Oui, mais je le refuse
Face à Aïolia, on rappelle quand même que Shaka n'a pas ouvert les yeux.
Et dès le début de l'attaque, le ou les adversaires ne peuvent ni s'enfuir ni attaquer, c'est écrit noir sur blanc, dans le combat contre Ikki comme dans le combat contre le trio renégat.
Saori vient de recevoir le SMS pétale de Shaka. Donc elle à tout compris du plan des renégat. Donc c'est à ce moment qu'elle commence à les favoriser.
Tu t'avances un peu et je crois qu'avec la meilleure volonté du monde, tout le monde est obligé à un moment d'interpréter les choses qu'on voit dans Saint Seiya et même parfois les écrits.
Oui en effet et possible que cela aurait changé le cours du combat mais tu ne pourras jamais affirmer que cela lui aurait donné à coup sûr la victoire, sinon tu spécules.
C'est comme dire Seiya a surpris Shiryû en le frappant au coeur mais coup de bol, l'autre n'a pas déclenché son Ko ryû ha,
Shun n'a pas fait de Storm contre bidule qui l'a maltraité (Algol par ex.) etc... on s'en fout, sur le moment ils n'ont pas pu le faire.
C'est absolument écrit, en effet. A cela je te demande si on ne voit pas Saga, Shura et Camus porter une attaque contre Shaka, avant même qu'il n'ait fini de lancer son Tenbu Horin? Puisque tu parlais d'un laps de temps pouvant expliquer une estompement, je trouve qu'il est ici bien court, même pas le temps d'aller jusqu'au bout de son attaque!
Pour finir, il n'est pas non plus spécifié que seule une A.Exclamation est réalisable lorsqu'on est pris dans le Tenbu Horin.
Shun a fait la même erreur en disant qu'on mourait une fois sa Storm lancée( attaque qu'il n'avait encore jamais utilisée pour tuer qui que ce soit )
Ou alors une chose m'a échappé et l"Ecureuil qui dit ne pas voir d'incohérence et ne pas jouer avec les faits pour dire quelque chose d'erronée va possiblement donner une autre raison?
Oh! Tu ne devrais pas interpréter comme ça En plus t'es en train de nous expliquer que Shaka demande l'aide à Athéna pour mourir parce que les 3 en face n'arrivent pas à le faire à eux 3, dans le genre situation cocasse, en voilà une belle ^^
Possible, cela arrive généralement face à un non-dit, à Si Shaka se bat à égalité avec Aïolia alors que le premier à les yeux fermés, et si Aïolia prévient que Shaka es plus dangereux les yeux ouverts, il faut en conclure que Shaka se serait montré supérieur à Aïolia s'il avait ouvert les yeux.Et quand je vois que Shaka met en difficulté 3 Gold avec cette attaque, ça me confirme bien dans l'idée qu'il aurait pu gagner s'il avait ouvert les yeux.
C'est quand même des bronzes invincibles qui ne peuvent pas mourir, du coup ça devient compliquer de les tuer definitivement
Après les deux seules attaques qui ont marché sont l'attaque "suicide" d'Ikki, et l'Athena Exclamation, c'est pour ça que j'en ai conclu que seule les attaques puissante puissante pouvaient marcher. Je reconnais que c'est de l'ordre de la spéculation.
Quand je vois que Shaka a ouvert les yeux face à 5 petits bronzes et qu'il n'a pas réussi à gagner contre eux, ça m'incite à penser qu'il aurait pu perdre face à Aiolia !
Il est moins puissant les yeux fermés vu qu'il se prive d'un sens pour amplifier et accumuler son Cosmos.
Déjà, il n'en affronte que 4 Ensuite, il en met 3 KO et fait match nul avec le 4ème, donc globalement il gagne (Et je précise bien qu'entre Shaka et Aïolia, mon préféré est ton cher Lion ).
Si Shaka se bat à égalité avec Aïolia alors que le premier à les yeux fermés, et si Aïolia prévient que Shaka es plus dangereux les yeux ouverts, il faut en conclure que Shaka se serait montré supérieur à Aïolia s'il avait ouvert les yeux.
Si. Seiya a réussi à frapper Shiryu au cœur justement parce que le Dragon a déclenché son Ko ryû ha.
Et quand je vois que Shaka met en difficulté 3 Gold avec cette attaque, ça me confirme bien dans l'idée qu'il aurait pu gagner s'il avait ouvert les yeux.
C'est comme celui de Dohko et Shion dans Next Dimension.On voit ça et quelques heures plus tard, on voit Shion se faire malmener par Suikyô (sans utiliser sa SR, certes) puis Dohko occire ce dernier en balançant une attaque autrement plus violente que celle rivalisant avec la S.R de son pote Bélier un peu plus tôt (simple entrechoque d'un côté contre décor et armures fracassés de l'autre, sans parler du mort) donc une nouvelle fois cette fameuse mise en scène différente pour que le lecteur se dise que ça n'a plus la même intensité et la fameuse puissance qui fluctue selon les besoins du scénar' dont parlait Sojiro.
Ils l'ont atteint (presque) en même temps ! Et hop, ni vu ni connu j't'embrouille, un OTW pour le topic Camus : "maîtrise-t-il le 0k ? Si oui, c'est légèrement incohérent avec ce qu'il dit face à Hyôga, si non, pourquoi balance-t-il des attaques explicitement au Zéro Absolu dans Hadès ?"
L'oeil de Sauron, à moins que tu ne sois l'oeil de taupe, je ne sais jamais ^^Edit: d'un autre côté, j'avais pas beaucoup d'autres exemples concrets pour évoquer un combat de 1000 jours/nuits ^^
On voit ça et quelques heures plus tard, on voit Shion se faire malmener par Suikyô (sans utiliser sa SR, certes) puis Dohko occire ce dernier en balançant une attaque autrement plus violente que celle rivalisant avec la S.R de son pote Bélier un peu plus tôt (simple entrechoque d'un côté contre décor et armures fracassés de l'autre, sans parler du mort) donc une nouvelle fois cette fameuse mise en scène différente pour que le lecteur se dise que ça n'a plus la même intensité et la fameuse puissance qui fluctue selon les besoins du scénar' dont parlait Sojiro.
Speaker : Et est-ce qu'au bout de tout ça vous avez enfin atteint l'illumination (rires) ?Kurumada : Non non, je suis rentré à Tokyo et me suis alors demandé comment j'allais faire. Il s'agissait quand même d'un combat entre Ikki et l'homme le plus proche des dieux, alors je ne pouvais tout de même pas faire un combat similaire aux autres affrontements, autrement les lecteurs y auraient perdu tout intérêt, pas vrai ? C'est pourquoi je lui ai fait dire par exemple qu'il n'y a ni mal ni bien parfait, ou bien encore que le Pope est justement une telle personne. En présentant ainsi Shaka, j'ai fait ressortir un sentiment d'impermanence et de vacuité. C'est finalement tout ce que j'ai pu trouver.