Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 498605 fois)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
La cloth d'Athéna, ou les écailles de Poséidon, ou le surplis d'Hadès, est-ce que ce sont des Kamuis ?

Non, des Cloth/Scale/Surplis comme sur l es schémas. Kuru évoque d'ailleurs ceci dans sa dernière grosse interview en 2008

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_Chronicle

13. Quelle sortes de protections sont les Kamuis ? Pourriez vous nous faire partager l'image que vous en avez ?

Kurumada : Ce sont les protections portées par les Douze dieux de l'Olympe, et Athéna elle-même en a donc à priori une qui lui correspond. Je lui ai pourtant fait porter une Cloth ne dépareillant pas, car je trouvais ça plus classe. Mais bien qu'Athéna dise elle-même qu'elle porte une Cloth, il se pourrait que ce soit vraiment sa Kamui. De la même manière, il se peut que la Scale de Poséidon et le Surplis d'Hadès soient aussi leurs véritables Kamuis. J'ai plus ou moins l'intention de dévoiler les Kamuis d'ici peu de temps, donc restez attentifs.

Donc pour l'instant ça reste en l'état. Mais il n'exclut pas la possibilité d'un retcon.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #176 le: 09 octobre 2013 à 12:56:18 »
Nan mais le retcon, c'te solution de feignasse

Pour moi la cloth d'Athéna, la scale de Popo et le surplis d'Hadès ne sont absolument pas leurs kamuis, môssieur Kuru n'est pas dispensé de se sortir les doigts du chose et de réaliser les vraies  [:poutpout]
« Modifié: 09 octobre 2013 à 12:58:04 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Parce que Seiya s'était fait détruire son armure de Bronze normale par Poséidon (elle n'était pas en mode Gold quand elle a été détruite et comme Shiryu l'a montré face à Krishna il y a une grande différence de résistance entre une v2 normale et une v2 gold) donc intervention de l'armure du Sagittaire. Ikki et Shun n'ont pas eu besoin de l'armure du Lion et de la Vierge, leur armure d'or du Phoenix et d'Andromède leur à suffit face à Poséidon   [:trollface].

Mais bon même en admettant qu'une God Gold Cloth soit meilleure qu'une God Bronze Cloth, la différence serait surement insignifiante. Au même titre que les Silver se trouve dans la hiérarchie entre Bronze et Gold ça ne veut pas dire que leur puissance est exactement intermédiaire (où sur une échelle de 1 à 10, les Bronze seraient à 1, les Silver à 5 et les Gold à 10). On serait davantage sur une échelle où les Bronze sont à 1, les Silver à 10 et les Gold à 1000.
Ici avec le boost God, ce serait comme être à 1 million sur cette échelle, alors que ça soit 1 million 1 avec une Bronze de départ ou 1 million 1000 avec une armure Gold de départ, à ce stade cette différence serait insignifiante vis à vis du boost "God".
Et ce sont clairement les Gold préférés des fétichistes des Gold  :D (hormis Kanon, mais vu comment il s'est fait un solo run dans le Mekai on lui pardonne les quelques secondes dans le Cosmic Marionetion)

Oui enfin ça dépend de l appropriation que tu t es fait de ces concepts. Pour moi une cloth de bronze baignée du sang d un gold reste inférieure à une gold cloth.

En outre n oublie pas que dans ND on a Shion et Doko, deux grandes figures du Kurumanga, qui se font plus que malmener. Du coup je ne pense pas que Kuru ait des scrupules à nous montrer nos héros fraîchement promus golds et pourtant en difficulté.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #178 le: 09 octobre 2013 à 13:08:19 »
Sans aucun doute, mais ça n'aura pas le même impact auprès des Goldoxtrêmistes.

Seiya & co, ça fait des années qu'on les voit bouffer des dalles et des piliers [:lol], donc y aura pas de braquage massif de cette catégorie de fans.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
Non, des Cloth/Scale/Surplis comme sur l es schémas. Kuru évoque d'ailleurs ceci dans sa dernière grosse interview en 2008

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_Chronicle

Donc pour l'instant ça reste en l'état. Mais il n'exclut pas la possibilité d'un retcon.

Ok, merci pour l'explication et le lien !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #180 le: 09 octobre 2013 à 13:10:32 »
Ceci dit perso je trouverais ça un peu débile que des dieux majeurs comme Athéna, Poséidon et Hadès n'aillent pas au combat avec leurs Kamui en fait.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #181 le: 09 octobre 2013 à 13:45:30 »
Et puis bon, si la Scale de Poséidon peut faire un peu "cheap" par rapport aux God Cloths. Les Cloth et Surplice d'Athéna et Hadès n'ont rien à leur envier.

Donc je vois pas trop l'intérêt de leur filer de nouvelles protections, qui seraient à quasi-coup sûr plus chargées.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #182 le: 09 octobre 2013 à 13:53:17 »
Bah la Cloth d'Athéna est très proche des God Cloth de ses Chevaliers visuellement parlant, et sachant qu'on a Thanathos qui dit que les God Cloth ressemblent à Kamui à partir de là ça me choquerait si Kuru nous dit que la Cloth d'Athéna est une Kamui quoi.  [:petrus]

Et surtout je suis pas sûr de l'utilié et de la pertinence que les dieux aient deux protections disctinctes.  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
En outre n oublie pas que dans ND on a Shion et Doko, deux grandes figures du Kurumanga, qui se font plus que malmener. Du coup je ne pense pas que Kuru ait des scrupules à nous montrer nos héros fraîchement promus golds et pourtant en difficulté.

Comme le dit Hugo, la question n'est pas si Kuru pourrait le faire car en effet il l'a fait mais il était question des japonais fétichistes de Gold qui je pense souhaitent voir la description que j'avais faite de Gold plutôt que des mecs qui en chient et qui au final à part d'un point de vue cosmétique qu'ils aient une armure de Bronze ou d'Or ne changerait pas grand chose à leur passage à tabac en bonne et due forme. Je ne pense pas qu'ils aiment les Gold juste parce que c'est simplement doré, mais pour tout le package gros roxxor qui va avec. Pas sûr que Shion et Dohko de ND soient parmi les favoris pour eux comparé à des Cain / Abel, Shijima et éventuellement Kaiser.
« Modifié: 09 octobre 2013 à 14:35:05 par Wild Pegasus »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #184 le: 09 octobre 2013 à 15:08:37 »
Oui enfin il faut prendre aussi d autres aspects en considération.

Déjà si promotion il y a ce sera justement pour justifier le changement de statut des héros. Ils arrivent à maturité et le fait d être gold implique qu ils seront en voie de roxxorisation. Or le Tenkai parle bien de l Olympe et plus particulièrement des Dieux.

Donc quoi de plus normal que de voir des héros, même goldifiés, se faire maltraiter par des Dieux. Parce que bon, c est mon point de vue, mais c est apparemment bien ce type d ennemis qui attend nos héros dans un avenir proche. Et là j aurai un raisonnement inverse au tient. Voir un gold en chier face à un Dieu ce serait normal mais voir le Dieu se faire poutrer par un gold serait encore plus jouissif pour un goldofan !

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #185 le: 09 octobre 2013 à 15:14:06 »
c est apparemment bien ce type d ennemis qui attend nos héros dans un avenir proche.

[:lol] [:lol] [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #186 le: 09 octobre 2013 à 15:33:11 »
Oui enfin il faut prendre aussi d autres aspects en considération.

Déjà si promotion il y a ce sera justement pour justifier le changement de statut des héros. Ils arrivent à maturité et le fait d être gold implique qu ils seront en voie de roxxorisation. Or le Tenkai parle bien de l Olympe et plus particulièrement des Dieux.

Donc quoi de plus normal que de voir des héros, même goldifiés, se faire maltraiter par des Dieux. Parce que bon, c est mon point de vue, mais c est apparemment bien ce type d ennemis qui attend nos héros dans un avenir proche. Et là j aurai un raisonnement inverse au tient. Voir un gold en chier face à un Dieu ce serait normal mais voir le Dieu se faire poutrer par un gold serait encore plus jouissif pour un goldofan !

Du coup c'est contradictoire, ils roxxeront qui sans efforts s'ils ne sont voués qu'à se faire démonter par les Dieux ?
Déjà qu'ils arrivent pas à démonter du Gold au 18e alors que certains pensaient qu'ils allaient se taper un speedrun pour le lulz, alors les dieux même avec une armure d'or...

c est apparemment bien ce type d ennemis qui attend nos héros dans un avenir proche.
« Modifié: 09 octobre 2013 à 15:35:43 par Wild Pegasus »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #187 le: 09 octobre 2013 à 15:43:25 »
Ils se bougeront peut être le cul face à des dieux. :))

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Du coup c'est contradictoire, ils roxxeront qui sans efforts s'ils ne sont voués qu'à se faire démonter par les Dieux ?
Déjà qu'ils arrivent pas à démonter du Gold au 18e alors que certains pensaient qu'ils allaient se taper un speedrun pour le lulz, alors les dieux même avec une armure d'or...

J'ai dit en voie de roxxorisation pas déjà des roxxors 100% pur boeuf. Et je ne vois pas ce qu'il y'a de contradictoire. Je parle d'un statut de roxxor en tant qu'humain. Or le maître-étalon à ce niveau, n'en déplaise à certains, ça a toujours été les golds. Toutefois bien évidemment qu'il y'a plus roxxor que les Golds et là je pense notamment aux Dieux mais aussi pourquoi pas aux Anges (vu leur statut de créatures célestes dans les religions).

Et puis quand tu vois Doko dire à Shiryu qu'il sont de même force tu comprends bien où je veux en venir. D'autant plus quand Doko dit de lui-même qu'il n'est pas encore un gold confirmé.
Bref y'aura encore de la marge. Si bien on est dans un shonen et jusqu'au dernier boss y'a toujours de la marge.

c est apparemment bien ce type d ennemis qui attend nos héros dans un avenir proche. [:lol] [:lol] [:lol]

Je parle "dans l'histoire" et non pas du rythme de parution... [:petrus]
« Modifié: 09 octobre 2013 à 17:40:40 par Ilulia »

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Je parle "dans l'histoire" et non pas du rythme de parution... [:petrus]

j'avais bien compris. mais j'ai trouvé ca marrant
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
« Réponse #190 le: 09 octobre 2013 à 17:44:24 »
des dieux oui mais faut pas oublier aussi leurs armées :o (des anges a la tôma et autres)

de plus y a plus de golds aux 20eme et comme ils sont l'élite des 88 saints, faut bien en trouver de nouveaux (d'où la promotion des bronze) même si perso j'aurais préférer qu'ils gardent leurs god (bronze) cloth.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
j'avais bien compris. mais j'ai trouvé ca marrant

Je m'en doutais  :D

des dieux oui mais faut pas oublier aussi leurs armées :o (des anges a la tôma et autres)

Toutefois bien évidemment qu'il y'a plus roxxor que les Golds et là je pense notamment aux Dieux mais aussi pourquoi pas aux Anges (vu leur statut de créatures célestes dans les religions).

[:petrus]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #192 le: 09 octobre 2013 à 17:50:35 »
Et puis quand tu vois Doko dire à Shiryu qu'il sont de même force tu comprends bien où je veux en venir
Mode Fan qui plaît tant à Max:
Tututut, il dit que leurs sho ryû ha se valent plutôt, pas qu'ils sont de même force (y'a qu'à voir ce qu'ont fait ses 100 Dragons sur ce pauvre Suikyô ^^).
D'ailleurs Dohko est debout devant son élève quand ce dernier est encore titubant au sol en reconnaissant avoir perdu (et c'est là que Dohko en bon prince lui dit ça sur leurs sho ryû ha respectifs)

Je suis déçu d'avoir dû réagir alors que DM28 était présent et pouvait le faire lui-même, en bon amateur du Vieux Maître  :D (mais je suppose qu'il ne suit pas ND?)

En tout cas, gaffe à ne pas tomber dans le HS les gars.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #193 le: 09 octobre 2013 à 18:02:41 »

Tututut, il dit que leurs sho ryû ha se valent plutôt, pas qu'ils sont de même force (y'a qu'à voir ce qu'ont fait ses 100 Dragons sur ce pauvre Suikyô ^^).

Pour Suikyo je pourrais te faire remarquer qu'il dit quand même auparavant que son ami d'enfance n'a plus aucune force...alors imagine si il avait eu en face de lui un Suikyo à 100% de ses capacités...d'autant que la cloth de la Balance est bien endommagée malgré tout ^^

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #194 le: 09 octobre 2013 à 19:24:15 »
C'est pas drôle car tu réponds "presque" sérieusement à une intervention qui ne l'était pas du tout, pour une des rares fois où les rôles sont inversés. On va dire que je me retrouve pris à mon propre jeu ^^

Sinon pour ce que tu as écrit, je pense que cela n'aurait rien changé dans cet ultime échange, Suikyô ayant donné tout ce qu'il avait en sortant un coup très puissant, un peu comme les Bronzes quand ils sont dos au mur. Je pense par ailleurs que s'il avait été en pleine possession de ses moyens et qu'il avait attaqué Dohko avec son byakû renge au taquet sans que Dohko ne le contre, ce dernier aurait subi de lourds dommages comme il le laisse entendre, on est absolument d'accord (il n'y a qu'à voir le Taureau d'ailleurs) mais cela ne change rien à l'opposition entre le Hyaku ryu ha et l'ultime attaque de Suikyô (qui semble réellement étonné d'ailleurs au moment du contre, et je doute que ce soit parce qu'il réalise la faiblesse de son coup mais plutôt parce que son ami se retrouve finalement plus fort qu'il ne le pensait)
Bref, on est complètement HS là alors que ce n'était qu'une blague à la base.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #195 le: 09 octobre 2013 à 19:34:25 »
Arfff c'est vrai que j'étais dans la continuité de mes échanges avec Wild and co, du coup j'ai effectivement répondu sérieusement à ton post sans en voir le second degré. Désolé ^^

Après oui inutile de refaire le match puisque le résultat est déjà joué et qu'il me convient très bien comme ça.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #196 le: 09 octobre 2013 à 22:53:18 »
Je rebondis sur le post d'Archange :

Kurumada : (...) Mais bien qu'Athéna dise elle-même qu'elle porte une Cloth, il se pourrait que ce soit vraiment sa Kamui.

[:lol] Ce sont les bonnes réponses made in Kuru comme lors des combats fantaisies où en fin de compte les deux réponses sont possibles et il ne se mouille pas, à croire qu'il a du sang normand dans les veines "p'têtre ben que c'est une Cloth mais p'être ben que c'est une Kamui."  [:lol] [:lol] Et bien... Merci pour cet éclaircissement M. Kurumada  [:delarue2]

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #197 le: 10 octobre 2013 à 01:12:35 »
Je suis déçu d'avoir dû réagir alors que DM28 était présent et pouvait le faire lui-même, en bon amateur du Vieux Maître  :D (mais je suppose qu'il ne suit pas ND?)

disons que DM28 suit ND de loin... les grandes lignes-

il lit ce qu'il se dit et la trad' une fois... apres, il memorisera quand ca sortira en DA  [:lol]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #198 le: 10 octobre 2013 à 05:15:27 »
comme ca parle de kamui j'en profite pour soumettre une petite spéculation. si kuru nous pond son fameux chapitre olympe [:bave] [:bave] [:bave], on devrais donc logiquement voir les 12 kamui. le probleme pour hades c'est qu'il est mort avant de mous la montrée cet andouille.
sauf si en remontant le temps saori change le future et hop hades n'es pas mort (seulement sceller hein :D) comme ca pas de problème il revient en même temps que popo pour qu'on puisse voir leurs kamui  [:bave] [:bave] [:bave]

Sauf que... Si je n'm'abuse, Hadès n'est pas l'un des douze Olympiens...  :o
Alors il peut se contenter de son Surplis : pas de Kamui pour monsieur !  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #199 le: 10 octobre 2013 à 08:07:43 »
Hades en Olympien, ce n'est pas très clair. Les sources varient. En tant que non résident du Mont Olympe, on peut facilement l'exclure des 12 et le remplacer par Demeter (dont la présence dans les 12 varie également). Ca donnerait :
Zeus, Héra, Poséidon, Athéna, Arès, Déméter, Apollon, Artémis, Héphaïstos, Aphrodite, Hermès et Dionysos.

En revanche, je n'avais jamais percuté que les Kamuis puissent être des cloths différentes pour Athéna ou Poseidon (ou Hades). Je suis scotché.
Comme dit plus haut, quel intérêt d'avoir une 2e cloth et de la laisser au placard ? Je préfèrerai qu'Athéna garde la sienne, et que l'on ajoute quelques froufrous à un Poseidon sous prétexte qu'il est bien éveillé !

Je retiens que dans l'interview de 2008, Kuru nous annonce qu'il nous dévoilera "bientôt" les Kamuis.  [:petrus]
« Modifié: 10 octobre 2013 à 08:19:50 par grosquale »

Tags: