Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (21.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
13 (12.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (4.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.9%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)  (Lu 74047 fois)

Hors ligne Izar

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #150 le: 06 octobre 2013 à 00:00:20 »
Et un très beau plan avec Mû... mais chuuut ;)

Hors ligne Sbaka

« Réponse #151 le: 06 octobre 2013 à 00:02:54 »
Une fois n'est pas coutume je me suis regardé l'épisode en direct et comme d'hab rien compris aux dialogues. Un long moment où Kiki doit sûrement se lamenter sur le design des cloth à réparer.

Mais que de temps forts !!

L'arrivée des 3 steel originels, déjà, sympa, les bronzes secondaires qui combattent avec eux pour protéger Kiki qui répare et les bronzes 6 qui poirotent, très bon ausi, mais alors quand on voit Mu en flashback là ça pechte vraiment.

Et quand Kiki se met à crystal waller et explose l'armure d'un doigt [:love]
Un petit SE pour recadrer tout le monde et donc un rang 2 tué en un épisode si je comprends bien.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #152 le: 06 octobre 2013 à 00:03:08 »
Alors les Steels originaux n'ont pas défoncés Dioné ? Hein ? HEIN ?! Je me souviens que ça avait gueulé pendant 2 semaines à cause des spoils pourris de télémag  [:lol]

Bon sinon Kiki a défoncé Dioné ? Même pas un petit combat ? Il est encore plus ridicule que Tokisada ?  [:aie]

J'espère que Dioné a au moins montré une attaque à lui.

Bon en tout cas à vous lire l'épisode était très bien  [:jump]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #153 le: 06 octobre 2013 à 00:03:20 »
L'épisode est pas si épique que ça mais Kiki pue la classe dans celui ci et ça c'est incontestable, Hypnos a raison c'est un épisode pour faire plaisir aux fans avec l'évocation de Mu, les bronzes darons, les new bronzes, les anciens steels.

Dioné arrive, prépare son arme, Hokuto no Kiki, trop tard, tu es déjà mort...

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #154 le: 06 octobre 2013 à 00:05:15 »
Même pas un coups spécial nommé ?  [:onion sweat]

Hors ligne Mev

« Réponse #155 le: 06 octobre 2013 à 00:05:19 »
Bon épisode, mais peut être qu'il est bon parce que c'est un épisode pour les fans du kuruanime.

La puissance de Kiki est totalement expliqué et on peu facilement le placé bien au dessus des autres gold (hormis Seiya sans doutes), en tous cas, heureusement que les bronze five ont pas du l'affronter !!!

Après ça reste un gros WTF (avec en plus geki en steel), et des ptites incohérence ici et la..
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #156 le: 06 octobre 2013 à 00:05:26 »
Episode mauvais

Il ne se passe rien, on n'apprend rien, il n'y a aucun combat, aucune animation.
Le cliffhanger sur les steel du précedent est un gros troll au regard de ce qu'ils ont fait, la présence des "légendaires" inutile, de même que celle des silvers et bronzes lambda qui fait faux raccord.
Tout ce qui était attendu sur la dangerosité des rangs 2 vient de s'en prendre un sacré coup avec Dioné qui a fait une performance inégalée par les rangs 3 dans le nullissime.

Mauvais, mauvais, mauvais... Par contre la semaine prochaine s'annonce détonante.
« Modifié: 06 octobre 2013 à 00:17:14 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #157 le: 06 octobre 2013 à 00:06:34 »
Non mais les Steel légendaires, sérieux... Ils ont droit à la fin de l'épisode précédent, à une entrée en scène classe (semblable à celle de Seiya à la Palestre), à l'eye-catch (clin d’œil "sympathique" au passage) et au final... Au final, on les voit balancer le SH et puis pouf. Off-screen jusqu'à la fin. C'était bien la peine de les ramener. Autant offrir du temps d'antenne supplémentaire aux autres personnages (notamment aux sympathiques Bronze secondaires qui portent bien la Steel Cloth).

Vu que ça blablate beaucoup, je ne me prononcerai pas sur le fond mais je décerne un gros point noir à Dioné dont la prestation va causer bien plus de mal que de bien aux Rangs 2. En revanche, pour contrebalancer, j'offre un très bon point pour les discussions Sôma/Ban et Haruto/Nachi.

Sinon, techniquement, c'est du Ônishi en petite forme.
« Modifié: 06 octobre 2013 à 00:19:21 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne garrincha

« Réponse #158 le: 06 octobre 2013 à 00:06:38 »
BON JE CRAQUE LA !

J'ai même un vieux pote qui m'envoie un MP par FACEBOOK " bon épisode, Kiki enorme, épisode vraiment bon t'en pense quoi ? t'as aimé ? Moi j'ai pris mon pied ! "  [:aie]

Et c'est qui " ELLE EST LA " ? Hein hein hein ??? ;  :D

Bon je voir une copine pour parler d'autre choses parceque là d'attendre youtube en attendant les RAW ca va être trop long.   [:petrus]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Dizzy

« Réponse #159 le: 06 octobre 2013 à 00:07:28 »
Moi j'ai moyen aimé. A voir avec les dialogues (en plus j'aime pas Mü, alors le revoir en flash-back ou en genre transparent ça me saoule).
En tout cas l'eye-catch était de toute beauté, je suis sûre qu'AZB va vouloir en faire son fond d'écran [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #160 le: 06 octobre 2013 à 00:10:28 »
Episode mauvais

Il ne se passe rien, on n'apprend rien, il n'y a aucun combat, aucune animation.
Le cliffhanger sur les steel du précedent est un gros troll au regard de ce qu'il ont fait, la présence des "légendaires" inutiles, de mêmes que celles des silvers et bronzes lambda qui fait faux raccord.
Tout ce qui était attendu sur la dangerosité des rangs 2 vient de s'en prendre avec un sacré coup avec Dioné qui a fait une performance inégalés par les rangs 3 dans le nullissime.

Mauvais, mauvais, mauvais... Par contre la semaine prochaine s'annonce détonante.

Tien bizarrement j'ai l'impression que tu n'as pas vue le même épisode que les autres  [:lol]

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #161 le: 06 octobre 2013 à 00:15:40 »
Je suis pas très fanservice ni adepte de la goldobranlette compulsive donc il ne reste pas grand chose à cet épisode [:pfft]
« Modifié: 06 octobre 2013 à 00:18:19 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Mev

« Réponse #162 le: 06 octobre 2013 à 00:30:51 »
Tu as raison URSS, sans le coté Fanservice l'épisode est plutôt creux, et ne donne qu'a une sorte de mise au point du genre "nous les gold, on est des badass et on peu vous schtroumpher des bonnes grosses fésser déculoté", mais ça met aussi une grosse question au bord des lèvres :

Bon sang mais a quoi servent les Bronze five et autres steel et argent ? Enfin la, ça ne sert a rien, tu envoi du gros gold pif paf pouf je te OS avec un doigt (littéralement) et on en parle plus...
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Dizzy

« Réponse #163 le: 06 octobre 2013 à 00:36:17 »
et à côté de ça il a passé quasi 11h à tabasser des sous-fifres de Mars. Alors soit Mars a 1 604 854 063 sous fifres, soit Kiki n'en glandait en réalité pas une ramée.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mev

« Réponse #164 le: 06 octobre 2013 à 00:37:08 »
Y en avait énormément de martians quand même hein...
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #165 le: 06 octobre 2013 à 00:38:22 »
Bon sang mais a quoi servent les Bronze five et autres steel et argent ? Enfin la, ça ne sert a rien, tu envoi du gros gold pif paf pouf je te OS avec un doigt (littéralement) et on en parle plus...

Oui, mais ça c'est tout aussi vrais chez Kurumada, dans TLC ou les Episodes G. Au final le duel d'armées se résume toujours par un duel d'élite, on le voit avec les pauvres Spectres d'Hadès qui se font décalquer par paquet de 20, seuls les Juges et deux/trois exceptions tiennent la route derrière.

Il y a toujours eu un fossé gigantesque entre les Saints d'or et les Silvers, Bronzes lambda. Et il en va de même pour les armées adverses.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #166 le: 06 octobre 2013 à 01:25:54 »
 [:onion tears]

Spoiler (click to show/hide)
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne freed_paris

« Réponse #167 le: 06 octobre 2013 à 02:10:10 »
Merci pour le lien youtube, episode vu !

Kiki... c'te roxxor qui tâche !!! En même temps Dione avait l'air d'égaler un pauvre rang 3 tellement il sert à rien et se fait maitriser même par les 3 steels !

Sympa ce clin d'oeil envers Mu, enfin !!! j'attendais un hommage aux anciens golds depuis la première saison, à part le message d'Aiolos dans la maison du sagittaire personne n'a parlé d'eux, c'est comme si personne ne les connaissait !

Content de voir Nachi et Ban lancer leur attaque malgré leur cloth en alu

Déçu de revoir les bronze clothes étincelantes comme au premier jour... (d'ailleurs ont elles subit des transformations ? la dernière fois que c'est arrivé elles avaient légèrement évolué !)

Bref épisode sympa, sans exceller techniquement, le contenu est sympa mais ça manquait d'intensité peut etre, du moins au niveau de l'émotion.

PS : j'ai l'impression que Kiki et Eden parlent de Subaru de façon inquiétante vers la fin !

Aimerait comprendre le WTF de la cloth de Subaru qui a déjà besoin d'un coup de neuf (et celle d'Eden aussi qui n'avait pas l'air vraiment abîmée)

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Illuminé

« Réponse #168 le: 06 octobre 2013 à 02:19:06 »
Comme ça a l'air sympa ! M'enfin, faut voir avec sous-titre parce que là à parle Kiki qui parle encore du cœur de Yuna (non mais, c'te sexisme ordinaire ! [:tsss]) j'ai rien capté.

Par contre j'ai l’impression que la cloth de Kiki change à chaque plan (les 'gemmes' rouges à sa taille notamment) [:aie].

Bref pour l'instant c'est nostalgie powaah au max, reste à savoir s'il y'a du fond... [:fufufu]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #169 le: 06 octobre 2013 à 02:36:40 »
bon, ben franchement, pour moi, ça fait pitier cet épisode.

Entre un niveau technique lamentable digne de certain ep Yashima de la saison 1 (genre le 6) avec une animation digne de ce que la Toei offrait en 2004 et des dessins médiocre (proportion lamentables digne des settei de la saison 2).
Une Goldobranlette des plus gerbante (après les rang 3 bon à rien, les rang 2 nous confirment qu'ils valent pas mieux) rendant tout nous heros inutiles.
Et le reste du fanserce sans arret juste sur les persos de 86 (les bronze secondaire, les steel, Mu...)

La toei est tombé très bas et montre maintenant clairement que la série n'a plus aucune ambition que de faire du sous lost canvas en faisant que du fan service pour les vieux fans.

Il n'y a rien à sauver dans l'épisode.
« Modifié: 06 octobre 2013 à 04:39:45 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #170 le: 06 octobre 2013 à 04:08:50 »
Dioné, pas mieux qu'Ægir...

L'épisode fait dans le pur fan-service mais me laisse sur ma faim : faut toujours que ça parte en vrille... Ils nous ressortent quelques Bronze Saints mineurs et ils arrivent même à nous montrer des Silver Saints inconnus derrière Mirfak et Bartsch (idées reprises du plan devant le château de Mars).
Le staff est capable de nous pondre Celeris et Kitalpha juste pour un ou deux épisodes et de nous montrer une scène au minimum avec Ennéade (57) ou Menkar (69) mais ose nous montrer les Bronze et les Silver vite fait dans un plan ou d'en inventer des inconnus sans intérêt...
Dans cet épisode, c'est un peu : "Je suis là, tu m'vois plus, j'étais pourtant là mais j'y suis plus, mais je combats quand-même ici mais tu me vois plus" en boucle... Les plans rarement r'accord comme d'hab'...  [:mtears]

Et j'crois qu'on peut dire que l'attaque de Kiki est exactement la même que dans le 52... Budget quand tu nous tiens.
Le pire, c'est que la scène finale d'accroche avec le prochain épisode est souvent bien plus classe que l'épisode suivant intrinsèquement... Ça tourne en rond, va falloir y entrer dans ce château !   :o

-EDIT- J'oubliais le plus important : les trois "Légendaires Steel Saints" (dixit Subaru) qui débarquent comme des roxxor mais surtout comme un cheveu sur la soupe pour faire un Steel Hurricane à faire rougir Shaïna (nan, sérieux ? La pauvre vaut mieux qu'eux)...
« Modifié: 06 octobre 2013 à 04:11:57 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne garrincha

« Réponse #171 le: 06 octobre 2013 à 06:41:45 »
J attendrai d'avoir les sous titres pour mieux juger...en étant objectif c'est un bon épisode ... mais sérieusement c'est ca Ônishi  ????
C'est ca le grand artiste ? La star de la saison 2 ???  [:petrus]
J'espère que c'est une blague, la Team du 49 et 71 l'enterre haut la main  :o, j'ai trouvé l'animation très pauvre, et graphiquement c'était beau, sans être extraordinaire ( les yeux et le regard n'était pas toujours top... ).
Après niveau scénar, ca n'a pas l'air d'avancer des masses même si je ne pas trop m'avancer sans soustitres.

Je voterai certainement "bon" car ca reste tout de même un épisode de qualité ( ca commence à faire une bonne série l'ai de rien, et le prochain à l'air encore pas mal ! ).
J'ai aimé le casting et la prestation de Kiki, moins aimé les choix musicaux mais pas mal quand même cette épisode.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Max

« Réponse #172 le: 06 octobre 2013 à 08:12:39 »
Et donc d'après ce que j'ai compris, les ragngs deux sont donc bien aussi nuls par rapport aux golds que ce que Aegir laissait présager.  [:tsss]
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

« Réponse #173 le: 06 octobre 2013 à 08:22:15 »
Pourtant Europe maîtrise facilement Seiya. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

« Réponse #174 le: 06 octobre 2013 à 08:26:48 »
Franchement, les petits échanges de ce genre ça n'a aucune valeur. De plus, il est assez safe de présumer que Europe est un peu à part dans les rangs 2 étant donné son rôle et son temps de présence.
J'en chialerais !

Tags: