On t'a peut-être jamais permis de discuter de ND hors du cadre du prochain combat dans un topic ND ?
Parce que la guerre sainte du XVIIIe n'est pas vraiment le sujet de ND.
Ben Minos aurait vaincu Kanon sans l´intervention d´Ikki, non?
En partie, si.L'histoire principal certes suit Saori et les bronzes traversant le passé pour sauver Seiya durant la guerre sainte du 18è, donc le déroulement de la guerre sainte du 18è est traitée donc la guerre sainte du 18è fait partie du sujet.
Faut arrêter avec ça car Kuru ne sait pas mettre en place des golds vs jugesSinon pour Minos c'est facile de buter un gold: je le prends avec mon Cosmic Marionette Machin et je lui pète le cou puis voila.
Kanon vs Radha: Kanon bloque le Greatest Caution d'une main, paralyse le Juge avec un doigt, le massacre avec la GE...
Et se sacrifie pour pouvoir le tuer, autant aller jusqu'au bout de l'affrontement
Parce qu'il n'a plus sa cloth... autant être précis jusqu'au bout
Ton problème, ThanaTwinGod, est que tu pars du principe basique que "1 Juge = 1 Gold".
Ceci dit, il n'est pas dit textuellement dans le KuruManga que les Juges ont une force équivalente aux Golds ?(Les autres considérations hors KuruManga n'ayant pas d'importances vis à vis de ND)-Sergorn
Si Kanon arrête de combattre et se sacrifie, ce n´est pas parce qu´il est en situation d´infériorité, mais parce qu´il estime qu´il peut enfin se faire hara-kiri maintenant que sa dette envers Athena est rachetée.N´oublions pas que les japonais sont un des rares peuples, sinon le seul, qui estiment que se suicider est un acte honorable.Cela renvoie d´ailleurs au suicide de Saga dans le volume 13 du Manga.Bref, croire que kanon se suicide car il n´aurait aucune chance de vaincre, c´est passer à côté du sens de son geste.
Non les "Juges" ont plutôt la fâcheuse tendance à prendre les goldsaints pour des tâches ^^Dans le taizen (qui est décrié par certains) il est stipulé que les 3 chefs des enfers sont l'équivalents des Goldsaints et dans N.D, Dohko (ou Shion) explique sensiblement la même chose à Tenma. Je me demande s'il n'y a pas encore un troisième cas chez Kurumada.
Moi dans ma tête les Juges sont domineraient les Gold faiblards tels que Aldbaran, Deathmask ...
ALors, par contre, va vraiment falloir réviser son dico militaire (déjà que Albé et la stratégie c'était limite). "avoir les plus roxxors et le meilleur équipement", c'est pas de la tactique, à moins de vouloir considérer les bourrins HL de Wow comme les plus grands tacticiens que la terre ait jamais porté.
Aldebaran et Deathmask, faiblards ? D'un côté un mec qui en une seule attaque peut réduire en morceaux quelqu'un, de l'autre, un mec qui en levant le petit doigt envoie directement ton âme aux portes de l'enfer (certes, pas efficace contre des spectres)...
Oh c'est reparti, je savais que je n'aurai jamais du donner mon avis, et que malgré mon "selon moi", ça passerait pas. Oui oui Deathmask est l'un des plus puissant de son ordre, pardon pardon
Disons que c'est trop subjectif ... On a tous nos préférences ... Et donc en tombera jamais d'accord là dessus, c'est pour moi un débat sans fin, c'est ce que je voulais dire ^^; Mais d'un autre coté, je n'aurai pas du rentrer dans la conversation, donc rien de désobligeant de ta part.