Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499755 fois)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #450 le: 30 novembre 2013 à 14:02:57 »
Nan mais là tu fais exprès de pas comprendre :o

Ce qu'il veut dire et je le comprends, c'est qu'il ne lui pas ont nécessairement sauté dessus à 12 ('fin 11 :o) pour le combattre et le vaincre.

Ils ont pu DECIDER de le bannir/punir pour des actes/menaces (comme DM28 l'a dit) sans nécessairement l'affronter, style malédiction/jugement.

C'est si dur à comprendre ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #451 le: 30 novembre 2013 à 14:15:04 »
Euh il ne semble pas avoir dit que les Dieux l'avaient affronté directement !
Donc bon avant de faire monter la sauce faudrait juste lire correctement...

Quelle mauvaise foi [:pfff]

"Digne du gold fan que tu es" :D

Ça c'est bien le propre de ceux qui n'ont pas beaucoup d'arguments... Coller des étiquettes.. [:petrus jar]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
Pour la simple et bonne raison que les Japonais sont superfans des Gold et qu'après que Kuru les aient tous fait mourir, le moyen qu'il a trouvé pour les faire réapparaître était le voyage dans le temps.
L'histoire est belle et bien centrée sur le nouveau Junikyu. Avant d'être un juge, Suikyo est surtout un Saint (faussement) renégat.
Quand à l'armée d'Hadès, on voit bien que la majorité des spectres se font tuer rapidement sans même que l'on connaisse leur nom.
Et celle de Lost Canvas, tu en fais quoi ?
Et même si on ne compte que les version de Kuru, une guerre suffisait.
Il est possible que Kuru ait tout simplement suivi la légende d'Asclépios. Donc le fait qu'il ait été, je cite, "banni par les dieux" n'est pas automatiquement indicatif de son niveau.

Et que voulez-vous donc à la place?  [:???] Une guerre contre Artémis et Callisto, avec les Satellites dont les armures sont toutes les mêmes et qui se sont été vaporisées par Shun dont l'armure était déjà bien entamée? Une bataille de fou contre La Scoumoune qui a été calcinée par Ikki sans trop se fouler?
Ma foi, se serait une guerre fort intéressante, en effet... [:fufufu]
Spoiler (click to show/hide)

Mais peut-être que tu voudrais une guerre face à d'autres dieux avec d'autres armées, je te comprends, et il est très probable qu'on les voit si Kurumada veut fait son Tenkai à lui, mais chaque chose en son temps... (même si ça va prendre beaucoup, beaucoup de temps  [:aie])
Plus sérieusement, nous sommes en pleine guerre Sainte contre Hadès, Il a 108 spectres mais jusque là nous n'en connaissons qu'une petite dizaine (peut-être moins). Ce serait l'occasion ou jamais de nous montrer d'autres spectres (Suisho???) et de nouvelles armures...bien sûr, il ne faudrait pas que ces spectres soient  là pour faire de la figuration...

Concernant les dieux jumeaux, il faut les voir! C'est vrai quoi, un bon roi se doit d'avoir des bouffons, et donc que serait le roi des Enfers sans ses deux bouffons de service? (aussi classes soient-ils [:bave])  Et puis je m'en FICHE (!!!) qu'ils servent de punching ball au Serpentaire! Du moment où l'on voit leurs divines p'tites gueules, moi je suis satisfaite! Et oui, vous l'aurez compris, je suis un pigeon, un bon pigeon bien gras qui gobe tout ou presque et Kurumada peut se vanter d'avoir une abrutie comme moi parmi ses fans [:disko]
LONGUE VIE À KURUMADA!!  [:onion love] (inutile d'en dire autant à ND, nous savons tous qu'il aura une longue, trèèèèèèès looooongue vie, ce manga...)
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
Bah si elle a été si violente c'est peut-être parce qu'il y'a eu des circonstances aggravantes comme le Serpentaire.

Tu viens de dire "les Dieux", preuve que le Serpentaire n'était pas qu'un simple gold puisqu'ils se sont mis à plusieurs pour le dégager de sa place.
Or j'avoue que je suis très intrigué par ce 13ème signe qui a fait flipper comme une bête l'Olympe à lui seul. Du coup, vu comment le Serpentaire nous est presenté, deux petites divinités mineures comme Hypnos et Thanatos ne devraient pas trop lui poser de problème  :o

Il ne faut pas exagérer, Hypnos et Thanatos ne sont pas deux petites divinités mineures, et puis un Gold qui n'aurait aucun problème à vaincre deux Dieux c'est du n'importe quoi malgré tout.
Aussi fort soit le Serpentaire!

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
Il ne faut pas exagérer, Hypnos et Thanatos ne sont pas deux petites divinités mineures, et puis un Gold qui n'aurait aucun problème à vaincre deux Dieux c'est du n'importe quoi malgré tout.

Ben si, Hypnos et Thanatos sont bel et bien des dieux mineurs ( :'( )
De plus, si on fie au mythe d'Asclépios (avec les fioles de sang pour guérir et tuer), le Serpentaire serait non seulement doué pour se soigner (et donc soigner ses propres blessures au combat) mais en plus de faire des attaques de dingue...Magie blanche de dingue + magie noire de dingue = chevalier de dingue...
Bof, moi du moment qu'on ne tue pas les jumeaux comme au 20eme siècle et qu'on les enferme gentiment dans une jolie boite, ça me convient aussi.
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
Bah si elle a été si violente c'est peut-être parce qu'il y'a eu des circonstances aggravantes comme le Serpentaire.

Je pense que l'apparition du Serpentaire est lié d'une manière ou d'une autre au voyage dans le passé des Saints du 20ème siècle. Histoire de faire écho à la mise en garde de Chronos sur le changement du cours du temps.

Donc je ne sais pas vraiment si les Shion et Dohko qu'on a connu au 20ème ont vécu le 18ème tel qu'on le verra dans ND.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #456 le: 30 novembre 2013 à 15:08:35 »
Et TTG, deux golds et un silver qui batte les jumeaux du bout du monde t'en pense quoi? :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #457 le: 30 novembre 2013 à 16:17:27 »
Il te répondra qu'ils sont scellés (divinement), et non atomisés (godclothiquement) [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #458 le: 30 novembre 2013 à 16:20:37 »
Donc bon avant de faire monter la sauce faudrait juste lire correctement...

Puissiez-vous jamais m'excuser d'avoir compris cette phrase dans ce sens  [:blessure3]

preuve que le Serpentaire n'était pas qu'un simple gold puisqu'ils se sont mis à plusieurs pour le dégager de sa place.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #459 le: 30 novembre 2013 à 18:28:24 »
Va je ne te hais point jeune fougueux  [:kred]

Ceci dit se mettre à plusieurs pour faire dégager quelqu'un n'implique pas forcément un recours direct à la force.
Après pour être clair j'imagine bien qu'il a dû falloir que quelqu'un ou quelques uns mettent la main à la pâte pour bouger le Serpentaire de là. Ce qui implique soit de se fighter, soit de lancer une malédiction soit les deux à la fois. Il a bien fallu affaiblir Poseïdon et Hadès avant de les sceller, je suppose donc que pour le Serpentaire il a également bien fallu le vaincre avant de pouvoir le sceller/lui jeter une malédiction.

D'autant que jamais vous ne me ferez croire que le Serpentaire n'est qu'un simple gold. J'en veux pour preuve, entre autres, cette magnifique double pages où on voit de manière symbolique la pandora box du Serpentaire fissurant les 12 autres pandora box dorées.

Justement si ! Hypnos et Thanatos ne sont clairement pas du même rang qu'Hadès, Zeus, Poséïdon et toute la clique de l'Olympe.
En outre si les bronzes five, affublés de god cloth, ont pu les battre, je ne vois pas pourquoi le Serpentaire (qui n'est pas qu'un simple gold) ne pourrait pas en faire autant, en partant du principe qu'il a probablement trouvé un truc pour booster sa puissance.

Je pense que l'apparition du Serpentaire est lié d'une manière ou d'une autre au voyage dans le passé des Saints du 20ème siècle. Histoire de faire écho à la mise en garde de Chronos sur le changement du cours du temps.

Donc je ne sais pas vraiment si les Shion et Dohko qu'on a connu au 20ème ont vécu le 18ème tel qu'on le verra dans ND.

Oui c'est vrai qu'on peut se poser la question. J'avoue que je suis plutôt partisan de la boucle temporelle mais, sait-on jamais, Kuru peut nous livrer une vision du voyage dans le temps différente de ce principe.
D'autant que j'ai bien envie de croire que l'instigateur de tout ce qui tourne autour de la réapparition du Serpentaire est Chronos lui-même. Et que par effet de boomerang ce sera bel et bien ce dernier le big boss de toute cette histoire.
« Modifié: 30 novembre 2013 à 21:02:06 par Ilulia »

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Les Dieux... mais ils ne se seraient pas mis à plusieurs... [:fufufu]  [:aie]

Oui tu as sans doute raison, ils ont dû lui envoyer une lettre de licenciement et le Serpentaire, qui nourrissait apparemment de divines ambitions, a dû s'y plier sans broncher....
Bienvenue dans St Bisounours  [:petrus jar]

pas mis à plusieurs pour le latter/battre/vaincre.

hypnos a tres bien compris lui.
tu parles des etiquetage comme manque d'argument, mais faire expres de ne pas comprendre n'est pas une meilleure attitude

ben, ca y ressemble quand meme:
Tu viens de dire "les Dieux", preuve que le Serpentaire n'était pas qu'un simple gold puisqu'ils se sont mis à plusieurs pour le dégager de sa place.

De même si il avait été aussi menaçant pour les dieux ces derniers l'auraient fait disparaître purement et simplement comme ils l'ont fait avec le Serpentaire.

dans ces 2 quotes on dirait que tu parles d'affrontements/confrontations quand meme.

sur ce, bonne soirée  8)

EDIT: j'espere que ce Serpentaire ne soit pas un petard mouillé. car certains ont de grandes esperances/expectations sur ce personnage, surtout vu le néant que l'on sait sur lui
« Modifié: 30 novembre 2013 à 19:23:34 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
pas mis à plusieurs pour le latter/battre/vaincre.

hypnos a tres bien compris lui.
tu parles des etiquetage comme manque d'argument, mais faire expres de ne pas comprendre n'est pas une meilleure attitude

Le seul souci c'est que je n'avais réélement pas compris ton post.
Bon faut avouer que le fait d'être dans le RER, avec tout le brouhaha et les bousculades, n'a pas forcément aidé. Tu m'en vois donc désolé :o

ben, ca y ressemble quand meme:
dans ces 2 quotes on dirait que tu parles d'affrontements/confrontations quand meme.

sur ce, bonne soirée  8)

EDIT: j'espere que ce Serpentaire ne soit pas un petard mouillé. car certains ont de grandes esperances/expectations sur ce personnage, surtout vu le néant que l'on sait sur lui

Qui dit ressembler dit différence également.... [:petrus]

En outre, puisqu'on en est à ce niveau, tu parles de néant concernant le Serpentaire...sauf que le néant renvoie à l'abscence d'existence ! Ce qui n'est manifestement pas le cas du Serpentaire d'autant qu'on a quelques indications aussi bien visuelles qu'écrites pour  [:petrus]préjuger [:petrus] de son niveau. Bref je n'affirme que mon point de vue.
De même nous sommes dans un shonen. Et qui dit shonen dit ennemi de plus en plus puissant !
Donc j'imagine mal Kuru faire tout un foin autour de cette histoire de Serpentaire pour au final nous sortir un perso qui n'aurait que la force d'un "simple" gold.

Mais bon pour certains le gros problème de tout ceci c'est qu'à la base le Serpentaire est un gold. Or il est de bon ton parmi certains fans français de StS d'adopter une posture pseudo réac dès qu'on parle de gold pour faire que:" plus mieux que toi que j'ai compris que les golds c'est relou et que la substantifique moelle de StS n'est pas située qu'à ce niveau." Sauf que bon même si je comprends cette réaction, elle est en tout point aussi nulle que celle des goldofans extrêmes....

« Modifié: 30 novembre 2013 à 20:37:25 par Ilulia »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #462 le: 30 novembre 2013 à 19:57:58 »
Et donc là le rapport des dernières pages avec le Tome 9 et le futur combat Vermeer/Deathtoll, c'est...?  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #463 le: 30 novembre 2013 à 20:51:35 »
On t'a peut-être jamais permis de discuter de ND hors du cadre du prochain combat dans un topic ND ? :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #464 le: 30 novembre 2013 à 20:53:05 »
Je pense pas que DT va se battre contre Vermeer.

J'imagine plutôt la situation suivante si j'essaie de remettre en ordre le fouillis de planches:

Vermeer et son armée apparaissent. DT face à cette situation périlleuse joue la comédie et fait genre de ne pas vouloir se battre ect ect.
Vermeer, qui ne l'aura même pas calculé, poursuit alors sa route laissant quelques spectres sur place pour éliminer le Cancer. Et alors que les ennemis restant se jettent sur ce dernier Ikki intervient ! DT vexé d'avoir été sauvé par un bronze se met en colère et élimine alors les spectres restant (avec peut-être une nouvelle technique).

Voilà je ne vois pas d'autres explications  :D
« Modifié: 30 novembre 2013 à 20:54:43 par Ilulia »

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
En outre, puisqu'on en est à ce niveau, tu parles de néant concernant le Serpentaire...sauf que le néant renvoie à l'abscence d'existence ! Ce qui n'est manifestement pas le cas du Serpentaire d'autant qu'on a quelques indications aussi bien visuelles qu'écrites pour  [:petrus]préjuger [:petrus] de son niveau.

sereiux? là aussi t'es dans le RER et t'as pas compris ce que je voulais dire avec le néant pour jouer sur la signification du mot?

Mais bon pour certains le gros problème de tout ceci c'est qu'à la base le Serpentaire est un gold. Or il est de bon ton parmi certains fans français de StS d'adopter une posture pseudo réac dès qu'on parle de gold pour faire que:" plus mieux que toi que j'ai compris que les golds c'est relou et que la substantifique moelle de StS n'est pas située qu'à ce niveau." Sauf que bon même si je comprends cette réaction, elle est en tout point aussi nulle que celle des goldofans extrêmes....

je sais pas si tu parles de moi, mais si c'est le cas t'es un peu À coté de la plaque :D

moi j'aime bien les golds
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
sereiux? là aussi t'es dans le RER et t'as pas compris ce que je voulais dire avec le néant pour jouer sur la signification du mot?

je sais pas si tu parles de moi, mais si c'est le cas t'es un peu À coté de la plaque :D

moi j'aime bien les golds

Bon sérieux plutôt que d'essayer de pinailler ou d'avoir le dernier mot t'as rien d'autre à dire sur le sujet en lui-même... [:aloy]
Parce que bon je t'ai toujours vu réagir et polémiquer sur les posts des autres. Par contre une analyse un tant soit peu intéressante de ta part sur le sujet en question... ça malheureusement j'ai jamais vu... [:fufufu]
« Modifié: 30 novembre 2013 à 21:32:57 par Ilulia »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Et que voulez-vous donc à la place?  [:???] Une guerre contre Artémis et Callisto, avec les Satellites dont les armures sont toutes les mêmes et qui se sont été vaporisées par Shun dont l'armure était déjà bien entamée? Une bataille de fou contre La Scoumoune qui a été calcinée par Ikki sans trop se fouler?
Ma foi, se serait une guerre fort intéressante, en effet... [:fufufu]

Les satellites semblent être comme les gardes de base d'Athéna, La Scoumoune semble déjà être au dessus mais pas non plus certain que ce soit ses "chevaliers".

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #468 le: 30 novembre 2013 à 22:49:56 »
Et puis des dieux et des guerrier sous leurs ordres, il doit y en avoir d'autres.
Toma semble déjà plus fort, et on n'a pas encore vu les autres anges olympiens.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Bon sérieux plutôt que d'essayer de pinailler ou d'avoir le dernier mot t'as rien d'autre à dire sur le sujet en lui-même... [:aloy]
Parce que bon je t'ai toujours vu réagir et polémiquer sur les posts des autres. Par contre une analyse un tant soit peu intéressante de ta part sur le sujet en question... ça malheureusement j'ai jamais vu... [:fufufu]

c'est toi qui pinailles et sort les definitions des mots, pas moi...
concernant avoir le dernier mot... echange serieusement et peut etre que ca se fera, parce qu'en regardant tes reponses À mes posts désolé mais ca donne pas envie

sinon, quel sujet exactement?
j'ai deja posté sur ND plusieurs fois, à moins que tu veuilles que je poste sur quelque chose en concret.
les plans sur la comete c'est pas mon truc.
les films sur le Serpentaire ca peut donner tout et n'importe quoi et je suis pas sur que Kuru me surprenne par la positive, donc j'attends de voir comment ça va se passer plutot que de partir partout et nulle part.

cool d'apprendre que tu n'as jamais vu d'analyse un tant soit peu interessante de ma part. [:lol]
moi j'attends encore une analyse impartial de ta part, mais concernant ND ou quoi que Kuru fasse je sais deja que je peux me brosser.

au moins mon analyse un tant soit peu interessant a une probabilité de se faire un jour (allez, un petit smiley de l'un de tes persos préférés)  [:kred]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #470 le: 30 novembre 2013 à 22:59:48 »
Et puis des dieux et des guerrier sous leurs ordres, il doit y en avoir d'autres.
Toma semble déjà plus fort, et on n'a pas encore vu les autres anges olympiens.

D'ailleurs Toma n'est qu'un ancien ange ou un ange déchu selon les dires de Callisto. Du coup on peut même pas dire qu'on a déjà vu un vrai guerrier de cette caste en pleine possession de ses moyens.

Bon sur ce je vous laisse j'ai mon bébé de 2 mois qui pleure...ah non attendez c est encore DM28 qui chouine... [:petrus]

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #471 le: 30 novembre 2013 à 23:05:02 »
Couldn't we just stop here ? [:tsss]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #472 le: 30 novembre 2013 à 23:15:26 »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #473 le: 30 novembre 2013 à 23:22:08 »
+1 aussi
J'en chialerais !

Hors ligne Kyrios

• Membre Senior
« Réponse #474 le: 30 novembre 2013 à 23:29:55 »

Ou simplement que le Serpentaire banni à cause d'Hades se réveille après la défaite de celui ci ? Non parce que chez nous il c'est passé bon nombre d'année depuis mais in universe ça fait pas long temps que les enfers sont tombé...

Et donc là le rapport des dernières pages avec le Tome 9 et le futur combat Vermeer/Deathtoll, c'est...?  [:tsss]

-Sergorn

Max est plus subtile :o , bon hors troll vus qu'on ne sait pas encore précisément ce qui va arriver dans ce chapitre (DT/vermeer peut bien apparaître plus tard dans le tome) c'est pas totalement hors sujet de parler de la suite de l'intrigue et ça laisse peu de place sur le forum pour parler de ce qui peut arriver dans ND (à quand l'ouverture d'un topic [ND - topic général])

Tags: