une petite preview de fin qui nous laisse entrevoir un peu de nostalgie ( sans en rajouter les anciens comprendront ^^)
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #139 le: 15 septembre 2013 à 13:21:56 »
Très bon épisode, pour toutes les raison donnés ci dessus.

Par contre, sans être choqué j'ai été un peu dérangé de voire voiture et route dans la Pallasbelta. Déjà car c'est la première fois en une dizaine d'épisode où nos héros se battent dedans qu'on en voit, mais également toute les vue de l'extérieur de la cité ne montre aucune route.
Je trouve que c'est un raccord un peu foireux les épisodes précédents.

Enfin ça reste un très bon épisode et j'aime bien Celeris  8)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Archange

« Réponse #140 le: 15 septembre 2013 à 13:24:27 »
Sosu titres version omega ajoutés

Dialogue douteux corrigé en
Je sais ceci parce que je suis né
et ai grandi dans cette ville.

Hors ligne Max

« Réponse #141 le: 15 septembre 2013 à 13:26:20 »
oh, quelle célérité !  (ba dm tss).

Sinon ouais qu'il y ait des routes et des voitures dans une ville ça m'a vachement surpris aussi.  [:trollface]

Par contre j'ai noté que les gens figés tendaient à disparaître totalement du décor. Ils les ont tous rangés dans un coin ?
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #142 le: 15 septembre 2013 à 13:29:49 »
Bah, ils ne sortent que pour les séquences émotion, pour faire pleurer les zéros et montrer que les méchants sont méchants.

Hors ligne Cici

« Réponse #143 le: 15 septembre 2013 à 13:34:09 »
A vous lire j'ai trop hâte de voir cet épisode et de découvrir Celeris !
Je le visionnerai mardi quand les sous-titres seront dispos, trop impatient !!!  [:jump]
Cici

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #144 le: 15 septembre 2013 à 13:39:41 »
Sinon ouais qu'il y ait des routes et des voitures dans une ville ça m'a vachement surpris aussi.  [:trollface]

Rooh  :o

Ce n'est pas tant le fait qu'il y en ai, qui me dérange un peu, mais celui qu'en 10 épisode de combat urbain c'est la première fois qu'on voit voiture et route goudronné. De même que les plans extérieur de la ville, ne montre que de la prairie. Moi j'aurais plutôt dit à l'origine que la Pallasbelta était une ville recluse du monde et que la technologie ne l'avait pas atteinte.

Après je m'en fou un peu.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #145 le: 15 septembre 2013 à 13:41:31 »
Parenthèse : pour l' "humanité des Saints", pas besoin de chercher ailleurs, elle était déjà dans la S1 d'Oméga.  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Freyin

« Réponse #146 le: 15 septembre 2013 à 13:43:21 »
Mais bon, la réussite de l'épisode reste quand même Séléné. Mon dieu qu'elle est choupi-kawaii. [:onion shy] Rah, et la tête qu'elle tire quand elle essaie de s'échapper discretos. Kyaaah. [:onion love]

Ceddastian tu vas vraiment passer pour un fan de lolicon à force  [:lol]

Sinon merci à toi archange pour les sous titres  [:jap]

J'ai voté "très bon" car c'est à n'en pas douter une seule seconde un excellent épisode, les dessins sont très beaux et l'animation tient la route. Quel plaisir aussi de voir un Eden dégager une classe monstrueuse à toutes ces apparitions à l'écran aussi, ça fait vraiment plaisir. Celeris du Petit Cheval est aussi la grosse surprise de l'épisode, il a une personnalité très attachante on se plait à le découvrir au fil de l'épisode. C'est assurément une très bonne idée du staff d'avoir crée un tel personnage.

Le seul bémol de cet épisode (mais qui ne suffit pas à baisser la qualité) c'est Subaru qui est vraiment insupportable ... Il l'ouvre sans rien comprendre et pour des bêtises plus grosse que lui c'est très agaçant. Mais vu que la vedette lui est prise pendant tout l'épisode ça passe quand même. Si le staff pouvait nous faire les prochains de cette qualité je signe dessuite car là je me suis vraiment régalé et ça faisait longtemps que c'était pas arrivé sur du Oméga ^^ 

Hors ligne garrincha

« Réponse #147 le: 15 septembre 2013 à 13:54:43 »
N'empêche dès la première scène, quand Eden débarque pour sauver Sélène on ressent le niveau technique  !

Son coup à la Hokuto No Ken avec les éclairs qui implose à retardement dans le pallasite, c'est juste... [:disko]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #148 le: 15 septembre 2013 à 13:57:15 »
Ceddastian tu vas vraiment passer pour un fan de lolicon à force  [:lol]

C'est pas ma faute, j'aime tout ce qui est choupi-kawaii. :o Un petit chaton abandonné m'aurait fait le même effet. :D

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

« Réponse #149 le: 15 septembre 2013 à 14:12:35 »
N'empêche dès la première scène, quand Eden débarque pour sauver Sélène on ressent le niveau technique  !

Pour être honnête cette scène m'a plus marqué de par l'impression qu'il manquait des plans dans la séquence :))
J'en chialerais !

Tags: