La cloth d'Athéna, ou les écailles de Poséidon, ou le surplis d'Hadès, est-ce que ce sont des Kamuis ?
13. Quelle sortes de protections sont les Kamuis ? Pourriez vous nous faire partager l'image que vous en avez ?Kurumada : Ce sont les protections portées par les Douze dieux de l'Olympe, et Athéna elle-même en a donc à priori une qui lui correspond. Je lui ai pourtant fait porter une Cloth ne dépareillant pas, car je trouvais ça plus classe. Mais bien qu'Athéna dise elle-même qu'elle porte une Cloth, il se pourrait que ce soit vraiment sa Kamui. De la même manière, il se peut que la Scale de Poséidon et le Surplis d'Hadès soient aussi leurs véritables Kamuis. J'ai plus ou moins l'intention de dévoiler les Kamuis d'ici peu de temps, donc restez attentifs.
Parce que Seiya s'était fait détruire son armure de Bronze normale par Poséidon (elle n'était pas en mode Gold quand elle a été détruite et comme Shiryu l'a montré face à Krishna il y a une grande différence de résistance entre une v2 normale et une v2 gold) donc intervention de l'armure du Sagittaire. Ikki et Shun n'ont pas eu besoin de l'armure du Lion et de la Vierge, leur armure d'or du Phoenix et d'Andromède leur à suffit face à Poséidon .Mais bon même en admettant qu'une God Gold Cloth soit meilleure qu'une God Bronze Cloth, la différence serait surement insignifiante. Au même titre que les Silver se trouve dans la hiérarchie entre Bronze et Gold ça ne veut pas dire que leur puissance est exactement intermédiaire (où sur une échelle de 1 à 10, les Bronze seraient à 1, les Silver à 5 et les Gold à 10). On serait davantage sur une échelle où les Bronze sont à 1, les Silver à 10 et les Gold à 1000. Ici avec le boost God, ce serait comme être à 1 million sur cette échelle, alors que ça soit 1 million 1 avec une Bronze de départ ou 1 million 1000 avec une armure Gold de départ, à ce stade cette différence serait insignifiante vis à vis du boost "God". Et ce sont clairement les Gold préférés des fétichistes des Gold (hormis Kanon, mais vu comment il s'est fait un solo run dans le Mekai on lui pardonne les quelques secondes dans le Cosmic Marionetion)
Non, des Cloth/Scale/Surplis comme sur l es schémas. Kuru évoque d'ailleurs ceci dans sa dernière grosse interview en 2008http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_ChronicleDonc pour l'instant ça reste en l'état. Mais il n'exclut pas la possibilité d'un retcon.
En outre n oublie pas que dans ND on a Shion et Doko, deux grandes figures du Kurumanga, qui se font plus que malmener. Du coup je ne pense pas que Kuru ait des scrupules à nous montrer nos héros fraîchement promus golds et pourtant en difficulté.
c est apparemment bien ce type d ennemis qui attend nos héros dans un avenir proche.
Oui enfin il faut prendre aussi d autres aspects en considération.Déjà si promotion il y a ce sera justement pour justifier le changement de statut des héros. Ils arrivent à maturité et le fait d être gold implique qu ils seront en voie de roxxorisation. Or le Tenkai parle bien de l Olympe et plus particulièrement des Dieux.Donc quoi de plus normal que de voir des héros, même goldifiés, se faire maltraiter par des Dieux. Parce que bon, c est mon point de vue, mais c est apparemment bien ce type d ennemis qui attend nos héros dans un avenir proche. Et là j aurai un raisonnement inverse au tient. Voir un gold en chier face à un Dieu ce serait normal mais voir le Dieu se faire poutrer par un gold serait encore plus jouissif pour un goldofan !
Du coup c'est contradictoire, ils roxxeront qui sans efforts s'ils ne sont voués qu'à se faire démonter par les Dieux ? Déjà qu'ils arrivent pas à démonter du Gold au 18e alors que certains pensaient qu'ils allaient se taper un speedrun pour le lulz, alors les dieux même avec une armure d'or...
Je parle "dans l'histoire" et non pas du rythme de parution...
j'avais bien compris. mais j'ai trouvé ca marrant
des dieux oui mais faut pas oublier aussi leurs armées (des anges a la tôma et autres)
Toutefois bien évidemment qu'il y'a plus roxxor que les Golds et là je pense notamment aux Dieux mais aussi pourquoi pas aux Anges (vu leur statut de créatures célestes dans les religions).
Et puis quand tu vois Doko dire à Shiryu qu'il sont de même force tu comprends bien où je veux en venir
Tututut, il dit que leurs sho ryû ha se valent plutôt, pas qu'ils sont de même force (y'a qu'à voir ce qu'ont fait ses 100 Dragons sur ce pauvre Suikyô ^^).
Kurumada : (...) Mais bien qu'Athéna dise elle-même qu'elle porte une Cloth, il se pourrait que ce soit vraiment sa Kamui.
Je suis déçu d'avoir dû réagir alors que DM28 était présent et pouvait le faire lui-même, en bon amateur du Vieux Maître (mais je suppose qu'il ne suit pas ND?)
comme ca parle de kamui j'en profite pour soumettre une petite spéculation. si kuru nous pond son fameux chapitre olympe , on devrais donc logiquement voir les 12 kamui. le probleme pour hades c'est qu'il est mort avant de mous la montrée cet andouille. sauf si en remontant le temps saori change le future et hop hades n'es pas mort (seulement sceller hein ) comme ca pas de problème il revient en même temps que popo pour qu'on puisse voir leurs kamui