Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (27.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (43.8%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
9 (12.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.7%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)  (Lu 47890 fois)

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #150 le: 22 septembre 2013 à 11:24:22 »
C'est vrai que Subaru est absolument supportable pour une fois.
Petit aparté : J'ai toujours aimé dans Saint Seiya lorsqu'un Saint en habit civil met son armure, que ses dessous se retrouvent en pyjama de couleur harmonieuse (c'est compris dans le package). Ici on a la même chose avec Subaru qui se retrouve habillé super classe une fois l'armure du petit cheval envolée :)
Bon je rejoins les commentaires précédents, comme d'hab dans cette saison 2, les rapports de puissance sont WTF (les jumeaux qui contiennent du bronze de compete pendant longtemps et se font racler par Subaru en une fraction de seconde..) mais on est tellement loin du vomi qu'a été capable de produire cette saison que je ne boude pas mon plaisir et suis très heureux d'avoir pu regarder mon Saint Seiya du dimanche matin sans avoir des envies d'étrangler ma pantoufle.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #151 le: 22 septembre 2013 à 11:25:41 »

-le totem de Mon  Petit Poney est ignoble

Y a-t-il un totem de New Cloth qui ne soit pas ignoble ?  [:aie]

L'épisode n'était pas mauvais, mais je l'ai quand même trouvé inférieur à la semaine dernière. Les couleurs étaient moins bien rendues. Et je n'ai pas vraiment ressenti d'émotion pour Celeris ou Kitalpha. Est-ce que Celeris est bien mort d'ailleurs ?  [:aie]

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #152 le: 22 septembre 2013 à 11:28:14 »
Est-ce que Celeris est bien mort d'ailleurs ?  [:aie]

C'est exactement la question que je me suis posé. Pour l'enjeu dramatique ça paraît évident mais dans les faits, pas tant que ça.

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #153 le: 22 septembre 2013 à 11:29:23 »
Faut qu'on m'explique la différence avec l'autre raw sortie avant. La qualité semble la même. [:lol]

Ah sinon sympathique. Bon je l'ai vu sans sous titre (bien obligé) mais c'est vrai que la passation de cloth et de technique se fait vite. [:aie]

Que veux-tu, pour le raw, j'ai mes habitudes de petite vieille, c'est tout
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #154 le: 22 septembre 2013 à 11:31:16 »
Faut qu'on m'explique la différence avec l'autre raw sortie avant. La qualité semble la même. [:lol]

Bah c'est comme pour le camembert, y'en a qu'ont leur crèmerie, stoo  :o Moi je prends la versions ssforos parce que c'est un lien Mega et qu'en 5 mn même pas c'est plié  [:aloy]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #155 le: 22 septembre 2013 à 11:36:51 »
C'est marrant c'est exactement le temps que ça a mis pour moi aussi. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

« Réponse #156 le: 22 septembre 2013 à 12:03:53 »
Y a-t-il un totem de New Cloth qui ne soit pas ignoble ?  [:aie]

Le totem du loup est il me semble relativement regardable. Après, théorie de la relativité, toussa  [:aie]

Le truc qui me fait bien rigoler avec ces niveaux de puissance, c'est qu'il y a à peine 3 épisodes, Soma et Yuna ont mis grave sa race à une pseudo-fusion de jumeaux. Mais ça, les scénaristes en ont-ils seulement le souvenir ?
Mais oui puisqu'ils précisent bien qu'ils sont "les plus puissants des jumeaux parasites" !  [:heenok] [:lol]

C'est clair qu'ils auraient très bien pu faire intervenir les jumeaux face à Subaru seul immédiatement après que Celeris ait battu Hati, ça n'aurait pas changé grand-chose... Ha mais suis-je bête, fallait que y'ait Haruto face à eux aussi vu qu'il les a déjà affrontés avant, sinon les p'tits bambins auraient rien capté, bien sûr
Pour être totalement honnête, ça aurait fait mauvais genre que l'accès souterrain au château ne soit pas gardé (surtout après la remarque de Céléri), après c'est vrai que ça donne à Subaru une impression de téléportation un peu limite.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #157 le: 22 septembre 2013 à 12:07:22 »
En parlant de souterrain, c'était un poil tarte le coup du labyrinthe mis en avant la semaine dernière pour que ca se résume à "suivez le cours d'eau" :o

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #158 le: 22 septembre 2013 à 12:08:14 »
J'ai bien aimé cette épisode, graphiquement jolie et niveau contenu on avance, 3 Pallasites en moins, Subaru semble un peu évolué, non que du bon.

Je vais revenir un peu sur le combat Cyllène et Greip vs Koga team, je ne suis pas particulièrement choqué. Les Pallasites de rang 3 sont loin d'être mauvais. L'épisode dernier on a bien vue Eden combattre Thèbe assez longuement, alors que quelques épisodes avant il avait affronté Europe. Alors qu'après Subaru les bat rapidement peu s'expliquer aussi car la cloth du Petit Cheval est particulière et donne beaucoup de pouvoir à son possesseur.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

« Réponse #159 le: 22 septembre 2013 à 12:14:08 »
Le problème c'est que tu peux pas passer des dizaines d'épisodes en leur donnant un rôle à la limite du ridicule où ils se font tanner les uns après les autres, puis les faire revenir en prétendant que ce sont des menaces crédibles. Simplement ça peut pas marcher parce que la première impression n'est pas assez bonne pour ça.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #160 le: 22 septembre 2013 à 12:19:32 »
sous titres version omega ajoutés

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #161 le: 22 septembre 2013 à 12:19:54 »
Plus qu'une menace je vois plus les rang 3 la pour ralentir les héros. Enfin bon, moi je ne les trouve pas forcément ridicules les rangs 3, pour les repousser/faire fuir il a toujours fallu se sortir un peu les doigts du c... Donc bon, voir 2 Pallasites de rang 3 tenir un minimum en respect les héros ne me choque pas vraiment.

Après on a pas forcément la même lecture des choses  [:petrus]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #162 le: 22 septembre 2013 à 12:23:50 »
Comme dit Max, le problème des Rang 3 c'est qu'ils étaient plus fait pour être des ennemis one-shot comme les silvers dans la s1, plutôt que des ennemis récurrents. Au vu de leurs prestations initiales, ça tient pas trois secondes  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #163 le: 22 septembre 2013 à 12:30:28 »
sous titres version omega ajoutés

Merci Grand Pope  [:jap]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Shion

« Réponse #164 le: 22 septembre 2013 à 12:33:13 »
Merci Archange pour les sous-titres!

Un bon épisode, mon seul regret, la disparition d'un personnage comme je les aime: Céléris.

Enfin débarrassés des losers de rang 3, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Toutefois, je ne suis pas fan de cette promo de Subaru, le personnage reste insipide à mes yeux.

J'attends la suite avec impatience, on dirait qu'ils ont enfin décidé de se sortir les doigts du ---biiiiiip!---!
Continuez TLC en anime!

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #165 le: 22 septembre 2013 à 13:01:19 »
Vu sans les sous-titres.

Je vais peut-être les lire indépendamment de l'épisode après.  :o

Bon, cet épisode est techniquement bon malgré certains affreux fails (notamment ceux relevés par AZB).

Alors, les bonnes nouvelles, c'est que l'ancien Saint (avant Celeris) envoie du bois, Subaru devient enfin supportable (mais le dernier plan, il ne fait vraiment pas son âge : on dirait qu'il en a 5 de plus  [:petrus]). Et les non-charismatiques de rang 3 se font jeter dehors.  [:jump]

Les mauvaises, c'est que les 5 premières minutes sont méga-chiantes et nulles (élément un peu ridicule : le Pallasite avec un haut-parleur. Bonjour la discrétion  [:aie]), les Pallasites jumeaux deux de tens', je ne peux pas les voir en photo et ça parle tellement pour rien dire que les sous-titres sont presque dispensables (désolé pour Arch'  :'() : on devine ce  qui se raconte rien qu'avec leur tronche.

Ensuite, je ne reviendrais pas sur le rapport de force : venant de la Toei, fallait pas s’attendre à aitre chose. Titan n'est pas là, tant mieux : ça évite le cliché "pff, encore échoué".

Voté moyen. Allez la suite avec le "bone breaker".

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

« Réponse #166 le: 22 septembre 2013 à 13:13:36 »
Nan mais Mr.Rain, tu esquives la source du problème [:lol]

Oui, les Rangs 3 ne sont pas "si mauvais" (malgré leur QI limité).

Même le fait que Subaru atomise les 2 gus n'est pas si choquant, au vu de légende entourant la Cloth du Petit Cheval + le dark cosmos mystère du schtroumpf.

Sauf que là, on a deux gus contre SIX. Et que les jumeaux n'ont eu aucune sorte de boost depuis leur précédente prestation.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #167 le: 22 septembre 2013 à 13:25:35 »
Sauf que là, on a deux gus contre SIX. Et que les jumeaux n'ont eu aucune sorte de boost depuis leur précédente prestation.

Ah si. Haruto précise qu'ils sont beaucoup plus puissants (sans qu'on nous donne la raison). Juste histoire de servir les besoins du scénario  [:aie]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #168 le: 22 septembre 2013 à 13:30:34 »
Toute les rapports de force dans StSeiya on toujours pivilégié les besoins narratifs a une réelle logique.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #169 le: 22 septembre 2013 à 13:35:02 »
Oui, enfin là c'est quand même trop gros et mal amené...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #170 le: 22 septembre 2013 à 14:07:18 »
Episode moyen mais c'est déjà un miracle pour un épisode consacré à Subaru. Ce dernier qui sort à Celeris "mets toi un peu de plomb dans la tête" putain tu peux parler, je comprends pourquoi Koga et les autres n'ont pas insisté pour l'empêcher de faire cavalier seul  [:trollface]   Et voir les six héros galérer face aux méchants caricaturaux sortis d'un cartoon, mouais  [:tsss]  La réalisation était de bonne qualité cependant, c'est même dommage que la meilleure animation d'attaque soit réservée à Subaru  [:kred]  Oh et son "je vais devenir un dieu" il était obligé de nous le ressortir pendant la mort de Celeris  [:facepalm]  Prochain épisode consacré à lui et à Raki je vais faire l'impasse sans doute.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #171 le: 22 septembre 2013 à 14:10:19 »
Omega saison 2  se bonifie au fil des épisodes...
Dessins, animation, le personnage du Saint du petit cheval...
L'épisode a aussi son intérêt ..
Les ficelles scénaristiques sont toujours présentes mais on n'y prête moins attention... Bien qu'elles soient importantes : les 6 new bronzes qui ont battu des Golds et un dieu, n'arrivent pas à prendre le dessus sur des jumeaux du rang 3 ... Et le new bronze tout juste porteur de la new cloth du petit cheval y arrive qui plus est en développant l'arcane du premier coup... Heureusement, que pour contrer ce fait, on nous explique 1 que les jumeaux sont plus fort que la manche de la dernière fois contre Haruto et Subaru, et, de 2 que nos 6 bronzes sont épuisés tout comme leurs cloths explosées par tous les combats menés jusqu'alors...
Bref, ils vont avoir besoin d'un boost et ce boost va se mettre en route ... Finalement c'est pas si wtf que cela!!!!

Bref un bon épisode saupoudré parfois d'un dessin arakien... Qui fait plaisir à voir...

Je vote donc bon ...

Merci, pour les sous titres Arch
« Modifié: 22 septembre 2013 à 14:12:59 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Asclépios

« Réponse #172 le: 22 septembre 2013 à 14:15:12 »
Justement, dans Saint Seiya c'est quant un Saint de bronze est épuisé et sa cloth en morceaux qu'il est le plus puissant.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #173 le: 22 septembre 2013 à 14:20:53 »
Nan mais Mr.Rain, tu esquives la source du problème [:lol]

Oui, les Rangs 3 ne sont pas "si mauvais" (malgré leur QI limité).

Même le fait que Subaru atomise les 2 gus n'est pas si choquant, au vu de légende entourant la Cloth du Petit Cheval + le dark cosmos mystère du schtroumpf.

Certes, mais il est dit que les Jumeaux sont plus fort (j'avoue c'est un peu wtf), et il y a les cloth en miettes et l'épuisement.
Et on peut toujours dire que Koga & co n'y vont pas vraiment à fond, encore...

Alors ça reste de la grosse ficelle scénaristique bien grasse, mais ce n'est pas comme ci les jumeaux les tenaient en respect pendant trois épisodes.

Donc moi je leur pardonne ce passage un peu wtf  [:lol]

Justement, dans Saint Seiya c'est quant un Saint de bronze est épuisé et sa cloth en morceaux qu'il est le plus puissant.

Il suffit de voir Shun dans ND  [:lol]

Hors ligne garrincha

« Réponse #174 le: 22 septembre 2013 à 14:48:39 »
E je comprends pourquoi Koga et les autres n'ont pas insisté pour l'empêcher de faire cavalier seul  [:trollface]
[:lol]
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé car j'aurai réagi pareil !   :-[

Sinon revu avec les sous titres. Merci Arch  ! Ca passe mieux avec, et j'ai moins bloquer sur les fails. Je pense vraiment que c'est l'épisode d'avant qui était trop bon en animations, mise en scène et couleurs ( comme l'a précisé Archange ), qui a biaisé mon premier jugement.

Cet épisode souffre de quelques animation discutable... mais il en reste pas moins très bon !
Je vote donc...BON  :D ( impossible de lui mettre la note ultime à cause de son prédécesseur, malgré son scénar supérieur ).
Note donc plus subjective qu'objective.
« Modifié: 22 septembre 2013 à 14:50:10 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: