Pour moi Shaka est de loin le plus puissant des chevaliers d'or.Et je pense qu'il aurait pus liquidé Camus,saga et shura s'il l'avait vraiment voulus.
Et à titre personnel, je trouve que lorsqu'il se fait pipi dessus face à Ikki, il est aussi "pitoyable" que DM et Aphro devant Rhadamanthe, et que son image de "mouhahahaha, je suis quasiment un dieu alors vénère-moi comme tel" en prend un sacré coup.
Mais je pense que ce qui a plu au fan, c'est l'épisode 57, qui reste un des meilleurs. Par ailleurs le Gold Saint de la Vierge est assurément plus impressionnant. Il détruit l'une des plus puissantes cloth d'une simple mouvement de main. Forcement ça marque ! Alors que les autres Gold (sauf les trois derniers) ne font rien de ça. Ses techniques sur les plus originales et vont au delà des coups déployés à la vitesse de la lumière.
Sauf que tu oublies de mentionner la suite ^^
Je disais aussi résistant que toi, qui peut réellement livrer une bataille de 1000 jours et 1000 nuits en défendant Aphro sans bouger d'un iota, c'est du niveau Dieux majeurs niveau résistance là
Absolument pas C'est d'ailleurs ce que je ne cesse de répéter à propos du 2 poids, 2 mesures, et quand je conseille de prendre les événements dans leur globalité au lieu de se cantonner à des faits isolés en occultant tout le reste.Car Shaka fait dans sa culotte face à Ikki, tout comme DM et Aphro quand ils implorent Rhada, et si on en reste là et uniquement là, oui ils passent tous les 3 pour des pleutres, c'est indéniable.
(du moins, il l'est dans certains domaines c'est indéniable mais pas au point de surpasser au combat n'importe lequel de ses frères d'armes, cf Aiolia et même le T.Horin a montré ses limites)
Quelle différence cela aurait-il fait ? Ouvrir les yeux lui permet de déclencher le Tenbu Hôrin, une technique qui consiste surtout à priver l'adversaire de ses 5 sens pour en faire un légume.
Ce qui, on le sait, est totalement inefficace sur quelqu'un qui maîtrise le 7e sens.
le ou les adversaires ne peuvent ni s'enfuir ni attaquer [...]Seule les attaques puissantes peuvent être effectuées