Auteur Sujet: [Opinion] Shaka de la Vierge  (Lu 42620 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #150 le: 02 octobre 2014 à 20:45:27 »
et pourtant Shaka & cie peuvent attaquer et se mouvoir, ce qui étonnera d'ailleurs Mû
Au bout d'un moment, le Tenbu Horin cesse naturellement de faire effet.

Mais entre le moment où Shaka lance le Tenbu Horin et celui où les renégats mettent fin au combat avec l'Athéna Exclamation, ces derniers n'ont strictement rien pu faire et se sont contenté d'encaisser les ablations de sens.

"Où trouvent-ils cette force ?"
Saori vient de recevoir le SMS pétale de Shaka. Donc elle à tout compris du plan des renégat. Donc c'est à ce moment qu'elle commence à les favoriser.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #151 le: 02 octobre 2014 à 20:49:14 »
Z'ont vraiment le c*l bordé de nouilles, les Saints d'Athéna. C'est pas Popinou ou Hadèsounet qui feraient de même avec leurs séides  [:fufufu]

Y'a du favoritisme, moi j'vous l'dis....
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Sojiro

« Réponse #152 le: 02 octobre 2014 à 20:51:38 »
Et voilà quand on parle du fond, on en fait ce qu'on veut, le fond n'a pas de sens dans StS que je vous dis  [:kred] ( comme aime le prouver Wild ) L'auteur a créer le TH comme une attaque très puissantes ,preuve en est la mise en scène qu'il lui donne à chaque fois, mais si on veut faire les fans à chipoter sur le fond on peut dire qu'il sert à rien vu que priver de parole ils parlent par télépathie, aveugle ils deviennent plus puissants etc et que le 7eme sens domine tous les autres de toute manière. Bref, la forme est plus explicite que votre puit sans fond ( oh oh :o ) sur lequel vous voulez tellement vous attachez  [:pfft]

« Réponse #153 le: 02 octobre 2014 à 20:54:34 »
Oh, tu sais, tout ça n'a finalement que la valeur et l'importance qu'on veut bien leur accorder :)
Don't take his bait

Hors ligne Sojiro

« Réponse #154 le: 02 octobre 2014 à 20:56:04 »
Oui, mais un jour tu voudras bien avouer que délaisser totalement la forme sur un anime où le fond n'a aucunes cohérences ( à part de s'adapter au scénario ) n'est pas très judicieux et que tu fais ça uniquement pour réequilibrer les persos que tu aimes et calmer les fanboy  :o

Un jour, quand tu seras sur ton lit de mort tu l'avoueras  [:kred]

« Réponse #155 le: 02 octobre 2014 à 20:58:32 »
Alberich et Kassa comptent parmi mes persos préférés, tu crois que j'en ai kekchose à carrer, de la puissance ? [:lol]

Et ça fait longtemps que j'ai renoncé à trouver de la logique et de la cohérence dans Saint Seiya.
Don't take his bait

Hors ligne Sojiro

« Réponse #156 le: 02 octobre 2014 à 21:05:12 »
Bah le fait que tu nies totalement ( ou ne les prends pas du tout en compte ) les mises en scènes ( qui elles sont péjoratives pour certains persos ) pour retenir uniquement les faits ( qui comme nous le disons tous les 2 n'ont aucunes logiques ni cohérences et donc on peut en faire ce que l'on veut ) me fait dire que tu aimes quand même équilibrer le tout ( sachant que tes persos préférés sont ceux qui ont les mises en scènes les moins valorisantes ), sinon tu ne nieras pas autant les mises en scènes et impression qu'il s'en dégage pour ne garder que les faits.

M'enfin on est d'accord qu'on s'en fout au final  [:petrus]
« Modifié: 02 octobre 2014 à 21:07:41 par Sojiro »

« Réponse #157 le: 02 octobre 2014 à 21:12:07 »
je nie pas les mises en scènes, je sais bien que certains persos sont mieux mis en avant que d'autres, je suis pas aveugle ni complètement con, hein  [:aie] Je me borne juste à expliquer que lorsqu'on gratte un peu le vernis et quand on regarde au-delà de la mise en scène poudre aux yeux, on se rend compte que les plus balèzes sont pas si balèzes et vertueux que ça, et que les mal aimés sont pas si nuls ni pourris qu'on veut bien le faire croire. Sauf qu'on sera plus magnanime dans le premier cas de figure.

N'étant pas un fan hardcore de Shaka, il ne m'a jamais impressionné outre mesure ; au contraire, j'ai toujours trouvé qu'il se la pétait beaucoup pour pas grand-chose en fait, et qu'il ferait mieux de redescendre un peu de son piédestal de temps en temps. Donc quand je pense à ce personnage, ce n'est pas avec des étoiles plein les yeux, mais plutôt en faisant cette tronche-là  [:tsss]
« Modifié: 02 octobre 2014 à 21:16:22 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Sojiro

« Réponse #158 le: 02 octobre 2014 à 21:17:00 »
On progresse déjà, y'a quelques jours tu disais ne même pas comprendre comment un spectateur peut trouver Shaka ou certains autres  plus puissants que d'autres, tu niais totalement donc les mises en scène, c'était surtout pour ça que je disais la tête dans le guidon ;) Après comme le disais Hanzo je crois tout à l'heure on peut ne pas être d'accord en prenant les faits comme exemple mais en comprenant très bien comment un spectateur lambda peut avoir cette impression de différence entre les Golds, ça ne sort pas de nul part bien au contraire.

T'as bougé un pied, tu faiblis chevalier  :haha:

« Réponse #159 le: 02 octobre 2014 à 21:24:12 »
Bah, non....mieux mis en scène ne veut pas dire plus puissant. Shaka en est l'exemple parfait, il brasse beaucoup d'air pour pas grand-chose en fait. Là où un Camus, au traitement sobre et qui se la pète moins, m'impressionne déjà davantage.
Don't take his bait

Hors ligne Sojiro

« Réponse #160 le: 02 octobre 2014 à 21:28:19 »
Oh le coquin, il bouge un pied pour le remettre juste après  :o
« Modifié: 02 octobre 2014 à 21:34:43 par Sojiro »

« Réponse #161 le: 02 octobre 2014 à 21:33:43 »
Freeza est un milliard de fois plus réussi, intéressant, fascinant et terrifiant que Cell et Majin Boo réunis. Pourtant il est infiniment moins puissant qu'eux. C'est le même principe  [:aloy]
Don't take his bait

Hors ligne Sojiro

« Réponse #162 le: 02 octobre 2014 à 21:41:49 »
T'es de mauvaise foi là pour la comparaison, c'est pas les mêmes arcs et dans DBZ les héros sont 10 fois plus puissants qu'a l'arc Freeza, alors que dans StS c'est dans le même arc.

D'ailleurs la preuve, personne ( même le grand publique pas ultra fan ) ne va te dire que freeza est plus puissant qu'un Majin Boo ou un Perfect Cell.

Quand le grand public pense quelque chose, ça peut ne pas être tout à fait exact mais tu crois pas que ça sort de quelque part non ? Je sais pas c'est logique. Fout 10 spectateur qui ne connaisse pas du tout StS et montre leur l'anime sans aucunes indications et dit leur de faire un classement de puissance, tu verras que les mises en scènes les auront fortement influencés et qu'ils ne seront pas d'accord avec ton classement de fan qui prend uniquement les faits en otant les mises en scènes.
Fait pareil pour DBZ et là par contre ça pourra être plus ou moins identique pour un fan et un spectateur lambda, tout simplement car StS a des rapports de puissances totalement wtf sur le fond, ils s'adaptent totalement au scenario, voilà pourquoi je dis que quand un fond est aussi flou, la forme est encore plus importante car bien plus claire au final, donc forcément les spectateurs s'y attachent encore +, surtout quand la forme et le fond disent des choses différentes comme StS, ce qui est d'ailleurs anormal donc ce n'est pas les spectateurs lambda qui sont cons mais l'anime ou mangas qui a mal fait son job.

C'est un peu comme Bleach ( ou Fairy Tail ) niveau wtf des rapports de puissances sur le fond en fait StS, pour te prendre un exemple d'anime récent si tu as regardé, car on peut pas le comparer à d'autres animes, StS fait partie de la crème de la crème niveau puissances incohérentes, tu peux les comparer qu'entre anime de même niveau sur ce point là, sinon tu sors des comparaison limite HS comme la tienne avec DBZ ;)
« Modifié: 02 octobre 2014 à 21:46:22 par Sojiro »

« Réponse #163 le: 02 octobre 2014 à 21:47:46 »
Les concours de grosses b*tes et l'opinion du grand public ne m'intéressant pas le moins du monde, je ne tenterai pas ce genre d'expérience et me contenterai donc de te croire sur parole, même si je ne suis pas d'accord ;)
Don't take his bait

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #164 le: 02 octobre 2014 à 21:48:55 »
Bah le fait que tu nies totalement ( ou ne les prends pas du tout en compte ) les mises en scènes ( qui elles sont péjoratives pour certains persos ) pour retenir uniquement les faits ( qui comme nous le disons tous les 2 n'ont aucunes logiques ni cohérences et donc on peut en faire ce que l'on veut ) me fait dire que tu aimes quand même équilibrer le tout ( sachant que tes persos préférés sont ceux qui ont les mises en scènes les moins valorisantes ), sinon tu ne nieras pas autant les mises en scènes et impression qu'il s'en dégage pour ne garder que les faits.
Faut pas exagérer non plus.

D'accord, des incohérence, il y en a.
Par exemple, on voit Yaya parvenir à détruire l'armure de Fumseck. Puis plus tard, on voit Fumseck affirmer en toute modestie que son armure est la plus puissante parmi les 88.Ou le fait que les 12 Golds réapparaissent vivants devant le Mur des Lamentations strictement sans aucune explications.
Mais de dire qu'il y a tout le temps des incohérences, ça me semble très exagéré.

Alors non, je ne vois pas d'incohérence dans le fonctionnement du Tenbu Horin.
Et je ne suis absolument pas du genre à jouer avec les faits pour leur faire dire ce que je veux leur faire dire.

« Réponse #165 le: 02 octobre 2014 à 21:49:59 »
Oui, mais toi tu es un mignon petit écureuil, alors tu as le droit  :D
Don't take his bait

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #166 le: 02 octobre 2014 à 21:58:29 »
De ?

« Réponse #167 le: 02 octobre 2014 à 22:01:31 »
le droit jouer avec les faits et les arranger à ta convenance, si tu le souhaites
Don't take his bait

Hors ligne Sojiro

« Réponse #168 le: 02 octobre 2014 à 22:03:28 »
Les concours de grosses b*tes et l'opinion du grand public ne m'intéressant pas le moins du monde, je ne tenterai pas ce genre d'expérience et me contenterai donc de te croire sur parole, même si je ne suis pas d'accord ;)

T'as de la chance car je pourrais bien parier 1 bras là dessus tellement c'est un peu évident je trouve ^^

Faut pas exagérer non plus.

D'accord, des incohérence, il y en a.
Par exemple, on voit Yaya parvenir à détruire l'armure de Fumseck. Puis plus tard, on voit Fumseck affirmer en toute modestie que son armure est la plus puissante parmi les 88.Ou le fait que les 12 Golds réapparaissent vivants devant le Mur des Lamentations strictement sans aucune explications.
Mais de dire qu'il y a tout le temps des incohérences, ça me semble très exagéré.

Alors non, je ne vois pas d'incohérence dans le fonctionnement du Tenbu Horin.
Et je ne suis absolument pas du genre à jouer avec les faits pour leur faire dire ce que je veux leur faire dire.

Disons qu'avec les supports différents, les incohérences que chacuns ont ( entre eux et dans leur propre univers ), les trous que les fans rafistolent un peu comme ils les veulent, les choses dîtes explicitement mais dont les mises en scènes ne les suivent pas du tout ( comme le TH dont toute la mise en scène montre que c'est une attaque très puissantes mais que les fans pourront casser en 9 en prenant des faits qui l'a rende quasiment inutiles ), les paroles dîtes par les persos qui se contredisent elles mêmes 3 épisodes plus tard, certains principes de l'univers très bancal ( vitesse du son et de la lumière, si tu le prends au mot et de manière scientifique tu peux faire tout et n'importe quoi avec et trouver encore plus de trucs incohérents ), bref trop de choses qui font que je rentre rarement dans les débats de fourmis de fan sur les faits exacts.

Oui, mais toi tu es un mignon petit écureuil, alors tu as le droit  :D

Discrimination, ça veut dire que je suis pas mignon du tout, en plus de pas vouloir bouger de sa position ce chevalier devient méchant, tu représentes bien Aphro tiens  :haha:
« Modifié: 02 octobre 2014 à 22:09:46 par Sojiro »

« Réponse #169 le: 02 octobre 2014 à 22:14:13 »
Sois pas jaloux, tu es mignon aussi (mon dieu, ce qu'il me fait pas dire !) mais tu es un lanceur de popcorn invétéré qui s'en délecte sans vergogne, aussi tu n'as pas droit au joker de la "mignontitude", na  :haha:
Don't take his bait

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #170 le: 02 octobre 2014 à 22:17:13 »
le droit jouer avec les faits et les arranger à ta convenance, si tu le souhaites
Oui, mais je le refuse [:pfft]

Disons qu'avec les supports différents, les incohérences que chacuns ont ( entre eux et dans leur propre univers ), les trous que les fans rafistolent un peu comme ils les veulent, les choses dîtes explicitement mais dont les mises en scènes ne les suivent pas du tout ( comme le TH dont toute la mise en scène montre que c'est une attaque très puissantes mais que les fans pourront casser en 9 en prenant des faits qui l'a rende quasiment inutiles ), les paroles dîtes par les persos qui se contredisent elles mêmes 3 épisodes plus tard, certains principes de l'univers très bancal ( vitesse du son et de la lumière, si tu le prends au mot et de manière scientifique tu peux faire tout et n'importe quoi avec et trouver encore plus de trucs incohérents ), bref trop de choses qui font que je rentre rarement dans les débats de fourmis de fan sur les faits exacts.
Après, moi je ne tiens compte que du kurumanga lorsque je parle des faits : ne parler que d'un seul support, ça diminue les incohérences.
Et comme Kuru, dans mon immense mansuétude [:pfft], je laisse les autres auteurs faire ce qu'ils veulent.

Discrimination, ça veut dire que je suis pas mignon du tout
:D

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #171 le: 02 octobre 2014 à 22:18:08 »
Oh, Sojichoupi qui fait tout pour qu'Albé lui dise qu'il est mignon ! [:onion shy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #172 le: 02 octobre 2014 à 22:25:17 »
I know! Fishing for compliments, ain't he?  :D

Oui, mais je le refuse [:pfft]

Et c'est tout à ton honneur. Tu es l'un de ces hommes bons au cœur pur qui rendrait Kuru si fier. Tu mériterais d'être intronisé Saint de la Noisette de Platine  [:mtears]
Don't take his bait

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #173 le: 02 octobre 2014 à 22:34:25 »
Et c'est tout à ton honneur. Tu es l'un de ces hommes bons au cœur pur qui rendrait Kuru si fier. Tu mériterais d'être intronisé Saint de la Noisette de Platine  [:mtears]
Merci, Megrez [:mtears] 8)

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #174 le: 03 octobre 2014 à 01:30:37 »
D'ailleurs la preuve, personne ( même le grand publique pas ultra fan ) ne va te dire que freeza est plus puissant qu'un Majin Boo ou un Perfect Cell.

Ca c'est juste parce qu'il ne s'entraîne pas en enfer, s'il se sortait un peu les doigts du cul comme les héros là ça serait autre chose  :o  [:aie]

Tags: